Archives > Zelda
Les Epées dans Zelda
Vincerp:
--- Citation de: "Royug" ---Et c'est le cas. Les jeux s'appellent bien Four Swords et Four Swords Adventures.
--- Fin de citation ---
Ah oui je viens de vérifier tu as raison :ash: .
Mais ça ne change pas grand chose, car c'est juste le titre du jeu.
Picori Sword, je crois (là j'ai pas vérifié) que c'est l'épée au début (quand ils en parlent durant le tournoi et après dans l'inventaire quand elle est cassée...).
Je viens de trouver une hypothèse (dont je ne suis absolument pas sûr) : étant donné que je pense que MC, FS et FSA sont après WW, je me demande si l'épée sacrée offert par les minish (on ne parle pas d'épée de quatre dans les légendes de MC concernant ce qui s'est passé avant...), ne serait pas Excalibur (Master Sword) récupérée par les minishs et offert à un Link dans un jeu inexistant actuellement, et qui est transformée en épée de 4 dans MC ? A aucun moment ils parlent de restaurer le pouvoir des 4... Juste l'épée sacrée...
Royug:
Non, je crois plutôt que l'épée de Quatre et Excalibur sont 2 épées différentes, et que l'épée de FS et de MC est la même. C'est peut-être pas une bonne preuve mais dans OoT, WW et TP, on a Excalibur (ou l'épée de légende, c'est la même chose), et elle a une lame quand même large avec un manche bleu. Et dans MC et FS c'est une épée avec une lame plutôt mince et un mache en or avec une pierre précieuse.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et même si c'est la même épée dans FS et MC, je crois que c'est seulement dans FS qu'elle nous permet de se diviser en 4. Faut pas chercher une soultion. Même si c'est Excalibur dans OoT, WW et TP, elles sont différentes. Dans OoT, l'épée nous fait voyager dans le temps, dans WW il faut réactiver son pouvoir grâce aux sages, et dans TP on a le pouvoir de repousser des particules d'obscurité.
Vincerp:
Ben je pense que l'épée de quatre est la même dans MC, FS et FSA, et que la Master Sword (ou Excalibur, ou Epée de Légende) est la même dans ALttP, OT,TP et WW, mais ce que je disais était juste une hypothèse, vu que la Master Sword ne réaparaît dans aucun jeu chronologiquement après WW, et son changement physique pourrait s'expliquer par le fait qu'elle ait été abandonné sous la mer, qu'elle soit endomagée et réparée à la sauce Minish..
Royug:
Ah oui, ça pourrait être une bonne hypothèse. Seulement, je vois mal les Minish aller chercher la Master Sword au fond de l'eau. Alors je crois plutôt que l'épée de Quatre et la Master Sword est une épée différente. Par contre, c'est sûrment après que la Master Sword soit enfouie sous l'eau que l'épée de Quatre arrice dans le jeu. Mais on ne peut pas être sûr que MC, FS et FSA soient après WW. Mais je pense bien que oui. Mais je viens de regarder des screenshots de PH, et nous avons la même épée et bouclier qu'au début de WW. Alors soit on les garde jusqu'à la fin du jeu, soit à un moment donné on obtient un meilleur bouclier, comme le bouclier miroir, et une meilleure épée, qui sera peut-être la Four Sword ou une autre jamais vue.
Vincerp:
Royug :arrow: 2 choses :1 : ce n'est qu'une hypothèse
2 : mais on ne connait pas (encore) les conditions exactes dans lesquelles les minish ont donné l'épée à Link...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile