Communauté > Littérature, Fictions

La Tour du Rouge : [Random | Très court] Sans titre #1

<< < (7/51) > >>

Prince du Crépuscule:
* Arrive en trombe * Me voilà! Le commentateur officiel est arrivé! Tu croyais sincèrement que j'allais te laisser la place, Nehëmah? Sûrement pas! ;)
J'ai simplement oublié de commenter, ou je l'avais lu trop tard, ou après j'avais plus d'inspiration... Hum... Ah si je m'en souviens, j'avais des choses à dire! ^^'

Tout d'abord que j'ai beaucoup aimé l'histoire du Vieux Lyon Assoupi, ensuite Roi de Solanéa, cette intrigue triste qui l'a chassé de ses terres, à cause de fanatiques au cerveau atrophié, j'espère une belle petite fuite moi... Enfin bref, c'est toi qui décide! (se souvient de Falenz et de l'assaut entre vaisseaux, le meilleur que j'aie jamais lu chez toi, mon petit mage aux cheveux écarlates! :niais:)
Donc après, jsute quelque chose qui m'a frappé concernant Samyël, son évolution sombre très bien retranscrite, bien amenée, et qui me satisfait amplement, même si c'est vrai que tout ce passage reste plutôt statique avec pas mal de clichés... J'en reparlerai après...  Eh bien tout ça combiné à Samyël m'a fait penser à Sothe, dans Fire Emblem. Tu te souviens de lui? Je le vois exactement pareil, sauf avec des pupilles et cheveux rouge sang... Une assimilation, comme ça... Dis moi si je me trompe hein, mais c'est déjà ancré dans mon esprit, je n'y peux rien, ayant déjà fait le rapprochement. Le voilà, petit, puis plus évolué... La ressemblance m'a frappé ==>Sothe petit dans Path of Radiance / Sothe grand dans Goddess of Dawn (pour le voir mieux que dans ma signature, je l'adore! Par contre j'ai pas réussi à le trouver vraiment bien comme je voulais petit, mais tu peux te faire une idée! ^^)

Voilà, voilà, après je reviens sur l'histoire en elle-même, le petit Samyël qui a évolué pendant six ans, se recroquevillant sur lui-même, plus de bonheur, des expressions figées et froides, il ne veut plus parler, les autres le traitent de démon, mais il est un prodige en matière de magie et de tir à l'arc, attentif à l'enseignement de ce cher Rirjk qui regrette toujours... Pas mal, même si c'est du déjà vu, moi j'aime bien... Par contre c'est fou comme Erik m'a fait penser à Colin de Twilight Princess! C'en est presque hillarant! :)  Ahlàlà... Le petit timide qui se fait martyriser par les autres de son âge, ne pouvant rien faire à part pleurer et subir, attendre Samyël qui vient héroïquement le secourir... Le petit Colin, ah non, le pauvre petit Erik... Barf, je suis d'accord avec Nehëmah sur ce coup-là, franchement. Mais si t'étais pas inspiré, je te pardonne, ça arrive!

Mais ça évolue, et c'est toujours aussi bien écrit et plaisant, donc s'il fallait en passer par là, je te fais confiance GMS! (et bravo pour ta première place dans le concours de fictions! Dire que j'ai été victime du vote utile, on me l'a dit! ^^' Tu la mettras dans ta gallerie hein, ta fiction le mérite amplement! Je veux la voir trôner parmi tous tes écrits. ;)) Et vivement la suite!

PS: Tu voulais un commentaire? T'en as un, là! Pas aussi bien que celui de la page précédente (mes commentaires arrivent toujours en première page, un signe du destin?), mais te voilà satisfait, n'est-ce pas? ^^

Nehëmah:

--- Citer ---* Arrive en trombe * Me voilà! Le commentateur officiel est arrivé! Tu croyais sincèrement que j'allais te laisser la place, Nehëmah? Sûrement pas! Clin d'oeil
--- Fin de citation ---

Je n'aurais pas cette prétention voyons :niak: !
Mais faudra faire preuve de volonté hé hé !

Great Magician Samyël:
Yop, lecteurs ^^

Bon, un peu de changement ici bas^^ Tout d'abord, vous avez sûrement dû remarquer le changement de titre du Topic. Les raisons en sont fort simples: De une, c'est un titre plus général qui englobe donc tous mes écrits, et deuxièment comme il est plus court je vais pouvoir y annoncer l'arrivée d'un nouveau chapitre^^

Ensuite, retournez faire un p'tit tour du côté du chapitre neuf. J'ai complétement supprimé la scène de l'attaque d'Erik, et j'ai complétement remanier mon chapitre. Parce qu'au final, ce n'était pas du tout ce que je voulais faire^^ Maintenant, c'est mieux^^

PdC==> Merci bien pour ton commentaire^^ Sothe? Moui, m'enfin, c'est pas le personnage qui me serait venu à l'esprit, mais pourquoi pas? ^^
Cependant, j'aimerais revenir sur un point, Samyël n'est pas un prodige de magie et de Tir à l'arc^^ En tir à l'arc, étant l'un des rares archers de Solanéa, il est le plus habile de l'île. Mais le Continent grouille d'archer beaucoup plus forts que lui.^^ Pour ce qui est de la magie, je dis rien, vous verrez bien héhé^^
Sinon, lors de cette fameuse soirée MSN (t'oublies pas notre promesse, hein? ^^), quand tu m'as parlé de Madame Delacrée, je me suis rendu compte que je ne t'avais pas adressé mes plus sincères félicitations pour ton texte ^o^ J'ai adoré! Les descritpions, la pensé de cette dame face à son monde lorsqu'elle est Nature... Brrr, je m'en suis pas encore remis^^ Alors pour répondre à la question que tu m'as posée ce soir là, à savoir "Qu'est-ce que tu penses de Mme Delacrée", je te réponds "Tu me la présente quand? ^x^".

Guiiil:
Très jolie remaniement de chapitre, mais ceci à annhilé le pôvre fils de Jrick... Pourquoaaaaaaaaa????!!!!!!

Sinon je ne crois pas avoir commenté sur le forum. Et bien.

Commentaire numéro un : C'est très bien (superbe même), tes deux histoires (même si les chrétiens en prennent plein la gueule ;-P)

Commentaire numéro deux : Je préfère les aventures de Falenz (bateau volant :niais: ).

Commentaire numéro trois : A quand la suite, Saperlipopette!!! :papy:.

Great Magician Samyël:
Buenas tardes, People! ^o^ Voici venu le temps glorieux du chapitre 10 (c'est un cap! Que dis-je, c'est une péninsule!)! Mais avant...

Guiiil===> Merci bien pour le commentaire^^ Cependant, désolé de te decevoir, mais la suite des aventures de Falenz n'arriveront pas avant un bon bout de temps, j'ai beaucoup de texte à écrire avant cela (notamment deux textes de concours :niak:). ^^

So, have fun! (Oui je sais, vous devez vous dire que c'est pas une heure pour poster un chapitre, mais il était là, tout frais tout chaud, alors j'avais pas le coeur d'attendre demain :niak:)  

Chapitre 10:  Réveil.

Six ans. Il avait attendu six longues années, ici, tapi au fin fond des abysses ténébreux de l'Océan. Six ans à se morfondre, à ressasser encore et toujours la même idée, la même envie. Six ans à devenir plus fort, repousser encore et toujours les limites de son pouvoir. Il avait une tâche à accomplir, il n'avait attendu que trop longtemps.
"Il connaissait le prix!" Ces paroles haineuses résonnèrent dans toute la mer, envoyant des ondes gorgées de pouvoir maléfique dans toutes les molécules d'eau. Des ombres indistinctes se réveillèrent, et leurs souffles titanesques firent vibrer le sol. Des bulles d'air s'élevèrent un peu partout, l'entourant.
"Il connaissait le prix!" Hurla-t-il, d'une voix déformée qui n'avait plus rien d'humain. Des cris graves et profonds lui répondirent, et la même haine les agitait. Une nageoire monstrueuse passa au dessus de lui, silencieusement. Il ne voyait pas son possesseur, mais il le sentait. Il les sentait. Les monstres des Abysses. Les titans de l'Océans, les anciens dieux.
Ils semblaient partager sa colère, et bientôt la mer se remplit de leur chant mélancolique. Le ballet qu'ils dansèrent dans les ténèbres des abîmes déclencha des tempêtes, agita les flots.
"Il connaissait le prix!" Ils reprirent sa plainte dans leur langue archaïque, perdue depuis des millénaires.
Il était venu le temps de la vengeance, l'ultime châtiment. Les pêcheurs devront payer pour leurs crimes, telle était la sentence divine. Un rayon de lumière rouge perça l'épaisse noirceur Abyssale. Un énorme oeil rouge, sans pupille s'ouvrit doucement, flamboyant d'un feu démoniaque. La bête émergea du sommeil éternel dans lequel elle était plongée. Les chants des ses fils l'avaient réveillé. Il bougea une infime partie de son corps titanesque, et le sol trembla, se fissura, une onde envoya  les eaux dans tous les sens et une raz-de-marée se leva au beau milieu de l'Océan.
La secousse qu'avait provoquée le réveil de la bête L'avait envoyé valser. Il sentit la lente danse des monstres lorsqu'ils l'effleuraient, le propulsant toujours plus haut.
"Il connaissait le prix!"  Cette unique pensé le parcourait sans cesse alors que, lentement, sûrement, il se dirigeait vers la lumière, vers son but, entouré du maelström que provoquaient les géants marins. Le rayon rouge de l'oeil infernal se braqua sur lui, et le hurlement le plus terrifiant que la terre n'ait jamais entendu explosa du fond des abîmes. L'eau de l'Océan sembla se tasser sur elle même, puis l'oeil commença à se mouvoir, avec une lenteur infinie.
Levyathan s'était réveillé.
Ses fils entonnèrent une ode à son honneur, et le remous que provoqua leur danse L'envoya vers la surface.
"Il connaissait le prix!"

Il était une légende qui disait que lorsque la Lune éclairait le beffroi de l'ancien temple, les Sept se réunissaient. Ho certes, personne n'y croyait cependant elle existait tout de même. C'est ce qui intriguait la Fouine. Pourquoi diable avoir inventer une légende si personne ne se donner la peine d'y croire?
La Fouine était un jeune garçon d'une quinzaine d'année, petit, fin et qui avait une tête qui ressemblait étrangement à celle d'un rongeur. Il devait son nom de Fouine à sa manie de toujours vouloir tout savoir sur tout. Il était rusé, intelligent même pour certain.
C'était donc ce mystère qu'il ne s'expliquait pas qu'il était venu élucider ce soir là. La pleine lune éclairait de sa lumière argentée le beffroi du temple. Toutes les conditions étaient remplies, selon les dires de la légende, pour que les Sept apparaissent.
La Fouine était caché derrière un petit mausolée, non loin de l'allée centrale du cimetière. Il se l'avouait sans mal, il avait la frousse. La nuit était tombée depuis un moment, il devait être aux alentours de minuit. Un vent fort et glacé soufflait sans relâche, gelant littéralement le pauvre Fouine qui commençait à se dire qu'il ferait mieux de partir. Le temple en lui même était une immense bâtisse de plus de quatre étages, construite dans un style ancien que les historiens n'arrivaient pas à reconnaître. Elle était faite tout en arcs, en flèches et en arches, finement décorés. Cependant les ornements étaient des plus dérangeants, car ils représentaient des crânes grimaçants, des diablotins dansants, des démons cornus avec des jambes de boucs... Il y avait également d'anciennes écritures gravées sur les murs, mais dont le sens échappait même aux érudits les plus sages. L'ensemble donnait quelque chose de lugubre, malsain, de jour comme de nuit.
Le cimetière était vaste, et encerclait l'ensemble du temple. Il était gardé par des statues représentant des silhouettes encapuchonnées tenant une large faux. Elles étaient au nombre de dix. Les sépultures formaient un labyrinthe hétéroclite de cairns, de tombes, de pierre tombales, de petites cryptes...
La Fouine se raidit soudainement; le grincement horrible du vieux portail retentit dans la nuit. Le jeune homme retint son souffle. Son coeur accéléra. Il n'osait pas jeter un coup d'oeil dans l'allée pour voir ce qui avait ouvert le portail.
"C'est juste une bête, ou le vent, il y en a beaucoup ce soir..." pensa-t-il pour se rassurer.
Un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il entendit des pas lents dans le gravier. Il se laissa glisser sur le sol, se recroquevilla et se tint la tête des deux mains. Il ne s'expliquait pas cette peur soudaine et viscérale qui lui nouait les entrailles.
Les pas s'arrêtèrent l'espace d'une seconde lorsqu'ils passèrent devant le mausolée derrière lequel La Fouine s'était caché. L'adolescent craignait que l'inconnu n'entende les battements de son coeur affolé. Il porta une main à sa poitrine, mais déjà les pas s'éloignaient, se dirigeant vers la grande arche à moitié brisée qui faisait office d'entrée. La Fouine voulait partir, quitter cet endroit maudit, oublier cette stupide légende, courir jusqu'au village. Mais ses jambes refusèrent de lui obéir.
C'est alors qu'il l'entendit. C'était un son vague, ténu, comme un appelle, très doux, caressant, cajolant. On aurait dit un murmure spectral, tant il paraissait irréel. La Fouine ne comprenait pas les mots, mais il "saisissait" le sens de ce murmure. Ce chant étrange le fascinait, le captivait et à sa grande surprise il se leva. Il fit le tour du petit mausolée et vint se placer au milieu de l'allée. Un homme en robe noire, capuche sur la tête, marchait devant lui, lui tournant le dos. Il marchait d'un pas lent, sûr et incroyablement régulier. Sans en être vraiment sûr, La Fouine était persuadé que le murmure provenait de cet homme. Il se sentait attiré par lui, captivé. D'une démarche gauche et claudicante, il s'engagea à sa suite. Ils passèrent sous la vieille arche, et entrèrent dans le temple. L'intérieur ne ressemblait pas du tout à ce à quoi s'attendait La Fouine. Il s'était imaginé un dédale de couloirs, des corridors secrets, des autels encore maculés de sang...
Au lieu de ça, ils se retrouvèrent dans une large et haute pièce, qui s'élevait sur toute la hauteur du bâtiment. Le vent s'engouffrait dans les petites fenêtres non vitrées qui trouaient les murs un peu partout, produisant un son horrible, semblable à une plainte affreuse.  Cependant, La Fouine était apaisé par le murmure bienveillant qui continuait de le guider. Sur le sol de pierre, un immense pentagramme avait été tracé avec de la peinture rouge. Dix escaliers étroits avaient été creusés dans le marbre des murs. Ils s'élevaient en spiral, jusqu'à une espèce de plateforme où de grands fauteuils finement décorés attendaient leurs possesseurs.
L'étrange homme grimpa l'un des escalier, puis pris place dans le siège qui y était associé. La lune éclairait la salle depuis un trou béant au plafond. Mais, étrangement, les sièges avaient été placés de telle façon que le visage de ceux qui y étaient assis reste dans l'ombre.
Le silence se fit soudainement sur l'endroit, une certaine solennité s'installa. Le murmure cessa également, et la Fouine retrouva ses esprits. Cependant, il ne put s'empêcher d'assister à ce qui se produisit ensuite. Un corbeau traversa le plafond pulvérisé, et décrivit un large arc de cercle à travers toute la pièce, avant de venir se poser en croassant sur l'un des neuf sièges restants. Ses petits yeux rouges se fixèrent sur la Fouine, puis le corps de l'oiseau commença à changer, à se déformer. Les pattes s'allongèrent, les ailles se changèrent en bras, le crâne s'étira, grossit. Puis, en l'espace de quelques instants, le volatile laissa la place à un homme, habillé de la même robe noire que son prédécesseur. La Fouine ne distingua pas ses traits,  cachés dans l'ombre.
Ces mêmes ombres s'agitèrent soudainement derrière l'un des fauteuils encore libre, elles prirent peu à peu une forme humain, quoiqu'aux contours indistincts. Une main d'albâtre se matérialisa sur le dossier du meuble, suivit d'un corps vêtu de noir. Le troisième venu s'installa à son tour à sa place.
Et ils vinrent l'un après l'autre, chacun d'une façon différente. Ils étaient au nombre de sept. Trois sièges restaient inoccupés.
Le murmure retentit de nouveau, mais cette fois ci il était plus fort, et il exprimait des mots, non plus des idées.
-Messeigneurs, nous voici de nouveau réunis, sous le regard bienveillant de Dame Lune. L'heure est grave. Marche-La-Nuit va nous rappeler les ordres de cette assemblée présente.
L'homme qui avait surgis des ombres se mit à parler.
-Le monde va bientôt entrer dans une phase d'évolution intense, qui pourrait signifier sa destruction. Ur-Les-Ombres est en émoi. Des déficiences dans les courants Arcaniques ont permis à plusieurs démons mineurs de se retrouver dans le monde des mortels, sans maître pour les commander. De plus, la magie dans le Sud du Continent est en voie d'extinction, suite à l'action de cette fameuse "Sainte Expédition". Et enfin, hier soir, un pouvoir immense s'est réveillé au fin fond des océans du Bout du Monde, suite à un phénomène Arcanique, mais d'origine inconnue.
Ils parlaient tous d'une voix lente, froide, monocorde, qui évoquait à La Fouine la tristesse de la mort. La scène qui se déroulait devant lui avait quelque chose de fascinant, de malsain. Mais il était contraint au rôle de simple observateur.
Ainsi donc la légende disait vrai. Ainsi donc, les Seigneurs Nécromants étaient toujours en vie.

Arkonn se dépêcha. Il était encore en retard pour le dîner. Son père allait lui passer un savon, une fois de plus. Mais avec la tempête de la nuit dernière, il avait espéré que plusieurs gros poissons s'étaient échoués sur la plage de sable fin. C'est pourquoi il l'avait arpentée sans cesse depuis le point du jour, à ce moment là, le crépuscule.
Il courait aussi vite qu'il le pouvait, essoufflé. Il n'avait jamais été féru d'activité sportive, il manquait d'entraînement. C'est pourquoi il s'arrêta un moment afin de reprendre son souffle.
Si Arkonn avait écouté son frère, qui lui disait qu'un véritable pêcheur se devait d'être fort et robuste comme un roc, alors peut être ne se serait-il pas arrêter, et il aurait ainsi éviter le coup du Destin qui lui tomba dessus.
Le dos voûté, les mains sur les genoux, il ahanait de souffrance, un point de côté lui déchirait les flancs. C'est ainsi qu'il remarqua le scintillement qui provenait du bord de mer, un peu plus loin. Intrigué, il se releva, puis marcha jusqu'à la source de cette lumière. Il s'agenouilla dans le sable humide, puis il aperçut une sorte de pierre précieuse enchâssée dans une espèce de barre métallique. Ses yeux s'arrondirent de surprise, et il pensa que grâce à ça, sa famille pourrait vivre des années et des années dans le luxe. Alléché par l'appât du gain, il s'empara de l'extrémité de la tige, puis tira un coup sec.
"Il connaissait le prix!" Le hurlement avait éclaté dans sa tête, comme gronde l'orage les soirs d'été. Le choc mental avait été violent, chargé d'énergies démoniaques. Le système neurologique d'Arkonn ne résista pas,  et ses nerfs s'enflammèrent, provoquant une douleur infernale dans tout son corps. Dans son poing fermé se trouvait la garde d'une épée finement ciselée, à la lame d'un rouge éclatant, sur laquelle des milliers de runes grouillaient sans cesse. Cinq d'entre elle s'embrasèrent et se positionnèrent de telle façon qu'un nom se forma: Haz'Rael, L'honnie.
"Il connaissait le prix!" Le nouvel assaut envoya Arkonn en arrière, ses yeux se révulsèrent, son corps se cambra tandis que sa mémoire, ses souvenirs et ses pensées se disloquèrent pour faire place à un flot de sensations, d'odeurs, le tout empli d'une haine sans bornes. Une entité démoniaque s'empara de son corps, annihila le peu de volonté qui lui restait. Le joyau sur la garde se scinda en deux, et un oeil jaune avec une pupille rouge se darda vers le Sud.
'Et pour cela, il devra payer!"
Lentement, Arkonn se remit debout. Des arcs d'énergies violets s'allumèrent autours de lui, puis disparurent. Les yeux bleus du jeune homme se changèrent en deux brasiers ardents. Puis, sûrement, l'entité se dirigea vers le Nord.
"Il connaissait le prix!"

Quelques jours plus tard, on découvrit aux portes du petit village de Verte-Colline, loin dans le Nord, par delà les Montagnes de l'Infinie le corps de La Fouine. Il n'avait subis aucune blessure, aucun coup, rien de visible. Mais sur son visage aux yeux exorbités était inscrite une pure terreur, comme personne n'en avait encore jamais vu...  

Juste une petite précision, les fautes de genre sur les actions de La Fouine sont voulues. Même si il s'appelle comme ça, ça reste avant tout un homme^^

Par contre, je ne sais pas du tout quand la suite arrivera. Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis assez débordé en ce moment au niveau des écrits, donc je mets le Cycle en Stand-by pour le moment ^^"

BRZ: [I (dé) love U]²

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile