Art > Musique
Le metal
Sinse Lord:
Tiens salut les gens.
J'passe juste pour vous présenter le groupe d'un pote (enfin c'est pas vraiment un pote, je l'ai vu qu'une fois, c'est plutôt le pote d'un pote), ils ont enregistré quelques morceaux y'a pas longtemps, et ils vont bientôt sortir une démo.
Voilà le lien de leur myspace :
Broken Mirrors
Perso j'écoute plus trop de métal, mais j'aime bien CoB et ils sont très influencé par eux.
J'aime bien Shotgun Symphony après les autre c'est pas mal aussi.
Sinon le son part un peu en cacahuetes des fois mais bon ils sont pas restés 1 mois en studio...
Dites ce que vous en pensez ^^
Poulika:
ra Pourquoi tous les nouveaux groupes de métal s'obstinent a faire du trash!!
Bon sur certaines musiques j'adore les riffs aggressifs et le rythme..
mais pourquoi faire du métal avec une voix pareille!!? Pourquoi tout le monde veut avoir la voix cassée en gueulant et en gerbant dans le micro?
Dommage la musique est bonne (meme si les intros de batterie a l'entrée font un peu brouillon)
A quand le bon vieux heavy métal?
Nehëmah:
C'est assez sympa, ensuite, je trouve que justement ça reste trop enfermé dans le cliché de Children of Bodom. Ceci dit ça part des fois dans des espèces de délires rappelant le côté épique second degré de groupes comme Finntroll.
Pour Poulika -> Tu préfères les bonnes vieilles voix heavy bien kitschounettes ? Mouais, je trouve qu'elles sont bien pires à écouter que des chants plus virils. Attention par viril j'entends pas forcément gueuler.
Peter:
--- Citation de: "Nehëmah" ---Pour Poulika -> Tu préfères les bonnes vieilles voix heavy bien kitschounettes ? Mouais, je trouve qu'elles sont bien pires à écouter que des chants plus virils. Attention par viril j'entends pas forcément gueuler.
--- Fin de citation ---
ouais on peut citer Ihsahn qui non seulement maitrise le braillement de fort belle manière mais qui maitrise aussi le chant clair avec beaucoup d'émotion.
Je pense au morceau "The Eruption" sur le Prometheus d'Emperor.
J'en profite pour signaler la sortie d'un nouvel album solo d'Ihsan dans le courant du premier trimestre.
Il s'intitule Angl.
Poulika:
viril ne veut pas dire gueuler je sais mais la ces voix donnent ps vraiment un air viril... Je dirais plutot "qui chante bizarrement car il sait pas chanter du tout" Bien sur je ne dis pas que c'est le cas pour eux (peut etre le chanteur a la meilleur voix , qui sait)
Mais se défoncer la gorge en hurlant a tel point qu'on comprend rien a ce que dit le chanteur, je trouve ça ridicule...
L'autre jour je suis allé sur un site on on pouvait écouter les musiques de tout nouveaux groupes et qu'est ce que j'entends dans la section"Heavy métal"?
des gens qui hurlent que ta envi de leur dire "va te reposer et prends du sirop" et de la musique qui ressemble purement a du "bruit".
Pour dire que notre bon vieux métal avec du Maiden ou du Deep purple est finie et que la génération métal essaie de mettre en premier plan du trash, du black, du hardcore,...
Et franchement les petites voix "kitchounettes" dont je parle c'est plutot du Bruce Dickinson ou autres voix légeres qui collent parfaitement a cette catégorie de musique "brusque" comme James Labrie ou le chanteur de scorpions... Que des mythes qui ont étés échangés par des brusques petits sauvageons a la voix seche et brouillonne...
Peut etre que chacun ses gouts et que vous aimez ces voix criardes voir hurlantes mais faut se rendre compte que le métal-rock c'est au moins du vrai chant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile