Art > Musique

Le metal

<< < (215/368) > >>

Jay d'ail:
Poulika> C'est triste de lire ça. Ces vilains clichés dont sont victimes la plupart des gens touchent même les amateurs de Metal...

Je dois dire que moi aussi au début j'aimais vraiment pas les chants gutturaux. A vrai dire maintenant encore j'en suis pas vraiment fan, je préfère les chants clairs, et pas mal de ces chants hurlés sont, je trouve, pas terrible... Mais cela au même titre que certains chants clairs.
Eh oui, les chants gutturaux ne sont pas tous les même, c'est pas que des vomissements identiques. Y en a des mauvais, y en a des bons, voir des très bons.
Pour t'illustrer ça, dans la catégorie "j'aime pas" je mettrais par exemple Lahio de Children of Bodom, qui est un excellent guitariste mais un chanteur franchement pas terrible, ou encore Taylor de Slipknot, dont le chant hurlé me sort un peu par les trous de nez ('fin, ça serait plutot les oreilles tu vas me dire, mais proute).
Dans la catégorie "je kiffasse" ( :arrow: ) je dois dire que Mikael Akerfeldt a un chant vraiment extraordinaire...
Ecoutes Opeth, écoute leur musique avec indulgence, essayes de t'habituer au chant guttural... Ecoutes la qualité des compos. Et surtout écoutes les passages plus "soft" chantés elles "clairement" et ose toujours dire que c'est que du gros brouillon avec du gerbis.
Ce chanteur est un des meilleurs au monde, en clair ou en guttural, et ce groupe est tout simplement un des meilleurs également.
Toi qui a l'air d'aimer le Progressif, ça serait intéressant que tu te penches dessus vu que c'est un savant mélange de Prog et de Death (voir de Black à leur débuts).

Après Cynic, avec leur unique album Focus, nous a fait une superbe demonstration également de bon chant Death. C'est du Death Prog' aussi d'ailleurs.

Et comme l'a dit Peter, Ihsahn de Emperor a vraiment un chant génial. Epique et puissant.
J'ai particulièrement aimé Prometheus aussi (je remercie au passage Peter ou Nehem' -je sais plus- de m'avoir fait découvrir ce groupe en en parlant).

Puis tu sais, faut rester ouvert d'esprit... Ne généralise pas trop et ne te renferme pas, on peut toujours avoir des surprises.
Puis bon, c'est pas comme si le Black et le Death avaient complètement envhai le monde du Metal, y a encore des tonnes de groupes d'autres genre avec des chants clairs sans pour autant remonter jusqu'aux années 80 voir 70.

Poulika:
Après moi je ne sortait pas de clichés,je cherchait seulement a dire ce que je trouvais sur ces sites de groupes "jeunes" ou il n'y avait que ça (du trash du black ou du death).
J'ai seulement dit ça sur la dizaine de groupes que j'ai écouté ou les compos étaient plutot bonnes mais ou les chants sont pareils et criards...
Je parle pas de la génération de groupes que tout le monde connait et qui a eu pas mal de temps dans leur carriere... Je parle de la nouvelle génération qui prends place et qui est en train de transformer la face du simple nom "métal" et qui donne ce fameux cliché auprès des non-connaisseurs :

Métal --> satanniste et ça j'apprécie pas

Jay d'ail:

--- Citation de: "poulika" ---Je parle pas de la génération de groupes que tout le monde connait et qui a eu pas mal de temps dans leur carriere... Je parle de la nouvelle génération qui prends place et qui est en train de transformer la face du simple nom "métal" et qui donne ce fameux cliché auprès des non-connaisseurs :

Métal --> satanniste et ça j'apprécie pas
--- Fin de citation ---

Ouais euh enfin quand Dickinson hurle dans son micro "666, The Number of The Beast" c'est pas mieux pour l'image x)
C'est pas que le Black ou le Death qui sont assimilés au satanisme, c'est carrément tout le Metal, voir le Rock parfois, c'est dire, et c'est pas nouveaux, donc c'est pas la faute de cette "nouvelle vague de groupes" comme tu dis.

Puis le cliché dont tu es victime est encore plus dur à combattre :
Black ou Death => Gros guelard qui gerbe par dessus un bordel musical et c'est pas appréciable non plus x)

Poulika:
je redis encore que je juge par ce que j'ai entendu mais c'est pas le style black métal ou autre que je n'aime pas (enfin je n'aime pas trop)
j'en ai parlé sur ce que j'ai entendu et je parle des groupes que j'ai entendu pas la généralisation du métal .
Pour dire que ce sont les groupes que j'ai entendu que je critique et pas toute une catégorie sous cliché. Et ces nouveaux groupes sont ne nouvelle génération non? ;)

Et puis the number of the beast est issu d'un reve de Steeve Harris et ils en ont faitune chanson...Malgrés l'apparence Maiden n'est pas Satanniste

Aller on oublie et ne partons pas en débat

Lux:
Tu sais Poulika, une bonne gueule on peut parfois comprendre les paroles.
Et c'est pas forcément sataniste, Gojira le groupe de metal français gueule mais est engagé.
Par exemple si on parle de Children Of Bodom j'ai toujourd écouté ça même avant découter du maiden je trouvais ça pas très brutal même plutot mélodieux, ya juste de la disto partout même sur la voix  ^x^
Et puis quand tu dis ou sont les bon vieux groupes avec des chanteurs à la bruce il en éxistent plein!
Suffit de bien chercher.

Aussi, je vais voir Iron Maiden à Bercy cet été je serais avec un pote, d'autre sur le forum?
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-IRON-MAIDEN-MAIDE.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile