Auteur Sujet: Zelda un peu rébarbatif  (Lu 32661 fois)

Hors ligne Eroyn

• Soldat d'Ikana
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #15 le: mercredi 21 mars 2007, 23:11:13 »
En même temps, le "crépuscule qui a envahi Hyrule" ça me rappelle un certain ALttP, meuhbon =p Abawi c'est créatif !

Je serais plutôt d'accord avec Darklink1, Aonuma nous a concocté des opus magnifiques (notamment TWW et MM qui sont mes 2 préférés), Miyamoto a jeté les bases de la série, il reste campé dessus et ça paraît normal ; il faut que l'esprit Miyamoto reste nc haque jeu Zelda. Et je pense qu'Aonuma a cet esprit Miyamoto, couplé à de sidées novatrices qu'il n'hésite pas à porter jusqu'au bout. J'ia envie de dire : tant mieux pour ceux qui aiment, tant pies pour les autres =p

Bon ensuite je n'ia pas encore joué à TP (y s'rait temps), mon opinion en dépend.

Par contre, de là à dire que Zelda est rébarbatif, non. Même avec un bon vieil opus type "Hyrule-Triforce-Zelda-sauvetage-3 puis 6/7 donjons", je m'amuse quand même comme un petit fou...

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #16 le: jeudi 22 mars 2007, 06:48:16 »
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #17 le: jeudi 22 mars 2007, 08:14:44 »
Bah c'est pas tout le temps la même chose : Il y'a une histoire d'ifferente dans chaques zelda, les graphiques sont differents et parfois même le boss de fin qui n'est pas tout le temps le même (comme dans Sonic ou dans Mario par exemple) donc non, moi je ne trouve pas les jeux Zelda rébarbatif  ;)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #18 le: jeudi 22 mars 2007, 08:42:29 »
Imaginer le jeu Twilight Princess, si ce n'était pas un Zelda mais un jeu standard developpé par une compagnie X.
Me dites pas qu'il aurait autant marché...
Big N exploite le filon Zelda au maximum, et nous tanne depuis des années avec des jeux globalement identiques. Honnêtement, je ne vois pas l'intéret de jouer à TP dans le sens où il n'y a absolument aucune difficulté à finir ce jeu (et le scénar est franchement fragile).
Alors quand j'entend parler "d'innovation" parce qu'on se transforme en loup ou qu'on passe dans le monde des ténèbres, je rigole franchement.
Effectivement, comme l'on dit certains, M'sM avait le mérite d'avoir un scénario et un système de jeu en découlant vraiment originaux. Sans parler de LA, le meilleur Zelda existant.
Enfin bref... Pourquoi pas un jeu où l'on pourrait par exemple diriger plusieurs persos au fil du jeu?

Hors ligne Klone_z

• Paraduse timide
  • *
    • http://klzportail.free.fr
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #19 le: jeudi 22 mars 2007, 10:10:08 »
On ne tous de même pas dire que le jeu ne vaut pas la peine. C'est vrai que depuis The Wind Waker la difficulté est très basse mais le jeu vaut qu'en même la peine. J'imagine que tu y a joué RiK? Même si une autre compagnie que Nintendo aurait développé le jeu, vus la qualité je crois que le succé aurait été différent mais tout aussi bon.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #20 le: jeudi 22 mars 2007, 11:29:33 »
de toute façon zelda est régit par des code immuable mais c'est le meme cas pour Mario par exemple...
et pourtant la formule fonctionne à chaque fois.
donc je crois que tant qu'il y a du plaisir on ne trouvera pas le jeu rebarbatif...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #21 le: jeudi 22 mars 2007, 18:05:17 »
Y a du bon dans ce post.
Je pense que Zelda doit changer sur de nombreux points, FF s'est amélioré grandement et Zelda stagne. Toujours le même système de jeu (que j'aime bien!) mais au fond c'est toujours la même chose et il n'y a rien de vraiemnt innovant. Ne confondez pas les nouveaux objets, les nouveaux persos, et les nouveaux scénarii avec une nouvelle manière de jouer. Et c'est là qu'on attend quelquechose de la part des développeurs.

Car c'est clair que des fans se lassent et vont se lasser si le sytème de jeu n'apporte rien de nouveau.

Quelqu'un a dit plus haut que qu'il y avait de l'innovation car on avait une nouvelle carte à chaque fois. Moi je dis heuresement qu'on a une nouvelle carte à chaque fois !! Et on pourrait encore la critiquer. bref, Zelda va se ramasser si y a aps plus d'innovation et s'ils continuent à ne pas se fouler comme çà.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #22 le: jeudi 22 mars 2007, 18:11:09 »
Citation de: "yorick26"
Je n'ai pas tout lu vos commentaires mais je suis tout à fait  contre l'idée qu'un Zelda peut être rébarbatif! Effectivement si tu préfères jouer avec un mode Final Fantasy, cours vite chercher le XII et ne critiques plus notre Zelda qu'on chérie tant. Moi je peux jouer à un jeu plusieurs fois de suite (plussieurs parties quoi) sans qu'il me parraisse rébarbatif. On ne peux pas changer ce qui fait que nos jeux Zelda soient des Zeldas. Je vois très mal une arielle avec un flingue au niveau 67 dans  The Wind Waker. Non, non et non, Zelda n'est pas rébarbatif.

Si certains trouvent que Zelda est rébarbatif, alors ca signifie qu'il l'est.

Maintenant, moi je ne trouve pas: niveau gameplay: le jeu a fait un immense bon en avant avec TWW: le perso est devenu vraiment tres agreable a controler avec de toutes nouvelles attaques et TP a ete encore plus loin en inserant de nouvelles bottes secretes.

Ce qui fait un Zelda, c'est le monde a visiter, les monstres a zigouiller, les minis-jeux a participer. La ou ca coince dans TP, c'est que des minis-jeux ont ete oublies (il est ou, mon beau tournoi de sumo? Pourquoi y a pas de mini-jeux chez les zoras? :/ )

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #23 le: jeudi 22 mars 2007, 18:43:34 »
Zelda rebarbatif... ?  :ash:

Franchement au bout de deux parties oui... !

Mais de la a dire que quand il y a un nouveau Zelda on le trouve lassant dès le début ... NON !

Zelda .. Mes premières parties ont toutes étés un plaisir unique.. ...  <3

Par contre c'est sur qu'au de trois parties... Bon si je dois me plaindre c'est la difficulté !  :gnark:

On a eu un TWW facile... mais plus dur que TP !  :|  Alors la je cris au scandale que je voit  -12ans pour les éngimes...  -_- ... Le Temple du Temps est ennuyant tellement il est simple...  ._.  Même que le Darknut je l'ai battu en moins d'une minute la deuxième fois !  :baille:

UN ZELDA DIFFICILE !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #24 le: jeudi 22 mars 2007, 21:56:34 »
Pour les énigmes, elles sont en grande partie différentes à celles de WW, mais c'est vrai que elle sont plus faciles. Par contre pour TP, il y a eu beaucoup de changements mineurs comme de pouvoir se battre à cheval, les flèches-bombes, l'arc-sniper, les bombes sous l'eau, le spinner, la masse er le bâton anima. Il y a aussi notre propre canne à pêche, et j'en passe. Et je trouve bien que on ne puisse plus prendre les armes des ennemis, comme dans WW. C'était drôle, mais trop facile.

Hors ligne LinkExcalibur

• Soldat d'Ikana
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #25 le: jeudi 22 mars 2007, 22:07:03 »
Citation de: "yorick26"

Ah non tu n'as pas lu les comms Yorick!!! :D Wérieux c'est vrai qu'un Zelda ne pêut pas être comparé à Final Fantaisy! Zelda est plus myen age que Final fantaisy!!
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Wind Alria

• Jeune Mogma
  • *
    • http://windalria.110mb.com/
Re: Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #26 le: vendredi 23 mars 2007, 12:14:57 »
Citation de: "Cloud"

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

Alors la, jamais >_<
C'est justement ce que j'adore dans les Zeldas, pas de niveaux et d'équipements et tout le bordel des FF ... Et surtout pas de tour par tour, je deteste ça ><

Zelda est trés bien comme il est, le systeme de jeu est trés bien, puis le plus important (pour moi) reste le scénario et les personnages. Peut être faudrais il un peu de changement de ce côté car ca reste souvent la même chose ... Et surement pour ça que j'ai adoré The Wind Waker, qui sortait vraiment de l'ordinaire ^^

Hors ligne skullman

• Paraduse timide
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #27 le: dimanche 25 mars 2007, 12:23:58 »
J'ai lu sa un peu plus haut mais je ne pense pas que la facilité de controle de Link soit vraiment de l'innovation faut dire que la Gamecube et la Wii sont largement differentes de la N64 donc heureusement que les controles sont plus maniable et plus facile.

Non se qu'il faut réellement au prochain zelda c'est une histoire, une épopée...
Je m'explique bon j'avoue, dans les zelda on retrouve toujours un scénario (bien obligé sinon sa n'aurai aucun interet) mais se scénar ne reste qu'a l'etat de scenar et n'en devient pas moin une histoire.
Pour ceux qui ne comprenne pas et bien je trouve tout simplement que l'on passe trop facilement et trop rapidement d'un donjon a un autres, et c'est surtout cela que je trouve lassan et rebarbatif (ceux ayant jouer a TP doivent comprendre de quoi je parle).
Il n'y a pas réelement d'aventures exterieure a la quete annexe nous permettant de la terminer comme lorsque l'on doit redonner la memoire a Iria afin de trouver le canon qui mene au cieux, ou alors, comme dans le cas present, pas assez longues.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #28 le: dimanche 25 mars 2007, 12:57:49 »
Ben justement, TP, ils ont bien reussit sur ce coup-la, au debut: ils ont surtout foire au niveau du pic des neiges, du temple du temps et des deux derniers donjons, sinon, dans ce jeu, on est plus en exterieur que dans les donjons :yeah: (sauf tete cette CENSORED de Celestia de mes deux CENSORED -_- )

Pour le scenario, ben c'est franchement pas le plus important dans un jeu video: c'est juste un bonus pour attirer les gens a continuer le jeu: un excellent jeu n'a pas besoin de scenario ultra-sophistique (comme c'est le cas des anciens Final Fantasy, FF-X en premier) pour nous forcer  a le continuer. O:-)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #29 le: dimanche 25 mars 2007, 14:28:12 »
C'est vrai qu'on passe trop vite d'un donjon à l'autre. Il devrait y avoir une quête annexe entre certains. Comme la quête du pont brisé dans TP, eh bien cela pourrait être un pont qui nous mène vers un nouveau donjon.

Il pourrait aussi y avoir des mini-jeux obligatoires à réussir dans les donjons pour le terminer, du genre avoir le moins de scarabés sur soi, après un certains temps, dans la tour du jugement.