Archives > Zelda

Les hyliens

<< < (8/10) > >>

RoK:
Oulah, même avis que la tite-fee, je me souviens pas avoir entendu de latin japonais, ni que ces deux langues aient une quelconque possibilité de mélange, ça ne colle pas vraiment ensemble voir pas du tout. ;p

Peter:

--- Citation de: "tite-fee" ---
--- Citation de: "Mentalink" ---Je crois que l'hylien est plutôt de l'ancien latin japonais nan ? J'avais entendu ça quelque part...  :D
--- Fin de citation ---

Je crois pas que le latin soit lié au japonais, car c'était un langue parlée uniquement dans l'empire romain d'occident.

Ils n'ont pas de rapport, il n'y a qu'à voir l'alphabet. Et les langues dérivées du latin sont des langues latines (français, italien, espagnol..)
--- Fin de citation ---

je crois, que mentalink voulais parler d'une langue à l'origine du japonais comme l'a été le latin pour le français...

RoK:
Dans ce cas là il s'est mal exprimé. ^^
Mais ça revient à ce que j'ai dit, une langue inspirée du japonais sans pour autant l'être directement, se basant que sur quelques similitudes (voir mon message plus haut).

enti:
En surfant un peu par hasard, je suis tombé sur ce site qui propose de télécharger les différentes polices d'hylien si ça vous intéresse. http://www.zeldalegends.net/index.php?n=fonts#226

Et sur un forum espagnol toujours trouvé par hasard, j'ai lu des traductions de l'hylien de TP.

Donc sur la porte du temple du temps il y aurait écrit "time door".A l'intérieur du temple du temps sur les murs autour du de l'arche il y aurait écrit de haut en bas "sanctuary", puis "master sword", puis "stone statue" et ça se répéterait.Et sur le socle de master sword il y aurait écrit "master sword" deux fois (attention il faut sortir l'oeil du faucon).L'hylien de TP se traduit donc directement sur l'anglais.

Attention, sur wii, pensez que c'est en miroir donc c'est de droite à gauche qu'il faut déchiffrer.

Red ink:

--- Citation de: "Peter" ---
--- Citation de: "tite-fee" ---
--- Citation de: "Mentalink" ---Je crois que l'hylien est plutôt de l'ancien latin japonais nan ? J'avais entendu ça quelque part...  :D
--- Fin de citation ---

Je crois pas que le latin soit lié au japonais, car c'était un langue parlée uniquement dans l'empire romain d'occident.

Ils n'ont pas de rapport, il n'y a qu'à voir l'alphabet. Et les langues dérivées du latin sont des langues latines (français, italien, espagnol..)
--- Fin de citation ---

je crois, que mentalink voulais parler d'une langue à l'origine du japonais comme l'a été le latin pour le français...
--- Fin de citation ---

En effet il y en a une, je crois que c'était un dialecte mais je me souviens plus le nom de cette langue. Je le sais car dans le manga de "The minish cap" ils disent que les phrases des minishs proviennent d'une ancienne langue utilisée sur le continent nippon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile