Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
Non mais que tu les blaire pas, d'accord, mais que tu leur préfère Patrick Sebastien, tu bouleverses le continuum saptio-temporel avec cette incohérence ^x^
GKN:
Ouais remarque...
Mais c'est une préférence vraiment à contre-cœur et dans les deux cas ça reste dans mon estime au niveau -255 avec la sirène au fond de la grotte.
Dracofan:
A défaut de Patrick Sebastien...
Je viens d'acquérir Live Kreation de Kreator, album live double.
Je dois avouer que beaucoup versions studio du groupe me rebutaient un peu (leur période fin 80 et 90 à part Endorama). Mais là, je redécouvre avec joie de nombreuses pistes, comme Renewal ou Leave This World Behind.
Du bon son bien moche en somme, c'est ça qu'on aime. =D
Plastik:
...Devourment + Orphaned Land + Macabre + Rotting Christ + Mayhem @ Metal Méan / Méan, Belgique.
Excellent festival, ambiance au rendez-vous, public très sympa (malgré trois fans de Mayhem bien racistes ayant jugés drôle de balancer de la bière sur Orphaned Land...)
Soit, outre ces bons débiles à veste patchée à coup de Darkthrone, de Mayhem et de Satyricon, on a eu le droit à des groupes de qualités.
BlackBleeding, groupe belge barré, de 'L'Orval Metal", l'orval étant une bière trappiste! Le batteur a d'ailleurs passé le reste du concert pieds-nus, en calbute dans le public.
Onheil, Death hollandais dans les riffs, avec un chant black, et ses moments bien épiques. Rien d'original, mais une bonne performance, bon contact avec le public...
Puis est venu Sadist, le groupe que j'ai le moins aimé de la journée. Du Thrash technique, très branlette de manche, un frontman excellent mais au chant banal voire agaçant...
J'ai vu les Américains de Devourment, bon sang, leurs gueules quoi ! Puis pourquoi le bassiste a une tête de cheval pendant le concert ? Le chanteur en a rien à foutre et gruik comme un porc! Mais bordel, quelle performance, et quelle violence ! Un type s'est cassé la jambe durant le concert... (Bon j'avoue, parce qu'il était plein mort et il s'est étalé tout seul :noel:), néanmoins, ce fut un concert violant et headbanguant !!
Après ça Thyrfing, on a vu la moitié parce qu'après nos brutaux de Texan nous avait bien crevé... Du folk/viking suédois, pas mal du tout, ça envoyait du pâté, bien guerrier...
Allez, maintenant, au tour de nos amis d'Israël, Orphaned Land. Une performance magique, dommage que Sapari fut gâchée par un problème sur le chant (on l'entendait plus à cause d'un blème de cable >_>), danseuse de ventre, ils font vivre la foule, pas de pogos, mais beaucoup d'admiration, de plaisir, et de cris de guerrier (Notamment sur CodeWord : Uprising et The Warrior). Dommage que trois glandus se soient trouvés drôles de faire chier le monde avec leurs bières.
Soit, viens l'étrange groupe Macabre", grind/death complètement barjot dont chaque chanson parle d'un tueur en série. Le monsieur explique donc le cas du tueur, puis balance des chansons barjots, bourrines, gore, stupides mais jouissive, les slams étaient rigolow. Dommage que le chanteur soit assez moyen parfois.
Puis ben merde bordel de couille, c'était ROTTING CHRIST !! Concert excellent, le meilleur de la journée avec Orphaned Land et Devourment, mais la foule était déchainée ! Ils font vivre leur musique, Sakis sur scène est incroyablement charismatique, une bonne set-list pour un fest' de metal underground, bordel, incroyablement bon :)
Pour finir la soirée, Mayhem, j'ai été surpris, je m'attendais à de la merde en ayant vu les vidéos du Wacken où le chanteur avait l'air de chier, en tenant en main un steak!
Ici, tout les membres avaient les cheveux pousser en arrière par des gros ventilateurs, ils headbanguaient les cheveux vers le haut... Puis le batteur est monstrueux, puis le chanteur a un jeu scénique complètement occulte, est possédé par la musique... Le visage en sang, costume de prêtre avec croix à l'envers, faisant balancer un noeud-coulant, invitant la foule au carnage... Très bon pendant 40minutes... Mais après on commence à en avoir marre, car la batterie qui blast sans cesse, l''impression d'entendre le même mur du son...
Soit, après ça, fête au camping, bières, conneries et métalleux.
Une très bonne édition, j'y retournais volontiers !!
Des liens ?
Allez :
Nilezor:
Sadist joue plutôt dans un registre Death progressif. Et leur album sorti récemment est plutôt bon, malgré mes peu nombreuses écoutes.
Les 27, 28 et 29 aout prochain se déroulera le Motocultor Festival ! Un festival breton (Séné) qui avait été annulé l'année dernière à cause de membres UMP de la municipalité qui prétendaient que les groupes incitaient à l'idéologie nazie (lol). Cette année, le festival aura bien lieu et l'affiche en fera baver plus d'un, puisqu'il y aura entre autre Destruction, Sodom, Loudblast, Shining, Entombed, Gorod, Ultra Vomit...
Habitant la commune d'à côté j'aurais voulu y aller, mais mon travail ne me le permet pas. Phoque.
Plus d'infos : http://www.motocultor-festival.com
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile