Archives > Zelda
Les hyliens
RoK:
--- Citation de: "Fire Hunter" ---Les textes de TWW ne sont pas en français quand ils sont écrits en hyliens. Ils sont en japonais, mais ça reste à vérifier.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai cru comprendre sur un site, je ne sais plus lequel, l'Hylien est une langue directement tirée du japonais. Mais il n'y a normalement rien de bien cohérent, juste quelques similitudes par-ci par-là, chercher à la traduire revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il n'y a rien à comprendre d'après ce que j'ai lu.
pikachu_tokio_hotel:
--- Citation de: "RoK" ---C'est ce que j'ai cru comprendre sur un site, je ne sais plus lequel, l'Hylien est une langue directement tirée du japonais.
--- Fin de citation ---
Ah ?
C'est un peu bête alors pour les japonais qui y ont joués.
Vu que quand on fini le jeu , nous avons droit a une 2ème partit bonus qui nous permet de décoder la langue.
Bonus en moin pour les japonais 8-D
RoK:
On s'est mal comprit, je parle pas d'un langage direct mais de similitudes, familiarités. ^^
C'est dans la façon dont ils assemblent les lettres par exemple, les ressemblances de certaines. Rien de bien exceptionnel.
C'est comme dire qu'un peintre a inspiré un autre, ça ne fait pourtant en rien les mêmes peintures.
Mentalink:
Je crois que l'hylien est plutôt de l'ancien latin japonais nan ? J'avais entendu ça quelque part... :D
Lucky Fairy:
--- Citation de: "Mentalink" ---Je crois que l'hylien est plutôt de l'ancien latin japonais nan ? J'avais entendu ça quelque part... :D
--- Fin de citation ---
Je crois pas que le latin soit lié au japonais, car c'était un langue parlée uniquement dans l'empire romain d'occident.
Ils n'ont pas de rapport, il n'y a qu'à voir l'alphabet. Et les langues dérivées du latin sont des langues latines (français, italien, espagnol..)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile