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Zelda un peu rébarbatif

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Vincerp:

--- Citation de: "Jnm_po_TP" ---Le système est assez souvent le même
3 donjons easy , objet magique , suite et fin du jeu
--- Fin de citation ---

Rectification : introduction, puis suite du jeu.
Et tous les jeux sont criticables de cette manière : il faut toujours sauver quelque chose, et pour ce faire récupérer des choses. Mais c'est la manière de récupérer ces choses et le scénario qui tourne autour qui diffère.

Et pour le fait que zelda est rébarbatif, désolé mais chaque zelda a une ou plusieurs particularités :
LoZ : bon c'est le premier RàS par rapport aux autres zelda mais il faut signaler que l'on vient d'inventer un nouveau type de jeu...
AoL : instauration de la magie, expérience (beurk) et scrolling horizontal (rebeurk).
ALttP : correspondance monde de la lumière/monde des ténèbres.
LA : première fois que l'on peut assigner les objets aux 2 boutons. Mais c'est surtout au niveau du scénario qu'il diffère.
OoT : En plus des objets assignables, instauration de la possibilité de modifier son équipement, voyages enfant/adulte, instauration du système des mélodies que l'on joue, instauration du cycle jour/nuit, instauration d'Eponna et surtout invention de la possibilité de locker quelque chose (pour la première fois dans l'histoire des JV).
MM : les masques (transformation et autres), cycle des 3 jours.
Oracles : OoS : saisons ; OoA ; passé/présent ; les deux : interractivité entre 2 jeux, système des anneaux, les graines mystiques, les graines gasha, le système des amis (les animaux).
TWW : la navigation, le poste de Tingle, l'air du marionnettiste.
FS : premier zelda multijoueur
MC : la possibilité de rapetisser, les fragments du bohneur.
FSA : multijoueur particulier, se jouant avec des GBA en guise de manettes.
TP : crépuscule, transformation en loup.

Voilà : j'ai donné ici les originalités majeures de chaque zelda, en évitant d'aborder trop le scénario ni le type des quètes annexes (c'est pourquoi je ne parles pas des galeries Tendo), et j'ai donné aussi cxertaines innovations principales qui ont été reprises plus tard.

Zelda rébarbatif ? Et bien non, cf ce que je viens de taper...

pikachu_tokio_hotel:
Tout ce que tu viens de citer est bien beau mais cela concerne uniquement l'innovation alors que moi je parlais du scénario
Je sais pas trop pourquoi tu as cité mon message m'enfin...
J'ai bien précisé "assez souvent le même" et pas tout le temps  :conf:
(faites pas attention au smiley je l'utilise sans arrêt même si sa n'a aucun rapport )

Vincerp:
Je t'ai cité car le petit paragraphe juste en dessous était une réponse à ce que tu disais.

Et le grand paragraphe ne concernait pas que toi, le titre du topic est "zelda un peu rébarbatif ?" et je répondais à ça.

Et pour le smiley, s'il sert à rien, pourquoi le mets-tu ? :hum:

Gogo:
Mais si on ne veux pas jouer à Final Fantaisy, (qui voudrait ne pas y jouer?) on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.
Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat. La seule chose que je n'aime pas dans Zelda, c'est qu'on ne peux pas voir la barre de vie des ennemis (à part dans TWW)...
J'èspére que PH va exaucer mes désirs...

Baelheit:

--- Citation de: "Gogo" --- on a Mario et Luigi Superstar saga GBA ou bien Mario et Luigi partner at times ou  encore à Paper Mario GC, sa correspond exactement au même type de combat et de niveaux que FF.
--- Fin de citation ---


Comparer ces pseudo-rpg à FF, c'est presque une insulte quoi...


--- Citation de: "Gogo" ---Mais personnelement, je n'aime pas trop ce type de combat
--- Fin de citation ---


Dommage c'est le seul type de combat qui propose généralement de la difficulté.

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