Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1990546 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5115 le: jeudi 15 octobre 2009, 11:10:28 »
Citation de: "Nehëmah"
c'est encourageant en tout cas, Peter, je te souhaite bonne continuation !

Merci mon ami !!

Oui cette chronique fait bien plaisir et puis donner en pature sa musique à quelqu'un de veritablement exterieur au groupe c'est particulier parsque on aurai pu se retrouver avec une note de merde et s'en prendre plein les dents...

Sinon j'ai fondé un nouveau projet exclusivement studio et on fait du doom/black... pas encore de nom pour le moment mais c'est fun !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne snoka

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://gazettehylienne.blogspot.com
« Réponse #5116 le: jeudi 15 octobre 2009, 20:53:16 »
Nightwish-Theislanders
Magnifique ce genre de musiques celtiques /o\
 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=x2sd8UMUaIk&feature=player_embedded
Every game has a Story, Only one is a Legend.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5117 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:00:42 »
The Mighty Mighty Bosstones  -  Someday I Suppose

Un groupe que j'ai découvert y'a pas longtemps. C'est du ska-core, donc un mélange de ska, rock et punk. Le ska, pour ceux qui se demandent ce que c'est, est une musique qui, au départ, ressemblait beaucoup au reggae mais qui avec le temps, s'est transformé en rock/punk avec des instruments tel la trompette, trombone et saxophone. C'est vraiment une musique à écouter l'été au soleil, selon moi ^^.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5118 le: samedi 17 octobre 2009, 08:20:19 »
Nop pas trop ska core ça.
C'est pluôt ska/punk, et encore...
Un groupe de Ska/core ressemblerait plutôt à ça:
http://www.myspace.com/vodska
Un mélange de ska et de punk hardcore.

Sujet sensible!
Et puis le ska effectivement ça vient du reggae et du punk donc de l'oil, m'enfin c'est surtout un truc de festival pour moi.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5119 le: samedi 17 octobre 2009, 17:16:43 »
Je crois que tu as raison, plus ska/punk. Mais bon, rendu là, c'est de l'étiquettage.

Sinon, je sais que le ska est beaucoup plus vieux que ça. En fait, le ska est proprement apparu dans les années 50, et c'est le reggae qui est issu du ska, et non l'inverse. Le punk est donc plus jeune que le ska. Mais ce qu'on a comme ska ces temps-ci, il y en a qui appelle la 3e vague ska (3rd wave ska) donc du ska mêlé au punk:

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5120 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:45:23 »
3-0 - Les Ogres de Barback

Morceau anti-chauvin bien drole et bien connu d'un groupe qui est surement l'un des meilleurs groupes français.
 Les 4 membres sont de la même famille et joue de tous les instruments, ils sont énorme en live! ^^
J'ai les voir le 30 octobre au festivals des campagnes, j'suis pressé !

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #5121 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:50:43 »
Vi faut replacer le ska ça nait avec les skatalites ^^ et le reggae c'est ensuite.
Les ogres c'est assez sympa en concert je les avais vu y a longtemps j'avais bien apprécié.

Sinon, petite session Just Jack pour se rappeler les souvenirs de festival..

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5122 le: dimanche 18 octobre 2009, 20:54:17 »

Strung Out - Paperwalls
Strung Out - Too Close To See

Après les avoir vu en spectacle ce printemps, ce groupe est rapidement devenu un de mes préférés. Punk/rock rapide à souhait, Strung Out est venu avec la vague des groupes de Skate punk et punk californien. Je viens de m'acheter un de leurs vieux disques ainsi que leur disque live, et franchement, ça vaut le coup. Le seul truc qui est dommage avec ce groupe, c'est qu'ils ont pris un virage plus hardcore il y a quelques temps. Certains aiment beaucoup, mais moi je préfère ce qu'ils faisaient avant.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5123 le: dimanche 18 octobre 2009, 22:06:11 »
Le ska avant le Punk?
Ah bon quelqu'un m'explique clairement?

Strung Out c'est marrant ma bon, c'est grave pompé sur bad religion!
Ce qu'il ya sur le myspace en ce moment est plus rythmé Hc effectivement, ça reste bien punk Rock quand même.

En ce moment? Gallows: petit cover de Iron Maiden pour kerrang =p

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #5124 le: dimanche 18 octobre 2009, 22:11:03 »
Citation de: "Lux"
Le ska avant le Punk?
Ah bon quelqu'un m'explique clairement?

Ska -> Fin des années 50
Punk -> Deuxième moitié des années 70 (Holies 70's)

Voilà. D'ailleurs voir ton message m'a je ne sais pourquoi, fait penser à ton morceau punk du thème de Sheik que tu avais posté, alors j'écoute ça. Je redonne le lien (p'tit peu de pub en loucedé) :

http://www.dailymotion.com/user/Luc_fils_danus/video/x9w7xq_zelda-sheik_videogames

Et merci aux gens pour les commentaires sur ce que j'avais posté la page avant. ^^

「花が咲いたよ」

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5125 le: dimanche 18 octobre 2009, 22:15:06 »
Ahah quand je reçois ma 7 cordes je fais un remix du thème du discours de l'arbe mojo!

Mais attends le ska fin année 50? j'ai du raté une page, si on prends l'exemple de la mano negra, c'est arrivé quand?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5126 le: dimanche 18 octobre 2009, 22:33:32 »
Murihoro -> Ahaha, j'adore ! Ça change vraiment de tous les thèmes joués au piano, à la guit classique ou à la flûte. Est-ce que le thème de Sheik est le seul du genre, ou bien il y en a d'autres?

Lux -> Ouais, bon, si on résonne comme ça, TOUS les groupes punks si ont débuté dans les années 90 sont pompés sur Bad Religion >_>.

Parlant de Bad: Let Them Eat War, une de mes préférées en ce moment.

le lien ->

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5127 le: lundi 19 octobre 2009, 09:02:27 »
Pour l'instant il y a que le thème de sheik j'en ferai d'autre plus tard.

Nan, pas touts les groupes punk! la plupart des groupes punkrock.
Puis Bad Religion défendait quelque chose au moins.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5128 le: lundi 19 octobre 2009, 19:19:07 »
J'ai vu mercredi Porcupine Tree !

A cause d'embouteillages dans Bruxelles (effondrement dans un tunnel ? Ok cool...) j'ai raté Robert Fripp, guitariste du légendaire King Crimson mais d'après des amis déjà présent sur place, on aurait pas raté grand chose, le guitar-hero n'ayant rien produit de très constructif...

Soit on arrive à l'heure pour PT, petite message pre-enregistré demandant de ne pas filmer avec caméra, téléphones, etc sous peine de confiscations et aussi (très rigolo) nous demandant d'empêcher les éventuels fraudeurs...

"Eh toi, là le grand rockeur de deux mètres tu veux bien ranger ton téléphone ?"

Soit... Les lumières s'éteignent, et les voilà sur scène. Silencieux, le visage de marbre. Voilà que Steevy (mignon surnom), gratte les accords de "Occam's Razor", ayant ma gueule juste à côté d'un baffle, je peux dire que ça envoie ! Ils enchainent direct sur blind house, les riffs passent bien, le public répond bien, les passages plus rock ou atmo sonnent merveilleusement bien, Steven fait bien passer l'énergie et j'adore leur bassiste qui a l'air juste de planer comme une montgolfière (a chié la comparaison :noel: )

Soit Steven à la fin, préviens que la première partie du show sera tout le CD de "The Incident", petit problème sur "The Great Expectations" niveau basse, le jack vient de lâcher, ils recommencent et enchainent quasiment toute la piste sans arrêt, on est prit dans ce long trip, film sur les écrans à l'appui, c'est très envoutant, vraiment très bon.

Après la longue piste, pause de dix minutes + décompte sur l'écran, Steven nous promet que l'heure qui va suivre sera destiné à plusieurs "hits"...

On a eu le droit à "The Start Of Something Beautiful", très belle sur l'album, en concert, c'était encore plus magnifique !

Viens alors "Stars Die", chanson que je connaissais pas, mais bordel quelle claque aussi celle-là, j'ai adoré, très beau, très planant, à écouter les yeux fermés!

Après, je ne me sens pas de joie, ils jouent une grosse partie de "Anesthetize" mon titre préféré de FOABP, si pas l'un des meilleurs de toute leur discographie, c'est un putain de truc !

Retour à The Incident avec "Remember me Lover", un peu déçu qu'on ait pas eu Bonnie The Cat ou Black Dalhia, à mon sens bien plus belles et intéressantes, dommage même si ce morceau n'a rien de mauvais, je ne le trouve pas extraordinaire...

Surprise encore une fois, un medley entre "strip the soul/.3" plongeant tour à tour Bruxelles dans le heavy et la tristesse!(dans le bon sens du terme).

Pour enfoncer le clou du heavy, Porcupine Tree joue encore un titre inconnu à mes meilleurs, une grosse instru pleine de riffs, et de trucs inquiétants "Mother And Child divided"

Voilà PT quitte la scène, le public en veut encore évidemment!

Les revoici, nos coquins, avec des bouteilles d'eau, et une bière pour le bassiste !

Ils nous sortent deux gros titres acoustiques "The Sound Of Muzak", et finissent réellement leur show en beauté avec "Trains", le public explose en applaudissements, cris de toutes sortes... Après des essais au Français "Au refoir Brusseleu, merci beaucoup!", plusieurs salutations et un tour de magie du batteur, ils s'en vont pour de bon...

Achat du t-shirt de tournée, et dehors, on aperçoit le clavérieste, Richard Barbieri qui nous signent nos tickets de concert à la demande!

Une excellente soirée, avec ma chérie, j'ai surkiffé, voilà tout!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5129 le: mardi 20 octobre 2009, 19:23:35 »
Hier je me suis rendu compte qu'il y avait un concert de Flogging Moly en fin de semaine  :grmbl: . Fait chier, ça fait deux bons shows que je manque ce moi-ci: celui-là et un de Streetlight Manifesto....

Un groupe de punk/rock québécois que j'aime bien. Cette chanson est un de leurs succès ici.