Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
Poppy -> Je pense que ce n'est pas de ça que voulait parler Peter :niak: .
--- Citer ---ptet bien parce qu'on peut choisir deux chemins differents (enfin deux sortes de métals)
d'un coté ceux qui deviennent a la limite gothiques et qui s'interressent plus au black ou au trash
d'un autre ceux qui commencent par écouter les vieux classiques commes métallica, Maiden, Ou gun's and roses (mon cas)
--- Fin de citation ---
x-D
Attends, t'as oublié le cliché qui va avec le heavy metal : motard / sac à bières juste histoire d'aller au bout de ta vision perspicace et complique des choses :niak:
Jay d'ail:
--- Citation de: "poulika" ---d'un coté ceux qui deviennent a la limite gothiques et qui s'interressent plus au black ou au trash
d'un autre ceux qui commencent par écouter les vieux classiques commes métallica, Maiden, Ou gun's and roses (mon cas)
--- Fin de citation ---
PTDR
Tu parles du metal comme ma grand mère!
Désolé mais c'est quoi cette analyse à deux sous pleines de clichés à la noix? :niak:
Pourquoi faudrait qu'on appartienne à une des deux catégories? Pourquoi faudrait qu'on soit limite satanique si on écoute du Black?
Pour le Heavy, tu sais qu'y a pas que les classiques aussi hein?
Et tu sais que dans le Metal y a plus que 3 ou 4 sous genres?
Vive l'ouverture d'esprit quand même...
Puis on a pas à se cataloguer dans une quelconque catégorie.
Si ça se trouve y a des sataniques qui écoutent Maiden alors qu'y a des gens très gentils comme moi qui écoutent Emperor =D :arrow:
(En plus Metallica c'était un peu les rois du Thrash à la base, donc bon mauvais exemple pour la seconde ligne)
Lux:
Attendez je pige pas le heavy metal, c'êtait pas les morceaux qu'on des riffs lourd genre Black Sabbath, Saxon, les débuts de maiden (le morceau power slave en bon exemple) ou Hammer Fall?
Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?
Poulika:
excusez moi mais pourtant dans mon bahut c'est malheureusement le cas.
je ne sort pas de cliché c'est ce que je constate chaque jour
et puis faut avouer que les métaux progressistes ou speeds quand j'en parle on me regarde comme un ovni car personne ne connait (je parle en tout cas dans mon college, chez vous je sais pas)
après personne n'est obligé de choisir une de ces 2 "voies", c'est seulement le fait que ce soit plus vers ce genre de musiques que les jeunes se tournent (en général)
--- Citer ---Vive l'ouverture d'esprit quand même...
Puis on a pas à se cataloguer dans une quelconque catégorie.
Si ça se trouve y a des sataniques qui écoutent Maiden alors qu'y a des gens très gentils comme moi qui écoutent Emperor =D Flèche
--- Fin de citation ---
wowow est ce que j'ai dit que les gotiques ou satannistes sont des gens méchants?
c'est pas des monstres asoiffés de sang !!!
et puis oui il y a beaucoup de gens "satannistes" qui écoutent du Maiden
--- Citer ---Pourquoi faudrait qu'on appartienne à une des deux catégories? Pourquoi faudrait qu'on soit limite satanique si on écoute du Black?
Pour le Heavy, tu sais qu'y a pas que les classiques aussi hein?
Et tu sais que dans le Metal y a plus que 3 ou 4 sous genres?
--- Fin de citation ---
hé c'est pas une obligation.. la je parlais plutot dans mon college ou c'est vraiment le cas...
Pi j'ai pas qualifié les classiques de musiques "heavy" ça n'a rien a voir!!
--- Citer ---Désolé mais c'est quoi cette analyse à deux sous pleines de clichés à la noix? Ninja
--- Fin de citation ---
je me suis mal exprimé je m'en excuse.
--- Citer ---Mort de rire
Attends, t'as oublié le cliché qui va avec le heavy metal : motard / sac à bières juste histoire d'aller au bout de ta vision perspicace et complique des choses Ninja
--- Fin de citation ---
tiens je l'ai oublié?? c'est pourtant bizarre de mon avis c'est tellement vrai!!
en plus c'est bien connu que métal en général c'est pas bien et que c'est des gros bourrins!!!^^
--- Citer ---Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?
--- Fin de citation ---
Sonata arctica ça resemble bien a du speed métal, mais si tu veux du speed il y a aussi Helloween ou Gamma ray qu'est du pur
Clochette:
Jay, pour toi sataniste et goth c'est la même chose ? Bouh, vilain !
Poulika : Pis bon, les goths ont souvent un fort rejet du métal et s'orientent plus vers les "vraies" musiques goths selon eux Bactave, post punk, new wave (chaque fois que je lis "new wave" je repense à ce sketch de Pérusse :p), et autres... (pis faut pas oublier Lisa Gerrard et Dead can dance, Joy Division, ou Bahaus, sinon tu fais plouc)
Bref, osef, juste que faut arrêter avec le cliché "black=goth" ça me soûle, la scène gothique est pas confondue avec le métal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile