Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 83879 fois)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #120 le: mercredi 02 mai 2007, 16:24:39 »
Ben en ce qui concerne la voix , dans tous les jeux zelda , on ne garde que les voix japonaises , on ne double pas ....
Et très franchement , les voix des chinois , filles ou garçon , j'arrive pas a les distinguer ...  :ash:  ils ont tous le même timbre donc ... :hum:

Les sheikah , c'est un peuple , non ?
dans SSBM , ils le disent dans un des trophées ...
Dans TP , la impa du village abandonné dit qu'il a été fondé par le peuple de l'ombre ...
Et puis pour les sept sages , il y a un " élément" par peuple , donc si impa était en fait une Hylienne toute conne , ça casserais tout ... :/

Mais vous avez raison , Zelda , c'est pas un scénario digne des plus grand romans ou chaque personnage cache des secrets , et ou les sous intrigues sont nombreuses ...
C'est juste un jeux vidéo , donc faut pas chercher plus loin ...pfff , dommage !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #121 le: mercredi 02 mai 2007, 18:45:29 »
Citation de: "prince lars"
Les sheikah , c'est un peuple , non ?
dans SSBM , ils le disent dans un des trophées ...
Dans TP , la impa du village abandonné dit qu'il a été fondé par le peuple de l'ombre ...
Et puis pour les sept sages , il y a un " élément" par peuple , donc si impa était en fait une Hylienne toute conne , ça casserais tout ... :/

Je ne crois pas que les Sheikas soient un peuple. Dans OoT, ils disent que ce sont seulement des Hyliens employés pour protéger la famille royale. Mais peut-être bien qu'avec le temps, c'est devenu une race :hum: . Mais ce serait difficile puisque Impa est la seule Sheikas quand Link est petit, et que ça doit être difficile repeupler quand on est seule x-D .

Je ne suis pas sûr exactement de ce que dit Impa de TP, mais il me semble qu'elle dit seulement que son nom vient de la fondatrice du village, une Sheika. Et pour le sage de l'ombre, c'est vrai que ça va bien avec les Sheikas. Mais peut-être que c'est seulement donné à un Hylien qui a la bonne personnalité: Impa. Impa est une Hylienne d'origine et une Sheika de métier.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #122 le: mercredi 02 mai 2007, 20:38:40 »
Dans OOT, Sheik a la meme voix qu'une Gerudo...

Il me semblait que les Gerudos etaient toutes des filles! Damned, on m'aurait trahis? :roll:

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #123 le: mercredi 02 mai 2007, 22:53:25 »
Oui, duplucky, tous les 100 ans naît un Gerudo Mâle.

Pour ma part je réhitère mon avis : La logique ne peut être utilisée avec 100% de fiabilité dans un monde où règne magies et monstres.
Sheik et zelda bien que partageant une même enveloppe physique, sont deux personnes distinctes v-v

Pour royug ==> Non, les sheikah sont un peuple de l'ombre qui ont juré allégeance à la famille royale et, de par leur nature ninja dirait-on, sont devenus les meilleurs gardes d'hyrule, et ce même si leur race s'éteint peu a peu :'(

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #124 le: mercredi 02 mai 2007, 23:05:15 »
Rohlala, Sheikor, tu casses tout la! >____<

Non, je parlais des jolies filles qu'on cotoyait a la Forteresse Gerudo: je savais pas qu'elles etaient des mecs, en fait, des travelots x-D

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #125 le: mercredi 02 mai 2007, 23:12:08 »
Je sais mais bon c'était trop tentant ^^
Qui te dis d'ailleurs qu'une ou deux d'entre-elles ne sont justement pas des travelots, leurs mères ne voulant pas que leur fils soient critiqués toute leur enfance les auraient déguisés en fille et ils y auraient pris goût...
enfin passons.

Pour les sheikah, une autre preuve que ce sont un peuple : Qui a créé le masque Sheikah ? les sheikah ( bon c'était facile )
Qui a créé les pierres à potin ? probablement les sheikah vu que c'est leur symbole. Et en plus ce sont des fusées dissimulées. donc je doute que ce soit juste un groupe d'hylien qui aient fait ça >->

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #126 le: samedi 05 mai 2007, 02:25:31 »
En passant, il n'y a aucun masque Sheika. C'est seulement une hypothèse qui est impossible, puisque c'est seulement dans M'sM que les masques nous transforment.

Peut-être bien que les Sheikas sont un peuple, mais ils n'ont aucune différence physiques avec les Hyliens, alors il se pourrait aussi que les Sheikas soient des Hyliens. De plus, Impa est la seule vraie Sheika, alors un peuple constitué d'un seul individu, c'est pas très gros. Et pour les pierres à potin, ce serait possible que ce sont les Sheikas qui les ont construite. Mais ils se pourraient aussi que les Sheikas se sont inspirés du dessin sur les pierres pour avoir un symbole.

Mais de toute façon, le sujet est de savoir si Sheik est un gars ou une fille, et de savoir si les Sheikas sont un peuple ou non. Alors on devrait arrêter.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
« Réponse #127 le: samedi 05 mai 2007, 14:04:02 »
Oh si il y a un masque Sheikah. Il est mieux connu sous le nom de " Le masque de la vérité " mais c'est plus court d'écrire sheikah parce qu'il a été fait par les Sheikahs ; de Même si par avant ils auraient pû être Hyliens, maintenant il s'agit d'un peuple a part entière ( d'ailleurs à un moment on parle de peuple sheikah dans le jeu, si je me souviens bien  :hum: )

Mais tu as raisons passons ; Sheik est un mec, l'alter-égo sheikah-masculin de Zelda, selon moi transformée par une magie -sheikah ou divine, c'est selon-.
Au fait, quelqu'un a essayé d'écrire à Nintendo France pour savoir de quoi il retournait ? Peut-être eux ont la réponse  :conf:
Bref voter sheik c'est voter pour un gars selon bibi :yeah:

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #128 le: samedi 05 mai 2007, 14:31:16 »
Pour ma part c'est un garçon qui partage un corps avec un Hote.Comme il le fait avec Zelda.C'est une sorte de dédoublement de la personne il partage un corps pour vivre dans le monde de la lumière d'après moi. :)
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #129 le: samedi 05 mai 2007, 15:28:31 »
Peut-être bien que les Sheikas sont un peuple, mais ils n'ont aucune différence physiques avec les Hyliens, alors il se pourrait aussi que les Sheikas soient des Hyliens. De plus, Impa est la seule vraie Sheika, alors un peuple constitué d'un seul individu, c'est pas très gros.

Ben les kokiri alors ? :conf: ils ressemblent à des hyliens enfant , tellement qu'on a put confondre un certain hyliens avec eux ...^^
Ben pour les sheikah c'est la même chose , c'est pas parcequ'un peuple  est humanoïde qu'il est hylien ... :)
Et puis , pourquoi se donner un nom s'ils ne sont que des hyliens charger de garder la famille royale ? " garde royale rapprochée" ça aurait tout à fait convenu ...

Bon , pour sheik ...Je pense qu'il n'y a vraiment AUCUN indice permettant de faire pencher la balance sur une opinion ou l'autre ...
Peut-être que nintendo le sait , après tout ... :conf:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #130 le: samedi 05 mai 2007, 17:00:06 »
Citation de: "Sheikor"
Mais tu as raisons passons ; Sheik est un mec, l'alter-égo sheikah-masculin de Zelda, selon moi transformée par une magie -sheikah ou divine, c'est selon-.

Les Sheikas n'ont pas de magie qui leur est propre. En tout cas, ils ne le montre pas, les seuls trucs spéciaux qu'ils font, c'est utiliser des noix mojos x-D . Il y a bien Sheik qui a fait un écran de feu dans le cratère du volcan, mais je pense pas qu'on puisse asocier le feu aux Sheikas. Et je crois pas que les 3 déesses auraient accordé à Zelda le don de se transformer en garçon. Tout ce que font les déesses, c'est créer Hyrule, et choisir les 3 élus.

Et je ne suis pas sûr si on parle vraiment de "peuple Sheika" dans OoT. Il faidrait recommencer le jeu, car je ne m'en souviens pas.

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #131 le: samedi 05 mai 2007, 23:49:39 »
Mais c'est une fille !!! Puisque c'est la princesse Zelda. Elle ressemble fortement à un garçon dans Ocarina of Time pour Justement se déguiser en garçn manqué.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #132 le: dimanche 06 mai 2007, 01:28:12 »
Citation de: "Baba"
Mais c'est une fille !!! Puisque c'est la princesse Zelda. Elle ressemble fortement à un garçon dans Ocarina of Time pour Justement se déguiser en garçn manqué.

Zelda, dans sa forme normale, ne ressemble pas du tout à un garçon. Mais elle se déguise bel et bien en garçon: Sheik. En passant, si Sheik est un garçon manqué, ça voudrait dire qu'on pourait voir qu'elle est une fille. Ton explication ne marche pas.

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #133 le: dimanche 06 mai 2007, 15:40:40 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Baba"

Zelda, dans sa forme normale, ne ressemble pas du tout à un garçon. Mais elle se déguise bel et bien en garçon: Sheik. En passant, si Sheik est un garçon manqué, ça voudrait dire qu'on pourait voir qu'elle est une fille. Ton explication ne marche pas.

Oui jme suis mal exprimé, Sheik ressemble fortement à un garçon. Et c'est fait exprès pour se déguiser. lol

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #134 le: lundi 07 mai 2007, 17:20:36 »
Quand on dit " déguisement" , c'est pas juste se mettre une perruque sur la tête ... ça peut prendre beaucoup d'autres formes ...
D'autant plus que c'est dans un monde imaginaire , donc il y en a  a l'infini ...

Certains d'entres nous essayent de se creuser la tête pour trouver des hypothèses d'une explication qui soit en relation avec la profondeur du scénario de la saga ...
Parceque l'on aime se creuser la tête , c'est tout ...

D'autres après , préfère simplement s'eclamer que sheik est fille/ou/garçon sous un ton d'évidence  parcequ'il/elle l'a vu tout de suite ...
C'est limite du flood , non ? :/

Pour que Sheik puisse avoir les yeux rouges communs au peuple sheikah , il faut alors que zelda utilise la magie un minimum non ? parceque je ne croit pas que ça existe les lentilles colorisantes dans Zelda ...