Archives > Zelda
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
Plagueis:
--- Citation de: "Bakemono" ---Ben maintenant TP est le meilleur Zelda de la GameCube en tout cas, c'est certain
Apres je vous laisse avec vos commentaires sur la prétendue poesie de WW et tous les faits INEXACTS concernant les spécificités de TP. Vu que vous avez l'air d'avoir perdu la mémoire il faudrait en fait allumer votre GameCube et refinir OOT pour enlever la sauce de daube devant vos yeux
Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.
Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice
De toutes façons, l'esprit de Zelda s'est perdu avec le passage 3D, c'est totalement différent et c'est carrément moins Zelda qu'un Zelda en 2D
TP se rapproche le plus des épisodes 2D par divers petits détails que vous connaissez tous
Et en fait je trouve que Four Swords fait plus Zelda qu'OOT et WW (et Majora bien sur vu que ça ne ressemble carrément pas à un Zelda)
--- Fin de citation ---
Encore une fois Bakemono tu nous sors des arguments de haute volée pour étayer ton point de vue. :roll: . Quels sont les faits inexacts dont tu parles concernant les spécificités de TP ? Moi j'ai rallumé ma Gamecube depuis longtemps pour refinir OoT, sinon je ne me permettrais pas de poster simplement en me référant à mes souvenirs d'époque de la N64. OoT reste beau malgré le temps surtout après le cure de jeunesse qu'il a subit avec son passage sur Gamecube, carré certes mais beau tout de même.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Link est adulte dès le premier Zelda ?
Moi j'ai un peu de mal à l'affirmer à la simple vue du sprite. Si l'on se réfère à la notice anglaise du jeu, on nous parle d'un jeune homme (littéralement un jeune gars). Dans Adventure of Link, on nous dit qu'il approche de son 16ème anniversaire. Dans ALttP, les gardes nous disent que ce n'est pas une heure pour un gosse.
L'esprit Zelda s'est perdu lors du passage en 3D ? Et TP est celui qui se rapproche le plus des épisodes 2D par divers détails que l'on connait tous ? Enumère-les parce que je ne vois pas du tout en quoi TP est proche des épisodes 2D ( Excalibur dans la forêt peut-être... ).
Tu dis que Majora's Mask n'est carrément pas un Zelda, je suppose que tu as fini le jeu à 100% pour affirmer ça. Inutile de répondre à ce post si tu n'a pas d'argument, sinon vas-y. :)
RiK:
Effectivement Bakemono, je comprends ta nostalgie, mais tes arguments ne valent pas une cacahuète.
Bien que j'apprécie plus un bon Link's Awakening qu'un OOT, on ne peut nier que les épisodes en 3D sont une réussit, et ce sur beaucoup de plans.
Et Link est bien un jeune homme à l'origine, entre 10 et 16 selon les épisodes.
Bakemono:
--- Citation de: "plagueis619" ---Encore une fois Bakemono tu nous sors des arguments de haute volée pour étayer ton point de vue. :roll: . Quels sont les faits inexacts dont tu parles concernant les spécificités de TP ? Moi j'ai rallumé ma Gamecube depuis longtemps pour refinir OoT, sinon je ne me permettrais pas de poster simplement en me référant à mes souvenirs d'époque de la N64. OoT reste beau malgré le temps surtout après le cure de jeunesse qu'il a subit avec son passage sur Gamecube, carré certes mais beau tout de même.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Link est adulte dès le premier Zelda ?
Moi j'ai un peu de mal à l'affirmer à la simple vue du sprite. Si l'on se réfère à la notice anglaise du jeu, on nous parle d'un jeune homme (littéralement un jeune gars). Dans Adventure of Link, on nous dit qu'il approche de son 16ème anniversaire. Dans ALttP, les gardes nous disent que ce n'est pas une heure pour un gosse.
L'esprit Zelda s'est perdu lors du passage en 3D ? Et TP est celui qui se rapproche le plus des épisodes 2D par divers détails que l'on connait tous ? Enumère-les parce que je ne vois pas du tout en quoi TP est proche des épisodes 2D ( Excalibur dans la forêt peut-être... ).
Tu dis que Majora's Mask n'est carrément pas un Zelda, je suppose que tu as fini le jeu à 100% pour affirmer ça. Inutile de répondre à ce post si tu n'a pas d'argument, sinon vas-y. :)
--- Fin de citation ---
Dans les faits inexacts tu as le manque de quetes annexes (FAUX il y a le meme nombre) , de mini-jeux (FAUX il y en a plus dans TP)
La durée de vie comparé à OOT (FAUX TP est bien plus long)
L'attrait des quetes annexes (SUBJECTIF, j'ai jamais eu envie de faire les quetes annexes d'OOT ni de WW tellement je les trouve peu attrayantes)
La répétitivité des insectes de lumiere VS la récupération des morceaux de la Triforce dans WW (SUBJECTIF : je trouve la quete de WW répétitive à mort comparé à cette partie de TP)
Le fait que la Triforce soit importante dans TP et pas expliqué en détails (lol? FAUX l'histoire est centrée sur Xanto qui veut plonger le royaume de la lumiere dans les tenebres grace aux pouvoirs démoniaques de son dieu Ganondorf, lié à lui... et autour de Midona et son peuple)
Les capacités de Link en plus grand nombre dans OOT (TOTALEMENT FAUX, Link a beaucoup plus de capacités dans TP)
La plaine plus vide que celle d'OOT (ARCHI FAUX, celle d'OOT en plus d'etre minuscule n'a pas un chat, RIEN)
Et j'en passe.
Alors deja Link n'est PAS adulte dans TP, c'est un jeune garçon, un ado, un jeune homme. Tout comme dans les Zelda 2D
Dans ALTTP Link est aussi un ado, les gardes l'appellent gamin et alors? J'ai 25 ans et ma famille m'appelle comme ça souvent
Si tu veux t'en convaincre regarde les Artworks
Ensuite je pense que tu sais faire la différence entre un gamin de daube de 12 ans et un jeune homme
Et oui TP ressemble plus aux Zelda 2D comme Adventure of Link ou ALTTP
Adventure of Link d'une part parce qu'il est beaucoup plus serieux et sombre que ses prédécesseurs, ALTTP pour le miroir qui te fait passer dans le monde de la lumiere -> le monde des tenebres, la transformation en animal dans le monde du crépuscule, Excalibur dans la foret comme tu dis et d'autres détails comme certaines musiques
Je dirais que c'est un savant mélange
Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
A+
Plagueis:
--- Citation de: "Bakemono" --- Dans les faits inexacts tu as le manque de quetes annexes (FAUX il y a le meme nombre) , de mini-jeux (FAUX il y en a plus dans TP)
Le fait que la Triforce soit importante dans TP et pas expliqué en détails (lol? FAUX l'histoire est centrée sur Xanto qui veut plonger le royaume de la lumiere dans les tenebres grace aux pouvoirs démoniaques de son dieu Ganondorf, lié à lui... et autour de Midona et son peuple)
Les capacités de Link en plus grand nombre dans OOT (TOTALEMENT FAUX, Link a beaucoup plus de capacités dans TP)
La plaine plus vide que celle d'OOT (ARCHI FAUX, celle d'OOT en plus d'etre minuscule n'a pas un chat, RIEN)
Et j'en passe.
Alors deja Link n'est PAS adulte dans TP, c'est un jeune garçon, un ado, un jeune homme. Tout comme dans les Zelda 2D
Dans ALTTP Link est aussi un ado, les gardes l'appellent gamin et alors? J'ai 25 ans et ma famille m'appelle comme ça souvent
Ensuite je pense que tu sais faire la différence entre un gamin de daube de 12 ans et un jeune homme
Adventure of Link d'une part parce qu'il est beaucoup plus serieux et sombre que ses prédécesseurs, ALTTP pour le miroir qui te fait passer dans le monde de la lumiere -> le monde des tenebres, la transformation en animal dans le monde du crépuscule, Excalibur dans la foret comme tu dis et d'autres détails comme certaines musiques
Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
A+
--- Fin de citation ---
Le manque de quêtes annexes n'est pas un fait inexact, c'est la réalité dans TP. Il y a en autant dans OoT ? D'accord, mais la quête de Biggoron est plus intéressante que celle de l'eau thermale, où il faut juste ramener un baril de flotte d'un point A à un point B. Sinon c'est malheureux que TP ne parvienne qu'à égaler avec difficulté un jeu vieux de 10 ans au niveau des mini-quêtes.
TP mini quêtes: eau thermale, insectes dorées, spectres. T=3.
OoT mini quêtes: Biggoron, spectres de la plaine, Skulltulas d'or, quête des masques. T=4.
Pour les mini-jeux, il y en a plus aussi dans OoT:
Mini jeux TP: jeu de l'étoile, les fruits, la descente de la rivière, le surf des neiges, le vol plané des poules au lac. T=5.
Mini jeux OoT: suivre le chant des 2 skullkids dans les bois perdus, le jeu des rubis au tir au lance-pierre au village, le jeu des coffres au village, la ballade du fossoyeur à Cocorico, le jeu des poules au Ranch Lon Lon, tir à l'arc chez les Gérudos, gymnase gérudo... T=7 (minimum).
Link n'a pas plus de capacités dans TP, il en a gagné quelques unes (techniques à l'épée), mais il en a perdues pas mal aussi (magie...), donc ça se vaut à peu près. La plaine de OoT n'est pas vide: Ranch Lon Lon, Sakdos qui attaquent la nuit, spectres qui apparaissent lorsqu'on chevauche Epona, trous secrets que l'on détecte avec la pierre de souffrance (tiens... encore une capacité que TP n'a pas). celle de TP est plus vaste, plus belle, mais il y a t-il plus de choses à y faire ? Non.
La Triforce, oui c'est super bien expliqué. :roll: Pourquoi Ganondorf est considéré comme un Dieu, d'où lui vient son pouvoir ? L'histoire n'est pas centré sur Xanto, mais sur Ganondorf qui utilise Xanto pour arriver à ses fins, à savoir récupérer la Triforce pour rêgner sur le monde. Il s'en tape éperduement du crépuscule Ganondorf en fait. Le crépuscule est vraiment un élément mineur, qui prend beaucoup trop de place dans le scénario par rapport aux porteurs de la Triforce.
Dans ALttP, les gardes ne l'appelle pas gamin mais gosse: "N'entre pas dans le chateau petit! Les gosses ça dort tôt! va te coucher!" donc c'est clairement pas un ado mais un enfant, car j'ai beaucoup de mal à croire qu'on parle comme ça à un gars de 17-19 ans.
Tu disais que OoT était une daube parce qu'il avait pompé ALttP et maintenant tu dis que TP est génial parce qu'il reprend les idées de ALttP, faudrait savoir...
Pour ta gouverne, Zelda est présente dans Majora's Mask.
Bakemono:
--- Citation de: "plagueis619" ---
--- Citation de: "Bakemono" --- Dans les faits inexacts tu as le manque de quetes annexes (FAUX il y a le meme nombre) , de mini-jeux (FAUX il y en a plus dans TP)
Et j'en passe.
C'est pas Zelda
A+
--- Fin de citation ---
Le manque de quêtes annexes n'est pas un fait inexact, c'est la réalité dans TP. Il y a en autant dans OoT ? D'accord, mais la quête de Biggoron est plus intéressante que celle de l'eau thermale, où il faut juste ramener un baril de flotte d'un point A à un point B. Sinon c'est malheureux que TP ne parvienne qu'à égaler avec difficulté un jeu vieux de 10 ans au niveau des mini-quêtes.
TP mini quêtes: eau thermale, insectes dorées, spectres. T=3.
OoT mini quêtes: Biggoron, spectres de la plaine, Skulltulas d'or, quête des masques. T=4.
Pour les mini-jeux, il y en a plus aussi dans OoT:
Mini jeux TP: jeu de l'étoile, les fruits, la descente de la rivière, le surf des neiges, le vol plané des poules au lac. T=5.
Mini jeux OoT: suivre le chant des 2 skullkids dans les bois perdus, le jeu des rubis au tir au lance-pierre au village, le jeu des coffres au village, la ballade du fossoyeur à Cocorico, le jeu des poules au Ranch Lon Lon, tir à l'arc chez les Gérudos, gymnase gérudo... T=7 (minimum).
Link n'a pas plus de capacités dans TP, il en a gagné quelques unes (techniques à l'épée), mais il en a perdues pas mal aussi (magie...), donc ça se vaut à peu près. La plaine de OoT n'est pas vide: Ranch Lon Lon, Sakdos qui attaquent la nuit, spectres qui apparaissent lorsqu'on chevauche Epona, trous secrets que l'on détecte avec la pierre de souffrance (tiens... encore une capacité que TP n'a pas). celle de TP est plus vaste, plus belle, mais il y a t-il plus de choses à y faire ? Non.
La Triforce, oui c'est super bien expliqué. :roll: Pourquoi Ganondorf est considéré comme un Dieu, d'où lui vient son pouvoir ? L'histoire n'est pas centré sur Xanto, mais sur Ganondorf qui utilise Xanto pour arriver à ses fins, à savoir récupérer la Triforce pour rêgner sur le monde. Il s'en tape éperduement du crépuscule Ganondorf en fait. Le crépuscule est vraiment un élément mineur, qui prend beaucoup trop de place dans le scénario par rapport aux porteurs de la Triforce.
Dans ALttP, les gardes ne l'appelle pas gamin mais gosse: "N'entre pas dans le chateau petit! Les gosses ça dort tôt! va te coucher!" donc c'est clairement pas un ado mais un enfant, car j'ai beaucoup de mal à croire qu'on parle comme ça à un gars de 17-19 ans.
Tu disais que OoT était une daube parce qu'il avait pompé ALttP et maintenant tu dis que TP est génial parce qu'il reprend les idées de ALttP, faudrait savoir...
Pour ta gouverne, Zelda est présente dans Majora's Mask.
--- Fin de citation ---
Quetes annexes OOT : biggoron, masques, spectres, skultulas (4)
Quetes annexes dans TP : eau thermale, ordalie, spectres, insectes, bottes secretes (5)
Minijeux TP : berger, jeu de l'étoile, descente en luge, jeu des chats, jeu des fruits à attraper en volant, les cocotes, le sumo, la peche, le laby chez la pecheuse, la descente en canoé (10)
Minijeux OOT : les bombes, le lance pierre rubis, le tir à l'arc gerudo, la peche, la course dans la tombe (5) MDR
Tu vas pas comparer le nombre de bottes secretes au nombre de techniques magiques non plus? Il en a 3 dans OOT LOOOOL
Tu veux que je te rappelle combien de bottes a Link dans TP?
En plus des objets inédits et variantes de certains objets d'avant et la quasi inexistance d'une quelconque différence entre Link enfant et Link adulte
Comparé à Link et Link loup
LOL TP centré sur Ganondorf? Je croyais que Ganondorf n'etait pas assez exploité et que ce n'etait pas centré sur lui. Tu changes quand ça t'arrange en fait
Ganondorf est clairement au second plan, on le voit jamais. L'histoire est centrée sur le monde du crépuscule Xanto et son peuple
Surement pas la Triforce, et non Ganondorf ne veut pas récuperer la Triforce grace à Xanto, t'es trop ouf toi lol Il veut plonger le monde de la lumiere dans les tenebres
Et oui regarde les artworks d'ALTTP c'est un ado, mais la n'est pas le probleme. Dans ALTTP les personnages sont en SD (super deformed)
Il n'y a guere que dans OOT (de daube) que Link a commencé à etre un enfant, pour plaire aux petits jeunes comme toi et transformer Zelda en un jeu pour kevin
Sinon pour OOT tout comme TP oui c'est du pompé sur ALTTP
Je soulignais le fait qu'OOT etait pompé sur ALTTP pour répondre à ceux qui disaient qu'OOT innovait
TP est aussi pompé sur ALTTP sauf que la tu as l'originalité scénaristique et une ambiance plus sombre un peu à la maniere des autres Zelda 2D sur NES
En clair, OOT fait totalement honte à la saga, avec son gamin de 12 ans (8 ans?)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile