Auteur Sujet: Votre Temple préféré dans Twilight Princess  (Lu 72686 fois)

Hors ligne Siddhartha

• Paraduse timide
  • *
    • http://narumania.webnode.com
Votre Temple préféré dans Twilight Princess
« Réponse #135 le: mardi 03 juillet 2007, 16:22:40 »
Moi j aime la tour du jugement car elle fait penser a une tour de zombies :roll:

ET MOI JE LES TROUVE MARRANT CES ZOMBIES  :ash:  :ash:  :ash:  :ash:

Au paradis des mangas vivent Gohan et Yondaime...

Hors ligne EDWIGE

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://zeldatwilightprincess.aceboard.fr
« Réponse #136 le: mardi 10 juillet 2007, 22:04:54 »
Pour moi c'est le Temple Sylvestre .

Message modéré par "RoK"
Et si tu argumentais ? Il a quoi de mieux que les autres par exemple, qu'est-ce que tu as préféré de ce temple, etc. ?

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #137 le: mercredi 11 juillet 2007, 04:44:13 »
Avant tout, j'aimerais dire que j'ai été absolument époustouflé de la beauté des Temples. Les architectures sont magnifiques, pleines de détails, grandioses, et on prend plaisir à s'y balader. En plus, je trouve qu'ils offrent souvent une variété de paysages, avec alternance dehors/dedans bien souvent.
Autre point positif pour tous les Temples (sauf un ou deux), c'est justement qu'ils ne ressemblent pas à des Temples. Certains sont des mondes, d'autres des habitations ou un repère quelconque,... Bref, ce ne sont pas vraiment des "Temples" en somme...
La difficulté est bof, je trouve qu'il aurait fallu plus d'énigmes type casse-tête.

Allez un petit classement ? ^^

1) Tout en haut de mon classement, les Ruines des Pics Blancs. Je m'attendais à un basique Temple de la Glace avec du sol glissant partout. Loupé. Je suis arrivé après avoir suivi le Yéti, j'ai vu la maison, là je me suis dit "Nan, si c'est ça le donjon, c'est trop beau !". Et paf, un désir qui devient réalité =p
C'est sans doute parce j'apprécie tout particulièrement l'ambiance "manoir" dans quelque jeu que ce soit (exemple : dans MKDD, j'adore faire des batailles dans l'arène Manoir, et le Château de Bower figure dans mes circuits préférés).
Pour revenir aux Ruines, une fois dedans je n'ai pas été déçu. J'ai à la fois trouvé l'aspect habitation, avec des chambres, une cuisine, un salon, et l'aspect donjon. Et que de trucs pour plaire : des ennemis inhabituels ou pas trop nuls (les loups blancs, les guerriers de glace et les espèce d'œils glacés), une "quête de donjon" à la fois bien trouvée, humoristique et utile (la soupe), le système des canons (qui aurait pu être un peu plus utilisé, je l'accorde), des pièces pas forcément faciles et respectant bien l'univers "vieux manoir" (quoique j'aurais aimé aller sur le toit, ou au moins dans les combles xD), une des énigmes les plus corsées du jeu (les cubes), et un objet de donjon assez utile dans Hyrule après, et dont la manière d'obtention est des plus inhabituelles.
Ce que j'aime bien dans ce donjon, c'est qu'il se démarque des autres. Après tout, on ne vient y chercher le miroir que parce que le Yéti l'a offert à sa femme, il ne serait pas là sinon. C'est donc pas un "vrai" donjon : il n'y a pas de boss attitré, puisque c'est dame Yéti transfromée. Et la clé : ce n'est pas la clé du boss, mais une clé de chambre !! Ca revient au même, mais ça ajoute au charme original de ce donjon. La quête des "ingrédients de la soupe" est bien trouvée, je n'avais pas l'impression de faire le donjon pour faire le donjon, mais bien de chercher à trouver ce que la dame Yéti avait du mal à se rappeler. Bref, pas un donjon, simplement une maison infestée de monstres à visiter !!
Le boss est étonnant, le mini-boss moins mais au moins il est pas nul =p
Bref, pas beaucoup de points négatifs pour ce donjon, qui offre une difficulté raisonnable par rapport à l'ensemble du jeu (qui est facile, oui, on sait).
Ouf, c'était long !

2) En deuxième position, le Temple du Temps. Il cumule aussi certains avantages importants à mes yeux : une nostalgie en y entrant (la sensation de retour en arrière est super), une architecture sublime qui m'a vraiment plue, des énigmes pas franchement dures mais relativement originales, une linéarité assez logique, un objet original, joli et marrant à utiliser, un mini-boss jouissif à battre, et un boss et des ennemis assez effrayants pour tout arachnophobe qui se respecte !! J'ai mis ça dans les points positifs, parce qu'après s'être tapé la montée et la descente, ce qui est assez chiant, avoir un peu d'émotions en voyant ce qu'on va affronter, c'est pas du luxe ! Franchement j'ai vu Golgohma, j'ai mis quelques secondes à reprendre mes esprits... et encore, quand elle tombait par terre j'avais pas envie de la toucher xD. Les mini-araignées en troupeau m'angoissaient un peu aussi... Merci le boulet et la statue !!
Bon par contre je vois pas ce que des araignées viennent foutre dans un Temple du Temps, meuh bon T_T Jmattendais à une grosse statue moi =p
Bon sinon j'avoue que la difficulté est éxécrable, et l'ensemble du donjon est chiant à faire... Ca m'a énervé aussi, ces cloches qui servent à rien !!! xD
Bilan plutôt positif pour le donjon, ce qui fait le plus pencher la balance c'est les araignées, l'architecture et le bâton Anima.

3) Pour dûment compléter ce trio de tête, voici la Tour du Jugement ! L'architecture n'est pas transcendante, mais l'ambiance est réellement déplaisante, et c'est ça qui me plaît ! Cette atmosphère tombeau égyptien bourré de recoins, de passages et d'astuces, c'est ce que j'aime. La difficulté est raisonnable aussi, et le donjon est assez grand.
Ce que je n'ai pas trop aimé dans ce donjon, tout d'abord c'est l'objet. il sert à rien, il est moche, il est chiant à utiliser et assez difficile à prendre en main. Voilà aussi pourquoi je n'ai pas aimé Humbaba, pourtant facile, mais pas très varié comme style d'attaque... Aérouage, aérouage, aérouage. En plus d'une forme franchement classique. Je préfère le mini-boss, bien plus interressant à combattre. La quête des 4 spectres, c'est du déjà vu, mais ça participe à l'ambiance du donjon, donc de ce côté-là rien de bien grave. Enfin, la difficulté est correcte.

4) Au pied du podium, le Temple Sylvestre. Un peu trop facile, mais agréable à regarder (j'ai bien aimé tout ce qui fait "construit par l'homme" dans ce donjon), et amusant à faire, la quête des singes étant une assez bonne idée je trouve.
Bon sinon il m'a paru assez quelconque, bilan positif mais rien de bien méchant en fait...

5) Célestia. Bon, premier sentiment, de la déception : Célestia n'est qu'un donjon, bouh. Et les Célestiens, c'est pas tous comme Baba quand même ?? Ben si. Bon ok ils sont marrants, mais je les trouve plutôt chiants. Le monde-donjon on s'y fait, et finalement c'est ptet pas plus mal...
Pour le donjon, un des seuls points positifs qui sauve le tout est le Double Grappin. Un objet très fun à utiliser, notamment dans des salles casse-tête qui valent le détour (je pense surtout à une salle dans l'aile ouest (Wii), avec des murs, des cibles et des grillages partout). Pour les autres points positifs, toujours l'architecture, l'aspect "ruines" donne un aspect charmant. Et enfin le boss. A la fois facile et difficile... Comme quelqu'un l'a dit avant, il n'est pas très intelligent, il vient vers nous dans la première partie, et il nous tourne le dos dans la dexième. A part ça, l'ambiance est remarquable (en train de tourner en l'air tel Tarzan, et en plein orage !) et unique dans le jeu, et l'habileté requise avec le Double Grappin est optimale pour s'amuser.
Ce que j'aime pas trop, c'est le vent qui souffle, le vide qui menace, et ces poules ridicules qu'on est obligés d'utiliser en attendant l'objet de donjon.

6) Palais du Crépuscule. Petite déception encore en voyant ce monde-donjon, et le peu d'habitants présents (complètement vidés les pauvres, ça a pas dû être compliqué de trouver une princesse). Mais l'architecture m'a encore impressionné, ce style futuriste dark avec quelques touches de lumière m'a beaucoup plu. Pour continuer dans les points positifs, une ambiance angoissante avec les mains, qui met un peu de piment dans le donjon, et le principe de "la-lumière-qui-dissout-les-ténèbres" bien utilisé. Xanto est interressant à battre, et le fait que ça ne soit qu'un clown, j'aime bien =D.
Sinon, c'est beaucoup trop court. Et ça plombe tout, quand on l'a fini on se dit "c'était pas bien dur en fait"... et on a raison.

7) Mine Goron. D'habitude, j'aime pas les donjons en relation avec le feu. Pas de raison que ça change, donc pof, la Mine Goron, 7ème xD Non bon c'est assez subjectif de ma part, mais l'ambiance me plaît pas. Avec des énigmes que j'ai trouvées chiantes en plus.
Je vais dégager les quelques points positifs qui me viennent à l'esprit : tout d'abord le principe des bottes magnétiques, original et novateur(m'enfin bon c'est marrant une fois, ensuite c'est chiant). Ensuite, la grande salle à ciel ouvert avec des Moblins est superbe, c'est ma salle préférée du donjon (celle ouya pas de lave quoi). J'aime bien m'y balader, ça me rappelle un peu Cocorico avec ces ponts de bois... Enfin, l'usage d'élments métalliques me plaît plus, avec ces grillages un peu partout.
Le boss, j'ai bien aimé, je l'ai trouvé interessant et original à battre ! Et la quête de la clé du boss, avec les "oasis" des doyens, c'est sympathique aussi =)

8 ) Bon, j'ai hésité avec le dernier, mais voici le Château d'Hyrule en 8e position. Bon d'abord, graphiquement j'aime bien. Le cimetière, les jardins, les salles et les couloirs impressionants par leur immensité... mais aussi par leur vide. Ya pas vraiment grand monde, que des armures. Les rares ennemis sont rassemblés et viennent en paquets. J'aime pas trop monter les sangliers aussi, donc dehors jmamusais pas tellement. Puis aussi, le donjon est pas bien long. Piètre donjon de fin.
Le boss j'ai bien aimé, mais c'est autre chose xD Pour le positif autrement, j'aime bien la variété des paysages (extérieur/intérieur), l'originalité de la progression à travers le donjon, le fait que ça soit pas trop linéaire, et enfin que les énigmes soient assez corsées pour qu'on y réfléchisse un peu.
Aussi, c'était bien sympa de voir les "résistants" me venir en aide, mais j'aurais bien aimé les combattre moi, les monstres =p

9) En dernier, voici le Temple Abyssal. Celui-là ne m'a pas plu parce qu'il ressemble trop à un Temple traditionnel de la série Zelda. Un Temple scellé, gardé, enfoui au fond d'un lac, avec un trésor farouchement gardé au fin fond du donjon. Une architecture satisfaisante, mais sans plus. Une grande salle centrale qui fait trop penser à d'autre Temples aquatiques de la saga, avec des portes qui laissent ou pas passer l'eau, des niveaux d'eau qui changent, etc. Je vois ça comme un retour en arrière.
Ajoutez à ça un boss pas très charismatique (le mini-boss, ça va) et des ennemis chiants à battre (les méduses et les coquilles), et ça donne pas quelque chose de brillant. Les plus nostalgiques de la saga apprécieront, mais pas moi, qui apprécie plutôt l'innovation et l'originalité.

Voilà, c'est long, bon courage pour tout lire !!!

Hors ligne MaxDurden

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.metaluniverse.com
« Réponse #138 le: mercredi 11 juillet 2007, 05:01:17 »
Temple Of Time

Il me fait trop pensé au Spirit Temple d'Ocarina of Time que j'adorais.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #139 le: mercredi 11 juillet 2007, 05:20:16 »
Wah, chapeau à cette argumentation de taille Eroyn. Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, quoi que la Mine Goron m'a plutôt plu et qu'à l'inverse la Tour du Jugement m'a gonflé mais d'une force. ^^
Célestia aussi, je ne l'aurais pas aussi bien classé, je préfère encore le Palais du Crépuscule. Il est à mes yeux l'un des donjons les plus originaux du jeu, je pourrais le classer en deuxième position.

Mais bon pour le #01, il va de soi que comme toi j'ai flashé sur les Ruines des Pics Blancs. L'ambiance est énorme, rien que le fait de s'y rendre en "snowboard" est excellent et met déjà bien dans le bain. ^^
Puis en effet ces fameux blocs à déplacer, fallait trouver la combine pour les derniers et au début c'était pas évident. ^^

Donc en un classement sur mes trois préférés, je mettrais volontiers :
[list=1]
  • Les Ruines des Pics Blancs
  • Le Palais du Crépuscule
  • Le Temple du Temps[/list:o]

Ganondorf est pas mal non plus à affronter, c'est l'un de mes boss préférés quand on en arrive au combat final. ^^

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #140 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:34:04 »
Citation de: "Eroyn"

Bon par contre je vois pas ce que des araignées viennent foutre dans un Temple du Temps

En fait, dans la tour de Ganon de OOT, la partie de la lumière est la seule dans laquelle se trouve une skultulas, c'est peut-être pour ça  :conf:

Le boss est étonnant

Je suis d'accord, mais j'ai été plus satisfait par sa musique que par le combat en lui-même.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Raito

• Banni
  • Paraduse timide
  • *
« Réponse #141 le: mercredi 11 juillet 2007, 10:38:00 »
Le Meilleur temple, c'est la Tour du jugement, et pourquoi ?
C'est le seul donjon assez difficile, avec une ambiance prenante. Bien sûr, enfin un objet original à trouver. Même le boss était plaisant à combattre.

Les autres temples, c'est du réchauffé, et une facilité déconcertante.  :roll:

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #142 le: mercredi 11 juillet 2007, 11:19:38 »
A ce que je voit , les ruines du pic blanc , le temple du temps et la tour du jugement font l'unanimité chez presque tout le monde !  :D
Et chez moi aussi ... c'est vraiment les seuls donjons ou il y a une " ambiance " .... commen dire ... il se dégage quelque chose de ces trois temple , c'est vraiment bizzare !  :ash:  mais je me plaind pas et j'en redemande !

Hors ligne Darkoopa

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #143 le: jeudi 19 juillet 2007, 12:39:02 »
Alors moi c'est de loin Celestia, Magnifique Donjon dans le ciel, Le donjon est super beau, j'adore l'ambiance.
De plus, il est asser complexe (j'ai bien tourné en rond parfois  :ash: ) et pour moi c'est le plus grand des donjons de ce zelda.  
Le boss est super bien, surtout la deuxieme partie, j'adore volé avec le double grappin.  ;)
Et aussi bloqué les enemis sur les plaques qui tombe ou les faire volé avec les ventilateur géant  x-D

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #144 le: jeudi 19 juillet 2007, 13:24:30 »
Moi j'ai répondu le chateau d'Hyrule car il est trés simple est j'aime bien l'ambiance et les énigmes qui sont dans certaines salles! Et aussi pour le boss  car de tout les zelda que j'ai joué il me semble quee c'est la seule fois où il y a 4 formes pour le boss finale!!
Donc vilà pourquoi j'aime ce temple!

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #145 le: jeudi 19 juillet 2007, 13:34:54 »
Citation de: "skullkid55"
Moi j'ai répondu le chateau d'Hyrule car il est trés simple est j'aime bien l'ambiance et les énigmes qui sont dans certaines salles! Et aussi pour le boss  car de tout les zelda que j'ai joué il me semble quee c'est la seule fois où il y a 4 formes pour le boss finale!!
Donc vilà pourquoi j'aime ce temple!

Maleficio a 6 formes dans LA.

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #146 le: jeudi 19 juillet 2007, 13:51:08 »
sauf que j'ai dit que c'etait dans les jeux que j'ai joué et je n'est pas joué à LA, c'est pour ça que pour moi c'est le boss avec le plus grand nombre de forme! >.<

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #147 le: jeudi 19 juillet 2007, 14:12:46 »
Citation de: "skullkid55"
sauf que j'ai dit que c'etait dans les jeux que j'ai joué et je n'est pas joué à LA, c'est pour ça que pour moi c'est le boss avec le plus grand nombre de forme! >.<

C'était juste une info hein...

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #148 le: jeudi 19 juillet 2007, 16:14:29 »
Pour maleficio, c'est un petit lapin, il fait rire...
Un petit peu de poudre pour la premiere forme.
Le deuxieme est le premier boss, sauf qu'on peut pas tomber.
Pour aghanim, en une minute il est plié.
Pour ganon, c'est la forme la plus dur, mais rapide quand même.
Le petit ver est ridicule, un ptit coup de baguette du feu.
Et maleficio meurt en un coup avec le boomerang.

Le nombre de forme ne fait pas la durée du combat, rien que la boule et le vert sont négligeable, et 3 formes sont du déjà vu.

(Je critique pas Maleficio, j'suis pas un difficile)

Hors ligne Harfan

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #149 le: samedi 21 juillet 2007, 03:34:58 »
Moi mon donjon préféré dans TP :hum: C'est celestia. Les enigmes sont assé compliquer et j'ai bien virer en rond pour se donjon. Sinon j'adore le boss et le principal objet qu'on utilise...le double grapin un de mes objets préféré O:-)