Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1991086 fois)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5070 le: samedi 12 septembre 2009, 18:41:32 »
venom, je vois pas en quoi le buzz du nouveau Muse peut te taper sur le système. On en parle pas plus que du nouveau AC/CD (on en parle beaucoup moins même) ou que du nouveau Dream Theater. J'ai que ces exemples en tête. Mais moi ce qui m'exaspère aussi c'est le dénigrement envers le groupe dès qu'il sort un CD quoi (je ne parle pas que de toi hein). C'est un groupe comme un autre qui sort un nouvel album, rien de plus. Ya pas d'affiches partout, on en parle pas à longueur de temps, personnellement autours de moi, ya juste sur Internet que j'en entend parler, alors bon.
C'est même plutôt discret finalement, sortis du cercle des fans.

Puis la grandiloquence du groupe n'est pas nouvelle. Excuses moi mais ya plus conventionnel que Megalomania ou Forced In ! xD
Et moi je ne comprend pas ce dégoût limite à partir d'Absolution (encore une fois, je m'adresse de façon générale là aussi). Je sais pas c'est un album plein d'émotions et d'atmosphères mystiques toujours avec des touches bien hard avec Stockholm Syndrome par exemple. De plus, ouè c'est un peu plus du "romantisme qui sent bon la pâquerettes" comme tu le dis, mais je vois pas en quoi c'est nécessairement un mal quoi. O.o'
Surtout que niveau romantisme ya mieux quoi, Bells parle de fin du monde et de gouvernements foireux dans son album Absolution et surtout The Resistance ! xD

De plus, je trouve que le fait de savoir en faire des caisses, c'est une des forces de Muse. Ces chansons grandiloquentes et qui en font des tonnes, bah c'est une des forces du groupe, c'est ça qui fait que c'est énorme en live, que tu prends ton pied tout ça. 'fin je sais pas, Knights Of Cydonia c'est le genre qui en fait des tonnes et c'est ça qui est énorme. Alors après on apprécie ou pas c'est clair, mais bon je trouve pas que c'est nouveau la grandiloquence du groupe et je trouve même que c'est ce qui fait son charme en grande partie.
Ils s'en balancent des conventions et vont t'inventer des trucs zarb (ou pas) qui vont surement diviser les fans (bien réussi de ce côté là n'est-ce pas ?). Ca s'appelle prendre des risques. Faut aimer c'est clair. Et à mon avis, pour vraiment aimer Muse, faut savoir regarder leur disco entière comme l'a précisé PdC (j'vais pas revenir là dessus).

Je dois avouer que ça me fait un peu de peine de voir le groupe uniquement résumé à Showbiz et OoS ... Franchement, laisser de côté des morceaux comme Apocalypse Please, Butterflies & Hurricanes, Blackout, Stockholme Syndrome, Ruled By Secrecy pour Absolution, et Supermassive Black Hole, Invincible, Assassin, City Of Delusion et Knights Of Cydonia (pour ne citer qu'elles ...) pour Black Holes & Revelations, c'est mettre de côté plus de la moitié de leur talent.

Certes j'ai découvert le groupe avec BH&R, mais j'adore OoS, c'est vraiment un excellent album. Par contre Showbiz est sûrement celui que j'aime le moins car je le trouve largement moins aboutit que les autres.
Muse a su réaliser ses idées et même aller au delà. Très fort je trouve, mais pas toujours appréciable je le conçois.

Ce qui m'énerve c'est cette "adulation" des deux premiers opus et ce dénigrement des derniers tout ça parce que Muse laisse place à des mélodies plus calmes et des paroles plus ""romantiques"". C'est dommage à mon avis.
De plus, comme je l'ai dit, les côtés "fin du monde" et "on est gouverné par des gens qui vont nous mener à notre perte" en gros, je trouve franchement que ya beaucoup plus joyeux et surtout beaucoup moins mûres comme paroles, honnêtement.

'fin cela dit venom, je préfère ton genre de critique négatives, c'est-à-dire avec des arguments "valables" (je trouve pas vraiment le mot) et compréhensibles si on peut dire, plutôt que des gens qui te balancent qu'ils n'aiment pas parce que "c'est commercial" ou je sais pas quoi comme connerie.

Pardon d'être lourde avec le groupe, mais leur musique me tient vraiment à coeur et voir certains de leurs morceaux rabaissés sans raisons apparentes par moment, ça m'énerve. v.v Je peux aller crever en paix maintenant.
 :arrow:

Bah là je m'écoute Blackout tient.
Punaise, mais ce morceau ferai pleurer un ours quoi.  :sad:

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5071 le: samedi 12 septembre 2009, 20:24:17 »
Il ya pas de soucis, t'aime et c'est ton droit. Je te le reproches pas. J'ai pas aimé, je voulais juste faire partager.

Après, c'est vrai que je trouves idiot ceux qui critiques avec des arguments à la con.

Bon, je répondrais sur ce que tu as dit demain, car pas le temps.

En attendant, je vous conseille d'écouter Barth et son album under the trampoline (2006), surtout si vous aimez Beck !

Sinon, là je m'écoute en boucle les Walkmen : de la pop US bien sympa
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #5072 le: samedi 12 septembre 2009, 21:42:39 »
Citation de: "Emy"

venom, je vois pas en quoi le buzz du nouveau Muse peut te taper sur le système. On en parle pas plus que du nouveau AC/CD (on en parle beaucoup moins même)

Pour preuve, je savais même pas qu'il y avait sur le nouvel album de Muse ^^
Bon bah apparemment il vaut le coup d'oreille j'vais voir ça

Pour ma part j'réécoute le dernier né de The Prodigy

Invaders Must Die - The Prodigy

Bon ok ça fait depuis février qu'il est sorti mais j'avais pas eu l'occasion avant ^^"
Enfin bref juste énorme, c'était difficile de faire mieux après The Fat of the Land mais cette album, plus rock je trouve, lui arrive largement à la cheville!
J'adore!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5073 le: samedi 12 septembre 2009, 22:24:10 »
Venom, je ne vais pas faire comme Emy et défendre Muse, tu n'aimes pas et c'est bien ton droit après tout, mais ton argumentaire est tout de même très étrange par moments !
Citation de: "venom"
Franchement, je savais que ça allait sentir le sapin toute cette histoire. Les deux premiers albums étaient sympas. Ensuite... Bon bah, ça allait des clichés du rock progressif, avec de la grandiloquences et de l'outrance dans leurs compositions. Ok, ils ont pas mal d'influences et ce sont de bons musiciens. Mais le groupe en fait trop. Ça déborde de lyrisme, de romantisme qui sent bon la pâquerettes.

Les clichés du Rock Progressif ?
Je trouve pas franchement, c'est vrai que, en cherchant bien, on peut trouver des influences progressives chez Muse, mais elles sont mineures.
Le groupe ressemble bien plus à RATM ou Radiohead qu'à Pink Floyd !
La grandiloquence est juste leur marque de fabrique. Leur reprocher d'en faire trop c'est leur reprocher d'être ce qu'ils sont. Ca a toujours été présent depuis Showbiz. Pareil pour leur sens du romantisme ! Je n'ai pas constaté une "aggravation" depuis leurs débuts (Unintended était déjà là sur Showbiz).
Je pense que c'est surtout les sonorités qui ont évolué, au début ça sonnait plus crade, plus root, et je pense que c'est bien dans ton style ça, mais voilà après ils sont (heureusement) passés à autre chose, on aime on aime pas, mais ça a rien à voir avec du gnagna romantique ou quoi en plus  ^x^

et je parle pas des titres ridicules.

Dixit le mec qui écoute du Punk et consorts (je rigole, je rigole, ne te vexe pas ^x^ )

Bref, on aurait dut laisser le rock progressif à Pink floyd  O:-)

Tu dis ça parce que t'as pas écouté les groupes qu'il faut, y en a plein à part les Floyd, Rush, Yes et DT O:-)

concernant cet album... "Undisclosed Desires", un copié collé de Depeche Mode (les synthé un peu cheap... la production laisse vraiment à désirer). I "Belong To You/Mon Coeur s'ouvre à ta voix" est un morceau ultra-chiant. "United States Of Eurasia", mouais... Vague mélange entre Led Zep et Queen. Pas transcendant pour un sous, ça en fait des tonnes.

USOE, un mélange Queen/Led Zep' ? A part les lignes de chant qui sont un hommage à Queen (c'est évident), c'est surtout du classique à 300% A la sauce Muse. Déjà y a deux minutes sur 5 qui sont une reprise d'une Nocturne de Chopin (:bav:) donc on voit les influences qui prédominent.

LE groupe à dut mal à murir, et devrais apprendre la notion de justesse.

J'ai pas écouté l'album, mais j'ai envie de dire "WTF" ? En quoi est-il immature ?
Et la "justesse" ??

Le groupe doit vraiment apprendre à se retenir, a ne pas en faire des caisses. Car, bon ça fait ridicule pour moi. Je veux bien qu'ils ont pleins d'influences (classique, prog etc..). Et que mélanger tout ça, c'est pas si facile. Mais ils veulent en faire top. On y croit pas.

Toi tu n'y crois pas... La diversité c'est une marque de fabrique chez Muse. Je ne les vois pas trop faire quelque chose d'épuré et de plus uniforme, on les taxerait immédiatement de faire du commercial

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5074 le: dimanche 13 septembre 2009, 12:58:49 »
On les taxe déjà de groupe commercial (comme tous les groupes)  :D

emy-lili > Je crois surtout que pour la plupart des gens qui n'ont aimé que leurs premiers album, la réponse se trouve dans ces deux vidéos :

C'est ce qu'on aimait de Muse, ce côté crade, lourd, puissant, enragé. Mais voilà, après deux albums on a l'impression que Muse nous sort toujours la même chose (avec des petits trucs en plus histoire de). Pour beaucoup on attendait un truc différent pour le troisième album. Mais ce ne fut pas le cas. Il y a des groupes qui font depuis 30 ans le même album, mais ça ne dérange pas car ce n'est pas la même écoute (AC/DC, c'est avant tout pour l'éclate). D'autre par contre ça ne passe pas. Ainsi si Radiohead nous faisait le même album, il va sans dire qu'on les aurait conspué. Muse fait la même chose, et on l'impression qu'ils pédalent, qu'il n'avancent pas avec nous. Et pire encore, ils forcent le trait. Ce qui d'une certaines manières rends ridicule.

Pour en revenir au côté progressif, elle est carrément présente : musique complexe, longue partie instrumentale.... La grandiloquence n'est pas leur marque de fabrique. A leurs débuts, même si le son était puissant, le groupe n'en faisait pas des caisses. Aujourd'hui, ça dégouline.
Et je vois pas où ils sont passés à autre chose ? Radiohead qui fait OK Computer puis KID A, là ils sont passés à autre chose. Là à part de ou tois trucs qui changent globalement c'est la même recette mais en plus indigeste (beaucoup plus). Et à part deux ou trois morceaux de chaque dernier album, l'étrange impression que le reste est juste du remplissage.

Après, question maturité, je donne un exemple récent : les Arctics Monkeys. Il y a une grande différence entre leur deuxième album et le troisième. Finit les trucs d'adolescent boutonneux. Ils essayent de trouver une autre voie, de ne pas s'enfermer, de pas faire la même chose.

Quand je parles de justesse, comment imager mon propos... La notion de se retenir. D'éviter d'en faire des tonnes (Radiohead par exemple, ils n'en font pas des tonnes). On en revient au point principal, qui à diviser les fans. Je penses que le seul truc qui permettrait à Muse de se réconcilier avec les anciens fans, c'est d'évoluer et de revenir à quelque chose de plus naturel. Où ils finiront comme u2  :/

Alors, bon concrètement pour moi c'est un mauvais album. Ce qu'ils font à peut être plus sa place au sein d'un concert.

Au passage, à tous les fans de Prog, je vous conseille le festival ProgSud à Marseille. Cette année était vraiment bien en plus, gage que 2010 sera encore mieux.
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5075 le: dimanche 13 septembre 2009, 12:59:58 »
Citation de: "Jay d'ail"
La diversité c'est une marque de fabrique chez Muse. Je ne les vois pas trop faire quelque chose d'épuré et de plus uniforme, on les taxerait immédiatement de faire du commercial

Ca il l'on déjà fait avec des immondices comme "sing for absolution" mais c'est pas le sujet.

Persoj'écouterai le dernier disque parsque je suis curieux de voir ce que ça peut donner entre un morceau vraiment fou (united state) et un single en carton.
J'ai pas aimé les deux derniers disques mais j'ai toujours assez d'affection pour ce groupe pour avoir envie de voir leur nouvelle étape.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5076 le: dimanche 13 septembre 2009, 15:06:05 »
C'est ce qu'on aimait de Muse, ce côté crade, lourd, puissant, enragé. Mais voilà, après deux albums on a l'impression que Muse nous sort toujours la même chose (avec des petits trucs en plus histoire de). Pour beaucoup on attendait un truc différent pour le troisième album. Mais ce ne fut pas le cas. Il y a des groupes qui font depuis 30 ans le même album, mais ça ne dérange pas car ce n'est pas la même écoute (AC/DC, c'est avant tout pour l'éclate). D'autre par contre ça ne passe pas. Ainsi si Radiohead nous faisait le même album, il va sans dire qu'on les aurait conspué. Muse fait la même chose, et on l'impression qu'ils pédalent, qu'il n'avancent pas avec nous. Et pire encore, ils forcent le trait. Ce qui d'une certaines manières rends ridicule.

Alors pour toi Absolution et BH&R sont des redites de OOS et de Showbiz et le groupe n'a pas avancé, encore moins qu'AC/DC même ?
Mouais mouais mouais... Les goûts ça se discute, ok, mais y a des faits un peu plus objectifs, et pour affirmer que Muse pédale et n'a pas évolué, je te soupçonne d'avoir baclé tes écoutes des derniers albums sous prétexte que tu ne les aime pas (ce que je respecte je le précise).
Il y a eu, incontestablement, un virage après Absolution. Alors après est ce qu'il a été bien négocié, est ce que la direction artistique est critiquable, ça dépend de l'appréciation de chacun, mais évolution il y a eu, et donc redite il n'y a pas eu. CQFD.
(et comment on peut parler d'évolution dans le cas d'AC/DC, à part le changement de chanteur...)

Pour en revenir au côté progressif, elle est carrément présente : musique complexe, longue partie instrumentale.... La grandiloquence n'est pas leur marque de fabrique. A leurs débuts, même si le son était puissant, le groupe n'en faisait pas des caisses.

Tout à l'heure j'ai réécouté Origin of Symmetry, le préféré des puristes, et je pense que "Space Dementia" ou "Megalomania" (le titre en dit long sur le contenu) peuvent largement figurer dans un top des chansons les plus grandiloquentes de Muse. Donc c'est pas nouveau.

Et je vois pas où ils sont passés à autre chose ? Radiohead qui fait OK Computer puis KID A, là ils sont passés à autre chose. Là à part de ou tois trucs qui changent globalement c'est la même recette mais en plus indigeste (beaucoup plus).

Encore une fois, si entre Origin of Symmetry et Absolution tu ne vois aucune différence, je te conseille de réécouter ces derniers, parce que moi j'appelle justement ça "passer à autre chose". Alors après évidemment on retrouve des éléments des premiers albums (Comme la grandiloquence ou l'énergie, justement) mais donc ils font parti de l'identité du groupe.

Après, question maturité, je donne un exemple récent : les Arctics Monkeys. Il y a une grande différence entre leur deuxième album et le troisième. Finit les trucs d'adolescent boutonneux. Ils essayent de trouver une autre voie, de ne pas s'enfermer, de pas faire la même chose.

Pourtant je trouve indéniable le renouvellement de Muse d'album en album, et le mieux c'est qu'à chaque fois ils le font en gardant leur identité, c'est pas la maturité musicale ça ? (et puis les Arctic Monkeys, pffft...)

Quand je parles de justesse, comment imager mon propos... La notion de se retenir. D'éviter d'en faire des tonnes (Radiohead par exemple, ils n'en font pas des tonnes). On en revient au point principal, qui à diviser les fans. Je penses que le seul truc qui permettrait à Muse de se réconcilier avec les anciens fans, c'est d'évoluer et de revenir à quelque chose de plus naturel. Où ils finiront comme u2  :/

Je pense que tu veux dire plus "simple" que "naturel", et à ce moment là, une fois encore, c'est une question de goûts...

Citation de: "Peter"
Ca il l'on déjà fait avec des immondices comme "sing for absolution" mais c'est pas le sujet.

Je parlais d'albums en entiers, pas de chansons simplement. Absolution est un album extrêmement cohérent avec une sorte d'ambiance sombre qui plane sur tout l'album, sans pour autant être uniforme et avoir 14 fois le même morceau, loin de là, et c'est ça la force de cette galette.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5077 le: dimanche 13 septembre 2009, 17:35:48 »
Bien sur j'ai pris les extrémité en parlant d'AC/DC (qui nous font le même album depuis 30 ans, mais on s'éclate toujours).

Personnellement, je ne trouve pas de grandes évolutions aux albums. En tout cas, ce n'est pas super flagrant comme pour Blur. Et la seule évolution, c'est la surenchère.

Mais comme tu l'as dit, c'est une question de gout.

Bon bah là je m'écoute The Kills

Du Rock sale et crade comme j'aime (mais j'aime bien aussi les trucs propre et net  8-) ). un son brut et incisif ! Et puis la chanteuse.............. :$  Très sensuel !!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont deux. Les concerts sont à base de boite à ryhtme, de sampler. La chanteuse fume, vomit, le guitariste à une vrai tête d'anglais et fait peur !
quel génie cet homme!

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #5078 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:18:02 »
Jay d'ail, ton "Arctic Monkeys, pffft", s'il n'est pas ironique, tu peux l'expliquer ?
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5079 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:28:55 »
Citation de: "DiZ"
Jay d'ail, ton "Arctic Monkeys, pffft", s'il n'est pas ironique, tu peux l'expliquer ?

Je trouve juste ce groupe vraiment naze et chiant, et les comparer avec Muse en disant "eux ils évoluent et ont atteint une vraie maturité musicale" alors que Muse est plus riche, mélodique, énergique, enfin à mon sens, je trouve ça, disons étrange, mais bon après si vous aimez les AM et pas Muse, tant mieux pour vous, je ne prétends pas avoir des goûts universels, loin de là ;)

Et sinon là j'écoute Bigelf, un bon groupe qui mélange des influences de vieux rock des années 60-70'. Y a un esprit très Rock'n Roll et je sens surtout des influences type Deep Purple, Pink Floyd ou encore les Beatles. Le mélange est insolite, mais au bout de plusieurs écoutes je trouve ça assez génial !

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #5080 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:34:33 »
Chacun ses goûts, c'est vrai, ce n'est pas moi qui te contredirai sur ce point ^^

Maintenant, pour ce qui est de l'évolution des AM, elle est indéniable. Si tu écoutes attentivement les deux premiers albums puis le dernier, on ressent un sacré changement : le côté impro des deux premiers opus a disparu, il est également plus sombre. Le groupe a su évoluer, enfin, évoluer dans le sens qu'il désirait.
Maintenant, je ne vais pas entrer sur le terrain de la comparaison, en disant que Truc est mieux que Muche, déjà parce que c'est pas mon truc, et aussi parce que j'aime tellement d'artistes que je saurais jamais comparer.

Sinon, je m'écoute des morceaux de Two Steps From Hell. Notamment Equus (comme la pièce, oui, pour laquelle la musique a été faite), Heart of Courage, etc... Je ne connais que l'album Legend alors si certains ont déjà écouté les autres, s'ils pouvaient me dire ce qu'ils valent =)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5081 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:40:30 »
pour ce qui est de l'évolution des AM, elle est indéniable. Si tu écoutes attentivement les deux premiers albums puis le dernier, on ressent un sacré changement : le côté impro des deux premiers opus a disparu, il est également plus sombre. Le groupe a su évoluer, enfin, évoluer dans le sens qu'il désirait.

A vrai dire je n'ai pas écouté le dernier, vu que j'ai vraiment pas aimé les deux premiers, donc je ne saurais te dire s'ils évoluent ou quoi, d'ailleurs je n'ai pas remis ce point en question.

Maintenant, je ne vais pas entrer sur le terrain de la comparaison, en disant que Truc est mieux que Muche, déjà parce que c'est pas mon truc, et aussi parce que j'aime tellement d'artistes que je saurais jamais comparer.

J'avoue ne pas voir le rapport, même si je suis d'accord que dire "Tel groupe est mieux que Tel autre" c'est pas très intéressant ^x^

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #5082 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:45:13 »
le côté impro des deux premiers opus a disparu

Baaah c'est rigolo l'impro. Regarde John Petrucci, il s'amuse bien lui en improvisation. Il donne des envies de suicide à la plupart des guitaristes. v___v
 :arrow:
Sinon j'écoute : War Inside My Head, version Score, de Dream Theater. Parce que mes parents regardent le DVD à fond dans le salon, donc j'entends tout ici. J'en sent même le parquet qui tremble.  :dnt:

Ah oui, Bigelf c'est génial. En tout cas j'adore. J'ai hâte de voir ça en live au Prog' Nation avec DT et Opeth!

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #5083 le: dimanche 13 septembre 2009, 19:34:04 »
Ah mais je suis d'accord avec toi. Je pense même préféré les AM dans leur "époque" impro. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer leur nouvel album qui est, donc, très différent des deux autres tout en restant du bon AM ^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5084 le: mercredi 16 septembre 2009, 19:53:27 »
J'écoute The Craving de MD. 45 . Projet solo de Dave Mustaine, que dire à part que c'est du Megadeth mou de la quéquette ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.