Art > Musique

Le metal

<< < (360/368) > >>

Nilezor:
J'étais même pas au courant d'un nouvel Enslaved alors que j'adore ce groupe. Faut absolument que je mette la main dessus !

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citer ---Press statement

Another chapter of the Nightwish story has ended today. Nightwish and Anette Olzon have decided to part company, in mutual understanding, for the good of all parties involved.

In recent times it has become increasingly obvious that the direction and the needs of the band were in conflict, and this has led to a division from which we cannot recover.

Nightwish has no intention of cancelling any upcoming shows, and as a result we have decided to bring in a substitute vocalist starting in Seattle 1.10.2012. Her name is Floor Jansen from The Netherlands (ex-After Forever, ReVamp), and she has graciously stepped in to help us complete the Imaginaerum world tour.

We are all strongly committed to this journey, this vehicle of spirit, and we are sure that this will lead to a brighter future for everyone.

We forever remain excited about the adventures to come, and we are extremely proud of the two beautiful albums and the wonderful shows we shared together.

- NIGHTWISH & Anette Olzon
--- Fin de citation ---
Voilà qui risque de faire couler beaucoup d'encre...

GKN:
MORT DE RIRE !!

A priori; c'est une histoire trop conne.
Anette était malade et elle devait rester aux urgences un jour de concert. Ce même jour, le groupe savait pas trop si il devait annuler le concert (ce qui aurait été logique) où pas.

Au final, vu qu'ils tournent avec Kamelot, ils se sont dit que ça serait moins pire et peut-être même une bonne chose de jouer avec des membres du groupe. Ils ont pas demandé l'avis d'Anette; ils ont improvisés, quoi...

Résultat, elle fait une crise de nerf comme quoi c'est pas ce que les gens veulent voir, comme quoi "Rihanna ne demanderait pas à Britney Spears de chanter pour elle si elle était malade" (paie tes références, cocotte) et le groupe lui a gentiment dit; calme-toi, les gens ont passés globalement une bonne soirée et c'est toujours mieux qu'avoir eu à annuler; en plus, on a fait un truc original et sympa.
Elle ne s'est pas calmée, ils lui ont dit d'aller se faire enculer. Intéressant, n'est-ce pas ?!

A lire sur radiometal.

Nehëmah:

--- Citation de: Plastik le jeudi 27 septembre 2012, 18:44:12 ---J'écoute le dernier Enslaved, RIITIIR, je suis presque à la fin, bonne première impression, très progressif encore une fois, le chant clair a une belle part. Un peu psyché, des parties parfois bien bourrines (plus que sur celui de 2010)... Les morceaux sont très longs, des titres sont carrément meilleurs que d'autres, mais la qualité générale de l'album semble très bonne. Mais bon difficile de juger un album de progressive black metal de 1h07 en une seule écoute  ;D

--- Fin de citation ---

Pour ma part je le trouve déjà meilleur que Axioma Ethic Odini. Décidément, pour moi Enslaved c'est réussi un coup sur deux et cette fois c'est la bonne. Le riffing est puissant, les compositions hallucinantes, avec un son toujours aussi bon et unique. Bref je le conseille et je l'adopte déjà comme étant un de mes gros coups de coeur de  2012. Comme d'habitude, lorsque l'année n'est pas terminée il ne faut rien lâcher.

D'ailleurs il est pas sorti le dernier de la trilogie 777 de BaN ? Ca fait un bail que j'suis pas sorti de ma grotte.

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: GranKorNichon le mardi 02 octobre 2012, 22:38:28 ---MORT DE RIRE !!

A priori; c'est une histoire trop conne.
Anette était malade et elle devait rester aux urgences un jour de concert. Ce même jour, le groupe savait pas trop si il devait annuler le concert (ce qui aurait été logique) où pas.

Au final, vu qu'ils tournent avec Kamelot, ils se sont dit que ça serait moins pire et peut-être même une bonne chose de jouer avec des membres du groupe. Ils ont pas demandé l'avis d'Anette; ils ont improvisés, quoi...

Résultat, elle fait une crise de nerf comme quoi c'est pas ce que les gens veulent voir, comme quoi "Rihanna ne demanderait pas à Britney Spears de chanter pour elle si elle était malade" (paie tes références, cocotte) et le groupe lui a gentiment dit; calme-toi, les gens ont passés globalement une bonne soirée et c'est toujours mieux qu'avoir eu à annuler; en plus, on a fait un truc original et sympa.
Elle ne s'est pas calmée, ils lui ont dit d'aller se faire enculer. Intéressant, n'est-ce pas ?!

A lire sur radiometal.

--- Fin de citation ---
Ouaip, j'avais vu tout ça, mais par contre là où je suis un peu d'accord avec miss Anette, c'est que j'avais trouvé la publication du groupe lorsqu'elle était à l’hôpital hyper impersonnelle. Genre "vocalist in a hospital", sans même la nommer, et puis l'impression qu'ils accordaient plus d'importance au fait de pouvoir assurer le show qu'à la santé d'Anette...
En dehors de ça, je n'étais pas trop fan d'Anette, même si je m'y étais en quelque sorte "habitué", mais je préfère le NW de la période Tarja... Donc cette nouvelle ne m'attriste pas particulièrement, l'ironie de la situation m'a même plutôt fait rire lorsque je l'ai appris :sweat: ! Mais par contre je trouve que Floor est une bonne idée pour l'intérim, son répertoire vocal lui permettant d'interpréter aussi bien les titres de Tarja que ceux d'Anette (et puis je l'aime bien, oui  :-*). Du coup je regrette presque que ceci ne soi pas arrivé avant le concert de Colmar en août, je pense que NW avec Floor m'aurait fait avoir un certain regain d'intérêt pour eux  ;D !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile