Archives > Zelda

controler Zelda

<< < (7/16) > >>

Prince du Crépuscule:
Moi je trouve l'idée intéressante, quoique cette perspective me soit particulièrement étrange... Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link triompher et de le soutenir, voir cette sage ultime de dos, se trimbaler dans de sombres endroits, escalader des parois abruptes, s'acrocher à des branches avec un grappin, fendre la tête de mokoblins, la voir d'une toute autre façon épique et très dérangeante? (La liste de course j'te jure! ;) )
Eh bien moi je dis non, ce serait trop perturbateur et étranger, insolite. En tout cas pas durant tout le jeu, ce serait choquant pour ma part, et cette chère princesse Zelda n'entrerait pas du tout dans ce rôle. Qu'elle nous aide à vaincre Ganon de la plus belle façon qui soit, conservant sa dignité, son port princier, ses manières grâcieuses, et cette fragilité, tout en tirant de somptueuses flèches de lumière qui lui vont si bien, appeler les esprits pour les secourir, elle et l'élu des déesses, afin de les illuminer de leur lumière salvatrice, combattre à cheval derrière nous, n'être qu'un compagnon à la victoire de Link, ou tenir tête avec magnificence et tristesse, doublée d'une certaine rage et de fierté, armée d'une lame fine et à la hauteur de son élégance, au Roi des Ombres? Alors là je dis oui, ce rôle-ci lui sied parfaitement, il est à sa mesure de princesse froide et sublime, compréhensive et touchante, se battant dans une dernière lueur d'espoir aux côtés du héros.

Après pourquoi ne pas l'incarner très brièvement dans un dongeon, ou mieux encore je pense, qu'elle nous suive derrière, armée de son arc aux flèches d'or ou de sa longue et fine épée d'une superbe facture, contrôlée par l'initiative de la console, je ne suis pas contre, et même je serais plutôt pour, je vois déjà une cinématique aux mêmes décors et figures et habits (magnifiques soit dit en passant, réellement bien pensés et beaux) que dans Twilight Princess, dans l'excellente Tour du Jugement, où l'on verrait Link observé de 3/4, assez près, et que l'on voie son visage, inquiet et aux aguets, excalibur en avant, un bras en arrière pour manifester la présence de la princesse, qui tiendrait son arc muni d'une flèche brandi vers le sol, prête à décocher à tous moments, regardant à droite et à gauche, la mine anxieuse, suivant le héros élu des déesses, foulant de son pas léger et prudent le dallage, ses chaussures claquant sur le pavé parsemé par endroits de sable, et soudain un torrent de sable qui s'échappe telle une cascade terrible du plafond, l'air appeuré des deux personnages, se retournant vivement, voyant les portes se refermer lourdement derrière eux... Là, ce serait parfait! :)  (Si vous voulez me contacter, je suis inspiré ce soir... ^^)

Donc voilà, je ne dirais pas non contre cette idée qui me semble intéressante, mais qui possède toutefois ses limites, autant dans la crédibilité que dans l'attrait d'une telle perspective. Pour la maniabilité, je dirais exactement pareil que Furiouze, il n'y a aucun problème à ce niveau-là, d'autant que Zelda a déjà fait ses preuves, et qu'elle peut se révéler être une redoutable et fière guerrière! Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous a plu! Un message "à la Prince du Crépuscule" comme on dit, pour ceux qui connaissent! ;)

Darklink1 ça faisait longtemps tiens! Je serais curieux de savoir ce que tu aurais à répondre et débattre un peu avec toi, faute de ne pas l'avoir fait dans d'autres topic! (car je dis toujours que je vais faire court, et voyez ce que ça donne... ^^')

Duplucky:
Prince du Crépuscule, je n'ai qu'une chose à dire... Pose ce pet! :mad:

Sinan, maintenant tu me donnes encore plus d'avoir un Zelda comme ca, tiens :D

Gluck:
On doit pas voir c'te blonde de la même manière, Prince... oO
Je rejoins la première phrase de Dudup', là! XD

Pour ma part, à moins que le scénario se porte à une transfiguration, ce serait dénaturer le jeu, le fait de se mettre dans la peau du personnage n'existerait plus :
Car Link est conçu pour être un personnage très neutre, j'ai des copines qui arrivent autant à s'identifier que des amis...

En jouant avec Zelda, je n'aurais plus l'impression de me sentir à l'aise.
Elle aura beau avoir toute la prestance imaginable d'une princesse (c'est presque ironique ce que je dis, vu mon avis sur la personne), je n'aurai pas la même "émotion".

Link, on l'a jamais entendu parler, Zelda si.

Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!

Royug:

--- Citation de: "Gluck" ---Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!
--- Fin de citation ---


Oui. ce serait déjà bien assez. Ou bien à la manière de la princesse Ruto (enfant) de OoT, ou bien comme Medli et Makar dans WW. Juste pour un donjon.

RiK:
Ouais mais au moins, ca serait une vraie innovation. Ca irait plus loin que "tiens, on va mettre les bombes et les fleches ensembles, ca sera comme les fleches de feu mais en mieux."

Prince du Crépuscule, honnetement, c'est du second degré ton discours?


--- Citer ---Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link
--- Fin de citation ---


Ou tu t'exprimes normalement?
Aucun sarcasme, hein, c'est juste pour savoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile