Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Prince du Crépuscule

Yorick, tu veux parler des groupes de pression? ^^
Oui, c'est bien Das Parfum (prononcé à l'allemande, je vous jure ça fait trop bien! Dans du vrai Allemand, bien entendu, pas ces parodies qui me dégoûtent... ><), de Patrick Süskind, que je vais bientôt commencer à lire pour mon plaisir personnel d'ailleurs, en attendant que ma mère m'achète enfin le quatrième tome de L'Epée de Vérité! Bouhouhou... :)

Donc Yorick, c'est évidemment une bonne réponse! A toi la main, enfin! Et à l'avenir je ne prendrais plus des auteurs Allemand, sinon ce serait trop facile avec moi! ^-^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Yorick26

Chouette deuxième fois que j'ai la main sur ce topic...
alors :
Reprenneur du titre d'un Saint, je suis l'innovateur d'un genre.

Prince du Crépuscule

Tu veux peut-être parler de Sainte-Beuve, précurseur du romantisme libéral après le vrai romantisme originel de Goethe? ^^ D'ailleurs son intentionnisme, mêlant vie personnelle et poésie a été ensuite fortement critiqué! :)

Yorick26

Nan niark niark^^! Tu n'as pas répondu juste... mais franchement laisse ton Goethe tranquille ^^

Nehëmah

Alors, je pense à Saint Augustin, avec Les Confessions, qui même si cela n'en était pas une, est reconnue comme le précurseur de l'autobiographie !

alexandre117

Je dirai Jean-Jacques Rousseau, qui a repris les Confessions, oeuvre de Saint Augustin (un saint donc...), et qui est le véritable innovateur de l'autobiographie .
&lt;!--Bannière Second Home--&gt;
&lt;object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"&gt;&lt;param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /&gt;&lt;/object&gt;

Nehëmah

Ah oui, ça doit forcément être ça, j'avais pas vu "Repreneur" au début de l'énigme...

Yorick26

J'ai beaucoup de malà choisisr car Nehëmah (ça faisait longtemps que je n'avais pas écris ton pseudo) était sur la bonne piste de Saint Augustin mais alexandre117 a fini le raisonnement (en trois minutes tu avais le temps de lire). J'accorderais plus facilement la main à Nehëmah mais si tu laisse la main elle revient donc à alexandre117

Nehëmah

Bah, au final on pensait la même chose, mais c'est Alexandre qui a malgré tout la bonne réponse, donc c'est à lui de questionner !
(et oui, en effet ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu écrire mon pseudo, Yorick !)

alexandre117

Ba en fait, vu que j'ai pas vraiment de questions à poser, je laisse la main à Nehëmah. ^^ À toi de jouer !
&lt;object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"&gt;&lt;param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /&gt;&lt;/object&gt;

Prince du Crépuscule

Bon, je vais pas laisser couler ce quizz intéressant, je reprends la main, puisque le délai est largement dépassé! ^^

Donc voici la question... Une facile pour faire remonter le quizz...
"Quel auteur a écrit L'Aiglon?"

A vous maintenant, c'est vraiment pas compliqué! :)

Rikku

La réponse est Edmond Rostand ! C'est même une pièce de théâtre.

Prince du Crépuscule

Bien joué, Rikku Malakian, je peux même préciser que cette oeuvre est la plus connue d'Edmond Rostand, après l'illustre Cyrano de Bergerac bien évidemment, et lui a valu de devenir célèbre et élu à l'Académie Française, bonne réponse! ^^
A toi la main! :)

Nehëmah

Mwarf, je dirais quand même que Cyrano de Bergerac est plus connue que l'Aiglon  :hum:
Enfin, bon, c'est ptêtre parce que j'habite à côté de Bergerac que j'aie cette impression ? :niak:

Prince du Crépuscule

Excuse moi Nehëmah, j'avais juste oublié de le rajouter, évidemment que c'est ce brave Cyrano qui est le plus connu, en plus j'avais l'intention de le mettre, je dois faire de l'amnésie! ^^"
Merci de me l'avoir dit, je vais corriger! :)