Archives > Zelda
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
Plagueis:
--- Citation de: "Bakemono" --- Quetes annexes OOT : biggoron, masques, spectres, skultulas (4)
Quetes annexes dans TP : eau thermale, ordalie, spectres, insectes, bottes secretes (5)
Minijeux TP : berger, jeu de l'étoile, descente en luge, jeu des chats, jeu des fruits à attraper en volant, les cocotes, le sumo, la peche, le laby chez la pecheuse, la descente en canoé (10)
Minijeux OOT : les bombes, le lance pierre rubis, le tir à l'arc gerudo, la peche, la course dans la tombe (5) MDR
Tu vas pas comparer le nombre de bottes secretes au nombre de techniques magiques non plus? Il en a 3 dans OOT LOOOOL
Tu veux que je te rappelle combien de bottes a Link dans TP?
En plus des objets inédits et variantes de certains objets d'avant et la quasi inexistance d'une quelconque différence entre Link enfant et Link adulte
Comparé à Link et Link loup
LOL TP centré sur Ganondorf? Je croyais que Ganondorf n'etait pas assez exploité et que ce n'etait pas centré sur lui. Tu changes quand ça t'arrange en fait
Ganondorf est clairement au second plan, on le voit jamais. L'histoire est centrée sur le monde du crépuscule Xanto et son peuple
Surement pas la Triforce, et non Ganondorf ne veut pas récuperer la Triforce grace à Xanto, t'es trop ouf toi lol Il veut plonger le monde de la lumiere dans les tenebres
Et oui regarde les artworks d'ALTTP c'est un ado, mais la n'est pas le probleme. Dans ALTTP les personnages sont en SD (super deformed)
Il n'y a guere que dans OOT (de daube) que Link a commencé à etre un enfant, pour plaire aux petits jeunes comme toi et transformer Zelda en un jeu pour kevin
Sinon pour OOT tout comme TP oui c'est du pompé sur ALTTP
Je soulignais le fait qu'OOT etait pompé sur ALTTP pour répondre à ceux qui disaient qu'OOT innovait
TP est aussi pompé sur ALTTP sauf que la tu as l'originalité scénaristique et une ambiance plus sombre un peu à la maniere des autres Zelda 2D sur NES
En clair, OOT fait totalement honte à la saga, avec son gamin de 12 ans (8 ans?)
--- Fin de citation ---
Il y a aussi la quête d'Epona dans OoT donc c'est pareil pour les mini-quêtes, bien que je pense que celles de OoT soient plus riches et interessantes, mais ce n'est que mon avis. Les mini-jeux, oui j'avais oublié le bowling teigneux, merci de me le rappeler :) . Donc si on récapitule: les 2 Skullkids, tir aux rubis (x2), tir à l'arc Gerudo, gymnase Gerudo, jeu des coffres, bowling teigneux, ballade du fossoyeur (qui n'est pas la course avec Igor), jeu des poules Ranch Lon Lon, jeu des poules à Cocorico, la pêche. Dans TP le sumo n'est pas un mini-jeu car il fait partie du scénario. Donc tu vois il y a toujours plus de mini-jeux dans OoT que dans TP.
Je sais qu'il y a 7 bottes secretes dans TP, dont une qui est dans OoT, niveau capacité, dans OoT, on peu congeler ses ennemis, les flamber, figer les effrois, parler aux pierres à potin, détecter des trous secrets avec le fonction vibration, jouer sur le jour et la nuit, Navi nous donne un tas d'infos sur chaque ennemi du jeu... (le loup aussi peut repérer des trous, mais la plupart du temps c'est pour déterrer des rubis ou des coeurs).
Oui je maintiens que TP est centré sur Ganondorf et sur les détenteurs de la Triforce, mais ils ne sont pas exploités, cherchez l'erreur... C'est qui le boss que l'on affronte à la fin ? Xanto ? Je ne crois pas. je ne sais pas si t'as bien compris le scénario, mais Ganondorf se sert de Xanto pour revenir à Hyrule, et il veut amener les ténèbres sur le monde en se servant de la Triforce et non faire venir le crépuscule en Hyrule. Le crépuscule et les ténèbres sont deux choses bien distinctes: Ténèbres=Ganondorf (à l'image d'Hyrule dans OoT) et crépuscule=Xanto, Ganondorf s'en fiche du crépuscule puisqu'à la fin il arrive en Hyrule où la lumière est revenue. Et sinon pourquoi retient-il Zelda prisonnière dans le chateau, si ce n'est pour attirer Link et réunir les 3 fragments de la Triforce, encore une fois. Seulement le problème, c'est que là on ne le dit pas, seuls ceux qui ont joués aux anciens Zelda peuvent le déduire.
En plus Ganondorf est très affaibli dans TP c'est la raison pour laquelle il a besoin de Xanto pour revenir. A la fin, quelques coups d'épées suffisent à le terrasser, alors que dans OoT il fallait la puissance combinée des 7 sages pour le bannir dans le sceaux dimentionnel, et dans Wind Waker aussi il est puissant seulement le roi fait son voeux avant que le combat ne commence...
Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse. Encore une fois désolé de te le dire mais OoT innovait plus par rapport à ALttP que TP par rapport à ces deux jeux. Tout ce qui n'est pas repris de ALttP dans TP est repiqué sur OoT. Quelle innovation... :roll: OoT a révolutionné les Zelda sur plusieurs plans: Système de Lock de cible révolutionnaire, gameplay basé sur un instrument de musique "réel" où l'on joue réellement les notes, première fois que je voyais une alternance jour/nuit aussi poussée dans un jeu, Epona... Tout ça n'existe pas dans ALttP il me semble. :hum:
P.S: t'as vraiment 25 ans ?
P.S n°2: c'est quoi un jeu pour kevin ?
Bakemono:
Toujours le meme ramassis de conneries
Si c'est vrai, non c'est pas vrai blablabla
Si tu veux un truc concret, regarde le sondage en haut de la page
Les joueurs preferent TP, OOT est définitivement entérré
+++
naavi:
Bien que certains préférent TP à OOT, Je ne pense pas personnellement qu'il a su enterrer son prédécesseur. Il aurait pu facilement le détrôner
mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT. Enfin c'est mon avis.
Mais de façon générale, on voit quand même que de nombreux joueurs attendaient avec impatience un nouvel opus zelda digne de OOT et finalement à avoir placé la barre trop haut certains joueurs ont été assez décus.
C'est mon cas personnellement.
Nico:
Tout d'abord Bakemono, il n'y a pas de sondage en haut de la page. Ensuite, je vous prie de repartir sur un ton normal. Pas besoin d'être agressif dans vos propos, finalement, ce n'est qu'un jeu.
Ensuite, parler d'un comparatif TP/OOT, c'est sur que c'est légitime, car avec TP, les joueurs voulaient revivre la révolution apportée par OOT, ce qui n'est pas vraiment possible car, je pense que vous serez d'accord, OOt est le jeu qui a jeté les bases du gameplay zeldaesque en 3-D, en proposant une façon, de jouer simple à assimiler, et qui permet de retrouver tout les mouvements de la 2D, adapté pour la 3D. Et c'est pour ça qu'à mon avis un comparatif, entre OOT et TP n'est pas possible, c'est parce que TP est en fait inspiré de TP au niveau du gameplay et des mécanismes. Et donc, TP ne pourrait exister tel qu'on le connait sans OOT. C'est comme comparer un fils et son père, ça n'a que très peu de sens.
Après au niveau des quetes annexes, c'est très dur de trancher. Personnellement, j'en attendais beaucoup plus dans les deux jeux. Mais là encore, c'est difficile de comparer car les deux jeux ne sont pas de la même génération, et n'ont donc pas le même support. Et donc, pas forcément les mêmes possibilité d'actions.
Après il est sur qu'on en a pris plein les yeux et que en fait, j'ai vraiment pris mon pied dans les deux jeux. Mais TP comble certains défauts qu'on aurait pu trouver à OOT et OOT a le scénario et les lieux mythiques qu'il a été difficille de récréer. Et comme les défauts et les qualités d'un jeu sont des choses très subjectives, on ne tombera jamais d'accord, et on ne trouvera jamais meilleur jeu que l'autre.
Après, ce qu'il est possible de faire ce sont des comparaisons sur les différences, mais sans donner d'avis, mais ce n'ets pas intéressant, ou alors parler plus calmement, en écoutant l'autre, en ne vous gueulant pas dessus, en étant ouvert d'esprit et finalement, en acceptant qu'il y ait des divergences entre vos avis ce qui est normal.
Vous êtes au bord de l'averto tout les deux.
Pour ma part, je trouve que d'avoir des héros d'ages différents, soit pré adultes, soit enfant, ça fait partie du charme de la série. Pouvoir incarner un héros qui finalement reste en substance le même mais qui tout de même change à chaque fois. C'est ce qui permet de continuer à faire évoluer la légende et c'est bien.
Pour ce duel, si on peut dire ça, j'ai préféré tout de même TP, qui nous offre un univers plus grand et plus long à explorer, avec de magnifiques donjons, qui m'ont bien fait chercher (un peu plus que dans OOT),avec un scénar un peu plus fouillé. (C'était le mode résumé. ^^)
Peter:
comme nico l'a suggeré, il vrai qu'il y a un complementarité entre les deux jeux.
et faudrait que je refasse une partie de OOT mais ya des chances que je me dise à tient dans TP ya ça en plus en moins et inversement avec TP...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile