Archives > Zelda
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
Darklink1:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
--- Citer ---Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda".
--- Fin de citation ---
Eh ben je te trouve pas tres bien placé pour donner des leçons à Bakemono... Quand arreteras-tu de parler pour les autres ? Tu sais, je pense qu'on est tous assez grands ici, on a pas besoin de toi pour décrypter nos sentiments. Aujourd'hui OUI bientot deux mois apres l'avoir fini, je trouve toujours que TP est une tuerie intégrale ET le meilleur Zelda... C'est grave docteur ? :| Selon ta fameuse étude psychologique, il y a 50 % de chances pour que mon jugement soit faussé... je ne sais plus ou j'en suis :sad:
--- Fin de citation ---
Tu a lu ce que j'ai marqué avant d'écrire n'importe quoi ? -__-
--- Citation de: "Celui que tu es en train de lire" ---Ce topic, il a été mis en ligne peu de temps après la sortie américaine du jeu (soit, la première sortie). Il y a eu beaucoup de votes pour le premier choix, mais ... je suis prêt à te parier qu'au moins la moitié de ces votes sont faussés. Car, le jeu venant de sortir, le joueurs étaient emporté par l'effet "nouveau", donc dès leurs premières heures de jeu, ils ont été subjugués, parce que c'est le nouveau Zelda qualifié du meilleur de tous les temps par Miyamoto lui même et parce que l'animation, la mise en scène et les graphismes sont, il faut le reconnaitre, à tomber par terre. Euphoriques, ils ont voulus absolument en parler avec tout le monde, et dès qu'ils sont tombés sur ce topic, leur choix de vote s'est orienté vers "c'est l'meilleur", presque par réflexe. Et c'est seulement après l'avoir fini et que l'effet de surprise soit passé qu'ils se sont rendus compte du véritable visage du jeu. Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda". Et ils regrettent leur vote prématuré. C'est ce qui a failli m'arriver. Quand j'ai découvert le jeu, j'étais euphorique, et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire "c'est l'meilleur". C'est seulement après, en avançant dans le jeu, et SURTOUT après l'avoir fini que je me suis rendu compte de sa réelle qualité. Mais moi j'ai juste eu la chance de ne pas être venu sur PZ par peur des spoils, avant de l'avoir fini. Sinon j'aurais fait l'erreur de voter pour le premier choix. (aparemment, Gluck a aussi failli se faire avoir *RECTIFICATION : Gluck S'EST FAIT avoir *).
Il y a aussi le nombre incalculable d'impatients qui réagissaient comme des idiots, en affirmant que Twilight Princess était le meilleur jeu de tous les temps sans même ne serait-ce l'avoir vu tourner devant leurs yeux (y a qu'a voir les commentaires associés aux notes attribuées à TP dans "Mon PZ", pour se rendre compte du nombre de préjugeurs).
Bon bien sûr il y a aussi certainement des votes justes, mais je suis prêt à te parier que la moitié sont faussés.
--- Fin de citation ---
J'ai dit : Il y a probablement des gens qui ont voté trop prématurément, et qui ont changé d'avis entre temps (comme ça a été le cas pour Gluck, et comme ça a failli l'être pour moi).
J'ai dit aussi : Il y a aussi quasi certainement pas mal d'impatients qui ont votés avant d'avoir touché au jeu.
Et j'ai dit aussi : Il aussi bien évidemment des gens qui ont pris le temps de terminer le jeu, et de le considéré comme le meilleur.
J'ai rien affirmé, j'ai supposé quelque chose de possible, car vécu (ou presque) pour l'un, et à la suite d'un constat. J'ai dit que j'étais près à lui parier ceci, mais parier, ce n'est pas affirmer. C'est même prendre le risque d'avoir tord. Je ne suis pas certain de ce que je prétends, c'est bien pour ça que je dit qu'il ne faut pas se fier à un sondage. Moi, on pourra me dire : "et qui te dis que ce que tu dis est vrai ?". Ben pour lui c'est pareil : qu'est-ce qui lui dit que tout ces votes sont justes ?
Toi tu fais partie de ceux qui ont voté et qui ne regrettent pas leur jugement. C'est tout. J'vois pas où est le mal dans ce que j'ai dit. C'est plus clair maintenant ? (il n'y a aucune agressivité dans cette question. Je préfère préciser au cas où).
PS : En quoi je suis mal placé pour donner des leçons à Bakemono ?
naavi:
Je suis d'accord avec toi piccolo jr pour dire que nintendo a fait un gros travail sur la mise en scène, les cinématiques sont réussies et l'évolution des personnages est interessante néanmoins je ne trouve pas que les liens entre les personnages sont réellement développés dans TP.
-La relation link et midona est soigneusement travaillée (la seule relation réellement travaillée au détriment des autres liens)
-j'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas aller trop loin avec la relation link/iria (une fois sa mémoire retrouvée, Iria est mise de côté.)
-la relation entre le trio élu des déesses quasi-inexistante
-Je m'attendais à une relation plus complexe entre zelda et midona
-cela aurait été interessant qu'ils développent davantage la relation entre link et les enfants du village (colin) dont il avait l'air assez proche.
Royug:
Je suis tout à fait d'accord sur la relation des 3 élus. Link et Zelda ne se parlent presque pas. C'est plutôt Midona qui la remplace.
Plagueis:
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
--- Citer ---Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse.
--- Fin de citation ---
Pourtant les artworks sont justement censés représenter les éléments du jeu... Et Link est très clairement un ado (mais encore une fois on s'en fout, le sprite de Link était totalement inexpressif). Le mot "gamin" pourrait tres bien etre spécifique à la traduction française (parce qu'on sait tres bien qu'une traduction trop littérale est souvent évitée).
--- Fin de citation ---
Encore une fois, il ne s'agit pas du mot "gamin", qui est utilisé dans ALttP, mais le mot "gosse". Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des divergences entre les traductions d'un mot japonais vers l'anglais puis vers le français, mais il s'agit là de plusieurs phrases assez basiques. Je doute que les traducteurs aient dûs se creuser la tête pour en faire l'adaptation. Voici les répliques exactes de la version française, lorsque l'on parle aux gardes au début:
" - N'entre pas dans le chateau, petit ! Les gosses ça dort tôt ! Va te coucher !"
http://img162.imageshack.us/img162/843/alttp1tb9.png
" - Que fais-tu debout à cette heure ? Tu es trop petit pour veiller si tard !"
" - Tu as l'air plutôt costaud pour un enfant. Combien tu peux soulever ?"
On voit clairement dès le début que Link est un enfant et non un adolescent.
--- Citation de: "PiccoloJr" ---
--- Citer ---mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT.
--- Fin de citation ---
...........
Je ne comprends pas comment on peut dire ça. Jamais un scénario dans Zelda n'a été autant travaillé que celui de Twilight Princess, que ce soit le déroulement de l'histoire et ses nombreux rebondissements, la mise en scene inspirée et la beauté des cinématiques, ou meme l'évolution des personnages...
Désolé mais dans OOT, la trame principale avance très lentement, et le reste c'est de petites péripéties qui ont un lien très étroit entre elles (c'est Ganondorf qui embété tout le monde)... A la limite au début c'est normal, Link découvre l'univers... mais c'est dans la partie adulte (qui fait les 2/3 du jeu) que ça devient ennuyant...C'est bien beau de faire une petite histoire avec Saria, une petite autre avec Darunia, puis avec Ruto, Nabooru, Impa... (en plus c'est TOUJOURS pareil : briefing avec Sheik, je traverse le donjon, je nik le boss, et le sage me donne le médaillon), mais ou sont les liens entre les personnages ? Juste dans une toute petite scene ou ils se mettent tous ensemble pour sauver Ganondorf. A part ça, rien, nada, prout.. En plus la trame principale n'avance PLUS DU TOUT avant la derniere rencontre avec Sheik.
--- Fin de citation ---
Jamais un scénario n'a été aussi travaillé que celui de TP ? Même si celui de TP est un peu plus développé que celui d'OoT, celui de TP ne casse pas des briques non plus. Si l'on regarde Majora's Mask ou encore Link's Awakening (qui doit passer inaperçu pour tous ceux qui se concentrent uniquement sur l'aspect graphique), leurs scénarios sont bien plus élaborés que celui de TP. Toutes les petites histoires dont tu critiques l'intérêt dans OoT ont pour but d'enrichir le jeu et de le rendre plus vivant en créant des liens entre tous les peuples d' Hyrule. On a l'impression de devenir l'un des leurs à la fin du donjon. Dans TP, aussi c'est toujours la même chose dans la seconde partie: briefing à la taverne, je traverse le donjon, je nik le boss, et j'obtiens un morceau de miroir. (là j'ai juste eu à faire un copié-collé de ta phrase et de changer quelques mots.). Déjà dans la première partie du jeu, c'était le même schéma: insectes de lumière>donjon>cristal d'ombre. Il y a encore moins de liens entre les persos de TP et dans OoT, ils ne s'associent pas pour sauver Ganondorf, mais pour le bannir (là, ça sent quand même la faute de frappe, enfin j'espère). C'est quand même incroyable de voir que tous les défauts que l'on trouve à OoT existent aussi dans TP, et je n'ai vraiment pas beaucoup de difficulté à trouver les arguments pour répondre.
Concernant le fameux sondage, celui-ci n'a vraiment que peu de poids. La théorie de Darklink1 sur l'effet de surprise est très probable. De plus, beaucoup d'éléments sont passés sous silence dans ce sondage: combien des votants ont joués à toute la saga, combien ont découvert Zelda avec TP...
--- Citation de: "PiccoloJr" --- Vous ne pourriez pas prendre un peu de recul et vous rendre compte que c'est un AUTRE jeu ?? et un jeu ça se juge sur sa globalité, sur l'alchimie dans laquelle se fondent ou pas tous les éléments... c'est pas parce que l'un a des donjons plus durs qu'il est meilleur, c'est parce que l'un a 10 mii-jeux qu'il est meilleur que l'autre qui en a 6... L'important, c'est ce que VOUS, joueur, vous ressentez en y jouant, c'est pas en faisant une addition "durée des donjons + quetes annexes + lignes de dialogue + etc...". qu'on juge un jeu... Eh oh on juge une oeuvre d'art (oui Zelda c'est de l'art), pas un produit commercial...
--- Fin de citation ---
En fait même en prenant du recul, j'ai beaucoup de mal à voir TP comme un autre jeu. Alors que la question ne se pose même pas pour M'sM et WW. Ce que j'ai ressenti en y jouant la première fois, c'est de rejouer à OoT avec un scénar un peu différent et quelques trucs en plus, mais aussi beaucoup en moins, ce qui me laisse un sentiment de vide en jouant que je n'arrive pas à m'expliquer. En fait c'est comme une tablette de chocolat allégée avec un bel emballage.
Bakemono:
--- Citation de: "plagueis619" ---Concernant le fameux sondage, celui-ci n'a vraiment que peu de poids. La théorie de Darklink1 sur l'effet de surprise est très probable. De plus, beaucoup d'éléments sont passés sous silence dans ce sondage: combien des votants ont joués à toute la saga, combien ont découvert Zelda avec TP...
--- Fin de citation ---
Non c'est les chinois du FBI qui ont truqué le sondage, et Nintendo qui a acheté les posteurs de ce forum
Il est bien evidemment impossible que tu te trompes sur ce jeu, toi qui as des gouts si raffinés
Les fans ne peuvent pas trouver que TP est le meilleur Zelda vu que toi tu ne le penses pas :conf:
Ca me fait penser aux posts sur WoW, un jeu sur lequel tu as 8millions de joueurs. Certains joueurs avec des gouts d'élite s'offusquent que les joueurs preferent ce jeu à leur jeu préféré ayant peu de succes. Alors ils dénigrent les joueurs en disant qu'ils n'y connaissent rien, qu'ils sont de nouveaux joueurs, et que ce sont des moutons.
Que tu le veuilles ou non, Zelda TP est un énorme succes adulé par les fans. Maintenant, c'est ton avis mais il va falloir te faire à l'idée que les gens qui pensent comme toi ne représentent qu'une minorité, et donc il faudrait arreter de chercher des excuses pour le resultat du sondage en question
Et que Zelda TP est bien considéré comme étant le meilleur Zelda pour beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de monde
Etant un fan de la premiere heure c'est également le cas pour moi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile