Auteur Sujet: dark link : simple ennuie ou alterégo???  (Lu 12455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #15 le: mercredi 07 mars 2007, 11:04:08 »
moi je trouve que dans TP on en parle pas asser, quant j'ai vu la scene je m'attendais a ce qu'on en parle plus dans l'histoire.

sinon dark link est le demon de link, si on prend l'exemple de la DB quant un personnge ne sait pa quoi faire on voi toujours un p'tit ange et un p'tit diable au dessu de celui ci, ce sont les deux parti de l'esprit.

link est un personnage trop gentil, il n'a pas la parti demoniaque de son ame, il n'est donc pas comme tout le monde, c'est pour cela qu'il est gentil, si on fusionnait les deux link on obtiendrait un link comme tout le monde avec des défauts (comme l'égoïsme, le machisme,....). :roll:

ouai c'est compliqué mais c'est comme ça que je vois sa.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #16 le: mercredi 07 mars 2007, 14:36:13 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, the angel, en disant que Dark Link n'est que la part obscure de Link, qui n'en a pas en lui-même, et que si l'on fusionnait les deux, on obtiendrait quelqu'un de commun et d'équilibré à ce niveau-là. C'est pour cela qu'elle est extériorisée et que Link est l'élu des déesses aussi. ça explique les interrogations que je me posais au sujet de cette cinématique fort étrange, merci! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne DoniLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #17 le: mercredi 07 mars 2007, 15:59:43 »
c'est vrai que c'est etrange que link ait
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne killer-instinct

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #18 le: mercredi 07 mars 2007, 16:27:16 »
link est quand même un pesonnages mysterieux : quand je parle de ses origines mise a par qu'on sais qu'il vient de la forêt koriki que sa mére est mort ( la je parle pour le début de OOT mais pour les autres il ne vient par forcément d'une forêt...

supposons (je parle de OOT) que ses parents ne soit pas de brave citoyen d'hyrule qu'il soit même du mauvais côté de la justice. sa mere ne voulais pas que son fils devienne un mauvais garcon alors elle le confia à l'arbre mojo ( gardien de la foret... qui protège un peuple tout genti tout mignon ) quand l'arbre mojo decida de chosir quelqu'un pour l'aider il n'avais pas prendre un vrais kokiri ( il son peur de sortir de la foret ils ne grandissent jamais... ) donc il choisisa link, un hylien. on peu dire que link était au bon (ou mauvai ) endroit au bon ( ou mauvai )moment. ( et la suite on la connais)



Citation de: "Darklink1"
...MAIS, je trouve que le lieu dans lequel il apparait est très bien choisi. Le temple de l'eau...il y a de l'eau, et l'eau, ça reflète...vous voyez où je veux en venir ? ;).


comme le dit darlink ( lui même ^^ et je suis d'accord avec lui ) darlink apparait dans le temple de l'eau. pourquoi ce temple ??? l'eau c'est pur c'est "bleu"... le plus approprié aurait été le t'emple de l'ombre. NON?!.
la salle dans laquelle il apparait est trés speciale comme si elle était recouverte l'eau et de miroire pour que tout se reflete autour de nous.

pour concluse le tout je pense que link n'est pas si bon doux genti..... kon voudrais le croire. cette salle ( dans le temple de l'eau ) révéle peut être  la vais personnalité la pureté des gens.
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188
venez découvrire ma fiction ! ^^ --> création de fan --->[fic] the legende of zelda: le soulevement des temples
[personne ne veu lire ma fic !!! snifffff :( ]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #19 le: mercredi 07 mars 2007, 20:16:07 »
Si dans l'histoire de Lanelle, on voit Link, Iria et des Dark Link, c'est pour montrer que ce pouvoir peut manipuler tout le monde et que pour qu'on ne soit pas trop dépaysé, ils ont mit des personnages connus

(Cliquez pour afficher/cacher)

viper9

  • Invité
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #20 le: mercredi 07 mars 2007, 20:25:32 »
Sais le double maléfique de link comme exemple dans oot dans le temple de l'eau il prévois presque tout les mouvement que tu va faire parce que sa penser est relier directement a celle de link,dark link a été crée par ganondorf pour mettre des bâtons dans les roues de link voilà ma théorie même si elle n'est pas fondé sur quoi que ce sois.

Hors ligne Adi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #21 le: mercredi 07 mars 2007, 21:02:09 »
Il devrait peut-être sortir un The Legend of Zelda: Link & DarkLink.
Sinon sa aurait été mieux si on pouvait combattre DarkLink quand on a appris les sept bottes et ainsi en connaître plus et à ce moment là les bottes secretes ne serait plus une quete anexe mais  obligatoire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #22 le: jeudi 08 mars 2007, 19:05:31 »
... Pfouuu...

Vous trouvez le Link sombre dur à battre ?... Je n'ai eu qu'à bourriner sans réfléchir avec l'épée de Biggoron et il ne m'a pas arrondi les angles longtemps...

Vous vous demandez d'où il vient dans OoT ? Ben ce n'est qu'un reflet magique, mais comme il est commandé par le "méssant tout pas beau" de service c'est normal qu'il ait des couleurs un peu sombres, et puis ça fait un peu plus "correct", le bien contre le mal.

Vous vous demandez pourquoi il y en a trois dans TP ? Ben l'esprit parle de tout un peuple, alors un peuple qui se résume à un représentant, ça s'appelle un schizophrène.

Et voilà comment on répond à toutes vos interrogations avec le strict minimum syndical !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne anubite13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #23 le: jeudi 08 mars 2007, 21:06:53 »
Selon moi il se peu que les dark link sont un test des dieux. Les dark link n'ont aucun lien avec ganon ou ganondorf. Ils sont oujours neutre exepté dans OoA dans lequel c'est Veran qui les invoquent. Dans AoL, il apparait à la toute fin pour se battre contre nous mais il n'a aucun lien avec Ganon, il ne fait que garder le triforce du courage mais qui l'a mit la, les anciens ou les déesses peu être ou un des anciens link. Dans OoT, il se trouve dans une pièce remplis d'eau donc peu être n'est t-il seulement le reflet sombre de Link. Dans OoA, c'est tout simplement un incantation. Dans FS c'est un donjon suplémentaire donc probablement un test des dieux ou de anciens. Dans FFA, il apparait quand on retire l'épée des quatres donc c'est un démon du passé scellé dans ce temple. Et dans TP, ce sont les dieux qui envoie cette vision et selon moi ce n'est qu"un avertissement.
La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne Dark Ben

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 75
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #24 le: mercredi 22 août 2007, 15:42:31 »
Je crois que j'ai trouvé mon topic préféré :<3:

Dark link est mon perso préféré de tous les jeux vidéos que je connaisse,
à chaque sorti de zelda j'attend sa présence.

Voila mon avis: Dabord je trouve que le mot "Dark" serait moins approprié que le mot "Shadow".
En effet, dans le temple de l'eau, lorsque l'on marche sur l'ilôt avec l'arbre, on remarque que l'ombre de Link a disparut! Il n'a plus de reflet dans l'eau!
Je pense que cette salle était un moyen d'évaluer la sagesse d'une personne au combat (et non sa force), évidemment se battre contre son ombre c'est se battre contre son coté obscur! Si une personne au coeur mauvais rentrerait dans cette salle elle se ferait possédait par son côté obscur!
N'oublions pas que Morpha est un démon de l'eau, mais une eau maléfique! L'eau représente la pureté de l'ame et le reflet d'une personne d'un point de vue philosophique, je pense que Morpha a mis au point cette salle pour céér le coté obscur d'une personne! Etant donné que Link est un héro au coeur tres pur, il réussis à repousser ce mauvais coté!

Lorsque l'on bat Dark Link, il retombe dans l'eau, et Link récupère son reflet et son ombre! En fait Dark link est une sorte d'épreuve pour jauger la pureté de Link lors d'un combat!
Le combat de Dark Link symbolise plus un combat intérieur avec son âme
qu'un bête combat contre un ennemie maléfique. C'est le moment où l'ont choisis de fair le "mal" ou le "bien" ce qui explique la victoire de Link!
Je pense que si Link aurait perdu, Dark Link l'aurait remplacé et que Link serait devenu son ombre.

Ceci explique l'intervention du Link noir dans TP, il réprésente le "mal" d'une personne!

Dans Four sword, Dark Link vient de la dimension d'Hyrule "version ténêbres" via un miroir (symbole du reflet de nous même) (lire le manga)
Il réprésente aussi tous les mauvais côtés de link, lorsque Link le vainc, étrangement il devient gentil et sauve la vie au vrai Link puis il retourne dans son ombre!

Donc en conclusion, Dark Link symbolise le combat du bien et du mal à l'intérieur de l'âme de Link, c'est pour ça qu'il apparaît grace à un mirroir et à de l'eau qui réprésente le reflet! Une eau maléfique et un mirroir symbolisant les ténebres!

http://img399.imageshack.us/img399/5184/ashadowofhisradiancebyttu2.jpg




"Veux tu sauver le monde où le controler?"


L'orsque se rend rompte de la pureté de quelqu'un, on apercoît notre impureté


Plus un être est pur, plus son mauvais côté est maléfique!

Bon voila mon opinion sur Dark Link... j'espère que ce long blabla vous donnera des idées sur ses origines!

   
Edit de Poppy
J'ai remis le lien de l'image correctement, une des images s'affichait pas...
*Poppy is watching you*
"Si le mal existe dans ce monde, c'est qu'il se cache dans le coeur des hommes"

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #25 le: mercredi 22 août 2007, 20:10:36 »
Bon je vais onner mon avis :
On le sait, Ganondorf est le SEIGNEUR du mal et Vaati le PRINCE...
Link est en quelque sorte l'incarnation du "bien"... Le héros de la lumière et tout et tout..
Donc pour moi Dark Link est tout le contraire et il est beaucoup plus fort que Ganondorf et Vaati ... C'est en fait un monde parralèle ou Dark Link combattrait le bien en quelque sorte..  :|

Hors ligne Linkdutemps

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Dark Link?
« Réponse #26 le: mercredi 22 août 2007, 21:35:49 »
Selon moi ( vous je sais pas ), dark link n'est qu'une épreuve à passer dans le temple de l'eau je ne pense pas qu'il ait un rôle particulier pour évaluer la pureté de l'âme de link.  :mouais:

Je ne l'ai pas trouvé si fort comme certains l'on dit, je m'amusais plutôt à lui lancer une flèche quand il était planté sur l'arbre au milieu de la salle,   ( je savais qu'il l'éviterai mais c'est pour le combat ) une noix mojo pour lui envoyer une attaque cyclone ( de temps en temps ) et puis à l'épée fallait trouvé la faille dans ses coups donc assez facile.  :)

Cependant comme quelqu'un la dit dans ce topic, je ne saurai trouvé le
rôle des trois dark link que l'on voit dans Zelda TP. Dans cette démo avec l'esprit protecteur du lac hylia, il est dit qu'un peuple possédant une puissante magie voulu s'emparé des pouvoirs du casque bizarre, ( comment il s'appelle je sais plus, le truc de midona) ce peuple fut représenté par les dark link. Donc si dark link était un vrai personnage et non un faux reflet de link, ses origines proviendrait de ce peuple.  :papy:

La question reste entière, est-ce un personnage comme ganondorf ou link ou est-ce seulement une ombre crée par une magie? ( exemple au temple de l'eau dans OOT ) :hum:
Z/L

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Re: Dark Link?
« Réponse #27 le: mercredi 22 août 2007, 22:32:35 »
Citation de: "Linkdutemps"
Selon moi ( vous je sais pas ), dark link n'est qu'une épreuve à passer dans le temple de l'eau je ne pense pas qu'il ait un rôle particulier pour évaluer la pureté de l'âme de link.  :mouais:

Je ne l'ai pas trouvé si fort comme certains l'on dit, je m'amusais plutôt à lui lancer une flèche quand il était planté sur l'arbre au milieu de la salle,   ( je savais qu'il l'éviterai mais c'est pour le combat ) une noix mojo pour lui envoyer une attaque cyclone ( de temps en temps ) et puis à l'épée fallait trouvé la faille dans ses coups donc assez facile.  :)

Cependant comme quelqu'un la dit dans ce topic, je ne saurai trouvé le
rôle des trois dark link que l'on voit dans Zelda TP. Dans cette démo avec l'esprit protecteur du lac hylia, il est dit qu'un peuple possédant une puissante magie voulu s'emparé des pouvoirs du casque bizarre, ( comment il s'appelle je sais plus, le truc de midona) ce peuple fut représenté par les dark link. Donc si dark link était un vrai personnage et non un faux reflet de link, ses origines proviendrait de ce peuple.  :papy:

La question reste entière, est-ce un personnage comme ganondorf ou link ou est-ce seulement une ombre crée par une magie? ( exemple au temple de l'eau dans OOT ) :hum:


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur Darck Link(juste que je els trouver un peu difficile au début puisque je n'avais aps piger le truc pour l ebattre :roll: )
Puis pour TP peut-être que tu as raison mais persnnelement je n'ai rien piger à cette cinématique les rapport avec le dark link et tout le reste... :/

Hors ligne Linkdutemps

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Dark Link?
« Réponse #28 le: mercredi 22 août 2007, 22:38:10 »
Moi non plus, c'était bizarre leur façon de nous faire comprendre qu'il y avait juste certains pouvoirs que l'homme ne pouvait posséder.

Tout ca pour ca quoi... :/
Z/L

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
dark link : simple ennuie ou alterégo???
« Réponse #29 le: mercredi 22 août 2007, 23:18:16 »
Du même avis, Dark Link n'est qu'un ennemi parmi d'autres, un simple maléficelancé à Link, du même genre qu'un Ganon maléfique...
Le véritable côté obsur de l'âme de Link n'est d'autre que Ganondorf, mais ce n'est pas le sujet approprié.
Profil MonPZ