Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1968621 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4050 le: vendredi 13 juin 2008, 18:19:17 »
Rammstein c'est carrément mieux que LP, faut pas déconner quand même ! Déjà que le Néo-Metal c'est franchement pas terrible, alors du Néo Metal de merde qu'est-ce que c'est... Ben c'est LP.
J'dis pas ça pour m'attirer des emmerdes, Pim' et Frizer vous savez bien que je vous respecte \o/

Dead Word d'Archeon
Bon ben encore du Black/Death mélodique \o/
C'est du bon !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4051 le: vendredi 13 juin 2008, 19:30:02 »
Citation de: "Frizer"
Okay.
Ulver c'est de la grosse daube.

Okay, la seule différence c'est que Peter connaît Linkin Park et que tu ne connais pas Ulver, d'où la différence de crédibilité.

Détrompes toi, ce n'est que ton avis et pas un fait.
Two minutes to Midnight ? Je pense me rappeller que c'est Minutes to Midnight. Je suis d'accord pour dire que l'album n'est pas le meilleur et que Hybrid Theory est excellent, mais franchement de là à dire que c'est de la sous daube ...
Ils ont juste un peu changés de style, je vois pas le mal.

Quand j'insiste sur le caractère formaté de Linkin Park c'est un fait, ce n'est pas un avis. Pour le nom de l'album, par contre tu vois j'ai pensé à un morceau d'Iron Maiden (Two minutes to midnight). Une sorte de glissade, un détail sur lequel il n'est pas intéressant de s'attarder.
Le fait que ce soit mal qu'ils aient changé de style c'est qu'ils se soient formatés entre temps (bien qu'ils l'étaient déjà pas mal).

Citation de: "Pimousse"
Nehem'>>Honte a moi aussi alors .
Rammstein, de ce que j'ai pu en écouter c'est la grosse daube ignoble
Je n'aime pas, f'in bon Jay d'ail a magnifiquement bien résumé mon avi . Les ambiances sont franchements pas géniale et c'est moche quoi .
Et tu trouves que ça a plus de gueule que Linkin Park, mais c'est pas le cas de tout le monde hein . T'as pas le monopole du bon goût ^^ .

Franchement. Nan mais franchement. Je sais pas comment vous lisez mes messages, mais vous devez certainement y projeter ce que vous voulez voir. Oui, je trouve que ça a plus de gueule car j'ai expliqué, et j'en suis arrivé à cette conclusion. Je n'ai jamais prétendu avoir le monopole du bon goût, mais je crois qu'en tant qu'ancien auditeur de Linkin Park ET de Rammstein (je pense avoir torché bien plus que vous tous réunis la discographie de Linkin Park (au moins avant Minutes to Midnight) et celle de Rammstein) que Linkin Park c'est une sorte de fusion pour plaire au plus grand nombre tandis que Rammstein, bah non, ce n'est pas ça, ça ne peut pas plaire au plus grand nombre justement. Par ailleurs, quand tu dis que je ne suis pas le seul à avoir le monopole du bon goût, je te renvoie la balle : "Les ambiances sont franchements pas géniale et c'est moche quoi", non seulement d'avoir exposé un avis moyennement construit, il ne laisse aucune place à la réflexion, genre t'as dû écouter du Rammstein un soir ça t'a pas plu et t'as direct arrêté. Je veux bien laisser déborder mon avis à certains moments, mais il est nourri par une réflexion et une tentative d'être objectif. Que ce soit réussi ou non on s'en fout, il y a au moins cette volonté que tu ne sembles pas posséder.

Opeth - Watershed

Okay, voilà qui enfone bien profondément Linkin Park et Rammstein.
Et puis pourquoi vous voulez ocmparer Linkin Park et Rammstein ? :niak: ... Rah ça m'énerve.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #4052 le: vendredi 13 juin 2008, 19:41:33 »
Pour moi c'est vite vu, je peux pas pifrer les deux groupes  :arrow:

Light of Day, Day of Darkness - Green Carnation (metal prog)

L'éponyme, unique, et magnifique chanson de 60 minutes. Je connais pas très bien le groupe, mais ce morceau est d'une pure richesse... ! Ambiances de folie, de bons riffs par-ci par-là, des mélodies très accrocheuses, bref ! Enorme ! Je manque sûrement d'objectivité mais bon sang c'est d'la bombe.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4053 le: vendredi 13 juin 2008, 19:43:28 »
Nehem >> ils sont 6 pas 5 dans Rammstein...

enfin bref, que vous n'aimiez pas R+ soit, mais n'allez pas dire qu'ils sont mauvais en live, leurs concerts sont parmi les plus impressionnants, musicalement ils sont jamais à côté, l'ambiance est folle, et puis Rammstein et Apocalyptica jouant ensemble... y a rien de plus beau, c'était vraiment mon plus grand concert perso... et le Live aus Berlin est encore plus dingue alors bon...

Tarot - Ashes to the Stars

La grande voix de Marco Hietala, avec des musiciens qui en jettent! que demander de plus? certains diront "la voix de Tarja" ouais, bah non, Tarot c'est bien comme ça :D je préfère même Tarot à Nightwish (avant ET après)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #4054 le: vendredi 13 juin 2008, 20:00:03 »
Nehem'>>Je n'ai pas prétendu avoir le monopole du bon gout non plus,j'ai juste dit que c'est pas parce que ça te plaisait pas que c'était nul, pas la peine de me remballer comme ça >.>.
Puis bon j'ai dit ça cause de ce morceau de phrase:
leur dernier album est une sous-daube

Qui est loin d'être plus constructif que ma phrase que tu as citée ^^ .

Et Rammstein j'en ai écouté pas plus tard qu'avant hier sur le Ipod d'un pote pour voir si je pouvais revoir mon avi sur ce groupe, j'en ai écouté quelques unes, ça m'a pas plu, mais j'ai quand même jetté une oreille sur quelques autres pour voir quoi, et rien a faire j'aime pas, donc bon...
J'ai pas envie de me tapper la disco d'un groupe qui ne me plait pas uniquement pour le critiquer après.

Mon avis n'est pas constructif certe, mais il reflète ce que je pense de ce groupe. Je vais developper un peu en ce cas:
Ce que j'ai constaté en écoutant Rammstein, c'est qu'il y avait des ambiances plutôt sombres qui ne plaisent que très moyennements, sur toutes les pistes que j'ai écoutées, et des riffs plutôt violents mais qui me font pas vibrés, loin de la même, le tout accompagné par un chant allemand (jai horreur de l'allemand) plutôt médiocre (selon moi encore une fois). Ca va mieux comme ça ? je te semble plus objectif ?

Opeth - Watershed

Okay, voilà qui enfone bien profondément Linkin Park et Rammstein.

Je suis daccord là v.v .Alors t'en penses quoi finalement de ce nouvel album :niak: ?

Nile>>Je te l'ai deja dit mais a ma connaissance Linkin park c'est un groupe de Rock alternatif et pas de néo métal .

Encore une fois je n'écoute rien, mais j'vais reprendre mon écoute de My arm your hears de Opeth v.v  .

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #4055 le: vendredi 13 juin 2008, 20:53:35 »

Nile>>Je te l'ai deja dit mais a ma connaissance Linkin park c'est un groupe de Rock alternatif et pas de néo métal .

Ma crotte, je crois que tu t'egares...
LP a tout les artifices et gimmicks du Neo-metal.
chant alternant cris et rap, mouvement binaire pour faire bouger la tete, bref tout ce qui est à l'opposé du rock alternatif.

Là j'écoute rien.

parsque j'ai autre chose à foutre que d'écouter de la zick ! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4056 le: vendredi 13 juin 2008, 21:23:15 »
Ouais, j'me suis même permis de ne pas suivre votre discussion ! J'suis une rebelle !
:arrow:

Non, à vrai dire, la grosse flemme, j'ai juste envie de dire que "j'surkiffe" R+ et que j'aime pas trop Linkin Park.

Sinon :
Monsters in love - Dionysos
Un pur bonheur cette chanson, courte certes, mais géniale, comme toutes celles de Dionysos :<3:
L'effet "violon" est tout à fait magnifique, et ça fait tout le charme de cette piste d'ailleurs !
[align=center]
[/align]

Sol

• Invité
« Réponse #4057 le: vendredi 13 juin 2008, 21:42:23 »
C'est pas un effet le violon, c'est celui de Babet ...

Et puis moi j'vous pwn tous avec vos musiques de merde!
Pourquoi?
Parce que j'écoute Didier Super - Ben quoi?

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #4058 le: vendredi 13 juin 2008, 21:46:57 »
Je me doute bien que c'est pas un "effet", mais j'voulais dire que l"effet que rendais le violon était bien classe ! Nomého !
~>

Sinon, Didier Super, c'est biiiien :niais:

Même que les marsiens ils vont nous envoyer des boules de feu et que ça va nous piquer !

Heal the World - Michael Jackson

C'est beau :niais:
Le choeur à la fin est tout simplement magnifique !

Enfin, j'aime beaucoup les paroles, mais bon, venant de la part de Michael Jackson, ça sonne un peu hypocrisique, comme "man in the mirror" d'ailleurs.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #4059 le: samedi 14 juin 2008, 09:39:12 »
Désolé si le débat continue un peu !  :)

Frizouillette>>Mais non t'es pas seul v.v ,ch'uis avec toi \o/ .

Pimousse, dans mes bras ! \o/
Sinon Breaking the Habit est un bon morceau, très calme, agréable à écouter =)

Citation de: "Sol"
Frizer > OMAGAD !!!!

Tu connais pas Manu Chao ?!!!
Un des membres du formidable groupe La Mano Negra!!!

Sus à toi! Je prépare les pierres pour te lapider!!!

J'ai pas dit que je connaissais pas ! :p
J'ai seuleument demandé à Alien si y'avait pas une chanson des Wampas qui s'appellait Manu Chao.

Citation de: "Nile"
Rammstein c'est carrément mieux que LP, faut pas déconner quand même ! Déjà que le Néo-Metal c'est franchement pas terrible, alors du Néo Metal de merde qu'est-ce que c'est... Ben c'est LP.
J'dis pas ça pour m'attirer des emmerdes, Pim' et Frizer vous savez bien que je vous respecte \o/

Non mais c'est simple : j'aime pas le Rock Allemand.
Donc Rammstein c'est pas vraiment ma tasse de thé, la voix du chanteur aussi me gêne (contrairement à plusieurs personnes).
Et t'inquiètes pas moi aussi je te respecte ! Je t'ai déja dit sur MSN que parfois j'hésitais à parler de mes goûts car la plupart des membres du forum les aime pas, souviens toi ^^

Citation de: "Nehëmah"
Okay, la seule différence c'est que Peter connaît Linkin Park et que tu ne connais pas Ulver, d'où la différence de crédibilité.

Non justement =)
Pour la peine, j'avais pris le temps d'écouter l'album en entier. A part une ou deux chansons, j'aime pas. Et si j'ai dis que c'était de la grosse daube, c'est parce que Peter a fait la même chose : il aime pas Linkin Park donc pour lui c'est forcèment de la grosse daube.

Chacun ses goûts, un minimum de respect pour les groupes ^^
(et j'ai rien contre toi Peter !)

Citation de: "Nehëmah"
Quand j'insiste sur le caractère formaté de Linkin Park c'est un fait, ce n'est pas un avis. Pour le nom de l'album, par contre tu vois j'ai pensé à un morceau d'Iron Maiden (Two minutes to midnight). Une sorte de glissade, un détail sur lequel il n'est pas intéressant de s'attarder.
Le fait que ce soit mal qu'ils aient changé de style c'est qu'ils se soient formatés entre temps (bien qu'ils l'étaient déjà pas mal).

Passons l'éponge pour le nom de l'album, on va pas faire toute une histoire pour ca.
Beaucoup de groupes changent de styles de musique au fur du temps, c'est leur l'évolution (comme Pleymo ou Madame Kay par exemple). D'autres aime, d'autres aiment pas du tout et ca restera toujours comme ca.

Et ne t'énerve pas, c'est juste un débat sur de la musique xD
Je le dis une deuxième fois, je n'ai rien contre toi aussi (comment avoir une dent contre quelqu'un qui aime Mayuri ? <3).

Citation de: "Alien"
Monsters in love - Dionysos
Un pur bonheur cette chanson, courte certes, mais géniale, comme toutes celles de Dionysos :<3:
L'effet "violon" est tout à fait magnifique, et ça fait tout le charme de cette piste d'ailleurs !

Très bon choix.  ;)
J'aime beaucoup Dionysos, même si je trouve que la Mécanique du coeur ne rivalise pas avec Monsters in Love !

Là j'écoute rien, de personne =)
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4060 le: samedi 14 juin 2008, 10:49:02 »
Plastik>>Qu-est-ce que tu entends par "ce groupe a une âme" ... ?
Et j'vois pas ce que l'orthographe vient foutre là dedans .

Caca boudin lol.

C'est censé faire rire là ? moi çe me fait plutôt pleurer .
Je connais Peter c'est pour ça que je me permet ce genre d'insultes de merde, donc tes remarques a 3 francs 50 pour te foutre de ma gueule tu te les garde merci.

J'entends qui a une âme dans le sens où les compos de Rammstein sont plus personnels et décalées.
Rien qu'un Mein Teil parlant d'une histoire de Cannibalisme (même si c'est de mauvais goût) c'est bien plus parlant qu'un Bleed It Out...
Puis tout n'est pas à jeter dans LP, Shadow of the day, c'est sympa, c'est mignon mais voilà quoi, U2 spotted... Breaking the Habbit aussi c'est sympa, mais sans personnalité.

Pour l'orthographe c'est rien Akarfield veille sur toi.

Et si je me permets des insultes de merde, c'est parce qu'au fond je t'aime  ^x^

Pink Floyd - High Hopes

Excellent piste, triste qui cloture DV d'une manière sublime.
Il est décidément temps que je pense à conquérir le reste de la discographie de ce groupe, et aussi d'acquérir Pulse qui d'après les extraits disponibles sur Youtube&co à l'air grandiose.

Sol

• Invité
« Réponse #4061 le: samedi 14 juin 2008, 10:59:33 »
La Mécanique du Coeur change légérement de Monster In Love simplement parce que l'album est un album plein de featuring (Arthur H, Grand Corps Malade, Emily Loizeau, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Rossy De Palma, Alain Bashung, Eric Cantona) et ce disque raconte le livre La Mécanique du Coeur.

Bref, il change légèrement, mais personnellement je l'ai trouvé vachement bien, vraiment très bien ficelé, les voix allant merveilleusement bien avec les personnages (notamment pour Grand Corps Malade, sa voix vachement grave va à ravir avec le personnage de Joe).

Perso j'ai pas d'album préféré, à chaque nouvel album ils se renouvèlent et tout est toujours très bon!

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #4062 le: samedi 14 juin 2008, 11:07:18 »
Citation de: "Plastik"
Pink Floyd - High Hopes
Il est décidément temps que je pense à conquérir le reste de la discographie de ce groupe, et aussi d'acquérir Pulse qui d'après les extraits disponibles sur Youtube&co à l'air grandiose.

Si tu pars de The Division Bell, le reste de la discographie du groupe va sûrement te décevoir.
L'écart entre la période avec Roger Waters (Meddle, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, Animals, The Wall,...les bons albums quoi!)
et la période sans lui (The Division Bell, Pulse,...) est assez énorme.
Puis je parle pas de la période Syd Barrett (The Piper at the Gates of Dawn) parce que sinon...
Perso, je suis une Watersienne convaincue qui a toujours considéré The Division Bell comme une grosse daube v.v
M'enfin ça n'engage que moi, j'ai toujours préféré le bons textes à la technique musicale...Et les textes, avec Gilmour, c'est le néant complet^^

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #4063 le: samedi 14 juin 2008, 11:48:36 »
Citation de: "Kitty"
Citation de: "Plastik"
Pink Floyd - High Hopes

Si tu pars de The Division Bell, le reste de la discographie du groupe va sûrement te décevoir.
L'écart entre la période avec Roger Waters (Meddle, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, Animals, The Wall,...les bons albums quoi!)
et la période sans lui (The Division Bell, Pulse,...) est assez énorme.
Puis je parle pas de la période Syd Barrett (The Piper at the Gates of Dawn) parce que sinon...
Perso, je suis une Watersienne convaincue qui a toujours considéré The Division Bell comme une grosse daube v.v
M'enfin ça n'engage que moi, j'ai toujours préféré le bons textes à la technique musicale...Et les textes, avec Gilmour, c'est le néant complet^^

J'ai aussi Dark Side Of The Moon , The Wall et je comptais acquérir Wish You Were Here, car si mes souvenirs sont bons "Shine On Your Crazy Diamonds" s'y trouve, et bon sang, quelle piste!

Death - Empty Words

Petite intro gentille, puis gros riff et un chant mi clair/hurlé pour le moins assez spécial.

A vrai dire j'adore vraiment, tous les riffs de cette song cartonne vraiment.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #4064 le: samedi 14 juin 2008, 12:03:08 »
Non justement =)
Pour la peine, j'avais pris le temps d'écouter l'album en entier. A part une ou deux chansons, j'aime pas. Et si j'ai dis que c'était de la grosse daube, c'est parce que Peter a fait la même chose : il aime pas Linkin Park donc pour lui c'est forcèment de la grosse daube.

Chacun ses goûts, un minimum de respect pour les groupes ^^
(et j'ai rien contre toi Peter !)

Ecouter l'album en entier d'Ulver n'est pas signe que tu l'aies relativement bien compris, surtout si c'est Shadows of the Sun. Ce dernier est un album d'ambient, mais dire "Ulver c'est de la daube" par simple réponse à une provocation c'est passer à côté du groupe le plus original des 20 dernières années (et ce n'est pas un avis c'est un constat, car niveau évolution musical ce n'est pas Pleymo ou Madame Kay qui les battra je pense).
Enfin voilà, j'arrive pas à comprendre quoi. Des gens qui pensent que l'évolution musicale de Linkin Park est une bonne chose alors que ce n'est qu'un effet de mode... Non j'arrive pas à comprendre :niak: .

Bon sinon, je vois vraiment pas où j'ai eu l'air énervé ? Ptêtre dans la réponse à Pimousse car ça m'agace qu'on me reproche des choses que l'on pourrait djéà commencer à se reprocher à soi mais bon hier j'étais fatigué, tout ça, désolé si j'ai pu blesser quelqu'un :niak: .
Ah oui et ce qui m'énerve le plus c'est quand on essaie de me donner des leçons surtout sur la musique ("tu sais chacun a ses goûts", "tu sais l'évolution musicale des groupes...."). C'est bon hein, ça fait depuis longtemps que j'ai dépassé le stade Linkin Park et que j'ai cherché à me forger une réflexion sur la musique.

Septic Flesh - Summerian Daemons

Groupe revenu sur le devant de la scène il n'y a pas longtemps donc, sorte de death metal bien lisse niveau production qui fait la part belle aux mélodies et aux symphonies.