Pink Floyd - High Hopes
D'habitude je déteste Pink Floyd, mais la, c'est exceptionnel, c'était pour écouter l'original de High Hopes...
Je préfère tout de même la version de Nightwish :
:
Je savais pas que
Nightwish l'avait reprise tient ... >.>
'fin moi en tout cas, je suis fan de cette chanson version concert
P.U.L.S.E ! :niais:
J'avoue que moi
Pink Floyd j'étais pas fan. Mais faut dire que j'ai écouté la première fois à une période où évidement, ce genre d'ambiances trèèès calmes et parfois assez tordu, bah j'aimais pas quoi.
Mais là, maintenant que j'écoute un peu plus de progressif, j'aime beaucoup certaines pistes! =) Cela dit, c'est pas vraiment très valable ce que je dis, car j'ai redécouvert le groupe à travers le concert
P.U.L.S.E justement ... Donc bon. V.V
Et sinon, bon écoutage de
Black Holes & Revelations !!
Ca c'est du bon comme on dit. *__*
Dream Theater - Endless Sacrifice
Je me refais Train Of Thought, merveilleux, j'adore le refrain de cette song...
Try!
To still alive! Until I hear your voice!
I gonna lose my mind, someone tell me ... Why?
I choose this life, this superficial lie !
Constant compromise, endless sacrifice ! 
Qu'est-ce qu'elle est géniale cette chanson, c'est abusé. *-* La première de
Dream Theater que j'ai réellement accroché. Ce morceau est tout simplement génial!
Jay d'ail, j'aime beaucoup ce groupe,
Demains! Chapeau bas pour le gars quand même, parce que je trouve les ambiances de ses morceaux géniaux!
Si tu l'achètes cet album, j'vais te le piquer de suite! *w*
Nehëmah, j'ai écouté
Il était une Forêt. Autant il y a des ambiances que j'aime beaucoup dans les chansons, par exemple, les claviers planants avec des guitares saturées comme tu l'as dis, mais sinon, le chant j'accroche vraiment pas. O.o"
J'dois pas être habituée aussi faut dire. XD Mais bon, disons que ça ne m'a jamais vraiment attiré ce genre de chant en fait ... >.>"
'fin j'dis ça mais là j'écoute :
Master's Apprentices -
Opeth Gné ça y est je kiffasse ce chant de furieux d'Akerfeltd! *-*
Il est vraiment monstrueux, dans tout les sens du terme! Ca fait donne une de ces ambiances au morceau qui est déjà sombre par la musique ...
Ce bon gros riff et la double grosse caisse de taré derrière, pouah, c'trop bon quoi. *w*
Puis les passages calmes sont de toute beauté ! Planant à souhait, c'est du génie de passer d'une ambiance aussi violente et sombre à un truc complètement décalée et reposant.
Bref, me tarde d'aller les rencontrer en vrai pour un p'tit autographe hein. *__* *crève*
P.S: Pour les curieux, la voici version live. Tirée du DVD
Lamentations. x)
Jay d'ail a une drôle d'influence sur moi, j'ai un côté Dark Emy maintenant. V.v'