Communauté > Littérature, Fictions

La Tour du Rouge : [Random | Très court] Sans titre #1

<< < (37/51) > >>

sakuranbo:
Nyahaa! Que des bonnes nouvelles aujourd'hui! Un nouveau chapitre de Triangle, je suis super contente!

Encore un très bon chapitre! J'ai bien cru que Tarquin allait y passer o_O Mais je pense qu'il va être indispensable pour la suite des évènements... Suite que j'attends d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que va donner la cérémonie de l'épée... Je me pose plein de questions, et si Link n'arrivait pas à retirer l'épée de son socle, pire si c'était le Chien qui y parvenait??? Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises! Vivement la suite!!! :niais:

Great Magician Samyël:
Silver ==> Merci pour le commentaire ! Quant à Samyël, je pense que nous en avons déjà parlé ^^

Saku ==> Merci pour le commentaire! Content que Triangle continue à te plaire, après tant de temps! J'espère que ce bout de chapitre répondra à tes attentes.

Bon, après un mois pile, voici enfin la fin du chapitre XVI. Hélas, une fin ridiculement courte, j'en conviens. Comme dit précédemment, je n'étais pas très inspiré. Alors plutôt que de rester bloqué dessus pour l'éternité, je l'ai précipité, pour pouvoir enfin enchaîner. Pour me faire pardonner, je vous promets un long chapitre XVII avant la fin des vacances!

Bonne lecture!

XVI
-Tarquin-
(2e partie)

Bien qu’on ait interdit l’accès au Temple aux gens du commun par l’intermédiaire d’un efficace cordon de miliciens, la Chambre de l’Epée était bondée. Une haie de soldat avait été érigée pour préserver l’accès au piédestal. La Lame Purificatrice semblait vouloir s’arracher à son socle de granit, s’illuminant de milles feux sous les rayons du soleil. On aurait dit qu’elle avait conscience de la présence de son maître légitime, et quelle brûlait de rejoindre sa main.
   Tarquin espéra cependant que ce n’était là qu’un effet de son imagination. Le coup qu’il avait reçu à la tête lui causait une migraine atroce. Il restait cependant tous les sens aux aguets. Aghanim ne s’était pas remontré : avait-il eu vent de l’échec de son plan ou alors cela faisait-il justement partie du plan? On ne pouvait accéder à la Chambre que par la Porte du Temps, lourdement protégée par des gardes en armure et surveillée par certains de ses meilleurs éléments. A moins de connaître les passages secrets dont l’existence demeurait secrète même de la Famille Royale, on ne pouvait attaquer que de front. A moins de se déplacer par magie, évidemment. Cette hypothèse angoissait le Sheikah. Une attaque surprise et éclair portée par la magie serait dévastatrice.
   Plus les secondes s’égrenaient, plus le malaise de Tarquin croissait. Sans même sans rendre compte, il se grattait le dos de la main droite comme un forcené. L’occasion était vraiment propice à une attaque. Il le sentait. Ses sens de Sheikah ne le trompaient jamais. Quelque chose allait se passer.
   -Restez sur vos gardes, préconisa-t-il à l’adresse de ser Mikau.
   Ce dernier hocha gravement la tête, la main posée sur la garde de son épée.
   Tout le gratin du royaume était là. Les maisonnées Mojo, Dodongo, Zora et Dragmir au grand complet, le roi Salomon et son fils Nohansen, ser Locke Sanks, Feena Hurlebataille, ainsi que tout un florilège de menus seigneurs, hobereaux et petits chevaliers. Tous murmuraient entre eux, riaient, échangeaient des potins, dans un vacarme rendu assourdissant par l’acoustique de la salle. L’on attendait plus que le principal intéressé : son Altesse Link. Ce dernier avait la fâcheuse manie de s’encombrer d’un pompeux décorum dans tout ce qu’il entreprenait, et savait se faire désirer.   En temps ordinaires, cela n’aurait en rien gêné Tarquin, mais la tension accumulée au cours des dernières semaines, sa récente attaque et la sensation que les choses échappaient à son contrôle le rendaient un peu nerveux et irritable. 
   Finalement, après de longues minutes d’attente insoutenables, Lord Link fit son apparition. Il avait choisi pour l’occasion une armure de parade du plus bel effet, en plate dorée incrustée d’émeraudes scintillantes et de fils d’argent. Le plastron arborait son emblème, le loup, tandis que le bandeau de soie qui retenait ses longs cheveux dorés était aux couleurs de la famille Royale. Sa ceinture ne portait aucune arme. La Princesse Zelda, sa femme, allait à son bras, sublime dans sa robe de satin à crevées, au décolleté plongeant que masquait en partie un magnifique pendentif en or à l’effigie de la Triforce. A la voir ainsi, si altière, si belle, à côté de son Héros d’époux, il était facile d’oublier qu’elle n’avait que quinze ans.
   Lorsque la Princesse et le Prince entrèrent dans la Chambre de l’Epée, tous s’inclinèrent en guise de salut. Le couple rendit les salutations. Lord Link ne pouvait se détacher d’un sourire avide qui déformait ses traits tandis que ses yeux brûlaient d’envie en caressant du regard la Lame Purificatrice. Cette attitude ne plut pas à Tarquin.
   -Gentes dames et gents seigneurs!
   Sa voix grave portant fort, Rauru l’Intemporel se hissa sur le socle de l’Epée. Il avait pour l’occasion passé une soutane qu’on aurait dit tissée dans de l’or pur, et que tenait en place sa traditionnelle large ceinture ornée de triangles. Il leva haut ses mains aux doigts boudinés pour réclamer l’attention.
   -Il y a de cela presque un an, durant la Grâce, les Déesses-Mères nous ont envoyé un message. Cette lame ici-même, s’est changée pour quelques instants en or du plus pur, tandis que des cloches éthérées chantaient quelques louanges. Chacun a pu aller de son interprétation, mais aujourd’hui, le message nous paraît clair! Les Très-Hautes nous annonçaient un nouvel Âge d’Or pour Hyrule!
   Le Gardien du Temple s’interrompit quelques instants pour ménager son effet. Les murmures reprirent de plus bel, interloqués, curieux, enthousiastes. Chacun y allait de son petit commentaire. Tarquin ne pouvait que louer les talents d’éloquence du prêtre.
   -Rendez-vous en compte. La guerre contre les Clans est finie. Nous sommes en paix avec tous nos voisins. Les champs donnent d’abondantes récoltes et le peuple se repaît dans la liesse! Et voici que nous parvient, en sus de tous ces bienfaits, un véritable Héros, tel que nous en attendions un depuis des siècles.
   Il indique Lord Link du doigt, qui rayonnait littéralement sous la lumière des vitraux.
   -Certains persistent à réfuter la vérité, reprit Rauru, mais moi, je n’ai aucun doute. Les Déesses m’ont rassuré. Aujourd’hui même, la Lame Purificatrice sera enfin arrachée à sa gangue de pierre, et brandie par la main d’un homme! Allons! S’il vous plaît! Veuillez rester calme. Mon Prince, daignez approcher.
   Link lâcha le bras de sa femme, qui le regardait avec tant d’amour dans les yeux que c’en était indécent, et grimpa sans hâte les quelques degrés de pierre qui menaient au socle. Conformément à la tradition, il embrassa l’Intemporel pour recevoir la bénédiction des Déesses, puis vint se poster devant l’Epée. Au lieu de se jeter dessus, il porta un vaste regard circulaire pour scruter la foule, qui fut parcourue d’un frisson. Tarquin eut la désagréable sensation que ce regard s’attardait un moment sur lui, et que cet horripilant sourire de triomphe lui était personnellement destiné.
   Link posa les mains sur le manche de l’Epée, ses yeux luisant d’avidité, d’envie et d’excitation. L’assemblée retint son souffle. Le cœur de Tarquin se mit à battre plus fort. Il était impossible qu’il parvint à retirer l’Epée. Impossible, tout le monde était catégorique là-dessus. Mais dès lors, d’où lui venait donc cet horrible pressentiment?
   Le Héros prit une inspiration, puis commença à tirer sur Lame, sans forcer. Pendant quelques secondes, il n’y eut rien de notable, et Tarquin s’en félicita. Mais soudain, dans un crissement affreux de tombe qu’on rouvre, l’arme commença à coulisser hors de son tombeau minéral. Millimètre après millimètre, la Lame Purificatrice s’offrait à la vue du public médusé. Le sourire de Lord Link s’élargissait proportionnellement.
   Déconfit, Tarquin réfléchissait à toute allure. Il n’aimait pas ce à quoi il assistait, non vraiment pas, ainsi que ce que cela impliquait à moyen et long terme. Il ressentait des picotements dans la main droite, et il continuait de s’en gratter furieusement le dos, sans même s’en rendre compte. Après avoir extrait quarante bons centimètres d’acier, la pointe de l’arme, que personne n’avait jamais contemplée de mémoire d’homme, jaillit à son tour.
   Ce fut alors le chaos.
   Une onde de choc explosa à l’intérieur de la Chambre de l’Epée, envoyant tout le monde à terre dans des cris de panique. Des bourrasques surnaturelles s’abattirent en hurlant dans le Temple, brisant un vitrail. Au centre de la tourmente, Link paraissait non affecté. Sa chevelure libérée du bandeau volait furieusement tout autour de lui, mais il n’en avait cure. Il n’avait d’yeux que pour l’arme qu’il tenait. Les cristaux d’or enchâssés dans la garde en améthyste se mirent à scintiller. Une explosion de souffrance brute fusa dans la main de Tarquin. Il poussa un hurlement qui se perdit dans la tempête. Il avait l’impression que quelqu’un lui broyait les os avec un tison chauffé à blanc. Il avait la sensation que ses nerfs s’enflammaient, que ses doigts se disloquaient, que sa chaire fondait. Mais à travers les larmes de souffrance, il voyait que son membre était toujours intact. Se forçant à s’en détacher, il reporta son attention sur la scène.
   A l’autre bout de la Chambre, Locke Sanks semblait être en proie à des tourments similaires. Son visage balafré déformé par la souffrance, il tenait ce qui lui restait de main droite devant lui, tandis que dame Laruto essayait de l’apaiser en lui caressant les cheveux. Personne ne faisait attention à eux. Lord Link leva lentement l’Epée, jusqu’à la pointer tout à fait à la vertical. Alors, la lame s’embrasa d’un feu magique et sublime, qui s’éleva en tournoyant en une magnifique colonne incandescente qui fusa ver les nuées. La terre trembla, de petits morceaux de roche s’arrachèrent des murs et s’effondrèrent en pluie fine sur les personnes présentes.
   Puis aussi soudainement que cela avait commencé, le calme revint. La douleur disparut de la main de Tarquin, les flammes s’estompèrent, les cristaux d’or s’éteignirent, le vent s’essouffla et le sol cessa de secouer. Dans la torpeur qui suivit,  la voix incertaine de Rauru s’éleva, rauque.
   -Peuple d’Hyrule! A genoux devant votre Héros!
   Personne ne remarqua ser Allister, quittant la Chambre d’une démarche colérique.

sakuranbo:
Oh my god!!! Je n'aurai jamais cru que Link sorte l'épée de son socle!!! Tu as tout fait jusqu'à présent pour m'en persuader, et c'est réussi, bravo! Je m'étais persuadée qu'il échouerait lamentablement xD Mais en fait Link est bien plus intelligent et diabolique que je ne le croyais o_O
J'adore toujours autant ton histoire qui est comme à l'accoutumée très bien écrite, et en plus de ça, chaque chapitre arrive toujours à me surprendre! Vivement la suite encore une fois!!!

silver:
Bien écrit, plus ou moins prévisible mais j'espère voir des développements inattendus. Pour Samyël, je ne sais quoi penser mais peut être que je vais conserver l'œuvre. Si tu ne veux pas, n'hésites pas à le dire. Je ne compte pas reprendre l'univers mais simplement le garder en souvenir. Bonne continuation.

Mikau:
Silver, tu as trouvé ça prévisible? Oo
Tu as beaucoup d'imagination, dans ce cas. J'aurais mis ma main au feu que Link échouerait et que Sanks la retirerait devant tout le monde, déclarant ouvertement une guerre avec son "maître" et la Famille Royale.

Ah, je remarque que c'est mon premier commentaire sur ce topic...ben j'vais en profiter, tiens.
Samyël, j'ai suivi le Triangle de Pouvoir, et lu une partie du Cycle du Rouge. Ce dernier m'a séduit par son univers et la qualité de l'écriture, mais je dois dire que le Triangle du Pouvoir fut pour moi la vraie claque !
L'univers Zelda vu cent fois, toujours avec ce même respect de la saga, le Link héroïque, la Zelda mature et intègre, le Ganondorf toujours plus vil...est pour une fois radicalement modifié, et avec brio.
Que ce soit la manière de découper les chapitres, en faisant avancer l'intrigue par les yeux de différents personnages, ou la complexité des relations au sein de la Cour, ou simplement le plaisir de voir enfin un Link antipathique...
Bref, je suis carrément fan de cette fic. Et j'en attend la suite avec impatience. Même ce dernier morceau de chapitre ne donne absolument pas l'impression d'être bâclé.

Continue comme ça.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile