Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2012829 fois)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5430 le: vendredi 29 octobre 2010, 11:11:21 »
Je me suis mis à écouté "sérieusement" du Bob Dylan depuis qu'n pote m'a prêté une de ses compils. Ben je dois dire que ça envoie du lourd, mais c'est drôle parce que j'avais écouté "Like a Rolling Stone" et "All along the Watchtower" avant (du genre y a 3 ans) et dans les deux cas, je préférais la version que Jimi Hendrix faisait (en live). Mais maintenant, je trouve que les deux se valent tout à fait, avec presque même un avantage pour Dylan. C'est fou comme on change : je deviens un putain de hippie... =3

Bob Dylan - Like a Rolling Stone

「花が咲いたよ」

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5431 le: mardi 02 novembre 2010, 20:39:47 »
Killing Joke -Absolute dissent

Nouvel album des anglais et franchement ça le fait !
Une patte aisement reconaissable que l'on retrouve avec plaisir et même si c'est pas forcement leur meilleur disque ça sort largement au dessus du lot !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5432 le: jeudi 04 novembre 2010, 00:41:59 »
Agalloch - Marrow Of The Spirits

Eh bien, j'avais peur de la déception vu que certains de ce forum était dubitatif...

Bande de salauds! Il est très bon ce disque! Mais différent du reste...

Bah oui, en même temps les gars, on va pas dire que Pale Folklore ressemble à The Mantle et que The Mantle ressemble à Ashes Against The Grain...

Ici Agalloch se fait moins contemplatif, moins folk, mais un peu plus agressif, et technique (malgré la piste de 17minutes qui est très "Paysage d'hiver" dans sa montée en puissance jusqu'au cri qui glace le sang...), on a même droit à du blast sur plusieurs morceaux, de la part d'Agalloch c'est tout de même étonnant!

Un album différent de ses trois grands frères, mais pas pour autant mauvais! Une aventure toujours aussi belle cependant (oui, c'est beau), une nouvelle expérience esthétique de la part de nos amis de l'Oregon... Il faudra un temps d'adaptation à celui-ci comme il a fallu que je m'adapte à Ashes Against the Grain qui m'avait déstabiliser après un the Mantle ultra-calme...

Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'à côté des déceptions et semi-déception ou encore les bouses que sont les derniers Therion, Dimmu Borgir, Rotting Christ et autre Negura Bunget, Agalloch peut se sentir fier de garder toujours une grande qualité dans ses compos, et de ne pas tomber dans une immense facilité.

Merci mes gars, ça fait plaisir...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5433 le: jeudi 04 novembre 2010, 09:46:17 »
Hein ? Le dernier Negura Bunget une bouse ? C'est une parfaite tuerie, plutôt. Un peu en-dessous de Om, mais les deux albums suivants proposent plus d'intégrations d'instruments traditionnels tout en gardant une base solide. Je pensais pas lire ça un jour en fait. Surtout quand tu assimilerais cela à une mauvaise qualité de compo et une immense facilité.

Quand j'écoute ce morceau :

Je suis clairement ailleurs. Vu en live, en plus et ça démonte encore plus.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5434 le: jeudi 04 novembre 2010, 10:02:34 »
Pour être honnête, j'adore le dernier Negura Bunget, mais beaucoup ont été déçu (du moins sur les sites tel que Nime et Guts), donc je l'avais cité pas en tant que bouse mais en tant que déception générale... Que je comprends pas! Il est en-dessous de OM notamment à cause du chant, mais reste pour moi une perle de Black Metal unique...

Je me suis très mal exprimé sur mon dernier paragraphe, désolé!

Hors ligne Mandrag

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5435 le: jeudi 04 novembre 2010, 12:31:17 »
Nirvana - Heart-Shaped Box

Hum ... Sans commentaires :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5436 le: mercredi 10 novembre 2010, 13:17:26 »
J'écoute un morceau incroyablement beau avec la chanteuse de Pussycat Dolls: la belle Nicole Scherzinger

un morceau composé par YOSHIKI, I'll Be Your Love

(Cliquez pour afficher/cacher)

je n'aime pas du tout Pussycat Dolls mais franchement, là moi je m'incline devant Elle (volontiers d'ailleurs *soumis*).

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #5437 le: mercredi 10 novembre 2010, 20:54:15 »
Citation de: "Mandrag"
Nirvana - Heart-Shaped Box

Hum ... Sans commentaires :niak:

Surtout au niveau du clip ^^'

C'est un groupe de 3 Japonaises. Certains se rappelle peut être de l'avoir déjà entendu.
Je connaissait la musique bien avant la pub Hépar  :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5438 le: jeudi 11 novembre 2010, 04:36:09 »
Citation de: "Mondaye"
J'écoute un morceau incroyablement beau avec la chanteuse de Pussycat Dolls: la belle Nicole Scherzinger
un morceau composé par YOSHIKI, I'll Be Your Love

je n'aime pas du tout Pussycat Dolls mais franchement, là moi je m'incline devant Elle (volontiers d'ailleurs *soumis*).

Elle chante effectivement très bien (Ce qu'on a du mal à entendre en général derrière toute la production ignoble des Pussycat machin) mais la chanson fait un peu... Titanic disons. En fait, heureusement que l'arrangement est un minimum classieux, tu mettais un auto tune tout pourri sur sa voix et une boîte à rythme et t'avais le tube de base MTV en gros. Je reconnais cela dit que je préfère 100 fois ça à n'importe quel autre truc que j'ai pu entendre d'elle.

Sinon je suis là poster à cette heure parce que je bloque sur le dernier album d'Alcest, Ecailles de Lune. J'avais bien aimé Le Secret, adoré Souvenirs d'un Autre Monde, mais alors là on est passé à un tout autre pallier. Bien qu'on ait une recette similaire, le gros point fort, pour moi, de cet Ecailles de Lune est qu'il pousse beaucoup plus les côtés ambiants et contemplatifs de la musique d'Alcest, sur la dernière piste notamment, Sur l'Océan Couleur de Fer, juste hallucinante.
Je note aussi le retour de quelques petits passages Black, c'est d'ailleurs une des premières fois que j'apprécie autant ce type d'intervention.
Bref, pour ceux qui aiment les précédents travaux de Neige, je ne peux que vous conseiller d'y jeter une oreille, c'est sûrement son travail le plus abouti à mes yeux.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #5439 le: jeudi 11 novembre 2010, 05:54:22 »
Je suis d'accord, mais heureusement, ça n'a pas été le truc à la MTV jusqu'au bout.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #5440 le: jeudi 25 novembre 2010, 11:56:07 »
Richard Thompson -

Une chanson magnifique que j'ai découvert en regardant la série Sons Of Anarchy.
J'arrive même pas à croire qu'elle est sortie en 2007 et que j'en ai jamais entendu parler...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #5441 le: jeudi 25 novembre 2010, 18:29:57 »
Citation de: "Kitty"
Richard Thompson -

Sympa en effet

Genesis -Carpet Crawlers

Fabuleux morceau qui me rappelle l'enfance (merci papa) et qu'il est difficile de décrire...
Mais ça s'écoute ici :
Résu powa!!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5442 le: dimanche 28 novembre 2010, 00:56:55 »
Les vieux Genesis c'est quelque chose quand même. Sur Lamb, ce morceau est un des meilleurs à mon goût.

Alanis Morissette - Jagged Little Pill
C'est Pop, commercial, pas toujours très inspiré, et ça sonne très mode années 90. Et j'adore, c'est le genre de truc qui me rappelle mon enfance.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5443 le: samedi 04 décembre 2010, 12:03:39 »
The Offspring - Smash
Ce bon vieux groupe qui a bercé mes années collège... Ca fait du bien d'entendre du bon punk rock (loin de ce que le groupe a pu faire ensuite..) ! Rien de tel pour foutre la pêche !
Quoique Fishbone qui joue dans un autre registre fout la patate aussi. Ben tiens, j'écouterai Truth and Soul après pour la peine.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #5444 le: jeudi 16 décembre 2010, 20:27:02 »
SOAD - Toxicity

Une cover par un trio de jeunes femmes, 2 violons electriques + batterie !!!
Ca claque !!!

http://www.youtube.com/watch?v=TYQh7nPqZVU&feature=related
Résu powa!!