Art > Musique

Le metal

<< < (327/368) > >>

Plastik:
Urgh Deftones je peux pas piffer, par contre Converge c'est vraiment bon, j'adore Jane Doe. Sinon les Japonais de Envy se débrouille très bien en Metalcore, Screamo, Post-core, je conseille.

Là je me fais RUUN de Enslaved, je suis tombé amoureux de ce groupe après leur excellent concert au Metal Méan!

Nehëmah:
Converge, c'est comme Plastik, je retiens surtout Jane Doe. Par contre, moi je différencie clairement le metalcore du post-core, ce n'est pas parce que ça termine par core que c'est dans la catégorie du metalcore. Converge, Neurosis, Isis, Cult of Luna, tout ça c'est clairement autre chose que le metalcore.

Sinon, Plastik t'es comme moi, après avoir vu Enslaved en concert, j'ai pas réussi à décrocher avant un bon moment. Par contre Ruun est de loin un des disques que j'ai le moins aimé du groupe.

Plastik:
J'aime assez Ruun, mais c'est vrai qu'à côté d'Isa il fait pâle figure... Sinon ceux que j'aime le moins pour le moment sont Vertebrae et Frost... Hordanes Land est assez épique et le premier album dans la même optique est tout aussi énorme, mais il m'en reste encore trois à découvrir... Mardraum notamment.

Nehëmah:
Vertebrae est probablement mon préféré avec Below the lights :niak: Réécoute bien Vertebrae, c'est un RUUN carrément abouti, avec un son encore plus stoner et des compositions incroyablement réussies, plus audacieuses que celles de Ruun justement je trouve.

Plastik:
Je l'ai écouté deux fois, et c'est justement le son qui me rebute assez, j'ai adoré Ground et The Watcher, mais Clouds par exemple me semble vraiment hors-propos, mais bon, le son et les compos sont en effet plus "étranges" que sur Ruun, qui sait, il faut peut-être que "je l'apprenne"...

Atheist - Piece of Time

Un batteur tentaculaire qui a du feeling, des riffs techniques monstrueux, une basse qui claque comme il faut... Atheist étaient vraiment des surdoués à l'époque, la technique n'enlève rien au feeling comme on le voit chez plein de groupes modernes (Obscura par exemple, ZzzZzz)... C'est autre chose que le banal Jupiter qui a signé un comeback assez foireux... Alala, certains groupes n'auraient jamais du revenir (Morbid Angel ? Qui a dit Morbid Angel ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile