Archives > Zelda
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
Gluck:
--- Citation de: "Bakemono" ---Quetes annexes OOT : biggoron, masques, spectres, skultulas (4)
Quetes annexes dans TP : eau thermale, ordalie, spectres, insectes, bottes secretes (5)
--- Fin de citation ---
Ce point a attiré mon attention :
Tout d'abord la quête de l'eau thermale :
Fantastique, il faut rapporter des rubis, quelle quête poussée, dur d'aller plus loin. Quant à la course du baril, si encore y'avait des monstres moins bêtes, le challenge y serait.
Ordalie : pompage total de la caverne de l'ile de l'Aurore. Et les salles sont bien moins jolies, comme l'ambiance... Je trouve cet endroit baclé, tout s'y ressemble. Le cadre évolue dans The Wind Waker.
Spectres/Insectes : ben... c'est presque la même chose non? Trouver un truc dans un coin, le buter ou pas, et tu rapportes à la personne pour la prime (rubis... Powa!)
Bottes secrètes : j'avoue, ça a son charme, mais les technique sont quasiment toutes connues depuis TWW. On aurait aimé des supers techniques plus évoluées, notamment au niveau des enchainements.
Passons à OoT :
Biggoron : une quête d'échange, dans l'esprit le plus classique... Mais au moins, cela nécessite une recherche plus original que de retrouver 50 jetons ou je ne sais quoi. Et la récompense est sacrément à la hauteur, l'épée est géniale.
Masques : là encore une quête d'échange, que j'aime beaucoup, c'est original de vendre des masques aux hyliens. Là encore la récompense est de taille puisqu'elle permet d'accéder aux différentes astuces et aux potins du jeu.
Spectres : je ne l'aime pas, car je la trouvais dure... Mais bon, une dizaine, c'est pas la mort. ^^
Skulltullas : si les récompenses ne suivaient pas je dirais que c'est aussi naze que les spectres de TP : mais bon entre une bouteille et deux cent rubis, et : deux upload de bourses à rubis, un quart de coeur, des missiles teigneux, la pierre de souffrance et les rubis infinis, le choix est très vite fait.
--- Citation de: "Bakemono" ---En plus des objets inédits et variantes de certains objets d'avant et la quasi inexistance d'une quelconque différence entre Link enfant et Link adulte
Comparé à Link et Link loup
--- Fin de citation ---
Ouh, je m'excuse de t'avoir outré.
Oui, c'est vrai, Link loup et Link sont bien différenciables. Mais en même temps, c'est normal, nan? oO
Pis bon, face aux actions que peut faire le loup qui se comptent sur les doigts d'une main, je tire ma révérence, tu gagnes.
Bien sur que l'enfant et l'adulte se ressemblent, ce serait étrange que ce ne soit pas le cas.
Mais je te rappelle que le gamin n'arrivait pas à soulever une herbe seule au début, et à la fin, l'adulte soulève un colosse de 20 tonnes.
Hum, si après ça, on ne voit pas une nette impression d'évolution du héros, explique moi ce que c'est.
Enfin, dernière remarque : à la prochaine remarque désobligeante à l'égard d'un autre membre, je demande un averto à ton attention, faut pas abuser, là! ><
On te parle pas comme un chien... =/
Darklink1:
--- Citation de: "Bakemono" ---Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
--- Fin de citation ---
Tu m'excusera mais, que tu le veuilles ou non, Majora's Mask est un Zelda. Il contient les éléments éssentiels de la saga : donjons, monde imaginaire, quêtes annexes, musiques superbes et collant parfaitement à l'ambiance, etc. Qu'il n'y ai ni Hyrule, ni Zelda, ni Ganondorf ne fait pas de lui un faux Zelda. Ganondorf est LE méchant de la saga depuis deux ou trois épisodes, mais il n'est pas indispensable. Zelda, c'est la princesse à sauver, et Majora's Mask prouve qu'il ne faut pas absolument la sauver pour faire un Zelda. Ensuite, Hyrule n'est rien de plus qu'une map pour éviter à Link de marcher dans le vide, au même titre que Termina, Labrynna, Holodrum et Cocolint. Après, tu peux préférer Hyrule à toutes les autres, mais saches qu'il n'est pas indispensable à la saga (tu accuses les autres d'être aveuglés par la nostalgie, mais tu montres par cette remarque que tu l'es aussi). Libre à toi de préférer Hyrule donc, mais si tu veux te taper la même recette à chaque fois, c'est ton problème (heureusement que tu n'es pas à la tête du dévellopement de Zelda. Sinon je donnerais pas cher de la durée de vie de la saga >_>).
Majora's Mask, peut-être ne plaira-t'il pas, mais avant d'affirmer quoi que ce soit sur celui ci, fais le (même si je pense qu'il y a peu de chances que tu en fasse des louanges de par tes préjugés).
--- Citation de: "Bakemono" ---Link est adulte à la base [...] Link enfant n'a rien à faire dans Zelda
--- Fin de citation ---
Legend of Zelda > Link enfant.
Adventure of Link > Link adolescent.
A Link to the past > Link enfant.
Link's Awakening > Link enfant.
Ocarina of Time > Link enfant/Link adulte.
Oracle of Ages/Seasons > Link enfant (x2 donc).
Majora's Mask > Link enfant (Onilink ne compte pas, trop secondaire).
The Wind Waker > Link enfant.
The Minish Cap > Link enfant.
Four Swords Adventures (FS ne compte pas, pas de mode solo) > Link enfant (x4 en plus).
Twilight Princess > Link adolescent.
Phantom Hourglass > Link enfant.
:hum:
--- Citation de: "Bakemono" ---Ocarina of Time fait totalement honte à la série [...] digne de Dora l'exploratrice
--- Fin de citation ---
Bon, faut quand même veiller à ne pas exagérer de trop. Que tu sois de mauvaise fois, ok, car ça, tout le monde l'est un tant soit peu quand la frustration prends place, mais là, faut arrêter. Un peu de respect envers l'opus sans lequel ton Twilight Princess ne serait pas ce qu'il est. Je suis sûr qu'avant ce débat, tu appréciais ce jeu. Seulement depuis qu'on a commencé à critiquer ton saint Twilight Princess, ton jugement s'est obscurci. Tu notera tout de même que, même si nous critiquons ouvertement ce dernier, à aucun moment quelqu'un ne l'a traité de daube (alors que l'occasion s'est maintes fois présentée). De plus, je pense que, comparativement à ce qui nous était promis pour ce jeu, certains (dont moi), n'auraient aucun mal à le qualifier de daube.
Donc, calme toi, et reprends tes esprits.
--- Citation de: "Bakemono" ---Si tu veux un truc concret, regarde le sondage en haut de la page
Les joueurs preferent TP, OOT est définitivement entérré
--- Fin de citation ---
Comme l'a dit Nico, il n'y a pas de sondage en haut de la page. Cependant, j'ai bien compris que tu faisais référence au sondage du topic spécialement dédié à Twilight Princess. Je suis désolé mon cher, mais ce sondage n'a aucun poids (on ne t'as jamais appris, à l'école ou ailleurs, qu'il ne fallait jamais se fier aux sondages ?). Je m'explique :
Ce topic, il a été mis en ligne peu de temps après la sortie américaine du jeu (soit, la première sortie). Il y a eu beaucoup de votes pour le premier choix, mais ... je suis prêt à te parier qu'au moins la moitié de ces votes sont faussés. Car, le jeu venant de sortir, le joueurs étaient emporté par l'effet "nouveau", donc dès leurs premières heures de jeu, ils ont été subjugués, parce que c'est le nouveau Zelda qualifié du meilleur de tous les temps par Miyamoto lui même et parce que l'animation, la mise en scène et les graphismes sont, il faut le reconnaitre, à tomber par terre. Euphoriques, ils ont voulus absolument en parler avec tout le monde, et dès qu'ils sont tombés sur ce topic, leur choix de vote s'est orienté vers "c'est l'meilleur", presque par réflexe. Et c'est seulement après l'avoir fini et que l'effet de surprise soit passé qu'ils se sont rendus compte du véritable visage du jeu. Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda". Et ils regrettent leur vote prématuré. C'est ce qui a failli m'arriver. Quand j'ai découvert le jeu, j'étais euphorique, et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire "c'est l'meilleur". C'est seulement après, en avançant dans le jeu, et SURTOUT après l'avoir fini que je me suis rendu compte de sa réelle qualité. Mais moi j'ai juste eu la chance de ne pas être venu sur PZ par peur des spoils, avant de l'avoir fini. Sinon j'aurais fait l'erreur de voter pour le premier choix. (aparemment, Gluck a aussi failli se faire avoir *RECTIFICATION : Gluck S'EST FAIT avoir ;-D*).
Il y a aussi le nombre incalculable d'impatients qui réagissaient comme des idiots, en affirmant que Twilight Princess était le meilleur jeu de tous les temps sans même ne serait-ce l'avoir vu tourner devant leurs yeux (y a qu'a voir les commentaires associés aux notes attribuées à TP dans "Mon PZ", pour se rendre compte du nombre de préjugeurs).
Bon bien sûr il y a aussi certainement des votes justes, mais je suis prêt à te parier que la moitié sont faussés.
[censuré]
Message modéré par "Nic0" Pour cette dernière remarque, que je m'empresse de censurer, pas besoin d'en rajouter, on a compris que tu n'ets pas d'accord avec lui. on reste dans le sujet, merci.
Elenwë:
Bakemomo> Déjà, moi je trouve que Twilight Princess est trop court. En quêtes annexes, elles tiennent en trois pages dans le livres de soluce, ce qui es très peu dans un Zelda.
OOT n'est pas si nul que ça, il est très dur (je suis encore à la recherche de la 100ème skulltulla, c'est pour dire), en plus il est très très très long. Je suis sûr que tu as oublié une quêtes annexes, celle des "Masques", et oui^^, à moins que je n'ai pas bien lu.
De plus, on ne peut pas comparé des jeux qui datent de la Nintendo 64, sur cette console c'était le début de la 3D. D'ailleurs, pourquoi n'aimes tu pas Young Link?
Comme l'a si bien expliqué Darklink1, Majora est bel et bien un Zelda. Zelda apparraît dans le souvenirs de Link quand il récupère l'Ocarina, donc Zelda est bien présente dans cette histoire.
Link
Darklink1:
--- Citation de: "Linkdezelda" ---Zelda apparraît dans le souvenirs de Link quand il récupère l'Ocarina, donc Zelda est bien présente dans cette histoire.
--- Fin de citation ---
Bah tiens j'm'en rappelais même plus que Zelda apparaissait en souvenir XD. M'enfin, même si elle n'était pas apparue du tout, il aurait quand même été un Zelda, qu'il le veuille ou non.
PiccoloJr:
--- Citer ---Les joueurs preferent TP, OOT est définitivement entérré
--- Fin de citation ---
Tolérance, respect de l'avis des autres, ça te dit quelque chose ?
Message modéré par "Nic0" J'crois qu'il a compris vu le nombre de personne qui l'on dit, pas besoin d'en rajouter, surtout 1 jour après...
--- Citer ---Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.
--- Fin de citation ---
Artwork de The Legend of Zelda
Désolé, c'est pas l'image que je me fais d'un adulte...
De toutes façons, les sprites étaient tellement pourris à l'époque que adulte ou enfant, on en a absolument rien a foutre, ça ne change RIEN.
--- Citer ---Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice
--- Fin de citation ---
C'est vrai que Zelda ça a toujours été très sombre, très violent, limite insoutenable psychologiquement... Comment un enfant pourrait-il traverser le monde barbare et sanguinaire d'Hyrule ?
--- Citer ---Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse.
--- Fin de citation ---
Pourtant les artworks sont justement censés représenter les éléments du jeu... Et Link est très clairement un ado (mais encore une fois on s'en fout, le sprite de Link était totalement inexpressif). Le mot "gamin" pourrait tres bien etre spécifique à la traduction française (parce qu'on sait tres bien qu'une traduction trop littérale est souvent évitée).
--- Citer ---mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT.
--- Fin de citation ---
...........
Je ne comprends pas comment on peut dire ça. Jamais un scénario dans Zelda n'a été autant travaillé que celui de Twilight Princess, que ce soit le déroulement de l'histoire et ses nombreux rebondissements, la mise en scene inspirée et la beauté des cinématiques, ou meme l'évolution des personnages...
Désolé mais dans OOT, la trame principale avance très lentement, et le reste c'est de petites péripéties qui ont un lien très étroit entre elles (c'est Ganondorf qui embété tout le monde)... A la limite au début c'est normal, Link découvre l'univers... mais c'est dans la partie adulte (qui fait les 2/3 du jeu) que ça devient ennuyant...C'est bien beau de faire une petite histoire avec Saria, une petite autre avec Darunia, puis avec Ruto, Nabooru, Impa... (en plus c'est TOUJOURS pareil : briefing avec Sheik, je traverse le donjon, je nik le boss, et le sage me donne le médaillon), mais ou sont les liens entre les personnages ? Juste dans une toute petite scene ou ils se mettent tous ensemble pour sauver Ganondorf. A part ça, rien, nada, prout.. En plus la trame principale n'avance PLUS DU TOUT avant la derniere rencontre avec Sheik.
--- Citer ---Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda".
--- Fin de citation ---
Eh ben je te trouve pas tres bien placé pour donner des leçons à Bakemono... Quand arreteras-tu de parler pour les autres ? Tu sais, je pense qu'on est tous assez grands ici, on a pas besoin de toi pour décrypter nos sentiments. Aujourd'hui OUI bientot deux mois apres l'avoir fini, je trouve toujours que TP est une tuerie intégrale ET le meilleur Zelda... C'est grave docteur ? :| Selon ta fameuse étude psychologique, il y a 50 % de chances pour que mon jugement soit faussé... je ne sais plus ou j'en suis :sad:
--- Citer ---Pour ma part, je trouve que d'avoir des héros d'ages différents, soit pré adultes, soit enfant, ça fait partie du charme de la série. Pouvoir incarner un héros qui finalement reste en substance le même mais qui tout de même change à chaque fois. C'est ce qui permet de continuer à faire évoluer la légende et c'est bien.
--- Fin de citation ---
Voila je suis tout à fait d'accord avec ça :)
Bon, pour en revenir au sujet... Il était clair que TP allait subir la comparaison avec OOT... Le jeu se passe à Hyrule, les graphismes sont du meme style, Link est un adulte...
Mais je pense que certains n'ont pas accepté que le jeu justement se différencie d'OOT et n'en soit pas une version améliorée de fond en comble comme ils en revaient... Franchement, je trouve ça ridicule de faire le concours "qui a le plus de mini-jeux", "qui a le plus personnages a qui parler", "qui a le plus de donjons", etc... Qu'est ce qu'on s'en fout ! Alors pour vous TP aurait du reprendre TOUS les éléments de OOT et les améliorer ? Vous ne pourriez pas prendre un peu de recul et vous rendre compte que c'est un AUTRE jeu ?? et un jeu ça se juge sur sa globalité, sur l'alchimie dans laquelle se fondent ou pas tous les éléments... c'est pas parce que l'un a des donjons plus durs qu'il est meilleur, c'est parce que l'un a 10 mii-jeux qu'il est meilleur que l'autre qui en a 6... L'important, c'est ce que VOUS, joueur, vous ressentez en y jouant, c'est pas en faisant une addition "durée des donjons + quetes annexes + lignes de dialogue + etc...". qu'on juge un jeu... Eh oh on juge une oeuvre d'art (oui Zelda c'est de l'art), pas un produit commercial...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile