Agalloch -
Marrow Of The Spirits
Eh bien, j'avais peur de la déception vu que certains de ce forum était dubitatif...
Bande de salauds! Il est très bon ce disque! Mais différent du reste...
Bah oui, en même temps les gars, on va pas dire que Pale Folklore ressemble à The Mantle et que The Mantle ressemble à Ashes Against The Grain...
Ici Agalloch se fait moins contemplatif, moins folk, mais un peu plus agressif, et technique (malgré la piste de 17minutes qui est très "Paysage d'hiver" dans sa montée en puissance jusqu'au cri qui glace le sang...), on a même droit à du blast sur plusieurs morceaux, de la part d'Agalloch c'est tout de même étonnant!
Un album différent de ses trois grands frères, mais pas pour autant mauvais! Une aventure toujours aussi belle cependant (oui, c'est beau), une nouvelle expérience esthétique de la part de nos amis de l'Oregon... Il faudra un temps d'adaptation à celui-ci comme il a fallu que je m'adapte à Ashes Against the Grain qui m'avait déstabiliser après un the Mantle ultra-calme...
Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'à côté des déceptions et semi-déception ou encore les bouses que sont les derniers Therion, Dimmu Borgir, Rotting Christ et autre Negura Bunget, Agalloch peut se sentir fier de garder toujours une grande qualité dans ses compos, et de ne pas tomber dans une immense facilité.
Merci mes gars, ça fait plaisir...