Art > Musique

Le metal

<< < (135/368) > >>

RoK:

--- Citation de: "Peter" ---ils etait bon avant le dernier album... j'ai eu l'occaz de les voir sur scene c'etait exellent.
mais ils sont tombé dans le sale avec un single qui ressemble à du pleymo là ça m'a foutu les boules. le seul groupe français (le chant) que j'aimais et ils se sont prostitué. c'est balot...  :/
--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord, quoi que "Un jour" est quand même sympa à écouter (ou "La guerre des nerfs", je te la recommande), mais ça ne vaut pas ce bon vieux "Cool" par exemple. ^^
Enfin Watcha c'est spécial et ça n'a jamais été parmi ce que je préfère.

--- Citation de: "Peter" ---sinon RoK en metal français qui assure mais qui ne chante pas en français il y a Gojira. par contre c'est pas du neo. c'est vraiment du metal burné. ambiance peusante riff surpuissant, bref la classe!
avec en plus un discours écolo donc des mecs bon esprit. et puis sur les photos ils ne ressemblent pas à des manequins de la redoute... :roll:
--- Fin de citation ---

Ouais Gorjira je connais un peu, ils sont vraiment bons mais je reste rebuté par les chants anglais (c'est vraiment con je sais mais depuis deux années c'est comme ça x_x), donc ça ne reste jamais longtemps dans mes oreilles. Mais j'avoue qu'ils ont vraiment de la gueule et du talent, c'est pas du made by Star Ac' quoi.
M'enfin si tu aimes Gojira, tu dois aussi aimer des groupes comme Black Bomb A par exemple ? Ils sont franchement géniaux ceux là.

Peter:

--- Citation de: "RoK" ---
Ouais Gorjira je connais un peu, ils sont vraiment bons mais je reste rebuté par les chants anglais (c'est vraiment con je sais mais depuis deux années c'est comme ça x_x), donc ça ne reste jamais longtemps dans mes oreilles. Mais j'avoue qu'ils ont vraiment de la gueule et du talent, c'est pas du made by Star Ac' quoi.
M'enfin si tu aimes Gojira, tu dois aussi aimer des groupes comme Black Bomb A par exemple ? Ils sont franchement géniaux ceux là.
--- Fin de citation ---

ben Black bomb a je connais mais j'aime pas. j'arrive pas a accrocher.

sinon pour le chant en français je trouve que ça fait tourner la zik en variet.
le français n'est pas une langue adapté au rock (et metal).
aussitot la musique perd de son impact et devient gentillette...
c'est comme ça que jle ressent...

Nehëmah:

--- Citation de: "RoK" ---Pour moi le néo c'est des guitares brutes, quelques cris, quelque chose que je ne pourrais pas cataloguer dans le rock (car violent) mais pas dans le black ou le death (car à côté, c'est super doux). Linkin Park, à mes yeux, c'est pas du néo par exemple mais plutôt du nu-métal, tandis que Slipknot serait du néo pour le côté violent-juste-comme-il-faut.
Bref je vais avoir beaucoup de mal à te sortir meilleure définition que ça. ^^
--- Fin de citation ---

->Bon, pour moi le neo et le nu metal pour moi, c'est la même chose (neo = nouveau ; nu prononcé à l'américaine = new = nouveau). En ce qui me concerne, dans le neo metal je trouve une distorsion importante au niveau de la guitare, des musiques courtes (3 minutes environ dans la quasi-totalité des cas), des chants clairs avec parfois des chants rappés et des chants hurlés, une simplicité de composition, des thèmes récurrents (le malaise de l'adolescence pour dire celui qui me vient en premier à l'esprit). C'est un genre qui peut aller de Linkin Park (oui, c'est du neo metal pour moi) à Deftones en passant par Slipknot, Pleymo, etc.

--- Citation de: "RoK" ---
Rholala mon dieu (non pas toi Nehëmah =D), c'est trop bon. C'est pas la musique en elle même qui m'impressionne mais son tout, sa façon de se comporter, l'approche de ses lèvres et du micro, c'est terrible bon sang. Et le chant avec le masque, rhaaa je :<3:.
--- Fin de citation ---

->La musique en elle-même est, il faut le dire, assez simple (le rendu est tout bonnement excellent ensuite :<3:) mais avouons en effet que Patton a une manière de se comporter sur scène , une manière d'être, complètement uniques. J'adore également le chant avec le masque ! :niak:

Et ici, un petit coup de Fantomas, un projet complètemetn barré où on le voit encore plus taré que dans Tomahawk. Notons que le batteur du groupe est l'excellent Dave Lombardo (Slayer).

--- Citation de: "RoK" ---Tiens, là je suis certain d'avoir pu t'apporter de la culture.
Niak = Taxi 2. La classe.

:niak:
--- Fin de citation ---

-> En effet je te remercie pour ce petit break "cinéma" :niak:

Ah, et je vois qu'on se met à parler Gojira !
Ils sotn vraiment excellents, des bêtes de scène paraît-il, je regrette de ne pas les avoir vus en live ! En tout cas leur musique est puissante, inclassable, se situe quelque part entre le death melo, et le thrash. Et encore. Quelque chose d'original quoi ! Les trois albums sortis à ce jour sont excellents.
Pour Black Bomb A, en revanche, ils n'ont jamais proposé une musique exceptionnelle, une espèce de metalcore un peu déjanté, qui envoie bien dans la tronche, ça c'est un bon point. Mais leur dernier album, dont je n'ai retenu le nom, ça m'a largement déplu, on dirait à peine de la pop
metalisée (enfin je veux dire j'attaque sur les préjugés quoi, comprendre : de la merde qui cherche à se vendre).
Human Bomb et un peu moins Speech of Freedom étaient de bons albums, mais leur dernier les fait tomber dnas le ridicule quasiment. Et c'est dommage, car sur scène, ils perdent en qualité du coup (certaines musiques prennent les tripes et on se fout dans le pogo sans questionner, tandis que sur d'autres on rigole un bon coup et on passe à autre chose). Pour ainsi dire, le groupe d'avant, H-Tray (avec une batteuse de 14 ans qui mule sévèrement  :| et pour l'occasion un chanteur avec une bronchite qui "chantait" de manière très professionnelle, très convaincante) avait été largement plus performant et chope-tripes.

Peter:
je m'écoute l'album Nattens madrigal de Ulver... la vache ça pique les oreilles!!
le mix est très aigue et du coup ça arranche vraiment. à force c'est un peu désagréable et c'est dommage car l'album est de grande qualité.

RoK:
Bon comme tu peux le voir Nehëmah, j'ai lâché l'affaire sur les romans (fatigué d'écrire en ce moment, mdr :baille:). L'échange d'idées était intéressant, mais on allait de toute façon tourner en rond à se dire "oui tu as raison oui c'est vrai oui c'est clair", du coup je passe à autre chose.
Etant donné qu'Automédication du groupe AqMe n'a pas fait un énorme succès dans tes oreilles, j'ai pas mal réfléchit (car faut savoir que ce précédent morceau était le côté le plus simple), j'ai pensé à chercher un peu plus underground...

... et parmi les groupes que j'adore étudier par les oreilles, il y a Feverish. ;p

J'vais donc te présenter un de leur morceau, intitulé "Epitumia" (tu as sans doute étudié Platon et sa vision de l'être humain, divisé en trois parties : le Nous, le Thumos, et l'Epitumia ; ce dernier représentant grossièrement la faim (avidité)).

Je te conseille vraiment de l'écouter attentivement, noter le crescendo de début et decrescendo de fin. On sent également une part de lutte face à lui-même dans le chant de l'artiste, qui semble succomber de plus en plus à ses pulsions à mesure de ses paroles, et là où est toute la qualité du morceau c'est que les instruments suivent harmonieusement le contexte des paroles. Sans parler de l'ambiance musicale qui se dégage, ça donne parfois un côté mystérieux, parfois un peu plus brutal. Il y a quand même une petite panoplie d'intonations sans pour autant sortir du contexte ou tomber dans le grand mélange Psykup (qui n'est pas un mal bien sûr).
Enfin bref, j'en dis pas plus, et je ne m'attends ni à des miracles ! J'espère simplement te donner à toi (ainsi qu'à Peter) une belle image du néo-underground français. ;p

http://feverish.free.fr/mp3/Feverish-Epitumia.mp3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile