Art > Musique

Le metal

<< < (66/368) > >>

Nehëmah:
Peter -> Arf tant pis :niak: !
Et Alcest je connais de nom, mais j'm'y suis jamais penché, j'irai voir à l'occasion !

Peter:
en fait alcest c'est un one man band français. le mec qui fait ça s'appelle neige. il fait parti d'autre projet dont je ne me rappelle plus le nom...
mais bref c'est la classe!

Jay d'ail:

--- Citation de: "Sirbiznatch" ---Olalah il y a un morceau de Dream Theater que j'adore, c'est The Glass Prison ! 13 minutes de bonheur !

Mention spéciale au solo du début  :yeah:
John Petrucci est vraiment un excellent guitariste !

J'ai découvert ce groupe y'a pas longtemps, grâce à mon frère de touffe Jay, et j'suis accro  :yeah:
--- Fin de citation ---


Tu peux me remercier de t'avoir sorti de l'ignorance :gnark: *crève*

Et "The Glass Prison" fait pas 13 minutes mais 13'52 V_v *recrève*
Le solo d'intro est une claque je te l'accorde, mais celui vers la dixième minutre est tout aussi enorme :niais:
Dans mes solo favoris de Petrouche, y a celui qui est vers la 25ème minutes de Six Degrees of Inner Turbulence; emouvant et maîtrisé, bref sublime.

Nehëmah:
Bon, allez, j'vais faire une petite description du genre que j'overkiffe en ce moment :
Le Black Symphonique !

Imaginez ne serait-ce qu'un instant la froideur et l'obscurité d'une sombre nuit hivernale scandinave, dans une forêt impénétrable, où démons et merveilles cotoient le fantastique mais aussi le rationnel.
Imaginez que cette forêt ne vous veuille pas du mal, souhaite simplement vous enchanter, tout en éveillant des sentiments que vous pouriez, peut-être, juger alarmants.
Mais ne vous inquiétez pas. Cette gargouille ne vous dévorera guère, et cette forêt vous rendra à votre quotidien. Juste le temps d'un rêve, ou d'un cauchemar. Ici, la magie oeuvre, elle n'est pas féérique, mais ésotérique et vous éprouvez une fascinatino complète pour ce monde décalé, où la symphonie et la brutalité dansent et accomplissent un balet maîtrisé.

Voilà grossièrement ce que je ressens à l'écoute d'un groupe de black symphonique !
Quelques groupes pour donner un exemple de groupes, si vous souhaitez réagir :niak: !
[*]Emperor (premier groupe à avoir tenté la démarche, cultissime. Son leader, Ihsahn est un grand nom du black metal)
[*]Arcturus (probablement l'un des plus connus également, avec le célèbre Hellhammer à la batterie (connu pour être le batteur de Mayhem et l'un des meilleurs batteurs du genre). Ce groupe a magnifié la mélodie, en lui donnant le pas sur la brutalité, en effet, le chanteur, et là c'est rare pour un groupe de black metal, chante et ne hurle pas ! The Sham Mirrors est un album à posséder).
[*]Mystic Shadows (à la limite du Black Epic, ce groupe est brésilien, de qualité, n'a sorti qu'un seul album avant de splitter, et surtout cet album est téléchargeable sur la toile, gratuitement ! Pourquoi se priver ?)
[*]Old Man's Child (du black symphonique de qualité mais loin d'être le plus intéressant en définitive)
[*]Limbonic Art (un pur chef d'oeuvre, sauvage, bestial, mais pourtant si magnifique, il éveille un certain nombre de sensations, d'émotions, les deux albums Moon in the Scorpio et In Abhorrence Dementia sont à conseiller)
[*]Obtained Enslavement (ma dernière découverte et pas des moindres. C'est pas des plus faciles à trouver, et surtout c'est très bon. On rapprochera vite de Limbonic art, mais le groupe a sa propre personnalité. Un déluge de furie saupoudré de symphonie superbe)
[*]Ihsahn (il s'agit du projet solo du leader d'Emperor. Il a sorti un album en 2006, The Adversary, qui est une apothéose de sentiments et d'émotions. La brutalité s'efface au profit des sublimes mélodies)
[*]Samael (instigateur du black-indus avec des albums riches en ambiances à leur début, le groupe s'est vêtu d'une superbe orchestration à partir de Passage. Le black symphonique distillé par Samael est vraiment superbe)
[*]Kadenzza (un one-man band japonais misanthrope, qui allie avec génie classique et black metal, dans un déluge d'ambiances épiques et empreintes de tristesse, voire de haine)
[*]Dimmu Borgir (et oui, je comptais quand même les citer, car même s'ils ont vendu leur âme au diable nomme "Argent", ils ont quand même fait d'excellents albums, notamment Puritanical Euphoric Misanthropia pour ma part.)
[*]Cradle of Filth (oui, je termine par lui, même si j'ai conscience que ce n'est pas complètement du black, mais écoutez les premiers albums (au moins jusqu'à Midian, et notamment Dusk and her embrace), et vous trouverez de superbes ambiances qui vous feront voyager, teintées d'ambiance gothique, genre auquel Cradle excelle). [/list]

Voilà, pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux horizons :niak: !

Kafei:
Perso je préfère Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden que celle de Craddle Of Filth

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile