Archives > Zelda

OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]

(1/25) > >>

Grosgoron:
Je trouve étrange que beaucoup de gens comparent TP et OOT et j'aimerais comprendre pourquoi.tou les zelda sont différents et même si certains sont des suites directes ou encore on insinue qu'il le sont , ça ne sont pas les même jeux pour autant !alors que TP et OOT on les compares tout le temps et même certain disent su'ils sont pareils (a peu près) pourquoi s'acharner a dire cela ?

PS:ça ne m'étonerait pas qu'un Topic semblable existe alors bon ... :lock:

Duplucky:
Parce que les fans ont demandés de refaire un OOT en amélioré et c'est ce qu'ils ont fait...

Tu veux des preuves?

Premier donjon: Temple sylvestre/Arbre mojo: meme  theme de donjon
Deuxieme donjon: Mines gorons/ Caverne dodongo: meme theme de donjon
Troisieme donjon: La, ils se ressemblent pas, y a juste les monstres qui se ressemblent (Baris, Coquillos...) Il ressemble plus au temple de l'eau qu'au vendre de Jabu-Jabu, mais bon, il faut aider les zoras avant d'accéder au donjon comme dans OOT
Quatrième donjon: Il faut vaincre les quatre grands esprits comme dans OOT ou il fallait vaincre la confrérie des esprits!

Enfin, pour le reste, y a plus aucune similitude à détecter, sauf tete Epona :roll: (Ou Iria qui remplace Saria au début du jeu)

PiccoloJr:
Quatre donjons, c'est léger pour dire que les deux jeux sont similaires ! (d'autant qu'on pourrait en dire autant pour les donjons de The Wind Waker) ;)

Pour ma part je ne suis pas du tout en accord avec l'idée que TP est, ou aurait du etre pour d'autres, un Ocarina of Time +.

Mais avant d'argumenter, je prefere entendre les arguments de de l'opposition 8)

Dracofan:
Ah mon avis on les comparent car OOT est le jeu phare de la série, le meilleur aux yeux des fans, et Nintendo nous avait dit que TP serait une bombe, le meilleur de tous. Voila pourquoi les fans le comparents à OOT.

Darklink1:

--- Citation de: "Superfan" ---on les comparent car OOT est le jeu phare de la série, le meilleur aux yeux des fans
--- Fin de citation ---

N'en fait pas une généralité s'il te plait quand même. CERTAINS fans le considèrent comme le meilleurs. Pas tous.

Sinon, si beaucoup comparent TP à Oot, c'est parce que beaucoup de fans avaient demandé (malheureusement) de refaire un Zelda proche de Ocarina of Time. Nintendo a repris le style graphique de l'opus 64, a pompé le début sur ce même opus (à quelques détails près), a carrément repris des énigmes de celui-ci (la Tour du Jugement en est le parfait exemple (c'est dommage qu'un temple si parfait ait été un tant soit peu gaché par cette ignoble repompe :/)) et a implanté des éléments pour faire plus Oot dans le jeu alors qu'ils n'avaient rien à y faire (je ne prendrais comme exemple que Ganondorf, qui est le plus parlant). A part ça, y a pas vraiment de similitude et les fans ne les comparent que parce que Ocarina of Time est la "référence", et que Mimyamoto à souvent parlé de vouloir surpasser Ocarina of Time (pour ma part, ça a déjà été fait quand Majora's Mask est sorti, et encore plus quand The Wind Waker a vu le jour)quand on attendait encore cet opus.

En ce qui me concerne, je compare ce qui est comparable. En l'occurence, TP à TWW. Et là y a de quoi le déscendre HOUHOUHOUHOU XD !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile