Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 950953 fois)

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #135 le: samedi 04 août 2007, 15:48:41 »
J'ai la version rouge, or, cristal, rubis et diamant.
J'aime bien pokemon. Bien que la serie se voit de pus en plus repetitive, c'est toujours un grand plaisir de voir debarquer un nouvel opus.
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
Topic Pokémon
« Réponse #136 le: samedi 04 août 2007, 19:51:05 »
J'ai rencontré un vieil homme qui dit :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Même si je n'ai pas fini le jeu...

J'attire aussi l'attention sur le fait que les versions Or/Argent possédaient une profondeur de jeu inégalée ainsi que des éléments nouveaux d'une complexité bien dosée. Je remarque aujourd'hui qu'en jouant à Diamant que de nombreuses choses très difficiles à comprendre sont apparues depuis la deuxième génération telle que

C'est trop.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Topic Pokémon
« Réponse #137 le: dimanche 05 août 2007, 20:04:09 »
C'est pas les rajouts qui m'embettent le plus de ces jeux, mais les suppressions...
Ils devraient sortir un "pokemon ultime", avec toutes les régions, tous les pokemons, etc...
Mais faut pas rêver...

Sinon, à l'époque, j'aimais bien (pour les machins à collectionner), mais il y a deux trucs qui m'ont toujours agacé :
    -le fait que les versions fonctionnent par deux, avec des bestioles indisponnibles sans échanges
    -et le fait que dans les combats, il y ait une grande place au hazard (coup critique, attaque échouée...). J'aurais préféré un système de combat comme dans le premier Paper Mario (N64)... :/

Autrement, j'ai apris qu'on pouvait avoir les anciens dans D/P...
Nostalgie...
Si je trouve une version pas chère de Vert feuille, j'achète Diamant en plus et je m'y remet.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Topic Pokémon
« Réponse #138 le: dimanche 05 août 2007, 21:11:53 »
Bah, ce qu'il faudrait faire dans les jeux Pokémons c'est mettre moins de combats et rajouter des missions ^^"

Sinon, le coup du "Fuite impossible" quand on est devant un pokemon sauvagepuissant alors que nous on a un pokemon faible, j'aime pas trop XP

Sinon, au fil des années, je trouve que les jeux Pokemons ont bien évolués et c'est un plaisir pour moi de jouer aux nouvelles versions qui sortent  ;)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Topic Pokémon
« Réponse #139 le: dimanche 05 août 2007, 21:22:58 »
Citation de: "Michael"
Sinon, au fil des années, je trouve que les jeux Pokemons ont bien évolués et c'est un plaisir pour moi de jouer aux nouvelles versions qui sortent  ;)

Effectivement, il y a eu d'exellentes améliorations (le caractère, etc...), mais aussi malheureusement de plus mauvaises : les concours particulièrement ratés par exemple.
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est dans les pokemons en eux mêmes : ils ont commencé à être de plus en plus moches.
Il en faut pour tous les goûts, soit, il y en quand-même de biens trouvés qui manquaient, soit aussi, mais rien qu'à regarder les légendaires de D/P (pas les mascottes), y a de quoi g*rb*r...

A fait, complètement HS, mais je crois avoir deviner quels seront les prochains jeux pkmn à sortir, pour diverses raisons :

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #140 le: dimanche 05 août 2007, 23:02:09 »
Ca peut paraitre idiot (non, plutôt risible) mais j'ai 19 ans et mes jeux préférés sont les Zelda et les Pokémon.

J'ai souvent entendu par les possesseurs de playstation: "Nintendo, c'est des jeux de gamins :gnark: " avec un air assuré.

Ben pokémon en est un parfait exemple, en regardant la texture ou en y jouant 5 minutes, on se dit "c'est un jeu de gamin".
Mais si on pousse un peu plus le jeu, on se rend compte que c'est un jeu de barré!! Si on prend en compte les EV, les movesets, le calcul du nombre de dégat, en plus de la part de hasard qui ajoute de la difficulté et tout ça, on s'en sort plus!

Enfin bref, j'ai à peu près toutes les versions de vrais pokémon (exit snap et donjon mystère par exemple).
Et donc la version diamant, que je trouve géniale. Les possibilités offertes par le jeu en Wi-Fi sont excellentes (rien que pour les échanges par rapport aux pokémon exclusifs à chaques versions, ça donne chaud au coeur!)

Vraiment le seul reproche que j'ai à faire sur pokémon c'est les événements auxquels nous autres européens ne pouvons pas accéder, par exemple ceux disponibles avec l'e-reader ou les rassemblements organisés par Nintendo... Sauf évidemment si on utilise un AR

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Topic Pokémon
« Réponse #141 le: lundi 06 août 2007, 11:46:54 »
Citation de: "enti"
Mais si on pousse un peu plus le jeu, on se rend compte que c'est un jeu de barré!! Si on prend en compte les EV, les movesets, le calcul du nombre de dégat, en plus de la part de hasard qui ajoute de la difficulté et tout ça, on s'en sort plus!
Entièrement d'accord. Même si c'est vrai que la plupart des joueurs jouent à la "bourrin", il y a aussi une partie vachement compliquée.

Link Epéiste -> C'est vrai que les concours... C'est plutôt chiant.
Sinon je vou drais savoir si les traductions des lieux, personnages etc sont pas trop pourries en Français, parce que moi j'ai le jeu Américain ^^

Mike -> Les fuites impossibles c'est fait exprès pour faire chier le monde xP
Quand tu es contre un Pkmn sauvage ayant un niveau plus élevé que le tien, ça fait souvent ça c'est vrai è_é

Sinon je fais remarquer que cette génération est celle qui a le plus de légendaire... y'en a beaucoup trop. Avant c'était ( globalement ) :
- 3 semi-oobers ( toutes les versions )
- Les 2 légendaires mascottes ( ex : Oh-Ho et Luigia )
- Un 3è ou "super" légendaire ( Mewtwo, Rayquaza, Giratina )
- Un légendaire dit incapturable ( Mew, Celebi, Jirachi, Manaphy quoique ce dernier puisse être capturé avec ranger ).

Mais là, on nous en a rajouté des tonnes... Heatran, Regigigas, Cresselia, Darkrai, Shaymin, Arceus.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Topic Pokémon
« Réponse #142 le: lundi 06 août 2007, 17:57:58 »
enti :arrow: C'est vrai que l'on entend souvent ça.
Perso, je qualifierais plus Nintendo de "tous publics" que de "gamin".

PS : Ce n'est pas parce que je préfère Nintendo que j'ai dit que les autres sont nuls.

En tout cas, je suis de ton avis sur le fait que les Pokemons ne sont pas gamins (hors aparence)...
Quoique... gamin, non.
Mais c'est de plus en plus commercial. :/

RaphaëL :arrow: Et c'est pire dans D/P.
J'ai demandé à des petits de me montrer (j'hésite à les acheter), et c'est...  :beurk:
Le concours de style, où il faut les habiller, est... affligent.
Et je ne parle pas du concours de dance (interressant par le principe du minijeu), qui est totalement débile (des soit disants dieux (pour certains) qui dancent...).
Le tout décoré avec des coeurs roses...

Aufait, c'est quoi des oobers ?
J'ai découert PP (je connaissait mais n'y était jamais allé), et j'y comprends rien...
Oobers, stalers... C'est quoi ?

GTN

• Invité
Topic Pokémon
« Réponse #143 le: lundi 06 août 2007, 18:39:57 »
Les oober sont les legendaires comme : mewtwo,mew,ho-ho,lugia,celebi,groudon,kygre,raykayza,jirachi,deoxis,etc..

il y a aussi les semi-oober qui sont les legendaire comme: les trio (oiseaux,chien,golem) et latias,latios

les starter sont les pokemon que l'on met au ddebut de l'equipe

pour le reste,je ne sais pas...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
Topic Pokémon
« Réponse #144 le: lundi 06 août 2007, 19:02:42 »
Ah d'accord...
Starter et pas stalers...
*comprends mieux d'un coup*
Par contre j'ai du mal à saisir la différence entre oober et semi-oober...
Mais ça n'a pas d'importance.
Je croyais que ça avait raport avec la stratégie des combats, en fait non...

Au fait, un "détail", en défaveur de R/S.
Si on compare les éléments interressants des villes de Hoenn, avec ceux des villes de Johto et de Kanto (pour Kanto, pas dans O/A mais dans B/J), on remarque que R/S est bien moins interressant.
Finis, les manoirs pokemon à la Cramois'île et les souterrains de Doublonville...

GTN

• Invité
Topic Pokémon
« Réponse #145 le: mardi 07 août 2007, 18:18:03 »
non,non les staler existe bien,mais je ne sais pas ce que ca veut dire ...

sont compliquer ...

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #146 le: mardi 07 août 2007, 18:19:57 »
Moi j'aime bien pokémon et j'ai (ou j'avais):
Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Rubis, Saphir,Colloseum, Perle, Snap et Stadium.

c'est vrai que le système de concours de Perle n'est pas top et pour ma part j'en ai gagné 2 :ash: je me demande comment d'ailleurs!

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Topic Pokémon
« Réponse #147 le: mardi 07 août 2007, 18:50:50 »
Citation de: "Link épéiste"
Il en faut pour tous les goûts, soit, il y en quand-même de biens trouvés qui manquaient, soit aussi, mais rien qu'à regarder les légendaires de D/P (pas les mascottes), y a de quoi g*rb*r...

Je ne les trouves pas si moche que ça, surtout Dialga de la version Diamant. Le legendaire de Perle, Palkia, est moins bien mais il n'est pas si mal que ça  ;)

Citation de: "RaphaëL"
Mike -> Les fuites impossibles c'est fait exprès pour faire chier le monde xP
Quand tu es contre un Pkmn sauvage ayant un niveau plus élevé que le tien, ça fait souvent ça c'est vrai è_é

Bah je me suis apperçut hier en jouant au jeu que, même si t'a un Pokemon un peu plus elevé que le pokemon sauvage, la fuite est impossible XP Le truc, c'est qu'il faut :

- Soit essayer une deuxième fois de fuir
- Soit attaquer le pokemon et fuir
- Soit mettre un pokemon puissant et fuir
- Soit combattre XP

Citation de: " Link épéiste "
Ah d'accord...
Starter et pas stalers...
*comprends mieux d'un coup*
Par contre j'ai du mal à saisir la différence entre oober et semi-oober...

La difference entre ces deux termes, c'est qu'un oobers est plus legendaire et puissant qu'un semi. D'ailleurs, quand on compare un Artikodin à Mewtwo, y'a pas photo, Mewtwo est plus puissant  ;)

Citation de: "enti"
Ca peut paraitre idiot (non, plutôt risible) mais j'ai 19 ans et mes jeux préférés sont les Zelda et les Pokémon.
J'ai souvent entendu par les possesseurs de playstation: "Nintendo, c'est des jeux de gamins :gnark: " avec un air assuré.
Ben pokémon en est un parfait exemple, en regardant la texture ou en y jouant 5 minutes, on se dit "c'est un jeu de gamin".

Moi, plus jeune, j'étais fan de pokemon : je regardais la serie TV, j'avais les cartes, j'avais même fait deux classeurs avec des pages concernant les Pokémons + un avec des dessins de ses créatures, puis j'avais acheté les jeux et je connaissais le nom de tout les Pokémons. Par la suite, j'ai donné mes cartes, j'ai arreté de regardé le dessin animé (en même temps, ça passait à des heures ou je ne pouvais pas regardé donc bon) et jeté mes deux classeurs. Il me reste quand même le classeur avec les dessins, les jeux (d'ailleurs, quand il y'en a qui sont en vente, j'en achète comme le nouveau : Pokemon Diamant) puis, bien sûr, mes connaissances que j'essaie d'accroitre en retenant le nom des Pokemons de Diamant/Perle que je commence à connaitre par coeur (aprés ça, je connaitrais vraiment tout les noms) :yeah: Enfin bon, plusieurs d'entres nous ont dû passer par la période "Pokemon" ^^" C'est là ou les membres me sortent un "Non, t'es bien le seul", j'aurais pas l'air con XD
Tout ça pour dire que j'ai décroché avec Pokemon, mais ça ne m'empêche pas d'en savoir beaucoup sur eux en plus de leur nom et de jouer aux jeux vidéos les concernant, et pourtant, j'ai moi aussi 19 ans  :yeah:

Citation de: "skullkid55"
Moi j'aime bien pokémon et j'ai (ou j'avais):
Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Rubis, Saphir,Colloseum, Perle, Snap et Stadium.

c'est vrai que le système de concours de Perle n'est pas top et pour ma part j'en ai gagné 2 :ash: je me demande comment d'ailleurs!

J'ai : Pokemon Jaune, Pinball, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Vert Feuille, Stadium, Colloseum et Diamant  ;) J'ai déjà joué à et terminé Pokemon Snap ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Topic Pokémon
« Réponse #148 le: mardi 07 août 2007, 21:30:37 »
Si ça peut te rassurer, je suis ausis passé par là Mike .  ;)  Sauf que j'ai commencé par les jeux . ^^ Sinon, cartes Pokemon, figurines, peluches, livres de dessin et autres . Ma période Pokemon . J'ai même réussi à finir Or avce les 251 dans mon élan Pokemon . J'ai eu Rouge, Jaune, Or, Argent, Colosseum (une daube v.v) et Diamant .

Il est assez bon Diamant, je suis au cinquième badge . Je n'avance pas vite mais j'entraine toujours mon équipe avant d'aller quelque part .  :ash: Par contre c'est abusé les échange sproposés sur le GTS . Même vu un étourmi lvl deux proposé contre un Dialga lvl 100 . :/ Le problème, ce sont les Action   Replay . Ce sera trop facile de se procurer un légndaire alors .

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Topic Pokémon
« Réponse #149 le: mardi 07 août 2007, 21:37:11 »
Zephir -> Un staller, si je me souviens bien, c'est un Pokémon qui reste longtemps en combat. Un résistant, en quelques sortes.
Je croyais que ça avait raport avec la stratégie des combats, en fait non...  
Si si, tout ça c'est de la stratégie ; en fonction du rôle que tu donnes à ton Pokémon, tout change.
Par exemple, si un Nidoking est comme ça :
Nidoking @ Bandeau Choix
Caractère : Brave (+ Att / - Vit)
Capacité Spéciale : Point Poison
-Séisme/Bomb-Beurk/autre
-Mégacorne/Mitra-Poing
-Tonnerre/Lance-Flammes
-Repos/Attaque offensive

Ce sera un Choice Bander. Mais si il est comme ça
Nidoking @ Restes
Caractère : Brave (+ Att / - Vit)
Capacité Spéciale : Point Poison
-Clonage
-Mitra-Poing
-Tonnerre/Attaque physique
-Laser Glace/Attaque physique
Ca devient un Subpuncher.
Le premier moveset est basé sur un ensemble d'attaque surpuissante + une capacité de soin, et le Pokémon est équipé du bandeau, qui ne te permet d'utiliser que la premiere attaque choisie dans le combat, mais cette attaque est boostée.
Le deuxième, quant à lui, repose sur le combo Mitra-Poing / Clonage ( Etant donné que le coup Mitra-Poing est très puissant mais qu'il faut passer un tour sans se faire toucher, on utilise un clone ).

Les rôles des Pokémons sont donc la base de la stratégie ;)

Sinon, D/P sont des jeux plutôt pas mal mais... Le meilleur jeu Pokémon restera Pokémon Jaune :niais:
Le mini-jeu Pikachu Surfer est marrant ^^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.