Art > Musique
Le metal
Jay d'ail:
--- Citation de: "Lux" ---Attendez je pige pas le heavy metal, c'êtait pas les morceaux qu'on des riffs lourd genre Black Sabbath, Saxon, les débuts de maiden (le morceau power slave en bon exemple) ou Hammer Fall?
Sonata artica, freedom call tout ça c'est pas plutot du speed metal? voir Metal Symphonique?
--- Fin de citation ---
C'est toujours du Heavy aujourd'hui Maiden hein, juste que sur leurs derniers albums ils ont rajouté une petite touche Prog' (Qui étaient déjà présente à leur débuts aussi remarque : des chansons comme Hallowed Be Thy Name ou Powersalve sont quand même assez progressives)
Poulika> je vois que tu parles souvent de ton collège ou "autour de toi"... Tu sais, y a pas que ton collège dans le monde.
Puis franchement, est ce que des enfants ayant entre 11 et 14 ans sont vraiment représentatifs des auditeurs de Metal..?
C'est une tranche d'âge où on découvre encore vraiment la musique, où on a pas une grande culture, et surtout où on a pas nos goûts qui ont mûri.
Quand je repense à moi en 6ème ou en 5ème, à part le headbanging sur Maiden et Metallica, et quelques ballades à la limite (de ces même groupes en fait >.>) j'aimais pas grand chose d'autre... Ou alors pas autant que maintenant.
'fin bref, ce racontage de ma super vie était là pour dire qu'il faut pas que tu juges les auditeurs de cet âge là, leurs goûts vont forcément évoluer, ou alors ce ne sont pas de "vrais" (si je puis dire) amateurs de musique ;p
Bon, ensuite
--- Citation de: "poulika" ---wowow est ce que j'ai dit que les gotiques ou satannistes sont des gens méchants?
c'est pas des monstres asoiffés de sang !!!
et puis oui il y a beaucoup de gens "satannistes" qui écoutent du Maiden
--- Fin de citation ---
Tu n'as rien dit de tout ça, mais tu crois vraiment que tout les auditeurs de Black sont gothiques ou je ne sais quoi?
Après tout dépend de la définition que tu as du gothique, si pour toi c'est un type avec des cheveux longs qui porte un bracelet à piques... Pour moi y le "style" (même si on a tendance à cataloguer un peu vite les gens comme tel, suffit d'un petit gadget un peu "dark" et c'est bon) et "l'attitude" ;p
(Puis non, y a pas beaucoup de sataniques qui écoutent Maiden)
--- Citation de: "Clochette" ---Jay, pour toi sataniste et goth c'est la même chose ? Bouh, vilain !
--- Fin de citation ---
On a rien vu d'accord, j'ai pas fait gaffe.
Sur ce je retourne accorder mon banjo dans ma grotte isolée aux fins fonds des bois :niak:
Clochette:
Je digresse juste un peu du sujet. C'est quoi le "style et l'attitude" selon toi ?
Beaucoup de gens ont tendance à oublier que c'est avant tout une scène musicale et que dire "je suis goth" sans véritablement écouter de goth à autant de sens que se dire "métalleux" en écoutant de rap. Après, y a une évolution, et un style vestimentaire, une réappropriation de la littératurer, mais la musique reste un élément fondamental et primoirdial.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Clochette" ---Je digresse juste un peu du sujet. C'est quoi le "style et l'attitude" selon toi ?
Beaucoup de gens ont tendance à oublier que c'est avant tout une scène musicale et que dire "je suis goth" sans véritablement écouter de goth à autant de sens que se dire "métalleux" en écoutant de rap. Après, y a une évolution, et un style vestimentaire, une réappropriation de la littératurer, mais la musique reste un élément fondamental et primoirdial.
--- Fin de citation ---
Oui voilà, ce que je voulais dire dans "attitude" c'était exactement dans le sens de la musique et la littérature.
Alors que le style c'est simplement des vêtements donc... On peut aimer les bracelets à piques sans pour autant écouter du gothique (exemple àlakon comme ça)
--- Citation de: "Poppy" ---parce que du haut de ta quinzaine d'année, t'en connais beaucoup des satanistes? v.V
--- Fin de citation ---
On en connaît plus à 20 piges et en écoutant du U2? :arrow:
Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune... C'est souvent des petits cons qui veulent emmerder leurs parents, ou alors qui veulent juste être anti conformistes (on y revient!) mais ils sont jeunes dans l'ensemble.
Après y a les vrais "fous" si je puis dire, mais ils sont minoritaires...
--- Citation de: "Poppy" ---La musique, ont a tous un rapport différent avec... ^^
ca peut se rapprocher, peut être, mais j'pense pas qu'on puisse expliquer a qqun pourquoi on aime tel ou tel musique réellement! =)
--- Fin de citation ---
C'est vrai que des fois c'est dur, mais on peut presque toujours trouver les mots pour!
En fait la musique, en plus d'une question de goût, j'affirme que c'est aussi et surtout une question de vécu.
On peut aimer une musique pour ce qu'elle nous évoque dans notre vie... C'est vraiment le cas pour moi en tout cas (surtout étant donné que je suis quelqu'un de très très nostalgique).
Enfin ça rejoint ce que tu dis, ça fait qu'on à tous un rapport différent avec elle.
Poppy:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
On en connaît plus à 20 piges et en écoutant du U2? :arrow:
Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune... C'est souvent des petits cons qui veulent emmerder leurs parents, ou alors qui veulent juste être anti conformistes (on y revient!) mais ils sont jeunes dans l'ensemble.
Après y a les vrais "fous" si je puis dire, mais ils sont minoritaires...
--- Fin de citation ---
ais-je dis le contraire?
étant pas adepte des sacrifice de poulet pour baal je plussoie le fait de ne pas être au courant de tout les plans satanique du coin...
seulement, j'ai pas dis le contraire! 8-D
chuis juste étonné de vous entendre parlé de truc dont j'pensais pas qu'on pouvait être autant informé a c't'âge là quoi...
C'tout! ^^
EDIT: et U2, c'est le bien! *o*
Peter:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Puis je te ferais dire justement que la plupart des sataniques sont justement dans cette tranche d'âge de jeune...
--- Fin de citation ---
ouais enfin là il s'agit plus de jeunes branleurs que de vrais satanistes qui égorgent des poules noirs et sodomisent des vierges.
C'est pas parsque on porte un T-shirt avec un pentacle que l'on est sataniste.
Enfin tout ça fait partis des clichés.
D'ailleur pour revenir aux colliers et bracelets à clous, ça reste multi-culturel car on les retrouventautant dans le metal que dans certains mouvements gothiques (genre dark wave, EBM etc...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile