Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 83802 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #90 le: samedi 28 avril 2007, 18:59:55 »
Citation de: "prince lars"
celui qui a créé zelda qui a fait ce jeu

Non, SSB, c'est par le créateur de Kirby.
Mais c'est quand même Nintendo qui s'occupe du jeu en général.
Par contre je ne crois pas que SSBM soit une encyclopédie "infaillible" sur les jeux Nintendo.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #91 le: samedi 28 avril 2007, 21:31:35 »
Citation de: "prince lars"
donc on peut en déduire qu'il s'est trompé ou que ? :/

Ou qu'il ne veut pas spoiler sur le scénario de Ocarina of Time alors que va sortir Zelda Wind Waker édition limité avec Ocarina of Time et Ocarina of Time Master Quest :roll:

Anonyme

• Invité
« Réponse #92 le: samedi 28 avril 2007, 22:40:47 »
Moi je pense que Sheik est le double masculin de Zelda car il a un comportement différent que cette dernière puisqu'il est plus mystèrieux et plus évasif que celle-ci.
Je trouve que Zelda et Sheik ont tous deux une personnalité différente : la princesse est naïve et faible alors que Sheik est plus sombre et il est un guerrier. Il y a donc une différence énorme entre elle et lui.
Seul l'aspect androgyne de Sheik le fait ressembler à Zelda et aussi par le fait qu'ils désirent un retour à la paix et à la sérénité pour l'ensemble du royaume d'Hyrule.
De plus on parle de Sheik comme l'alter ego (traduit littéralement du latin au français: "l'autre moi") de Zelda donc j'ai supposé que Zelda se serait liée à l'âme d'un ancien combattant sheikah au moment où Link était endormi durant ces 7 longues années afin de passer inaperçu devant Ganondorf qui recherche (trés certainement) activement les 2 pièces de la Triforce et ainsi prodiguer des conseils importants pour le futur possesseur de la Triforce du courage. Je pense qu'elle s'est transformée en Sheik pour éviter que Link subisse un plus grand péril encore qui aurait pu détruire son désir de paix au sein d'Hyrule.

Pour résumer et en finir je pense donc que Sheik est un homme car son comportement et sa réaction diffère par rapport à Zelda de façon flagrante et par le fait qu'on nomme Sheik comme l'alter ego de Zelda.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #93 le: dimanche 29 avril 2007, 13:28:54 »
Arretons le délire svp
Sheik est une apparence de mec et c'est le but (surement un déguisement magique à base d'illusion)
Mais c'est Zelda hein

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #94 le: dimanche 29 avril 2007, 13:31:41 »
Hypothése: Zelda et une femme, Zelda est Sheik

Conclusion: Sheik est une femme

Demo:
Vu que Zelda est une femme et que Zelda es Sheik, Sheik est une femme.
Pas e syllogisme je crois meme

C.Q.F.D.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #95 le: dimanche 29 avril 2007, 17:35:56 »
C'est exact. Y'a trop de monde qui se cassent la tête avec le truc d'alter-ego. Deux alter-ego peuvent bien être de même sexe il me semble. Et même si c'était un mec, ça ne changerait absolument rien au jeu.

Landeroy: je crois que tu te trompes complètement, Shiek ne fait pas très guerrière, et c'est normale qu'elle soit mystérieuse et évasive que Zelda, c'est pour ne pas révéler son identité. Et une fille peut bien être évasive autant qu'un gars. Et je ne trouve pas que Zelda soit si faible et naïve. Si elle serait naïve, elle n'aurait pas présenti le grand mal qui arrivait, et ne ce serait pas déguisée en Sheikas.

Anonyme

• Invité
« Réponse #96 le: dimanche 29 avril 2007, 20:10:35 »
Royug je crois que j'aurais dû être plus explicite. Sheik est Zelda ça c'est une certitude évidende mais je pense que Zelda (comme tous le monde) a une part de femminité et de masculinité qui prend forme en deux personnages : Sheik et Zelda.
Et je ne trouve pas que Zelda soit si faible et naïve.

Je trouve quand même Zelda trés naïve, elle ouvre tout de même la porte du Saint Royaume à Ganondorf qui la manipule.
Et une fille peut bien être évasive autant qu'un gars.

En fait ce n'est pas ce que je souhaitais dire, je trouve qu'il (qu'elle?) avait un caractère différent que Zelda, non pas que les filles ne peuvent pas être évasives. Je pense que Sheik est le "second moi" de Zelda, je m'explique : le caractère de Sheik est dans Zelda mais il est refoulé par celle-ci, lorsqu'elle devient Sheik (puisqu'elle a un autre corps) elle n'est donc plus la princesse et réagit donc différemment car elle n'a plus ce même rang social. En fait elle se cache dans la peau d'un homme comme si elle se cachait derrière un masque.
Maintenant peut-être que je me trompe avec mon esprit qui est trés tordu

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #97 le: dimanche 29 avril 2007, 20:28:23 »
La Zelda d'avant et la Zelda d'après sont sensiblement différentes, vu qu'entre temps, y a eu la guerre des sceaux (Ganon qui monte au pouvoir) :roll:

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #98 le: dimanche 29 avril 2007, 22:30:31 »
Citation de: "Bluewall"
Demo:

Mauvaise démonstration.
Comme on est dans un monde magique, tout est possible. Zelda peut très bien se transformer en un garcon même si c'est une femme, je vois pas le problème.

En disant ca je dis pas forcèment que Sheik est un homme : je suis d'avis neutre.
Tout ce que je peux dire c'est que Sheik a bien l'apparence d'un homme.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #99 le: dimanche 29 avril 2007, 22:38:59 »
Citation de: "landeroy"
Je trouve quand même Zelda trés naïve, elle ouvre tout de même la porte du Saint Royaume à Ganondorf qui la manipule.

Exact, mais sans ça, Ganondorf aurait envahi Hyrule sans la Triforce, mais l'aurait envahi quand même.
Au fait, ce ne serait pas Link qui ouvre le saint royaume (bon d'accord Zelda lui donne la clef) ?
Pour revenir à Sheik, les argument "made in SSBM" ne sont pas valables, les textes des figurines sont bourrés d'erreurs... Je "re"regardé cette aprèm', et j'ai reconstaté le massacre... Ce n'est vraiment pas le point fort du jeu...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #100 le: lundi 30 avril 2007, 01:44:11 »
Citation de: "landeroy"
Je pense que Sheik est le "second moi" de Zelda, je m'explique : le caractère de Sheik est dans Zelda mais il est refoulé par celle-ci, lorsqu'elle devient Sheik (puisqu'elle a un autre corps) elle n'est donc plus la princesse et réagit donc différemment car elle n'a plus ce même rang social.

Moi je trouve que le caractère de Sheik et de Zelda se ressemble pas mal. C'est seulement que Sheik restait mystérieuse quand elle nous parlait, mais si elle aurait parlé normalement, c'aurait été pareil qu'avec Zeda. Elles parlent avec les même mots, si je peux dire.

En tout cas, Sheik n'a pas un caractère de garçon. On voit bien qu'elle est pas mal sensible, comme lorsqu'on la retrouve dans le village Cocorico en flammes.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #101 le: lundi 30 avril 2007, 02:35:52 »
Citation de: "Frizer"
Citation de: "Bluewall"
Demo:

Mauvaise démonstration.
Comme on est dans un monde magique, tout est possible. Zelda peut très bien se transformer en un garcon même si c'est une femme, je vois pas le problème.

En disant ca je dis pas forcèment que Sheik est un homme : je suis d'avis neutre.
Tout ce que je peux dire c'est que Sheik a bien l'apparence d'un homme.

C'est quoi le délire sur ce post de 7 pages serieux? Sheik c'est Zelda
Vous avez compris l'histoire ou pas? Elle se cache pour échapper à Ganon. Un déguisement de mec est meilleur qu'un déguisement de fille
Mais vu que c'est Zelda c'est une fille. Apres elle a surement utilisé une technique d'illusion car un déguisement banal avec des vetements ne va pas tromper Ganon

Mat

• Invité
« Réponse #102 le: lundi 30 avril 2007, 11:28:08 »
On pourrait aussi bien lancé un sujet tel que " Link, est-ce un kokiri, oui ou non ?" alors qu'il est clairement dit dans le jeu que link est un hylien qui, sauvé par sa mère, se retrouve avec les kokiris.

Non mais oh, déjà c'est un jeu, c'est pas une vie réelle, les programmeurs, eux, créent un jeux vidéo, ils inventent un scénario et patati et patata, mais faut pas abusez les gars, ils vont pas se faire chiez à s'inventer vos théories complètement abusive.

Il y a des stades à pas dépasser non plus.

Hors ligne Floriano

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #103 le: lundi 30 avril 2007, 11:45:20 »
sheik est tout simplement un femme car c est la princesse zelda qui se deguise

c est comme si tu te déguisait en fille ou en gars c est tout  :yeah:

MERCI A SHAUNI POUR LA SIGN

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #104 le: mardi 01 mai 2007, 13:48:10 »
Citation de: "Bakemono"
C'est quoi le délire sur ce post de 7 pages serieux? Sheik c'est Zelda
Vous avez compris l'histoire ou pas? Elle se cache pour échapper à Ganon. Un déguisement de mec est meilleur qu'un déguisement de fille
Mais vu que c'est Zelda c'est une fille. Apres elle a surement utilisé une technique d'illusion car un déguisement banal avec des vetements ne va pas tromper Ganon

Doucement, doucement.
Mais ca change quoi ? Elle peut pas se changer en garcon parce que c'est une fille c'est ca ? Je suis d'accord qu'elle a pu utiliser une technique d'illusion mais elle a aussi pu carrèment se changer en garcon.

Et puis Sheik ca serait un beau prénom pour un garcon. Ecoutez aussi les petits bruitages de Sheik dans Super Smash Bros Melee vous verrez bien que c'est ceux d'un garcon.
Now the world is gone, I'm just one.