Si dans l'histoire de Lanelle, on voit Link, Iria et des Dark Link, c'est pour montrer que ce pouvoir peut manipuler tout le monde et que pour qu'on ne soit pas trop dépaysé, ils ont mit des personnages connus
(Raah, j'adore cette scène: inquiétante au possible: Link qui tue Iria puis on voit tout plein d'Iria qui descendent l'écran en rigolant: y a de quoi etre malade x-D )
Si tu veux mon avis, Dup, j'ignore pourquoi, mais cette scène m'a réellement terrifié... J'ai eu peur, j'ai cru que je rejouais à Eternal Darkness ! ._.
Sinon, je pense qu'on peut voir plus loin qu'un simple ennemi... :hum:
Comment est la salle, dans le temple de l'eau, dans laquelle Dark Link apparaît ? C'est un vide, un néant. Il n'y a rien, sauf les deux portes, tellement éloignées, et, au centre, un arbre. Mort. Il faut voyager dans la salle, et revenir vers lui. L'ombre disparaît, puisque plus rien ne la reflète; en repartant, le reflet a disparu -ou plutôt, a abandonné Link.
Cela représente, je pense, l'âme de Link. Un vide total, puisqu'il est pur, rien pour plaire ou déplaire, aucun désir, aucune pulsion. Mais l'arbre -symbole de fertilité, mais il est mort ! Ne naît d'une telle âme, alors, que les plus profondes ténèbres : celles de Dark Link. Link est une vision manichéenne de la vie : le Bien, le Mal. Mais cela signifie également que, si l'on n'est QUE bon, notre opposé n'est QUE mauvais...
Dans TP,
cette apparition représenteLink, parce que c'est à Link que l'esprit s'adresse, rien d'autre ! Quoi de plus percutant de se voir agir sans décider quel mouvement faire ? Si Iria est là, c'est pour montrer que l'être le plus cher, quand un tel pouvoir est en jeu, n'est pas digne de confiance; mais soi-même non plus... De plus, quand Link s'évanouit, désintégré par le Link Sombre, c'est pour faire comprendre que les forces maléfiques également sont intéressées, mais qu'elles sont réellement prêtes à tout pour l'obtenir. De plus, elles peuvent se montrer plus fortes que Link; celui-ci doit donc toujours chercher à s'améliorer. Notez qu'après avoir tué Iria, il abandonne son épée : "prends garde, sois prudent !" dit l'esprit, puisque le Link désagrégé n'avait plus la moindre défense sur lui, ce qui était imprudent. De plus, il assure que, pour obtenir cet artefact, il faudra, forcément, combattre.