Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1990994 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5085 le: jeudi 17 septembre 2009, 10:19:46 »
Five ((O)) - silhouette

En fait petit post pour vous presenter le clip (home made bien entendu) que l'on a fait pour ce morceau...

Youtube :

Et sur le myspace : http://www.myspace.com/fiveotheband

Enjoy !  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #5086 le: jeudi 17 septembre 2009, 11:52:55 »
En ce moment je suis sûr la BO de John Powell du film Evolution, et en particulier sur le morceau 'The Fire Truck'.

http://www.youtube.com/watch?v=JgTrRKlTH20&feature=related

C'est tellement épique que... raaaaaah V_v !!!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5087 le: mardi 22 septembre 2009, 17:34:23 »
Muse - The Resistance

Je n'ai même pas de mots. Ces mecs sont des génies.
Cet album est un concentré d'émotions, d'énergie, d'inventivité, de savoir faire, de magie ... Oui voilà, ce sont des magiciens. Vraiment, ça me retourne les tripes, complètement.
C'est un vrai chef d'oeuvre, tout simplement.

Je ferai sûrement une critique plus détaillée plus tard, là c'est l'émotion qui prédomine.
Pour nous permettre de vivre des instants aussi vibrants, merci Muse, vraiment.  :<3:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5088 le: mardi 22 septembre 2009, 19:38:49 »
Je l'ai trouvé un peu mou ce nouveau Muse. En tout cas, ce que je veux dire par là, c'est que ma première écoute ne fut pas des plus vibrantes.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5089 le: mardi 22 septembre 2009, 21:45:00 »
Ce fut également mon impression lors des premières écoutes. Il y a peu de guitares saturées, le chant de Bellamy est plus posé, on a affaire à des titres parfois surprenant comme Undiscolsed Desires qui est un étrange mélange de New Wave et de R'n'B...
Sans parler de la Symphonie dont le nom est totalement usurpé. J'ai été très surpris par cet Exogenesis, connaissant la grandiloquence de Muse et ayant entendu dire que l'album en dégoulinait particulièrement, je m'attendais vraiment à un truc de fou sur ce morceau de 13 minutes étiqueté "symphonie", façon BO de film, qui me donnerait envie de gambader dans de grandes prairies avec des Walkyries... Au final il n'en est rien, le morceau est sensible, léger, aérien... L'orchestre n'est pas du tout utilisé de manière pompeuse comme on aurait pu s'y attendre. En fait ce morceau n'a absolument rien d'une symphonie malgré le mouvement en 3 parties, on dirait plutôt un concerto pour piano (largement inspiré de grands compositeurs comme Chopin, Liszt ou Beethov' => Ecoutez comme la partie 3 ressemble au Clair de Lune !).

Avec The Resistance, Muse surprend, on note des ressemblances avec des titres de vieux albums évidemment (en particulier Unnatural Selection qui sent le OOS à plein nez), mais c'est incroyable la manière avec laquelle le groupe a su garder son identité clairement affirmée maintenant tout en sonnant de manière vraiment fraîche et nouvelle (les morceaux avec l'orchestre, Undiscolsed Desires).
A mes yeux cet album est une pure réussite, je l'ai écouté une dizaine de fois et chaque écoute laisse apparaître des petits détails, des qualités passées inaperçues... Bref, même s'il est difficile à dompter, il faut peut être persévérer un petit peu avant de commencer à l'apprécier.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #5090 le: mercredi 23 septembre 2009, 13:15:55 »
Je m'y suis essayé. Le constat est le même : j'accroche vraiment pas.

Sinon, je m'écoute Chop Suey! de System of a Down.
Etrangement, la première fois que j'avais écouté l'album Toxicity, aucune chanson ne m'avait marqué. Et puis, je l'ai réécouté et là, coup de coeur pour Chop Suey! :<3:
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5091 le: vendredi 25 septembre 2009, 10:35:47 »

burger Queen de Placebo en live (et en français). 3 Albums avant que le groupe sombre dans le rock FM (mais bon, il s'assume apparemment). Reste quelques perles parmis ces 3 premiers albums. Et cette chanson intimiste dans la vie de Brian (il parle de lui même). Bref, si on est adepte de cette musique, on se laissera emporter par la musique lente et sombre, toucher par les paroles qui nous rappelle parfois l'adolescence.
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #5092 le: vendredi 25 septembre 2009, 18:11:52 »
C'est drôle, cette chanson me fait vachement penser à une chanson de Zazie. Non ?

Sinon ben justement j'écoute le lien que venom a passé.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5093 le: dimanche 27 septembre 2009, 20:20:26 »
Bon aller, on se lance pour un pavé sur The Resistance ? (Comment ça, "oh non" ?)
Bon c'est très long, donc je suis sympa, je vous le met en spoil comme ça je force personne à le lire. 8D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5094 le: dimanche 27 septembre 2009, 20:49:44 »
Euh bon, là j'écoute le dernier Porcupine Tree, The Incident!

Je l'ai reçu ce weekend, cadeau de ma bien-aimée (avec qui je vais aux "Progressive Nation" la semaine prochaine :bave:)!

Il est dans la suite logique de FOABP, mais en bien plus maitrisé, passages malsains, un peu métalliques, de l'atmosphérique, de l'acoustique... Il y a de tout! C'est très bon, j'avais peur parce qu'après un FOABP qui se révelait un peu faiblard (Sentimental/Sleep Together, voir Way Out Of Here...).

Seule partie pourrie de cet album, le refrain tout simplement faux et archi-faux de "Drawing The Line".

Le reste, c'est merveilleux! Je vois ça en concert le 14octobre! :bave:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5095 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:31:43 »
Eh bien Emy tu as vite assimilé l'album !
Personnellement j'en suis à une quinzaine d'écoutes et je continue de l'apprécier de plus en plus.
Je pense qu'il va finir dans mon Top 5 de l'année !

Plastik> Tu soulignes plus ou moins sa faiblesse Plastik, ce Incident est dans la veine des précédentes productions de Wilson.
Après plusieurs écoutes l'album s'avère être riche, varié, entraînant, mais je trouve qu'il manque d'audace. Le fait que le morceau dure 55 minutes ne gêne en rien l'écoute contrairement à ce que peuvent penser certains, je trouve justement qu'on rentre assez facilement dedans, on évite l'indigestion  et la longueur assez remarquable quand même du morceau ne constitue pas finalement une véritable innovation ou prise de risque.
Je ne le trouve pas meilleur que FoaBP qui était également très homogène et ne contenait pas de fausses notes à mon goût, mais qui était aussi plus innovant sur le moment.
Mais malgré tout le niveau est quand même très élevé, le plaisir de l'écoute est là et c'est ce qui compte.

En revanche le terme "faux" ne correspond pas au refrain de Drawing The Line... Je vois ce que tu veux dire, mais en studio il n'y a pas de fausses notes sauf quand c'est volontaire, ici c'est surtout que la voix de Wilson sonne de façon assez "écorchée". Je trouve que ça a du charme, ce qui me dérange en fait c'est ce que ce refrain est trop répétitif.

Et es-tu sûr d'aller au Prog' Nation la semaine prochaine ? Les seules dates sont celles de je ne sais plus quelle ville en Allemagne et Paris. Quitte à venir en France, tu aurais pu aller à Lille non ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5096 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:35:28 »
Fantômas - The Director's Cut

Un gros délire de quarante minutes sur des films archi-cultes tels que Le Parrain, La nuit du chasseur, Rosemary's Baby ou encore Twin Peaks : Fire Walk With Me pour les plus connus.

Pour ceux qui le connaissent, sa simple occurence suffira : Mike Patton. Pour les autres curieux, il s'agit d'un chanteur original, qui endosse un tas de voix différentes. Cet album est quand même beaucoup plus compact et moins décousu que les autres du même groupe. Ici, tout n'est que déstructure ou hommage de grands hymnes connus et reconnus, mixé avec un metal brutal.

Le tout donne une oeuvre hybride étrange, riche en référence et qui malgré tout conserve sa personnalité.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5097 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:58:45 »
Citation de: "Jay d'ail"

Et es-tu sûr d'aller au Prog' Nation la semaine prochaine ? Les seules dates sont celles de je ne sais plus quelle ville en Allemagne et Paris. Quitte à venir en France, tu aurais pu aller à Lille non ?

Le 7octobre à Rotterdam!

http://www.lastfm.fr/event/1019462+Progressive+Nation+2009

Mais ce n'est pas la semaine prochaine en fait *idiot*, c'est dans dix jours xD

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5098 le: lundi 28 septembre 2009, 18:04:14 »
NIN - The Fragile

Chef d'oeuvre...
C'a faisait très longtemps que je l'avais pas écouté celui là et l'effet reste le meme.
L'émotion contenu dans ce disque fait mouche à tout les niveaux.
Le travail sonore est sensationel, le chant est au top bref, c'est la classe.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #5099 le: mardi 29 septembre 2009, 05:53:19 »
Experience Hendrix - The Best of Jimi Hendrix

Une compilation des 20 meilleurs chansons de Jimi Hendrix et de The Jimi Hendrix Experience. Tout simplement planant v.v (M'enfin, la qualité sonore n'est pas toujours au top, mais bon, c'est l'époque qui le veut...)

Accessoirement, j'écoute aussi le nouveau Muse. Je ferai pas une critique détaillée de l'album comme l'ont fait certain, juste dire que I Belon to You, MK Ultra et Unnatural Selection sont vraiment bien, et que Guiding Light pue :|