Auteur Sujet: Votre Temple préféré dans Twilight Princess  (Lu 72560 fois)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Re: Mon temple préféré dans Twilight Princess
« Réponse #105 le: mercredi 06 juin 2007, 15:24:16 »
Citation de: "Jay El Pi"
Citation de: "Baelheit"
Citation de: "pkz"
J'ai adoré celui-ci car il donne une ambiance d'endroit abandonné dans les glaces, un lieu oublié même si il n'est pas totalement inhabité.

Tous les temples sont des endroits abandonnés, oubliés et pas totalement inhabités...

Temple de la foret > Habité par des singes à l'origine, déserté avec le twilight et l'apparition des monstres.

Temple du feu > Exploité et habité par les gorons lorsqu'il n'est pas infesté d'ennemi.

Temple de l'eau > Gardé par les zoras, scéllé avec une pierre.

Tour du jugement > Inhabité, normal vu l'hostilité des lieux, non?
En plein milieu du désert, tu avoueras..

Pic des glaces > Seul le yéti peut y habituer, vu l'endroit.

Temple du temps > Bonne chance pour y entrer sans excalibur.

Dans les cieux > Habitat des célestiens, en pleine guerre.

Palais du crépuscule > Habité, mais maudit par Xanto.

Bin c'est ce que je dis non ? Il y a des habitants dans les donjons, même les monstres, ça compte pour des habitants.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Votre Temple préféré dans Twilight Princess
« Réponse #106 le: jeudi 07 juin 2007, 08:32:42 »
Le chateau d'Hyrule est vraiment bien. D'abord pour sa musique, qui vers la fin, devient plus inquiétante. Ensuite pour sa difficulté. Il est pour moi le donjon le plus dur de TP, autant dans le domaine des combats vraiment longs (2 chevaliers en armure (pas de Darkunts) dans une salle petite, le combat le plus dur avant le boss final) et aussi pour ses énigmes (surtout dans le cimetière...)

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #107 le: jeudi 07 juin 2007, 10:13:44 »
Baelheit > Le blem, c'est que même si c 'est vrai, ils le sont tous différament.
Comme tu formules ta phrase, on comprend "Euuh.. ils se ressemblent tous."

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #108 le: jeudi 07 juin 2007, 11:20:29 »
J'avais voté Célestia... Mais je rajoute que les Ruines des Pics Blancs est également un de mes donjons favoris.
L'architecture du temple est bien pensée, on se sent vraiment dans un vieux manoir abandonné. Et puis, il y a un ambiance chaleureuse quand on se trouve avec les Yétis, on le voit à la musique qui change un peu. Et le fait d'aller chercher les ingrédients pour la soupe est très original!
J'aime aussi l'endroit où se situe ce donjon... perdu au milieu d'énormes montagnes glacées... J'adore!

Bon j'en profite pour dire mon troisième préféré: le Palais du Crépuscule. Le fait que ce donjon se trouve dans un autre dimension est déjà bien cool. C'est sympa qu'on puisse goûter une dernière fois à l'ambiance glauque et bizarre du Crépuscule. La musique de ce donjon est terrible et les moments où on doit s'échapper des mains qui nous poursuivent est génial et très stressant, surtout avec la musique qui s'amplifie lorsque la main s'approche.
Enfin les deux illusions de Xanto sont de jolis moments d'action et Xanto lui-même est à mon avis le meilleur boss du jeu!

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #109 le: jeudi 07 juin 2007, 11:58:02 »
J'ai voté le palais du crepuscule parce que j'aime particulièrement l'ambiance et les musiques sont énormes ^^
Hmm.. mais sinon j'ai petit coup de coeur pour la tour du jugement et le temple du temps  ;)
En parlant des donjons, c'est vrai qu'il sont très faciles et linéaires, mais je trouve qu'à coté de ça, les enigmes et les démarches d'avancement bien qu'elles soient très simples sont plutôt bien trouvées et originales.
J'ai beaucoup apprecié le coup du double grappin à Celestia, à certains endroits ça donne une sensation de vertige affolante, l'espece de toupille metallique dans la tour du jugement est très fun (le boss reste dans cette même lignée), le boulet des ruines des pics Blancs est sympa a manier egalement. Le chateau d'hyrule est vraiment sympatique, j'ai bcp apprécié les chevauchées de sanglier pour exploser les barricades et le combat contre l'espece d'ogre avec sa hache gigantestique.
Non, sans déconner les temples de TP sont bien  :roll:

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #110 le: jeudi 07 juin 2007, 13:08:09 »
En parlant du palais du crépuscule, j'ai été étonné qu'on affronte pas les 2 garde du corps de Xanto ( ceux qui ont un disque de métal sur la tête ). Ca aurait pu donner un affrontement à la "Koume/Kotake".

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #111 le: jeudi 07 juin 2007, 15:36:14 »
Citation de: "Balheit"
En parlant du palais du crépuscule, j'ai été étonné qu'on affronte pas les 2 garde du corps de Xanto ( ceux qui ont un disque de métal sur la tête ). Ca aurait pu donner un affrontement à la "Koume/Kotake".

Euh ... les deux qu'on voit dans la cinématique de début attauqant le chateau aux cotés de Xanto ? Pour moi ,ce sont de vulgaires agents du crépuscule avec un masque sur la tete pour les protèger d'un quelquonque coup pouvant arriver de l'avant comme par exemple une flèce . Puis ,de là à dire que ç'aurait été un affrontement digne du mémorable Link Versus Koume and Kotake , il n'y a qu'un pas ,que je ne franchis pas ...

Citation de: "Balheit"
Bin c'est ce que je dis non ? Il y a des habitants dans les donjons, même les monstres, ça compte pour des habitants.

Pour moi ,un donjon uniquement rempli de monstres est vide et froid . Par exemple le temple du temps ,on se sent impuissant face à la grandeur démesurée du temple qui est pourtant si vide . On franchir les étages à une vitesse affolante et on en rencontre que de minables monstres n'améliorant pas cette impression de solitude . Par exemple la tour du jugement ,qui n'est habitée que par des monstres est plus vivante à cause de ses fantomes qui font dégager une impression de vie  puisqu'ils bougent et savent nous échapper ,pas comme de vulagires monstres .

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #112 le: jeudi 07 juin 2007, 15:53:17 »
Le temple du temps et la tour du jugement sont vraiment TRES opposés ... mais si bien !  O:-)  L'immensité du temple du temps est géniale ...

Ce qui change des autres donjons , aussi , c'est la lumière O-O ...
Il y a tout qui est lumineux , comme dans une église  ... Ca change vraiment ....

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #113 le: vendredi 08 juin 2007, 16:22:08 »
Citation de: "Floax"
Euh ... les deux qu'on voit dans la cinématique de début attauqant le chateau aux cotés de Xanto ? Pour moi ,ce sont de vulgaires agents du crépuscule avec un masque sur la tete pour les protèger d'un quelquonque coup pouvant arriver de l'avant comme par exemple une flèce . Puis ,de là à dire que ç'aurait été un affrontement digne du mémorable Link Versus Koume and Kotake , il n'y a qu'un pas ,que je ne franchis pas ...

Non, moi dans ces casques j'y vois plutôt une signification. Mais même mis à part le casque, il me semble qu'ils étaient différent, plus gros. Je me dis qu'ils avaient une fonction spéciale, comme gardes du corps de Xanto ou quelque chose comme ça. Si ce n'était qu'un vulgaire casque de protection, pourquoi tous les agents n'en portent-ils pas? Mais je suis d'accord que ça n'aurait jamais fait un bon combat comme Koume et Kotake.

Hors ligne Linoa

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #114 le: vendredi 08 juin 2007, 19:27:17 »
En parlant du palais du crépuscule, j'ai été étonné qu'on affronte pas les 2 garde du corps de Xanto ( ceux qui ont un disque de métal sur la tête ).

j'ai peut être pas une mémoire bien fameuse, mais ces créatures dont tu parle ne sont pas les mêmes que celles qu'on affronte lorsqu'il s'agit de débloquer un portail? (je parle de ces failles qui permettre de se teleporter)

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #115 le: vendredi 08 juin 2007, 19:29:41 »
Citation de: "Linoa"
En parlant du palais du crépuscule, j'ai été étonné qu'on affronte pas les 2 garde du corps de Xanto ( ceux qui ont un disque de métal sur la tête ).

j'ai peut être pas une mémoire bien fameuse, mais ces créatures dont tu parle ne sont pas les mêmes que celles qu'on affronte lorsqu'il s'agit de débloquer un portail? (je parle de ces failles qui permettre de se teleporter)

Non, ça ce sont les agents du crépuscule normal, mais dans la cinématique où Xanto attaque le chateau et la cinématique lorsqu'on entre dans le désert Gerudo, on voit que Xanto a 2 agents du crépuscules qui se distinguent des autre par leur taille et leur plaque de métal sur la tête.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #116 le: vendredi 08 juin 2007, 22:44:39 »
C'est vrai, ce détail est étrange : on ne les voit qu'en cinématique... :hum:
Je me demande pourquoi ils ont cette plaque en métal, et où sont ils passés...

Hors ligne AreKusu

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #117 le: samedi 09 juin 2007, 09:28:47 »
Moi c'est la mine goron, rien que le fait de pouvoir marcher sur les murs me fait monter au 9999ème ciel ! Et puis le boss sur la plateforme aimantée est carrément jouissif a battre !
[align=center]
" Il est dit que celui qui a faim a envie de manger et que celui qui est trempé a de l'eau sur lui..." [/i][/color]
:) My Blog :)  [/align]

Hors ligne Metal Snake

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #118 le: samedi 23 juin 2007, 14:13:54 »
J' ai adoré la Tour du Jugement pour son ambiance et pour ses ennemis, surtout les Stalfos, le fait de parcourir les murs accroché à des rails,battre le mini boss, le boss Humbaba pour son graphisme...
La mine Goron est aussi un de mes favoris car l' idée des aimants au plafond est exellente. J' ai aimé ce dojon aussi parce que c' est là qu' on trouve l' arc, mon arme préférée.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c' est moi le meilleur!

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #119 le: samedi 23 juin 2007, 16:24:00 »
Aaaaaaaaaaah oui , j'avais oublié les plaques de métals ...  :D  que de bons moments ...  :roll:

J'en ai ch*** pour le boss et demi boss quand même ...  :conf: J'avais pas capté ce qu'il fallait faire avec les chaines