Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 52842 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #75 le: samedi 17 mars 2007, 19:57:12 »
Citation de: "PiccoloJr"
Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda".

Eh ben je te trouve pas tres bien placé pour donner des leçons à Bakemono... Quand arreteras-tu de parler pour les autres ? Tu sais, je pense qu'on est tous assez grands ici, on a pas besoin de toi pour décrypter nos sentiments. Aujourd'hui OUI bientot deux mois apres l'avoir fini, je trouve toujours que TP est une tuerie intégrale ET le meilleur Zelda... C'est grave docteur ?  :| Selon ta fameuse étude psychologique, il y a 50 % de chances pour que mon jugement soit faussé... je ne sais plus ou j'en suis  :sad:

Tu a lu ce que j'ai marqué avant d'écrire n'importe quoi ? -__-

Citation de: "Celui que tu es en train de lire"
Ce topic, il a été mis en ligne peu de temps après la sortie américaine du jeu (soit, la première sortie). Il y a eu beaucoup de votes pour le premier choix, mais ... je suis prêt à te parier qu'au moins la moitié de ces votes sont faussés. Car, le jeu venant de sortir, le joueurs étaient emporté par l'effet "nouveau", donc dès leurs premières heures de jeu, ils ont été subjugués, parce que c'est le nouveau Zelda qualifié du meilleur de tous les temps par Miyamoto lui même et parce que l'animation, la mise en scène et les graphismes sont, il faut le reconnaitre, à tomber par terre. Euphoriques, ils ont voulus absolument en parler avec tout le monde, et dès qu'ils sont tombés sur ce topic, leur choix de vote s'est orienté vers "c'est l'meilleur", presque par réflexe. Et c'est seulement après l'avoir fini et que l'effet de surprise soit passé qu'ils se sont rendus compte du véritable visage du jeu. Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda". Et ils regrettent leur vote prématuré. C'est ce qui a failli m'arriver. Quand j'ai découvert le jeu, j'étais euphorique, et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire "c'est l'meilleur". C'est seulement après, en avançant dans le jeu, et SURTOUT après l'avoir fini que je me suis rendu compte de sa réelle qualité. Mais moi j'ai juste eu la chance de ne pas être venu sur PZ par peur des spoils, avant de l'avoir fini. Sinon j'aurais fait l'erreur de voter pour le premier choix. (aparemment, Gluck a aussi failli se faire avoir *RECTIFICATION : Gluck S'EST FAIT avoir *).

Il y a aussi le nombre incalculable d'impatients qui réagissaient comme des idiots, en affirmant que Twilight Princess était le meilleur jeu de tous les temps sans même ne serait-ce l'avoir vu tourner devant leurs yeux (y a qu'a voir les commentaires associés aux notes attribuées à TP dans "Mon PZ", pour se rendre compte du nombre de préjugeurs).

Bon bien sûr il y a aussi certainement des votes justes, mais je suis prêt à te parier que la moitié sont faussés.

J'ai dit : Il y a probablement des gens qui ont voté trop prématurément, et qui ont changé d'avis entre temps (comme ça a été le cas pour Gluck, et comme ça a failli l'être pour moi).

J'ai dit aussi : Il y a aussi quasi certainement pas mal d'impatients qui ont votés avant d'avoir touché au jeu.

Et j'ai dit aussi : Il aussi bien évidemment des gens qui ont pris le temps de terminer le jeu, et de le considéré comme le meilleur.

J'ai rien affirmé, j'ai supposé quelque chose de possible, car vécu (ou presque) pour l'un, et à la suite d'un constat. J'ai dit que j'étais près à lui parier ceci, mais parier, ce n'est pas affirmer. C'est même prendre le risque d'avoir tord. Je ne suis pas certain de ce que je prétends, c'est bien pour ça que je dit qu'il ne faut pas se fier à un sondage. Moi, on pourra me dire : "et qui te dis que ce que tu dis est vrai ?". Ben pour lui c'est pareil : qu'est-ce qui lui dit que tout ces votes sont justes ?

Toi tu fais partie de ceux qui ont voté et qui ne regrettent pas leur jugement. C'est tout. J'vois pas où est le mal dans ce que j'ai dit. C'est plus clair maintenant ? (il n'y a aucune agressivité dans cette question. Je préfère préciser au cas où).

PS : En quoi je suis mal placé pour donner des leçons à Bakemono ?

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

naavi

• Invité
« Réponse #76 le: samedi 17 mars 2007, 20:03:11 »
Je suis d'accord avec toi piccolo jr pour dire que nintendo a fait un gros travail sur la mise en scène, les cinématiques sont réussies et l'évolution des personnages est interessante néanmoins je ne trouve pas que les liens entre les personnages sont réellement développés dans TP.

-La relation link et midona est soigneusement travaillée (la seule relation réellement travaillée au détriment des autres liens)
-j'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas aller trop loin avec la relation link/iria (une fois sa mémoire retrouvée, Iria est mise de côté.)
-la relation entre le trio élu des déesses quasi-inexistante
-Je m'attendais à une relation plus complexe entre zelda et midona
-cela aurait été interessant qu'ils développent davantage la relation entre link et les enfants du village (colin) dont il avait l'air assez proche.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #77 le: samedi 17 mars 2007, 20:32:23 »
Je suis tout à fait d'accord sur la relation des 3 élus. Link et Zelda ne se parlent presque pas. C'est plutôt Midona qui la remplace.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #78 le: samedi 17 mars 2007, 21:25:21 »
Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse.

Pourtant les artworks sont justement censés représenter les éléments du jeu... Et Link est très clairement un ado (mais encore une fois on s'en fout, le sprite de Link était totalement inexpressif). Le mot "gamin" pourrait tres bien etre spécifique à la traduction française (parce qu'on sait tres bien qu'une traduction trop littérale est souvent évitée).

Encore une fois, il ne s'agit pas du mot "gamin", qui est utilisé dans ALttP, mais le mot "gosse". Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des divergences entre les traductions d'un mot japonais vers l'anglais puis vers le français, mais il s'agit là de plusieurs phrases assez basiques. Je doute que les traducteurs aient dûs se creuser la tête pour en faire l'adaptation. Voici les répliques exactes de la version française, lorsque l'on parle aux gardes au début:
" - N'entre pas dans le chateau, petit ! Les gosses ça dort tôt ! Va te coucher !"
http://img162.imageshack.us/img162/843/alttp1tb9.png
" - Que fais-tu debout à cette heure ? Tu es trop petit pour veiller si tard !"
" - Tu as l'air plutôt costaud pour un enfant. Combien tu peux soulever ?"
On voit clairement dès le début que Link est un enfant et non un adolescent.

mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT.

...........
Je ne comprends pas comment on peut dire ça. Jamais un scénario dans Zelda n'a été autant travaillé que celui de Twilight Princess, que ce soit le déroulement de l'histoire et ses nombreux rebondissements, la mise en scene inspirée et la beauté des cinématiques, ou meme l'évolution des personnages...
Désolé mais dans OOT, la trame principale avance très lentement, et le reste c'est de petites péripéties qui ont un lien très étroit entre elles (c'est Ganondorf qui embété tout le monde)... A la limite au début c'est normal, Link découvre l'univers... mais c'est dans la partie adulte (qui fait les 2/3 du jeu) que ça devient ennuyant...C'est bien beau de faire une petite histoire avec Saria, une petite autre avec Darunia, puis avec Ruto, Nabooru, Impa... (en plus c'est TOUJOURS pareil : briefing avec Sheik, je traverse le donjon, je nik le boss, et le sage me donne le médaillon), mais ou sont les liens entre les personnages ? Juste dans une toute petite scene ou ils se mettent tous ensemble pour sauver Ganondorf. A part ça, rien, nada, prout.. En plus la trame principale n'avance PLUS DU TOUT avant la derniere rencontre avec Sheik.

Jamais un scénario n'a été aussi travaillé que celui de TP ? Même si celui de TP est un peu plus développé que celui d'OoT, celui de TP ne casse pas des briques non plus. Si l'on regarde Majora's Mask ou encore Link's Awakening (qui doit passer inaperçu pour tous ceux qui se concentrent uniquement sur l'aspect graphique), leurs scénarios sont bien plus élaborés que celui de TP. Toutes les petites histoires dont tu critiques l'intérêt dans OoT ont pour but d'enrichir le jeu et de le rendre plus vivant en créant des liens entre tous les peuples d' Hyrule. On a l'impression de devenir l'un des leurs à la fin du donjon. Dans TP, aussi c'est toujours la même chose dans la seconde partie: briefing à la taverne, je traverse le donjon, je nik le boss, et j'obtiens un morceau de miroir. (là j'ai juste eu à faire un copié-collé de ta phrase et de changer quelques mots.). Déjà dans la première partie du jeu, c'était le même schéma: insectes de lumière>donjon>cristal d'ombre. Il y a encore moins de liens entre les persos de TP et dans OoT, ils ne s'associent pas pour sauver Ganondorf, mais pour le bannir (là, ça sent quand même la faute de frappe, enfin j'espère). C'est quand même incroyable de voir que tous les défauts que l'on trouve à OoT existent aussi dans TP, et je n'ai vraiment pas beaucoup de difficulté à trouver les arguments pour répondre.
Concernant le fameux sondage, celui-ci n'a vraiment que peu de poids. La théorie de Darklink1 sur l'effet de surprise est très probable. De plus, beaucoup d'éléments sont passés sous silence dans ce sondage: combien des votants ont joués à toute la saga, combien ont découvert Zelda avec TP...

Vous ne pourriez pas prendre un peu de recul et vous rendre compte que c'est un AUTRE jeu ?? et un jeu ça se juge sur sa globalité, sur l'alchimie dans laquelle se fondent ou pas tous les éléments... c'est pas parce que l'un a des donjons plus durs qu'il est meilleur, c'est parce que l'un a 10 mii-jeux qu'il est meilleur que l'autre qui en a 6... L'important, c'est ce que VOUS, joueur, vous ressentez en y jouant, c'est pas en faisant une  addition "durée des donjons + quetes annexes + lignes de dialogue + etc...". qu'on juge un jeu... Eh oh on juge une oeuvre d'art (oui Zelda c'est de l'art), pas un produit commercial...

En fait même en prenant du recul, j'ai beaucoup de mal à voir TP comme un autre jeu. Alors que la question ne se pose même pas pour M'sM et WW. Ce que j'ai ressenti en y jouant la première fois, c'est de rejouer à OoT avec un scénar un peu différent et quelques trucs en plus, mais aussi beaucoup en moins, ce qui me laisse un sentiment de vide en jouant que je n'arrive pas à m'expliquer. En fait c'est comme une tablette de chocolat allégée avec un bel emballage.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #79 le: dimanche 18 mars 2007, 16:20:54 »
Citation de: "plagueis619"
Concernant le fameux sondage, celui-ci n'a vraiment que peu de poids. La théorie de Darklink1 sur l'effet de surprise est très probable. De plus, beaucoup d'éléments sont passés sous silence dans ce sondage: combien des votants ont joués à toute la saga, combien ont découvert Zelda avec TP...

Non c'est les chinois du FBI qui ont truqué le sondage, et Nintendo qui a acheté les posteurs de ce forum
Il est bien evidemment impossible que tu te trompes sur ce jeu, toi qui as des gouts si raffinés
Les fans ne peuvent pas trouver que TP est le meilleur Zelda vu que toi tu ne le penses pas  :conf:
Ca me fait penser aux posts sur WoW, un jeu sur lequel tu as 8millions de joueurs. Certains joueurs avec des gouts d'élite s'offusquent que les joueurs preferent ce jeu à leur jeu préféré ayant peu de succes. Alors ils dénigrent les joueurs en disant qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils sont de nouveaux joueurs, et que ce sont des moutons.

Que tu le veuilles ou non, Zelda TP est un énorme succes adulé par les fans. Maintenant, c'est ton avis mais il va falloir te faire à l'idée que les gens qui pensent comme toi ne représentent qu'une minorité, et donc il faudrait arreter de chercher des excuses pour le resultat du sondage en question
Et que Zelda TP est bien considéré comme étant le meilleur Zelda pour beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de monde
Etant un fan de la premiere heure c'est également le cas pour moi

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #80 le: dimanche 18 mars 2007, 16:48:17 »
Stoppez cette petite guéguerre s'il vous plaît. D'ailleurs tous les goûts sont dans la nature.

O .O .T . , je trouve qu'il a encore du charme, certe pas autant que T.P., mais avec les années la 3D s'est améliorrée (même si mon préféré reste Majora's Mask, pour son histoire)

T .P . , c'est vrai qu'il est magnifique, l'histoire est superbe, mais voilà le hic! Trop court, et je suis sûre que plusieurs fans ont été déçu par la durée.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #81 le: dimanche 18 mars 2007, 17:12:21 »
Bakemono ,ton argument est pitoyable...

Si tu vois le jeu Bob l'Eponge: le film (inventé)premier des charts françaises ,tu te dis quoi?Qu'il est bon puisque beaucoup de gens l'ont acheté...

Ensuite dans le genre j'ai raison et vous avez tort ,tu peux bien parler...

Dire Que TP est le meilleur Zelda est subjectif ,et je suis persuadé que plus de la motié des joueurs ayant joué a TP et l'ayant fini (point important) ne pensent pas que ce soit le meilleur de la série,certains mais pas tous ,ça tu n'en sais rien ...

Pour le sondage ,comme dis plus haut ,trop de données manquent pour pouvoir dire s'il est fiable ou pas. Etant au deuxième donjon ,je suis venu sur le site et j'ai répondu la première réponse parce que j'étais en plein dedans,mais maintenant ,j'aurais tendance a dire qu'il est derrière The Wind Waker.Il faut savoir prendre du recul.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #82 le: dimanche 18 mars 2007, 22:11:01 »
Encore une fois, Bakemono, je le répete, ce sondage n'a quasiment aucun poids. Tu n'a absolument rien qui te prouve que toutes les réponses du sondage sont justes. Je ne cherche pas d'excuse, Plagueis non plus, on ne fait que dire ce qui est : ce sondage (comme la plupart d'ailleurs), n'a quasiment aucun poids.

De plus, le dernier paragraphe du message de Floax appuis ma théorie ... embêtant non ?  :hum:

Cesse de te renfermer derrière ton fanboyisme exacerbé, ce n'est pas parce que toi tu a aimé ce Zelda que le sondage est juste.

Arrête de contredire ces faits avec tes arguments bidon, tu perds tes moyens (encore).

Citation de: "Balemono"
Il est bien evidemment impossible que tu te trompes sur ce jeu

S'il a fini le jeu, bien sûr que non qu'il est impossible qu'il se trompe. Il connait ses attentes à ce que je sache. Pareil pour moi, pareil pour toi.

Citation de: "Bakemono"
Les fans ne peuvent pas trouver que TP est le meilleur Zelda vu que toi tu ne le penses pas

Tu transforme vraiment les paroles comme ça t'arrange toi ... -_-

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #83 le: dimanche 18 mars 2007, 23:14:27 »
Pfff Bakemono t'es vraiment lourd.
Mais serieusement t'as combien d'âge mental ?
Arrête de vouloir imposer ton point de vue.
C'est comme si t'aimais pas le poulet, mais que moi je te disais que c'est ce qu'il y a de meilleur et que t'es con de pas aimer.

Je post pas souvent dans le forum Zelda, mais je le lis, et à chaque fois que je viens voir les nouveaux post dans les topics sur TP t'es toujours là en train de te foutre de la gueule des gens parce qu'ils ne pensent pas comme toi.
C'est vraiment lourd à force, alors grandis un peu.

Voilà j'ai finit mon coup de gueule.
J'suis un peu HS mais en même temps tout le monde l'est ici.
:/

Message modéré par "Nic0"
Je suis d'accord que tout le monde est un peu HS, et que un débat, c'est souvent discuté et disputé, mais là, je crois que ça en est trop pour un simple OOT vs TP.
Bon, bref, je modère sur ce post un peu pour tous. pour que tout revienne dans le sujet, sinon, un autre topic se retrouverais locké et ce serait bien con...
Pour le débat, je ne suis pas d'accord avec toi SL, le but, c'est un peu de faire comprendre et accepter son point de vue à l'autre. Mais si on écoute pas les autres, on finit par ne pas être écouté, et c'est un peu ce qu'il se passe ici. Donc, écoutez (ou plutot lisez ^^) vous, faites des concessions, car ici, ce sera impossible que tout le monde partage un même avis, et si il le faut, exposez vos avis au lieu de vouloir à tout pris démonter ceux des autres.
(Désolé SL, tu prend le squattage de post pour tous. ;p)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #84 le: lundi 19 mars 2007, 00:21:46 »
Il est bien evidemment impossible que tu te trompes sur ce jeu, toi qui as des gouts si raffinés
Les fans ne peuvent pas trouver que TP est le meilleur Zelda vu que toi tu ne le penses pas  :conf:

Alors maintenant, j'ai des gouts raffinés, alors que je préfère OoT à TP, ce qui signifie d'après ce que tu avances que OoT est plus raffiné que TP.  :) Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse trouver que TP est le meilleur Zelda. Maintenant, ça me fait un peu réagir quand on dit que c'est le plus abouti de la saga, alors qu'on a pas joué à toute la saga. Même toi, tu n'a pas joué à toute la saga, donc ton vote n'a aucune valeur. (il en aurait eu si la phrase avait été "TP est le meilleur Zelda auquel vous ayez jamais joué").

Que tu le veuilles ou non, Zelda TP est un énorme succes adulé par les fans. Maintenant, c'est ton avis mais il va falloir te faire à l'idée que les gens qui pensent comme toi ne représentent qu'une minorité, et donc il faudrait arreter de chercher des excuses pour le resultat du sondage en question
Et que Zelda TP est bien considéré comme étant le meilleur Zelda pour beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de monde
Etant un fan de la premiere heure c'est également le cas pour moi

Je suis content que TP soit un succès, moi je suis fan de Zelda et j'en veux d'autres, même si celui-ci m'a déçu.
Maintenant si j'analyse TP en me basant sur les autres Zelda, j'en conclu, que ce n'est pas le meilleur, ça c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne. Si je regarde TP pour lui même et si j'oublie les autres Zelda, je le considère comme le plus beau, le mieux mis en scène, mais j'ai du mal à capter le scénario: "Qui est ce Ganondorf ? Un dieu ? Que sont ces triangles dorés qui brillent sur leurs mains ? Ce sont des élus des déesses, qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi Ganondorf a été banni dans le crépuscule ? Pourquoi Zelda a aussi des pouvoirs et pas Link ?". Toutes ces questions sans réponse n'en font toujours pas le meilleur Zelda à mes yeux. Le scénario d'OoT n'a pas de trous noirs.

Nico> Faire comprendre et accepter son point de vue, c'est très différent de l'imposer sans argument.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #85 le: lundi 19 mars 2007, 00:21:46 »
Toutafédakor meme si j'ai pas lu

Sinon pour revenir au sujet, TP est souvent comparé à OOT car OOT est une sorte de beta version de TP, Nintendo a voulu tester son nouveau moteur 3D en mettant des éléments n'importe comment
Exemple : le village cocorico qui ressemble à rien ou encore les pierres à potins qui donnent l'heure (qui ne servent à rien)
Ou bien les noix qui ne servent à rien sinon à tester un effet graphique

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #86 le: lundi 19 mars 2007, 00:27:49 »

Sinon pour revenir au sujet, TP est souvent comparé à OOT car OOT est une sorte de beta version de TP, Nintendo a voulu tester son nouveau moteur 3D en mettant des éléments n'importe comment
Exemple : le village cocorico qui ressemble à rien ou encore les pierres à potins qui donnent l'heure (qui ne servent à rien)

Lis pour une fois, comment on peut être d'accord avec quelque chose qu' on a pas lu franchement.  :roll:
OoT une version beta de TP, ça y est c'est reparti... Nintendo a mis des élément n'importe comment ? Ils sont à la même place dans TP...
Le village Cocorico de OoT ressemble à un village, c'est le but et pas à un village en ruine sans personne. Si tu avais fait la quête des masques, tu saurais la véritable utilité des pierres à potins. Les noix Mojo servent à aveugler les ennemis, et puis un petit effet graphique ça ne fait de mal à personne.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #87 le: lundi 19 mars 2007, 00:31:16 »

Non, mon avis diverge au niveau des pierres potins : elles donnaient un vrai charme à l'univers en donnant des indices partout. C'était un petit plus qui comblait quelques vides dans le décors, et des fois ce qu'elles disaient était trippant.

"On dit que Médigoron pue des pieds"

Ca fait une sorte de mini-quète improvisée pour les tarés : trouver tous les textes de pierre, pour comprendre tout...

Dans Tp, je trouve que tout est accès sur la quète principal : il y a un chemin prédéfini, et s'en éloigner n'apporte rien de spécial...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #88 le: lundi 19 mars 2007, 00:36:40 »
Je vais te reveler la vérité
Miyamoto lit le forum puissance Zelda et il a vu que les lecteurs de ce forum trouvaient qu'OOT était le meilleur Zelda
Alors il a voulu faire le meme jeu mais en mieux
Miyamoto a d'ailleurs écouté les conseils de darklink1 et plagueis16 pour le concevoir. Seulement, ceux ci nient toute responsabilité dans l'affaire et vont meme jusqu'à dire le contraire de ce qu'ils pensent
(A savoir que les meilleurs Zelda sont Wind Waker et Majora's Mask, qui à la base étaient faits pour etre des Super Mario tant il y a peu de ressemblance avec Zelda)
Zelda Twilight Princess étant un titre de lancement de la console Wii, plagueis16 et darklink1 travaillant à présent dans la meme entreprise (SONY), font de la mauvaise pub pour ce jeu afin que la Wii ne se vende pas si bien

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #89 le: lundi 19 mars 2007, 00:57:05 »
Bon, je crois que les modos vous ont assez prévenus, les débats qui se terminent en réglements de comptes en prenant l'autre pour une bille, ça suffit.

C'est un avertissement pour bakemono et plagueis619. Si vous voulez continuer à vous mettre sur la tronche pour un sujet aussi peu important et sans interêt, libre à vous de continuer. Faudra pas venir pleurer quand vous serez banni.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.