Moi, à part le LEVIATHOR dégénéré, j'ai jamais vu de shiney (bon, avec ce que je joue à pkmn, c'est normal).
Bon, mon but n'est pas de dire ça mais plutôt :
Bon, je suis allé voire sur PP (c'est pas de la pub c'est du réseau PN, tout comme PZ), si il était faisable d'avoir tous les pokemons dans D/P (en comptant les transferts).
Et là, je trouve que compléter le Pokédex est trop dur, dans le mauvais sens du terme.
Compléter ce machin, c'est ce que je trouve de bien dans le jeu, mais entre échanges et Events Nintendo, on comprends les possesseurs d'AR (mais je vous la déconseille, ça peut abimer un jeu, je l'ai constaté à mes dépends sur l'Argent).
Il serait temps, qu'après le duo D/P, ils remettent leurs pendules à l'heure, chez Nintendo, et qu'ils sortent en quelque sorte un Pokemon ultime, avec tous les pays et tous les pokemons.
C'est impossible, vous allez me dire.
Je n'en suis pas si sûr.
Il faudrait qu'il tienne sur deux cartouches (avec le choix du début pour ceux qui n'achètent qu'un jeu), une correspondant à Tohjo (Kanto+Johto, mais sans grottes de Kanto écroulées...), et l'autre à Hoenn+Sinnoh.
Et tout les pokemons des pays correspondants seraient disponibles sur ces jeux.
Mais (mais sans necessité d'une aide externe au jeu), les légendaires seraient vraiment difficiles à trouver, avec un scénario qui se tient (ex Celebi sur Crystal japonnaise ça va, mais pas sûr les autres Crystal(je parle du scénario, pas de la difficulté car Celebi est facile à avoir dans ce cas)).
Et pour passer d'un jeu à l'autre ? Tout en permettant les échanges entre amis ?
Là, ça me prarrait simple (idée comme une autre).
La DS possède un port GBA.
Il suffirait d'une cartouche GBA spéciale servant à suporter la sauvegarde lorsque l'on veut changer de cartouche, puis de mettre la sauvegarde sur l'autre carte DS (la sauvagarde serait effacée de la cartouche GBA pour éviter la tricherie).
Et pourquoi pas faire, après avoir afronté les trois maîtres (Peter, Pierre Rochard ou Marc et celui de D/P), il y aurait un maître ultime, avec des N100, où l'on peut conter uniquement sur la stratégie (comme Red dans Argent, mais en mieux).