venom, je vois pas en quoi le buzz du nouveau Muse peut te taper sur le système. On en parle pas plus que du nouveau AC/CD (on en parle beaucoup moins même) ou que du nouveau Dream Theater. J'ai que ces exemples en tête. Mais moi ce qui m'exaspère aussi c'est le dénigrement envers le groupe dès qu'il sort un CD quoi (je ne parle pas que de toi hein). C'est un groupe comme un autre qui sort un nouvel album, rien de plus. Ya pas d'affiches partout, on en parle pas à longueur de temps, personnellement autours de moi, ya juste sur Internet que j'en entend parler, alors bon.
C'est même plutôt discret finalement, sortis du cercle des fans.
Puis la grandiloquence du groupe n'est pas nouvelle. Excuses moi mais ya plus conventionnel que Megalomania ou Forced In ! xD
Et moi je ne comprend pas ce dégoût limite à partir d'Absolution (encore une fois, je m'adresse de façon générale là aussi). Je sais pas c'est un album plein d'émotions et d'atmosphères mystiques toujours avec des touches bien hard avec Stockholm Syndrome par exemple. De plus, ouè c'est un peu plus du "romantisme qui sent bon la pâquerettes" comme tu le dis, mais je vois pas en quoi c'est nécessairement un mal quoi. O.o'
Surtout que niveau romantisme ya mieux quoi, Bells parle de fin du monde et de gouvernements foireux dans son album Absolution et surtout The Resistance ! xD
De plus, je trouve que le fait de savoir en faire des caisses, c'est une des forces de Muse. Ces chansons grandiloquentes et qui en font des tonnes, bah c'est une des forces du groupe, c'est ça qui fait que c'est énorme en live, que tu prends ton pied tout ça. 'fin je sais pas, Knights Of Cydonia c'est le genre qui en fait des tonnes et c'est ça qui est énorme. Alors après on apprécie ou pas c'est clair, mais bon je trouve pas que c'est nouveau la grandiloquence du groupe et je trouve même que c'est ce qui fait son charme en grande partie.
Ils s'en balancent des conventions et vont t'inventer des trucs zarb (ou pas) qui vont surement diviser les fans (bien réussi de ce côté là n'est-ce pas ?). Ca s'appelle prendre des risques. Faut aimer c'est clair. Et à mon avis, pour vraiment aimer Muse, faut savoir regarder leur disco entière comme l'a précisé PdC (j'vais pas revenir là dessus).
Je dois avouer que ça me fait un peu de peine de voir le groupe uniquement résumé à Showbiz et OoS ... Franchement, laisser de côté des morceaux comme Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes, Blackout, Stockholme Syndrome, Ruled By Secrecy pour Absolution, et Supermassive Black Hole, Invincible, Assassin, City Of Delusion et Knights Of Cydonia (pour ne citer qu'elles ...) pour Black Holes & Revelations, c'est mettre de côté plus de la moitié de leur talent.
Certes j'ai découvert le groupe avec BH&R, mais j'adore OoS, c'est vraiment un excellent album. Par contre Showbiz est sûrement celui que j'aime le moins car je le trouve largement moins aboutit que les autres.
Muse a su réaliser ses idées et même aller au delà. Très fort je trouve, mais pas toujours appréciable je le conçois.
Ce qui m'énerve c'est cette "adulation" des deux premiers opus et ce dénigrement des derniers tout ça parce que Muse laisse place à des mélodies plus calmes et des paroles plus ""romantiques"". C'est dommage à mon avis.
De plus, comme je l'ai dit, les côtés "fin du monde" et "on est gouverné par des gens qui vont nous mener à notre perte" en gros, je trouve franchement que ya beaucoup plus joyeux et surtout beaucoup moins mûres comme paroles, honnêtement.
'fin cela dit venom, je préfère ton genre de critique négatives, c'est-à-dire avec des arguments "valables" (je trouve pas vraiment le mot) et compréhensibles si on peut dire, plutôt que des gens qui te balancent qu'ils n'aiment pas parce que "c'est commercial" ou je sais pas quoi comme connerie.
Pardon d'être lourde avec le groupe, mais leur musique me tient vraiment à coeur et voir certains de leurs morceaux rabaissés sans raisons apparentes par moment, ça m'énerve.

Je peux aller crever en paix maintenant.

Bah là je m'écoute
Blackout tient.
Punaise, mais ce morceau ferai pleurer un ours quoi. :sad: