Auteur Sujet: Zelda un peu rébarbatif  (Lu 22009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« le: dimanche 18 mars 2007, 10:08:19 »
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #1 le: dimanche 18 mars 2007, 10:15:07 »
je sais pas...
Il y a quand même eu LA et M'sM. et puis il y a de nouveaux personnages de nouveaux ennemis et une nouvelle carte à chaque fois. il n'y a pas toujours excalibur (TMC, M'sM, LA, OOA/OOS...). chaque zelda apporte quelque chose en plus.

mais c'est vrai qu'on y retrouve souvent les même éléments. c'est ce qui fait la beautée du jeu. que serait un Zelda sans Link? sans son épée? mais de la à le trouver rébarbatif... :hum:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #2 le: dimanche 18 mars 2007, 11:06:01 »
Bah, le but de Zelda, c'est tout de même d'être un jeu d'action et d'avenure. Si tu veux un système de niveau à la FF, va jouer à FF. V_v (Ou à Zelda II, mais c'est autre chose encore).
Le but dans Zelda, c'est finalement, d'avoir un donjon, respectant l'ordre, carte, boussole, Mini-boss, objet du donjon, clé du boss, boss. Et moi, j'adore ça, car au final, les développeurs ont fait que les mécanismes s'améliorent ou changent dans les jeux. D'ans M'sM, ce sont carrément les ennemis qui changent, avec des façons de les battre différentes. (Je pense au tortues de bois-cascade)
Après, si on change comme tu l'as fait, on aura l'impression de jouer à un autre jeu et donc, on ne jouera plus véritablement à un Zelda.
En revanche, un scénario un peu à l'Ouest comme LA ou encore les oracles, alors là, je dis oui sans hésiter, ça rafraichirais et ça nous changerais comme tu dis des zelda habituels. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #3 le: dimanche 18 mars 2007, 11:14:09 »
Citation de: "Nic0"
Bah, le but de Zelda, c'est tout de même d'être un jeu d'action et d'avenure. Si tu veux un système de niveau à la FF, va jouer à FF. V_v (Ou à Zelda II, mais c'est autre chose encore).
Le but dans Zelda, c'est finalement, d'avoir un donjon, respectant l'ordre, carte, boussole, Mini-boss, objet du donjon, clé du boss, boss. Et moi, j'adore ça, car au final, les développeurs ont fait que les mécanismes s'améliorent ou changent dans les jeux. D'ans M'sM, ce sont carrément les ennemis qui changent, avec des façons de les battre différentes. (Je pense au tortues de bois-cascade)
Après, si on change comme tu l'as fait, on aura l'impression de jouer à un autre jeu et donc, on ne jouera plus véritablement à un Zelda.
En revanche, un scénario un peu à l'Ouest comme LA ou encore les oracles, alors là, je dis oui sans hésiter, ça rafraichirais et ça nous changerais comme tu dis des ennemis habituels. ^^

ce serait sympa pour le prochain zelda!! :)
mais je ne vois pas de qui tu parle quand tu dit "les ennemis habituels". Les ennemis changent à chaque fois. et si tu parle de ganondorf, lui-même change d'un jeu à l'autre.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #4 le: dimanche 18 mars 2007, 11:19:16 »
je suis d'accord avec vous parceque depuis le début (à part qualques épisodes) c'est
ganondorf gros mechant veut envhir hyrule
piti link va sauvé zelda paske say une boulette
et pis emprisonne ganondorf et tout le monde est content
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #5 le: dimanche 18 mars 2007, 11:22:47 »
J'ai fait un lapsus, je ne voulais pas dir ennemi, mais Zelda. Je corrige. ^^'
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #6 le: dimanche 18 mars 2007, 11:31:52 »
Citation de: "Grosgoron"
je suis d'accord avec vous parceque depuis le début (à part qualques épisodes) c'est
ganondorf gros mechant veut envhir hyrule
piti link va sauvé zelda paske say une boulette
et pis emprisonne ganondorf et tout le monde est content

"à part quelques épisodes". comment peut-tu dire ça? il y en a comme même pas mal:
LA, M'sM,TMC, OOA/OOS...(je connais pas les trois premiers) ça fait comme même un bon paquet, non?
sinon je suis d'accord avec toi. mais tu en parle comme si c'était barbant. tu trouves ça barbant? moi en tout cas j'adore ce système! mais c'est vrai qu'un peu de changement ne ferait pas de mal.

NicO=>OK après la correction je suis totalement d'accord avec toi ;)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Re: Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #7 le: dimanche 18 mars 2007, 12:42:25 »
Citation de: "the angel"
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)


J'suis d'accord avec une chose le scénario est souvent le meme, a part les épisodes OOS/OOA TMC... bien sur!!! Il faudrait que Aonuma (c'est lui maintenant le directeur des Zelda) fasse un Zelda genre TMC ou LA mais en 3D!!!

Par contre pour le sistème de jeu comme FF j'sui pas du tout d'accord!!!
Un sistème de niveau, sa m'étonnerait que les fans approuvent, et un sisteme comme FF sa voudrait dire combat au tour par tour et sa, sa serait bizarre pour un Zelda, ou alors il faudrait controler plusieurs personnages !!!

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #8 le: dimanche 18 mars 2007, 12:51:24 »
Niveau innovation, vous avez oublié TWW!

Bon les zelda sont tous basés sur le même schéma du scénario deALTTP : 3 trucs à trouver, on va au donjon du boss, on y ressort, ensuite 4 à 5 temples, et là re-boss final. Mais finalement, si ce schélma est très répétitif, tous ce qui l'entoure change beaucoup, d'où la particularité de chaque zelda.

Je pense qu'un système de niveau casserait la dimension du jeu : un héros, pas un super guerrier!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #9 le: dimanche 18 mars 2007, 13:13:34 »
Citation de: "Superfan"

Je pense qu'un système de niveau casserait la dimension du jeu : un héros, pas un super guerrier!


oui parsque c'est finalement ça qui marque dans un zelda c'est que link peut etre n'importe quel type... c'est aussi pourquoi l'identification est facile et qu'un systeme de level rendrait pas hommage à sa dimension de héro.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #10 le: dimanche 18 mars 2007, 13:38:17 »
Pour éviter la répétitivité dans la série ? Pas compliqué, suffit de laisser les rennes à Aonuma, sans que Miyamoto prennent trop part au dévellopement, et SURTOUT qu'il n'écoute pas les fans, qu'il laisse libre cours à sa créativité et celle des dévellopeurs (sans aller pour autant dans l'absurde et l'anachronisme
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Y a qu'à voir  Majora's Mask et The Wind Waker. Pour ses deux là, il s'est laissé libre court, Miyamoto n'y a pas beaucoup bossé dessus, et on a eu deux véritables perles. Pour Twilight Princess, Miyamoto s'est trop impliqué, ils ont écouté les fans, résultat, on a eu du classique pas franchement extra (selon moi). Cependant, on sent quand même la touche de créativité de Aonuma. Et c'est bien dommage que Miyamoto se soit autant impliqué et qu'ils aient autant écoutés les fans, car il aurait certainement été meilleur (encore selon moi) avec Ao seul aux commandes.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #11 le: dimanche 18 mars 2007, 21:58:42 »
Pour ceux qui aimeraient un système de niveaux, il y a AoL. J'y ai joué, et j'ai bien aimé. En battant des ennemis, on gagne des points d'expérience qui s'accumulent. À un certain montant, on monte de niveau en attaque (cela prend moins de coups pour tuer les ennemis, et ça remplace les différentes épées), en magie (cela prend moins de magie pour faire des sorts), et en vie (cela t'enlève moins de vie quand un ennemis te frappe). Il devrait y avoir un autre jeu avec ce concept, mais un peu différent.

Ensuite, je trouve les scénarios un peu trop répétitifs: on récolte trois objets magique pour espérer battre le boss, on échoue à le battre, on récolte d'autres objets, et finalement on le tue. :baille: . Il devrait y avoir un jeu où c'est Ganon qui nous cour après pour nous tuer, et nous on s'enfuit de lui, tout en trouvant un moyen de le détruire :) .

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #12 le: mercredi 21 mars 2007, 20:16:08 »
Deja faudrai completement changer la facon dont son concu les donjons sa devient de plus en plus facile de les terminé ou alors les rendre beaucoup plus complexe avec plus de monstre et plus d'enigme.
Ensuite faut un peu innover dans les objets parce que dans TP je veux pas dire mais on en retrouve beaucoup que lon a deja utiliser dans d'autres opus et areter d'utiliser obligatoirement lobjet trouver dans le donjon pour eliminer le boss. Faut nous faire cojiter un peu plus.
Ensuite faudrai creer de nouvelle race parce que goron hylien et zora sa commence a faire il en faut plus.
Puis la durée de jeu que je trouve pas assez longue (pour ceux qui dise que les 35 heures de TP c'est parce que l'on a foncé tete baisser ben je peu vous dire que pour FFX j'ai passer au moin 55 heures en y allant de la meme maniere)
Puis faut areter avec hyrule et la triforce je pense que sa a fait son temps j'ai adorer le principe de M'sM avec  Termina et le mask Majora sa c'etai de l'innovation.
Et pour finir comme la si bien dit Darklink faut laisser la place a Aonuma et surtout ne pas ecouter les fans

Hors ligne bad

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Re: Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #13 le: mercredi 21 mars 2007, 20:51:57 »
Citation de: "Cloud"
étant un grand fan de Zelda je trouve que ce jeu est toujours un peu pareil, pensez vous (comme moi )que Miyamoto devrait changer deux ou trois trucs ou apporter quelque améliorations et surtout du nouveau.

moi je verait un systeme comme final fantasy ou notre personnage pourrait évoluer au cour du jeu, avec des niveaux, des compétences, des association d'objet pour qu'il devienne puissant,....

je trouve sa un peu répétitif, excalibur, ganondorf ou vaati (celui la un peu moin), la triforce,....

il faudrait changer des petites choses pour éviter que les fans se lasse. :)




A non justement ce que je déteste dans les RPG c'est les niveaux
Chez pas pourquius mais ça me met la préssion x-D  :jesors:

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Zelda un peu rébarbatif
« Réponse #14 le: mercredi 21 mars 2007, 22:53:05 »
Moi je trouve ce jeu bien loin banal!!!!! J'adore vraiment le jeu. C'est sur qu'il faudrait plus de créativité chez les créateurs, de là à penser que Miyamoto pert un peu de sa créativité. Moi je le trouve génial. L'idée du crépuscule qui envahi Hyrule,  Pouvoirs combattre sur Éponna ce qui donne vraiment beaucoup d'option. C'Est sur que si c'est toujours Ganon... :conf:  Mais tous les links les ganons les Zeldas les...ce que vous voulez ont une personnalité distincte(oh oui même si ont croirait que Link en a pas v.v ) J'adore les scénarios et els graphiques. Selon moi, c'est un bien bon jeu.
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com