Art > Musique
Le metal
Poulika:
eh bien cet année je ne me suis pas acheté beaucoup d'album.
Donc ce n'est pas un classement que je fais mais je commence pareil.
Systématic chaos qui est pour moi une grosse bombe de DT et c'est le premier que j'ai acheté du theatre des reves mais je les connaissais avant.
Malgrés les critiques surtout mauvaises que les fan donneront cet album plonge dans un univers différent a chaque musique et c'est tant mieux cet album est trop bon.
Toujours de DT cette année je me suis offert Train of thought qui était moins bien que systématic chaos a cause de son style trop hard qui ne ressemble pas vraiment a DT mais quelques musiques meme la majoritée persiste a m'éblouir a chaque écoute. Quelle merveille d'avoir connu in the name of god.
Après j'ai acheté a matter of life and death de IRON mAIDEn sorti fin 2006. rien a dire la dessus a part très bon mais trop sombre.
Sinon je donne des plus pour des groupes que j'ai connus cette année .
Pour les fans de speed métal ou power métal si vous aimez Helloween jetez vous sur Gamma ray très ressemblant ou alors un peu plus éloigné dans le genre Axxis est très bon aussi. A noter que Gamma ray et axxis font la premiere partie de la tournée actuelle de Helloween.
Pour un coté plus Dream Theater , le connu Queensrÿch dont j'ai appris il y a peu.
L'oreiller:
D'albums sortis en 2007, je n'ai acheté que Systematic Chaos de DayTay qui est plutot bon mais qui m'a vite lassé à cause de son manque de personalité (ce qui n'empeche pas In Presence of Enemies et TMOLS de botter le cul) et Souvenirs d'un Autre Monde du misanthrope qui fut pour moi une bonne grosse claque qui m'a fait retourner en enfance; donc voilà ma super liste. :roll: (pourtant j'ai acheté pas loin de 30 CD mais bon, j'essaye plutot de compléter ma collection à pas cher, braife)
poulika => C'est normal que Gamma Ray ressemble à Helloween car le leader du groupe est le compositeur principal des trois premiers Helloween, on retrouve donc la même patte dans les deux groupes même si la qualité des Helloween a bien baissé depuis qu'il est parti tandis que Gamma Ray a une carrière bien plus homogène niveau qualité.
Raphaël => Bon ben si on peut t'insulter, je ne vais pas me gener. Sale DY va.
Sirbiznatch => Mindcrime est une pure tuerie, fonce dessus à la place de douter et n'attends pas l'avis de l'autre fanboy de DT. Par contre évite O:M2, il est assez mauvais.
Sirbiznatch:
Merci du conseil alors !
Dès que je peux, je me l'écoute.
Ca a l'air bon !
Jay d'ail:
--- Citation de: "Sirbiznatch" ---- Paradise Lost de SX.
Un album bien puissant, peut-être même un peu trop. Rien ne vaut V: The New Mythology Suite de toute façon 8)
--- Fin de citation ---
Pas trop puissant, mais pas assez inspiré et nouveau.
Ca sent trop le réchauffé.
Puis les soli de Romeo sont un peu lourds... Heureusement, Russell Allen est toujours aussi excellentissime.
Bref, non pas que l'album soit mauvais, loin, très loin de là, mais je trouve qu'il a été largement suréstimé (surtout par rapport à SC de DT qui lui au contraire est bien trop sous-éstimé).
Je n'en ai pas parlé pour bien montrer ma décéption par rapport à leur 4 autres derniers albums qui étaient de véritables bombes à mon sens.
Poulika> C'est bien mais on parle des albums sortis en cette année 2007 seulement... Or Train of Thought est sorti en 2003 ;p
--- Citer ---Bon ben si on peut t'insulter, je ne vais pas me gener. Sale DY va.
--- Fin de citation ---
PTDR
T'es dur quand même, il fait preuve de bonne volonté en plus v.v
--- Citation de: "Robert" ---Mindcrime est une pure tuerie, fonce dessus à la place de douter et n'attends pas l'avis de l'autre fanboy de DT
--- Fin de citation ---
Absolument, un excellent album, mais je te proute ta face de vieux par contre =D
--- Citation de: "Sirbi'" ---Merci du conseil alors !
Dès que je peux, je me l'écoute.
Ca a l'air bon !
--- Fin de citation ---
Ouaip', mais c'est beau le flood =D
Peter:
Alors voici mon Top 5 pour ce qui est des albums metal de l'année.
A savoir que seul le premier groupe présenté sera mon numero 1.
Les quatres autres disques n'ont pas d'ordre particulier...
Virgin Black - Requiem - Mezzo Forte
Doom/Death/Classique
disque magnifique de ce groupe atypique venu d'Australie.
La tristesse est ici palpable comme sur aucun autre disque.
Le chant de soprane se mêle à celle plus viril du leader du groupe.
Les titres sont lent tiraillés entre les orchestrations classiques et le metal dommesque.
Vraiment une bzelle découverte pour moi que ce groupe.
KoRn - Untitled
Neo-KoRn
bon disque que cette nouvel offrande des californiens.
Après le virage amorcé par See you on the other side, KoRn revient avec un disque plus solide sur ces bases. Il n'y a pas cette effet collection de chanson comme sur le precedent.
Là tout se tient et les ambiances devellopé par le groupe tiennent vraiment bien la route.
Mayhem - Ordo Ad Chao
Black metal
Que pouvont on attendre du retour d'Attila au chant ?
Avec surprise la folie et la sobriété du chant qui se fond dans les abysse de ce disque tenebreux au mix caverneux.
Difficile d'accée, ce nouveau disque ne se livre que petit à petit et avec une infime patience.
Un album où l'ambiance est le maitre mot et Attila le grand sorcier au sein de cette tourmente.
DHG - Supervillain Outcast
Black/Indus
Après huit ans d'abcence, Dodheimsgard reviens avec un disque puissnat aux allure de rouleau compresseur.
Il conserve la folie de 666 Internationnal en lui ajoutant la volonté d'en découdre.
Il est donc moins barré que son predecesseur mais tout aussi jouissif!
Ulver - Shadows Of The Sun
Ambiant
De la beauté à l'état pure.
Alors oui il y a longtemps que les norvegie'ns ne font plus de metal à proprement parlé mais ils y seront à jamais affilié. La preuve en est cette reprise de Black Sabbath qui s'integre parfaitement à ce disque.
Le groupe continue les decrochage rythmique mais pour demultiplier la beauté de ses titres. C'est envoutant mais c'est trop court!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile