Art > Musique

Le metal

<< < (45/368) > >>

vin heim:
je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit sur Slipknot ^^ j'avais a peu près les mêmes paroles avant mais maintenant j'aime bien me passer un morceau de temps en temps: Jordisson n'est pas le meilleur c'est clair mais il assure grave bien plus que certains autres batteur, d'ailleurs il a joué avec Satyricon ;) bref.

Slipknot ils font de la musique qu'elle te plaise ou non on ne peut pas dire que le niveau est bas non plus ^^. Techniquement c'est pas du Satriani a la guitare mais Mick et James sont de tès bons gratteux... Ensuite pour le côté commercial du groupe c'est simplement dû au label raodrunner qui leur impose certains CD, et DVD à faire... Il semblerait d'ailleurs que le groupe en aie marre du label et qu'il vont se casser dès qu'ils auront fini leur contrat... ceci n'est que rumeur pour l'instant j'ai bien dit: il semblerait ^^ voila voila

AruTheKBR:
Hello Everybody! Je vois qu'on parle de bonne musique par ici.

Quelqu'un a parlé de Finntroll? mmmh ça c'est bien! N'empêche que c'est Loin d'être ce que je préfère dans tous ce qui s'approche du viking/flok.

Med> si t'aime cette musique, mes groupes péférés sont Turisas [Battle metal, mais c'est pour le trip^^] Ensiferum, et Equilibrium. Je commence à me plonger plus profond dans le viking, Je commence à écouter Moonsorrow qui me semble être un exellent groupe dans le domaine. Sinon je trouve que Korpiklaani c'est simpa, mais je n'ai aps encore bien écouté. J'attend aussi un album de Tyr.. enfin je suis pressé d'écouter tout cela!

Nehëmah>> si tu trouve que boire une bière en écoutant Trollhammaren c'est trancendant, alors je te conseil vivement d'essayer une chope d'1 litre d'Hydromel à un concert d'In extremo! La le true viking of steel qui someille en toi va faire surface. (le coté folk d' Ein extremo étant plus prompt à festoyer je trouve.)

Et puisqu'on est dans le Folk, quelques uns d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de Tuatha de Danann?

Lincky:
Perso même Slipknot je ne considere pas sa comme du Neo metal (d'ailleurs on arrive même à trouver plusieurs définitions pour ce terme :mad: ), ensuite c'est vrai qu'il y a trop d'etiquettes differentes, de toute façon le metal ne se resume pas à un son lourd, des cris, de la violence etc... c'est juste l'image qu'on ceux qui n'ont jamais cherché à comprendre quoi que se soit... Et puis bon, pourquoi est ce qu'on cherche à tout pris à coller des etiquettes strictes?? Combien de groupes s'inspirent ou se sont inspirés d'influences exterieures??

Ensuite je ne suis pas d'accord Slipknot c'est pas de la merde apres on aime ou non, mais faut avouer que les musicos sont tres bons (apres qu'ils aient choisis d'exploiter leur talent comme ça c'est leur probleme), qu'ils ont leur propre son et que leurs refrains sont certes limités (j'en vois certains qui pointent les compos en entieres du doigt, c'est pas bien) mais frappent là ou il faut pour reussir à accrocher pas mal de monde (particulierement les ptits jeunots voulant passer pour des rebelles). Apres je ne pense pas que Slipknot donne une mauvaise image du metal, des groupes comme  Cephalic Carnage ou Sadistik Execution donnent une bien mauvaise image mais sont moins connus (et commercialsés) donc ne la diffusent pas autant (apres tu parlais peut etre d'une autre image, comme celle de vouloir apparaitre partout...).
Par contre je ne crois pas qu'il veuillent se casser du label, là c'est n'importe quoi sacahnt que Joey a declarer qu'il ne quitterait pas Roadrunner, qu'il a été capitaine sur la compile des 25 ans du label, et que Stone Sour, To my surprise et autres sont chez Roadrunner...
N'empeche je crois qu'on aura jamais finis avec la polemique Slipknot.

Tuatha de Danann je ne connais pas et je voulais citer Korpiklaani, plutot sympa, je vois que sa a été fais.

vin heim:
je ne pense pas que Slipknot donne une mauvaise image du metal ^^ mais après l'avis est personnel... c'est leur choix de porter des masques après tout... sinon les groupes de grind ne donne pas non plus une mauvaise image du metal... enfin je vois pas en quoi ils montrent une mauvaise image du metal ^^

Nehëmah:
Slipknot donne une mauvaise image du metal car c'est LE groupe que tout le monde connaît, qu'on aime le metal ou non. Par conséquent, tout le monde (surtout les ignorants et ils sont plus nombreux que les connaisseurs) se fait un préjugé rapide sur le monde du metal : un son lourd, violent, du bruit pour du bruit et un type qui gueule.

Avant que je connaisse réellement le metal, c'était complètement ça. Je croyais que le metal c'était ça. Dès qu'il y a un reportage sur le metal à la télé, Slipknot est quasiment obligatoirement cité.

Ensuite, des groupes de grindgore, certes ça donne une encore plus mauvaise image mais faut déjà s'y connaître un peu pour en trouver et savoir que ce n'est pas vraiment à prendre au premier degré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile