Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2018493 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3945 le: mardi 20 mai 2008, 19:54:47 »
Citation de: "Delattre"
C'est pas tout de muse qui est bon, mais quand c'est bon, c'est le meilleur.

Cite moi ne serait-ce qu'une chanson de Muse qui n'est pas bonne et je me ferais un plaisir de te démolir en te disant le contraire *w*

En ce moment, c'est Map of the Problematique, j'aime cette chanson, mais ça a pris du temps avant que je l'aime vraiment, la plus part du temps avant quand elle jouait, je faisais avancer à la chanson suivante sur mon iPod.

Très souvent, j'écoute DragonForce avec Throught the Fire and the Flames parce que je l'adore, ya pas vraiment d'autre raison.

Map, je te conseille d'écouter la version live de l'HAARP qui poutre grave, y a une reprise du riff de Maggie's Farm de Bob Dylan à la fin mais joué d'une façon bien Rock'n Roll, faudrait être sourd ou handicapé pour pas avoir envie de s'envoyer la touffe dans tout les sens.

Quant à Dragon Force, désolé mais je trouve ce groupe d'un ridicule. De la branlette impressionnante certes mais, arf que c'est mauvais... Ils ont oublié que la musique c'est aussi du feeling et de la composition, et pas un prétexte pour montrer qu'on est les plus rapides du monde même avec les cheveux dans les yeux.
Dans le genre, beaucoup d'autres groupes de Prog' très techniques sont immensément plus intéressants.
Y a un écart stratosphérique entre ces gars et un John Petrucci, c'est clair...

c'est toi qui tiens le topic en vie.

Citation de: "Emy"
Pour Jay d'ail, bah ouè il fait vivre pas mal le topic finalement! xDD

Roooh, vous êtes gentil.

Et quand je regarde ce que tu écoute, j'en connais pas le quart, va falloir un bon jour que je m'y mette, à tout écouiter ça sur youtube, voir si tu écoute de la bonne musique

Faut déjà que tu trouves sur Youtube et ensuite c'est souvent des groupes un peu spéciaux don ton petit esprit sera sûrement choqué au début :niak:

Kommeno> Mouais, j'ai déjà vu plus intéressant comme texte (y a des fautes en plus)

Citation de: "Ero-Skie"
D'habitude je déteste Pink Floyd, mais la, c'est exceptionnel, c'était pour écouter l'original de High Hopes...
Je préfère tout de même la version de Nightwish

O___________O
Tu as horreur de Pink Floyd ?
Tu préfères la version de Nightwish ?
Mais réécoute PF bon sang, ce groupe est limite universel, on ne peut pas le détester !! [/Progeux]

Citation de: "Plastik"
C'est certain, au départ je ne conaissais que la version Nightwish que je trouvais sublime... Mais aprè§s avoir entendu la vraie des Floyds, celle de Pink Floyd est une véritable daube de merde!

C'est bien de se relire des fois :note:

Myrath - Hope
Wouah !
Un groupe de Metal Prog (on se refait pas) Tunisien.
Des riffs acérés d'une efficacité redoutable, des mélodies et des lignes de chant à la Symphony X avec un côté arabisant en plus et de la technique et de la démonstration en moins.
Un premier opus génial pour ce petit groupe qui promet énormément.
http://www.myspace.com/myrathband

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #3946 le: mardi 20 mai 2008, 19:58:01 »
Citation de: "Jay d'ail"

Citation de: "Ero-Skie"
D'habitude je déteste Pink Floyd, mais la, c'est exceptionnel, c'était pour écouter l'original de High Hopes...
Je préfère tout de même la version de Nightwish

O___________O
Tu as horreur de Pink Floyd ?
Tu préfères la version de Nightwish ?
Mais réécoute PF bon sang, ce groupe est limite universel, on ne peut pas le détester !! [/Progeux]

J'ai toute leur discographie, j'ai écouté quelques albums dont je ne me souviens plus les noms, et je trouve ça extremement ennuyant >.>

Bref, en attendant :

Nine Inch Nails - Into The Void

Superbe chanson *o* Rien à redire...

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3947 le: mardi 20 mai 2008, 20:29:28 »
Citation de: Jay d'ail

Quant à Dragon Force, désolé mais je trouve ce groupe d'un ridicule. De la branlette impressionnante certes mais, arf que c'est mauvais... Ils ont oublié que la musique c'est aussi du feeling et de la composition, et pas un prétexte pour montrer qu'on est les plus rapides du monde même avec les cheveux dans les yeux.
Dans le genre, beaucoup d'autres groupes de Prog' très techniques sont immensément plus intéressants.
Y a un écart stratosphérique entre ces gars et un John Petrucci, c'est clair...

Citation de: "Plastik"
C'est certain, au départ je ne conaissais que la version Nightwish que je trouvais sublime... Mais aprè§s avoir entendu la vraie des Floyds, celle de Pink Floyd est une véritable daube de merde!

C'est bien de se relire des fois :note:

DragonForce...Pour une fois j'suis d'acc avec Jay D'Ail, c'est vraiment mauvais, toutes leurs compos se ressemblent, il n'y a aucune inventivité, juste de la branlette abusive poussée à son maximum. C'ets même plus du speed metal, c'est du Branleur Metal, ça blaire...

Sinon pour l'énorme faute sur Pink Floyd, c'est corrigé, urgh il n'y a qu'à moi que ça arrive \o/.

Norther - Death Unlimited

Album sympa de melodeath, ça casse pas trois pattes à un canard, mais il y a des compos sympas...

M'enfin, le chant c'est du Laiho-Like, certaines chansons aussi...

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3948 le: mardi 20 mai 2008, 21:17:19 »

A Sense of Purpose - In Flames

Je ne connaissais le groupe que de nom, jusqu'à ce que je me décide de découvrir tout ça. J'ai choisi le dernier album, sorti il y a peu. Eh putain, que c'est bon ! Du death mélodique qui me fait bander comme pas possible ! J'admire vraiment les compos, des mélodiques très prenantes, des zikos qui proutent tout... !
Mention spéciale à The Chosen Pessimist ! 8 minutes de régal !
Je pars à la recherche de Come Clarity maintenant.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3949 le: mardi 20 mai 2008, 21:51:16 »
A Forest Of Stars - Earth And Matters

Groupe de Black Anglais très peu connu, je trouve leur chanson démente et je me télmécharge leur album...

Mais qu'en pense les vrais fans de Black Metal ?

Voici le lien:

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #3950 le: mercredi 21 mai 2008, 04:38:51 »
Pour les lives, j'te conseil sans hésiter le HAARP Tour!
Oui, il me semble que c'était ça que j'écoutais sur Youtube, ya pas un lien dans ta sign? C'est comme ça que je suis tombé dessus. Ah non, c'était KROQ, je viens de vérifié.
Sinon, hysteriia9 sur youtube, c'est toi? :niak:

Sinon, pitite question concernant House of the Rising Sun dans la version jouée par Muse, est-ce que ce morceau se retrouve sur un CD, parce que j'ai acheté Absolution et le morceaux n'y figure pas, bien que j'ai lu sur le net qu'elle y figurait.  

Citation de: "JD"
Cite moi ne serait-ce qu'une chanson de Muse qui n'est pas bonne et je me ferais un plaisir de te démolir en te disant le contraire *w*
Nan, je te dis ce que je pense, je n'aime pas tout, certaines chansons sont, à mon avis, mauvaise, du moins de ce que j'ai pu écouter.

Pour DragonForce : Ça c'est ton avis, la mienne, c'est que j'aime bien les accords, même si c'est répétitif, cette chanson me rappelle les bons moments que je passe sur GH et à quel point je peux chier sur certains morceaux. Pour le groupe en particulier, je n'en sais absolument rien, parce que je n'ai pas pris la peine d'écouter d'autres de leurs chansons. Bref, v.v

Pour Map of the Problematique, j'essaie de l'écouter sur Youtube mais ya mon internet qui raaaaaame.

EDIT : Enfin écouté, Maggie's Farm, et ça doit faire 10 fois que je la repasse, oui j'adore :love:

Faut déjà que tu trouves sur Youtube et ensuite c'est souvent des groupes un peu spéciaux don ton petit esprit sera sûrement choqué au début
C'est rare que je me choque pour ce genre de raison, envoie une liste à écouté, j'vais te donner mes impressions.

J'viens d'écouté Hope de Myrath, franchement, j'aime. J'ai seulement pu écouté la première moitié (même les 3 premières minutes(Internet qui rame a font ce soir >_> )) et  j'ai aimé oui.
Bref, envoie une liste.
.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3951 le: mercredi 21 mai 2008, 08:05:57 »
Pour les lives, j'te conseil sans hésiter le HAARP Tour!
Oui, il me semble que c'était ça que j'écoutais sur Youtube, ya pas un lien dans ta sign? C'est comme ça que je suis tombé dessus. Ah non, c'était KROQ, je viens de vérifié.
Sinon, hysteriia9 sur youtube, c'est toi? :niak:

Euuh non ce n'est pas moi. ^^'
Sinon, concernant l'HAARP Tour, je sais pas si on peut trouver des vidéos sur Internet encore, mais de toute façon on s'en fout, il déchire sa mamie, alors achètes-le. V.V *crève*
Hum, sinon, tu devrais pouvoir trouver quelques vidéos ici :
http://www.he-3.mu/
Des tout petits extraits du DVD.

Après je t'invites à faire un tour sur le site officiel, tu trouveras peut-être
des choses qui te plaisent.
http://www.muse.mu/index.php

Sinon, pitite question concernant House of the Rising Sun dans la version jouée par Muse, est-ce que ce morceau se retrouve sur un CD, parce que j'ai acheté Absolution et le morceaux n'y figure pas, bien que j'ai lu sur le net qu'elle y figurait.  

House Of the Rising Sun n'est, à ma connaissance, disponible que sur le net.
En tout cas, elle ne figure sur aucun album ou EP officiel, inutile de la cherche je pense, tu ne l'as trouvera pas.
Mais sur Internet, on peut trouver de bonnes versions de cette chanson, qui est vraiment géniale au passage.  :yeah:

Nan, je te dis ce que je pense, je n'aime pas tout, certaines chansons sont, à mon avis, mauvaise, du moins de ce que j'ai pu écouter.

Bah franchement, je vois pas ce qu'elles chansons de Muse ont peut qualifier de "mauvaise".
Showbiz est spécial mais il est vraiment super et regorge de perles du groupe qui sont déjà des classiques maintenant. Origin Of Symmetry, j'en  parle même pas, avec son son dégueulasse et ses compos tordues et osées, ya vraiment pas à chipotter.
Absolution est une simple envolée vers les étoiles avec ses pistes aux ambiances cosmiques. Je citerai sans aucun mal la magnifique Butterflies & Hurricanes ou la mystique mais qui n'en reste pas moins une des plus belle piste du groupe : Ruled By Secrecy.
Et je dirais, que je fini en beauté avec la perle qu'est Black Holes & Revelations qui est l'apothéose du groupe, avec ses pistes variées, originales, recherchées et d'une grande beauté, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Bref, Muse peut se venter d'une discographie pas forcément très grande par rapport à d'autre groupe, mais sur laquelle on a rien à redire.  :yeah:
[/fandeMuse]

Pour Map of the Problematique, j'essaie de l'écouter sur Youtube mais ya mon internet qui raaaaaame.

Bah raison de plus pour t'acheter l'HAARP Tour!
 :arrow:

Bon bah sinon, je m'écoute :

Lady Writer - Dire Straits

Bah j'adore ce morceau, c'est vraiment bien pour commencer la journée tout doucement.
C'est trop zouli. :niais: Puis ce p'tit solo est vraiment super je trouve!
Bref, j'aimeuh.  :<3:

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3952 le: mercredi 21 mai 2008, 13:10:41 »
Kommeno> J'ai écouté un peu les chansons de Medine, mais j'accroche pas plus que ça. En fait je préfère les rappeuses au rappeur, sauf quand ils ont l'accent du sud comme Soprano par exemple. J'me rends compte que j'adore les chansons avec l'accent du sud, c'pour ça que Keny Arkana est parfaite  :<3:

J'ai écouté la chanson de La Fouine, et j'aime beaucoup, j'avais pas accroché cet auteur, mais j'vais m'y interressé de plus près. Si t'as d'autres chansons avec d'bonnes paroles, hésitent pas, j'aime me cultiver ^^

Il était une fois-J'ai encore rêvé d'elle.
Vieille chanson, mais c'est du culte!  :roll:

J'me rends compte que j'ai des périodes, marqué par des chansons (enfin j'm'en rends pas compte, j'le savais déjà avant). Du coup, l'an dernier à la même époque j'écoutais cette chanson avec Sia-Breath me et Running up that hill-Placebo.

Breath me de Sia est une chanson magnifique, chanson d'OST de série, assez triste, mais le morceau au piano est poignant, et la voix de la chanteuse... grrrr!C'est un peu du "pendons nous!", très triste quoi, mais ça fait du bien de l'écouter la nuit, allongé tranquillement dans son pieu.
Quant à Running Up That Hill reprise par Placebo, c'est le genre de chanson qu'il faut écouter un soir d'été, quand on marche dans des rues sombres avec le soleil qui commencent à se coucher. Il me semble que Within Temptation avait chanté aussi cette chanson mais en version plus.... Within Temptation xD.
Mais version live de Placebo, c'est que du bonheur! \o/
|Choucroute...|

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3953 le: mercredi 21 mai 2008, 13:54:55 »
Citation de: "Sirbiznatch"

A Sense of Purpose - In Flames

Je ne connaissais le groupe que de nom, jusqu'à ce que je me décide de découvrir tout ça. J'ai choisi le dernier album, sorti il y a peu. Eh putain, que c'est bon ! Du death mélodique qui me fait bander comme pas possible ! J'admire vraiment les compos, des mélodiques très prenantes, des zikos qui proutent tout... !
Mention spéciale à The Chosen Pessimist ! 8 minutes de régal !
Je pars à la recherche de Come Clarity maintenant.
Hum
Le dernier In Flames est pas mauvais dans son genre, mais comparé aux autre il n'a vraiment rien à voir. Surtout Whoracle, souvent considéré comme étant leur plus grande oeuvre. Enfin bref, A Sense Of Purpose est, je me répète, pas mal dans son genre mais loin de ce que l'on a connu avant.

Pinball Map d'In Flames
Une très bonne piste tirée de l'album Clayman. Etrangement, j'ai parfois l'impression que des infimes passages Metalcore on été insérés. Mais bon. Sans doute n'est-ce qu'une impression.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #3954 le: mercredi 21 mai 2008, 15:50:33 »
Emy-lili : Lol, je croyais parce qu'il y a une vidéo de cette personne dans ta sign et c'est un(e) fan de Muse.

Citation de: "EL"
Sinon, concernant l'HAARP Tour, je sais pas si on peut trouver des vidéos sur Internet encore, mais de toute façon on s'en fout, il déchire sa mamie, alors achètes-le. V.V *crève*
J'crois pas que je vais l'acheter. Au fait j'ai trouvé quelques vidéos sur Youtube de cette tournée.

Pour House of the Rising Sun, Bah je l'ai déjà et je l'adore. Je suis tombé dessus par hazard. Mais j'avais vu sur un site de lyrics que ce morceau apparaissait sur Absolution.

Pour ce qui est de la discographie de Muse, bah, je me suis mal exprimé, c'est pas mauvais, c'est juste pas à mon goût. J'ai écouté quelques pistes de Showbiz, assez pour me convaincre de passer devant. Pour Origin of Symmetry, je n'ai écouté que Feeling Good, New Born et Plug in Baby, et je les adore. Pour Absolution et pour Black Holes and Revelations, mon avis rejoint le tiens.

En se moment : Stockholm Syndrome by Muse. Pour me répété, bah j'adore cette chanson. C'too.
.

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #3955 le: mercredi 21 mai 2008, 19:12:58 »
Je sais pas pourquoi, même si j'aime bien Muse, j'ai beaucoup de mal à écouter O_o
Au bout d'un moment, je n'arrive plus à me concentrer sur la chanson, ça fait effet de bruit de fond, c'est chiant ><
C'quoi le meilleur album que je puisse m'y rebrancher?

Sinon, en ce moment, que du Nine Inch Nails (me suis procuré leur discographie :niak:)

Nine Inch Nails - The Wretched

Chanson exellente, j'adore l'ambiance, et la voix de T.Reznor :<3:
Et pis, j'adore le Rock Industriel...

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3956 le: mercredi 21 mai 2008, 19:46:55 »
En ce qui concerne Come Clarity d'In Flames, à part Dead End qui est vraiment intéressant par la présence d'une voix féminine qui change beaucoup.... le CD est pas génial, je préfère largement A Sense of Purpose, mais de loin, les meilleurs restent Lunar Strain, Whoracle, Colony ( :<3:  Pallar Anders Visa  :<3: ), The Jester Race, Black Ash Inheritance, Subterranean, et bien sûr le MONSTRUEUX Clayman, ensuite Reroute to Remain s'écoute avec plaisir, et aussi Soundtrack To Your Escape... ^^ (ok en fait, je viens de faire toute la discographie... T_T)

In Flames - Only For The Weak C'est frais, c'est puissant, ça arrache, c'est du bon gros In Flames, avec un solo pas très compliqué à part un certain passage... un jour j'y arriverai... oh oui, un jour j'y arriverai! Enfin bon, un des premiers morceaux que j'ai entendu d'eux (avec Trigger et Free Fall) que du bonheur :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3957 le: mercredi 21 mai 2008, 20:25:57 »
Rotting Christ - Triarchy Of The Lost Lovers

Mais quelle claque! Cet album est génial! De bout en bout, j'adore le chant, l'ambiance générale qui s'en dégage!

Je crois que c'est du black mélo, enfin, bon, je ml'en fou, c'est excellent!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3959 le: jeudi 22 mai 2008, 19:54:07 »
Demians - Sapphire
Issu de son premier album Building An Empire

Avant toutes choses, précisons que Demians est un one man band français (eh oui décidément) formé de Nicolas Chapel, qui fait officie de Producteur / Arrangeur / Interprète (Tout les instruments, guitares, claviers, chant etc)... En gros il fait TOUT. Notez aussi que Steven Wilson, tête pesante de Porcupine Tree, en a fait une critique particulièrement élogieuse de sa propre initiative après avoir écouté l'album. La classe pour le gars...

L'extrait de son myspace est en tout cas purement génial. Encore une musique qu'on pourrait définir de Progressive, mais bon, à quoi bon étiqueter un genre en fait ? Ici, pas de gros solos. Souvent assez Rock, parfois légèrement Metal (y a du bon riff mais pas de quoi traumatiser votre grand mère) le tout saupoudré d'une atmosphère prenante et d'une voix fabuleuse, le bonhomme m'a bien pris par les tripes et je vais je sens me jeter sur son album.
Mais quoi de mieux qu'écouter pour s'en faire une idée ? N'hésitez pas, cliquez ! Nehëm', tu en penses quoi toi ?

Delattre> Quand je disais que ma musique pouvait te "choquer", c'était une plaisanterie bien entendu. Enfin, à moitié en fait.
J'écoute, vous l'aurez remarqué, énormément de Progressif. Le Prog', si je devais en donner une définition qui pourrait correspondre à à peu près tout les groupes qui portent cette étiquette, je dirais que c'est un genre où on ne s'impose pas de contraintes, qu'on repousse les limites de la musique, qu'on utilise pas les structures habituelles.
Après le genre s'est développé et il y a pas mal de trucs caractéristiques maintenant (des chansons longues, des compositions très techniques...) mais c'est un genre d'une infinie richesse. Et très difficile à cerner.
C'est pour ça que peu de gens en écoutent réellement. Parce que même si certains essaient, voilà ce qu'il se passe souvent :
Citation de: "Ero-Skie à propos du groupe de Rock Progressif Pink Floyd"
J'ai toute leur discographie, j'ai écouté quelques albums dont je ne me souviens plus les noms, et je trouve ça extremement ennuyant >.>

Ca c'est un exemple de quelqu'un qui s'y prend pas mal pour écouter. Il a téléchargé la disco complète, il a pas dû se renseigner pour savoir que PF, y a eu des albums extrêmement bizarres et d'autres un peu moins bon et intéressants artistiquement vers les années 80, il a écouté ça de façon distraite et pas approfondie (là j'affirme et je ne suppose plus puisqu'il ne connaît même pas les noms des albums) et donc il en ressort déboussolé.
Normal.
"Mes" groupes, faut avoir et le temps, et la volonté, et l'ouverture d'esprit qu'il faut pour les écouter.
Du coup c'est vrai que le genre passe pour "élitiste" puisque la plupart des auditeurs sont des passionnés et des connaisseurs (Je dirais même que par définition un Progeux est une encyclopédie musicale sur pattes, pour ça que j'ai du mal à me dire que j'en suis un moi même !).
Bref, tout ça pour dire que si t'as envie de te plonger dedans, je te ferais une p'tite sélection un de ces jours.

Content que tu apprécies Myrath au passage, si tu as aimé tu aimeras sûrement Symphony X.

Concernant Showbiz de Muse, réécoute le. C'est vrai que c'est le moins bon, car un peu immature des fois, mais y a des compo géniales dessus. Je pense très fort à Sunburn, Muscle Museum, la sublime Unintended ou encore l'éponyme Showbiz pour ne citer qu'elles.

Ero-Skie> Tout est bon chez Muse ! Comme je le disais, le premier est juste un peu moins bon, mais les 3 autres sont absolument fantastiques.

Nehëmah> J'adore la présentation du myspace du groupe !
C'est vachement spécial mais j'aimé, surtout Il était une Forêt, qui développe les ambiances les plus intéressantes (d'excellentes nappes de claviers). Le chant est bizarre mais colle bien (plus que sur Veux tu Danser où j'ai pas trop accroché).
Je trouve aussi que ça manque de réelles accalmies, la musique est très atmosphérique mais reste assez violente dans l'ensemble, alors que je suis sûr que ces gars pourraient pondre des mélodies à en faire chialer une baleine.
J'aime la pochette aussi, le décor est planté.

PS : J'aime les pavés, c'est ça qu'est bon.