Art > Musique
Le metal
Peter:
--- Citation de: "Fuma" ---D'ailleur j'ai écouté hier le morceaux Killing In The Name et je savais pas qu'il rendait aussi bien en concert ! J'ai eu une bonne surprise !
--- Fin de citation ---
RATM est un putain de groupe de scene.
zack de la rocha a un gros charisme et je trouve qu'il arrive à vraiment partager ses emotions quand il chante.
la version live de freedom tiré de la premiere vidéo live du groupe file des frissons tellement c'est intense!
Nehëmah:
RoK -> Honnêtement Psykup emprunte de chaque genre, dont au genre metal extrême lors des passages les plus violents. Mais bon, comme ils font un peu de tout à la fois et qu'ils sont inclassables... :niak:
Un side projet des membres de Psykup (Ju et Brice, chanteur/guitariste et batteur), Manimal, verse dans une musique extrême qui rappelle beaucoup Psykup par moment, d'ailleurs.
RoK:
--- Citation de: "Nehëmah" ---RoK -> Honnêtement Psykup emprunte de chaque genre, dont au genre metal extrême lors des passages les plus violents. Mais bon, comme ils font un peu de tout à la fois et qu'ils sont inclassables... :niak:
Un side projet des membres de Psykup (Ju et Brice, chanteur/guitariste et batteur), Manimal, verse dans une musique extrême qui rappelle beaucoup Psykup par moment, d'ailleurs.
--- Fin de citation ---
Mais le genre métal extrême est quand même beaucoup moins présent, on entends principalement un côté néo, avec des cris ressemblant au death (corriges-moi si je me plante, je manque encore de culture de ce côté là), mais sans forcément rentrer dans le gros bourrin.
Enfin j'ai écouté pire, quoi. Mais ma culture Psykupienne ne se limite qu'à trois ou quatre morceaux, donc je pense pouvoir compter sur toi pour l'approfondir dans ces échanges. ^^
Le side project m'intéresse, Manimal ? Je vais aller écouter ça et en juger de suite.
http://vidda31.free.fr/manimal_lu_et_approuve.mp3
Ca a l'air nettement plus mélodique bizarrement, et la voix dans le refrain fait Watcha. C'est le chanteur du groupe ou une sacrée grosse coincidence ?
En tout cas c'est très bon, milles merci pour avoir élargie ma culture puisque ça va finir sur mon mp3. :yeah:
Petit débat au passage, en France on peut écrire métal ou l'accent est de trop ? Car de nombreux webzine utilisent cet francophonisation (moi de même) et je me suis jamais vraiment demandé si c'était correct ou pas ?
Peter:
--- Citation de: "RoK" ---
Petit débat au passage, en France on peut écrire métal ou l'accent est de trop ? Car de nombreux webzine utilisent cet francophonisation (moi de même) et je me suis jamais vraiment demandé si c'était correct ou pas ?
--- Fin de citation ---
franchement.... on s'en tape!! ^^
peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte. et puis que le terme sois françisé ou pas ça ne change rien à l'ensemble.
donc ecrivons ce mot comme bon nous semble! :yeah:
RoK:
--- Citation de: "Peter" ---franchement.... on s'en tape!! ^^
peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte. et puis que le terme sois françisé ou pas ça ne change rien à l'ensemble.
donc ecrivons ce mot comme bon nous semble! :yeah:
--- Fin de citation ---
Moi je ne m'en tape pas, en fait. ^^
Je veux dire, si tu utilises photoshop à fond et que tu l'écris photochaupe, t'auras l'air con. C'est peut-être qu'un accent mais ça peut jouer, j'aime savoir écrire ce que j'aime. ^^
Donc si techniquement le terme métal est exclusivement réservé à la matière solide, ça me gênerait de continuer à l'écrire ainsi.
--- Citation de: "Peter" ---peu importe avec ou sans accent, c'est la musique qui compte.
--- Fin de citation ---
Par contre j'avoue que c'est rudement bien dit. ;p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile