Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 456476 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #330 le: lundi 16 janvier 2012, 17:58:28 »
Loading scene, c'est ce que mon ordi au taf me dit souvent. Et quand il me dit ça, je dois attendre qu'il ait fini pour continuer à bosser. Et comme ça dure quelques minutes, et que ça arrive plusieurs fois par jour, ben... mon fidèle 0.2 est à mon côté, je m'en saisi et hop !

Donc, voilà, des petits dessins divers fait directement au stylo noir, comme d'hab^^

Loading scene

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #331 le: samedi 28 janvier 2012, 09:51:29 »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #332 le: vendredi 03 février 2012, 18:44:33 »
Continuons sur la lancée des images au stylo noir, faites directement, sans idée préalable.

Et pour une fois, un paysage complet avec des courbes.

« Modifié: vendredi 03 février 2012, 18:53:01 par Doutchboune »

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #333 le: vendredi 03 février 2012, 18:53:34 »
Joli :<3:, c'est vraiment fait au stylo ? Les traits sont bien léchés.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #334 le: vendredi 03 février 2012, 18:54:58 »
Merci^^

Ouais, c'est tout fait avec un stylo à encre 0.2 mm, mais vu que le scanner passe par là, je fais une micro retouche toshop pour ajuster les niveaux et renforcer le noir perdu  ;)

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #335 le: vendredi 03 février 2012, 19:46:59 »
Woah, j'ai des hallus terribles... @_@

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #336 le: vendredi 03 février 2012, 23:53:19 »
J'aime bien ton style sur les derniers dessins, c'est comme des nuages, on peut y voir tout un tas de trucs.

Sinon ta licorne, on dirait l'espèce de chien-dragon-paillasson de l'histoire sans fin...  :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #337 le: mardi 07 février 2012, 15:26:29 »
Joli, les dessins au stylo. Ça fait très "art chinois" avec un côté tribal, j'adore. ^x^

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne zeldapeach

• Paraduse timide
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #338 le: mardi 07 février 2012, 15:54:23 »
Tu es vraiment douer au stylo on dirai de l'encre de chine  :roll:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #339 le: mardi 21 février 2012, 18:42:15 »
Merci à tous, ça fait très plaisir  ^,^

Et comme un ami m'a dit il y a quelques temps de persévérer dans la voie du trait noir tarabiscoté (enfin, il l'a pas dit dans ces termes, mais bon...), je me suis lancée dans un dessin abouti de la sorte, réfléchi à l'avance et tout. Bon au final, je trouve que ça manque de profondeur de champ, mais e ne vois pas comment faire pour en ajouter. Cette méthode ne permet pas vraiment les ombrages... Reste que j'aime bien mes méduses !

Enfin, bon, tout ça a été fait au crayon à encre 0.2 mm.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #340 le: mardi 21 février 2012, 18:47:26 »
Waah, j'aime beaucoup ! Les méduses sont très jolies et les différentes plantes marines sont variés et rendent bien.
Je pense pas qu'il y ai vraiment besoin de donner de sentiment de profondeur avec ce genre de dessin, perso je trouve qu'il est très bien comme ça.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #341 le: mardi 21 février 2012, 18:50:59 »
Oh Doutch. Alors moi je suis absolument à fond pour te pousser à continuer sur cette voie. Franchement, j'aimais bien ton style de dessin (oui effectivement les traits noirs tarabiscotés), mais alors là je trouve ça super beau, génial. Pour moi c'est un beau et bon gros progrès. Avant ça faisait parfois pas fini ou brouillon (comme quand on gribouille, ça fait des traits tarabiscotés). Mais là c'est classe est pro. Et puis pour des effets profondeurs, je pense que tu peux quand même réussir à donner du relief.

En vrai ton style de dessin me fait penser à un artiste inconnu que j'admire R. Barone (en fait c'est anatomiste et on a souvent de ses dessins pour illustrer nos cours). Tout est fait au trait noir, et franchement c'est .... ouah ! Et j'ai essayé et franchement tu peux donner de la profondeur et du relief. Tu trouveras un moyen de faire des ombrages et tout ça.

Et je suis d'accord avec Linki. En fait je trouve ton dessin très joli comme ça et il n'a pas spécialement besoin de profondeur.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #342 le: mardi 21 février 2012, 19:29:09 »
 :niais: Je le trouve superbe ton dessin doutch, je trouve qu'il rend vraiment très bien. Les plantes marines sont bien faites et j'aime bien le fait que tu leur ai donnés un "remplissage" comme ça rend super bien je trouve. J'aime beaucoup ton crabe et tes méduses. Franchement c'est sûrement un de mes dessins préférés parmi tes œuvres. j'espère vraiment que tu en feras d'autres dans ce style là parce que ça rend super bien ^^. J'aime aussi beaucoup les deux précédents.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #343 le: mardi 21 février 2012, 19:52:53 »
Waaaah, cette technique te va très bien on dirait. Continue comme ça c'est vraiment très beau. ^x^

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #344 le: mercredi 22 février 2012, 02:01:21 »
Hm, c'est vrai que c'est délicieux. Je m'en ferais bien une petite salade...
Oups, j'ai toujours faim vers deux heures. Faut pas m'en vouloir. :niak:

Bon, et comme t'es en train de devenir mainstream, je vais dire que c'est très laid et que ça me file carrément de l'urticaire. Sérieux, c'est quoi ces traits ? Je te savais primitive, Doutch', mais pas à ce point-là. C'est vieillot, désuet, réactionnaire, rétrograde. Après tous ces siècles de peinture et consorts, comment tu peux nous sortir ça ? "Manque de profondeur de champ" ? Mais comment veux-tu dessiner correctement en empruntant un style rupestre ?
Non, vraiment, ça me dépasse. Je t'aimais bien avant, tu sais, mais comme t'es en train de te faire souiller par la célébrité, c'est juste plus possible. Adieu. Ou "Ragnagna" comme on disait à ton époque préhistorique.

Mais en fait j'adore. Je suis totalement conquis par ce style, surtout pour les méduses et le crabe en fait. Y a juste le corail complètement noir qui fait bizarre par rapport au reste, à mon sens, mais c'est peut-être dû à la fatigue. Bref, continue, c'est vraiment magnifique. =)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs