Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
Un vieux de la vieille quoi =p
Enfin résumer la scène moderne à System, Rammstein, Slipknot et Korn c'est un peu restreint.
Et puis la scène black / death actuelle est franchement énormissime (et même un peu doom).
Ainsi que la scène progressive.
vin heim:
la scène doom est plus qu'un peu ^^ lol
sinon ben c'est vrai que limiter la scène metal d'aujourd'hui à ca c'est pas top ^^
pour ce qui est de Eths le soucis pour moi c'est qu'il y a 3 ou 4 morceaux que j'aime bien après je me lasse vite mais c'est un avis personnel... pour les filles dans le metal je préfère un chouilla Angela Gossow (Arch Enemy) qui a une bonne présence dans ce qu'elle chante et elle a beaucoup de puissance ^^
Nehëmah:
C'est l'une de celles que j'aime le moins, car je trouve le chant growl relativement disgracieux lorsqu'il s'agit d'un homme, alors chez une femme... Surtout qu'elle ne varie pas ou peu sa voix.
med:
*lis tout ça* Ah lala >_> Hum, je ne suis pas une grande experte là-dedans, mais j'aime bien le métal quand même ! (Petite recherche pour me renseigner un peu sur le plus de genre de métal possible, mais ouf, yen a tellement -.- ...)
Quant à moi j'écoute des groupes qui viennent pas mal tous de Finlande =3 (ah ! La Finlande *-* ) Donc ça comporte Finntroll, mon préféré, Wintersun et bien d'autres groupes pour ne citer que ceux-là qui sont mes coups de coeur. (Les autres, eh bien soit je ne me souviens plus de leur noms compliqués (donc j'écoute pas très régulièrement même si j'apprécie), soit je ne suis pas sûre que ça soit du métal ou encore, ils ne viennent pas de Finlande, comme Rammstein que j'apprécie également.)
Personnellement, j'ai été choquée quand mon ami m'a dit lorsque je lui ai fait écouter du Finntroll : "Voyons, c'est pas du métal, ça !" PARDON ? Et là il m'a expliqué que ça ressemblait pas du tout à du Slipknot, (la soit-disante preuve, yavait de la flûte dedans ¬_¬) groupe qu'il classait dans cette catégorie ! Il y a tout simplement plusieurs sortes de métal o_O Slipknot c'est du néo-métal, Finntroll du black métal folklorique/troll métal (j'arrive pas à trouver lequel, chaque fois que je pense trouver, un autre si me contre-dit -.-), Wintersun du speed métal vicking o_o Nightwish c'est du métal lyrique, par exemple ! Si tout se ressemblait, si tout était pareil, j'vois pas comment les groupes perceraient dans le métier; yaurait qu'à acheter l'autre CD qui fait exactement la même chose.
Je m'emporte un peu, mais XD Enfin, j'ai quand même réussi à faire un post plus long que "J'aime ci et ça ^^"
Nehëmah:
Cool, Med, Finntroll c'est énormissime ! Je suppose que tu connais la désormais cultissime Trollhamaren. As-tu déjà sifflé quelques bières en écoutant cette musique ? J'te promets que ça prend une nouvelle dimension :niak: . Si tu l'as déjà fait, alors je suppose qu'on est sur la même longueur d'onde ! Sinon, mes préférés sont Jackten Tidds et Nattfödd pour ce groupe, que je qualifierais de troll metal pour leur trip même si ça se rapproche d'un viking black metal.
Pour Wintersun, je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais c'est mon dernier coup de coeur. Je ne suis pas du genre death melo, mais ce coup-ci j'ai pas trop mal aimé. Bon, je décroche très vite, mais la partie où j'accroche je l'adore :niak: .
Et ensuite, je suis d'accord sur le ce vilain coup de gueule : y a TROP d'étiquettes stylistiques. Et surtout, je suis d'accord sur le fait qu'un groupe qui a du potentiel, on ne saura jamais dans quelle catégorie le classer. Exemple Disillusion : death progressif ? Electro-goth ?
Et puis pour Slipknot ça fait autre chose que du neo-metal : de la merde. Ouais, c'est violent, le mot est cru, mais non seulement l'intérêt musical n'est que très peu élevé (j'accorde quelques points à Joey Jordison, mais il n'est PAS le meilleur batteur du monde, faut pas déconner) et surtout ça te flanque une image néfaste au possible du metal. Quitte à faire des trucs qui choquent, autant sortir les groupes NSBM bien underground.
Bref, j'suis content qu'une fille vienne poster un peu sur ce topic ; et non, le metal n'est pas que pour les hommes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile