Art > Musique

Le metal

<< < (328/368) > >>

Nilezor:
Pour Obscura je suis pas tellement d'accord, Cosmogenesis était excellent.

Amdor:
Pour Opeth, vu la teneur du prochain album, vous ne pensez pas qu'ils vont lâcher le death, au moins pour cette tournée ? Ils vont ressortir Damnation \o/
Bon je vais éviter d'en parler plus sinon, je vais rager de pas pouvoir y aller \o/

Platik => pas de feeling chez Obscura ? Je trouve justement que, au contraire, leur désormais ex-bassiste en avait notamment beaucoup sur les deux derniers albums.

Sinon je réécoute Sumérian Daemons de Septic Flesh. Des tubes à la pelles, des tubes symphoniques Death, Black, Indus ou Atmosphériques sur un même album, des p*tains de tubes subtils dans leurs genres respectifs. Un de mes albums préférés tout simplement. De façon générale, je trouve les 3 derniers albums du groupe carrément exceptionnels (Je suis moins fan du style Doom Death des premiers et expérimental de Revolution DNA).

FATAL FIRE:

--- Citer --- Sinon pour Road Salt 2 t'attends pas à grand chose de très différent, il sera dans la continuité du premier, ce qui est logique vu que c'est une sorte de dyptique qui devait être un double album à la base. Cela dit une connaissance ayant pu l'écouter m'a affirmé qu'il est excellent et bien supérieur au premier (il avait pas aimé RS1 pourtant), et un poil plus Prog aussi.
--- Fin de citation ---

Je sais bien à quoi m'attendre, c'est justement pour ça que j'avais quelques craintes voir pas mal, mais c'est très rassurant que ce que tu me dis, je ne te remercierais jamais assez  :)


--- Citer --- Pour les concepts par contre, en quoi trouves-tu que Scarsick et Road Salt sont des déceptions ?
--- Fin de citation ---

Disons simplement que Scarsick ne m'a simplement pas plu, après un BE parfait et ultra conceptuel, j'ai eu la vague impression que l'ensemble etaient plats, j'ai pas été charmé par l'ensemble, la musicalité ne m'a pas non plus marqué, bref, Scarsick, pour moi, c'est vraiment LE mouton noir de la discographie.

Pour Road Salt, disons que c'est mitigé: d'un point, j'aime vraiment, ça marche bien comme il faut, le son est efficace, bref, quand même un bon album, mais bon, c'est tout sauf du Pain Of Salvation quoi, enfin, on a toujours la voix spectaculaire de Gildenlow et des choeurs absolument fabuleux,  mais c'est pas non plus le coup de foudre pour faire simple

je tien à préciser que je suis ultra fanboy du groupe, je ne jure que par celui-ci (et Opeth), mais pour le coup, voila quoi, déception, pas énorme, petite même, mais déception tout de même :(

Bon, c'etait ma vie héhé

Pour ce qui concerne le futur Opeth par contre, j'ai pas peur d'une déception, je dirais simplement que Akerfeldt qui reste la tête pensante du groupe ne m'a jamais déçu, et le dernier titre m'a foutu une baffe assez énorme, donc je pense qu'il sera énorme :)

Plastik:
Si, il y a du feeling chez les Allemands, en concert ils étaient excellentes, ils envoyaient bien, avec le son live bien brut... Mais justement après sur album, j'ai eu l'impression que ça prenait pas, que c'était pas le même groupe qui avait joué en concert... C'est peut-être ça qui  fausse ma perception de Cosmogenesis mais bon c'est comme ça que je le ressens :-/

FATAL FIRE:
Mais attendez, vous êtes combien à être fan d'Opeth ici? j'en avait rarement vu autant d'un seul coup, franchement, c'est cool, je me sens moins seul :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile