Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1971029 fois)

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3960 le: jeudi 22 mai 2008, 20:21:13 »
Citation de: "Jay d'ail"

Citation de: "Ero-Skie à propos du groupe de Rock Progressif Pink Floyd"
J'ai toute leur discographie, j'ai écouté quelques albums dont je ne me souviens plus les noms, et je trouve ça extremement ennuyant >.>

Ca c'est un exemple de quelqu'un qui s'y prend pas mal pour écouter. Il a téléchargé la disco complète, il a pas dû se renseigner pour savoir que PF, y a eu des albums extrêmement bizarres et d'autres un peu moins bon et intéressants artistiquement vers les années 80, il a écouté ça de façon distraite et pas approfondie (là j'affirme et je ne suppose plus puisqu'il ne connaît même pas les noms des albums) et donc il en ressort déboussolé.
Normal.
"Mes" groupes, faut avoir et le temps, et la volonté, et l'ouverture d'esprit qu'il faut pour les écouter.
Du coup c'est vrai que le genre passe pour "élitiste" puisque la plupart des auditeurs sont des passionnés et des connaisseurs (Je dirais même que par définition un Progeux est une encyclopédie musicale sur pattes, pour ça que j'ai du mal à me dire que j'en suis un moi même !).
Bref, tout ça pour dire que si t'as envie de te plonger dedans, je te ferais une p'tite sélection un de ces jours.

Merci, ça serait sympa, étant donné que j'y connais que d'al en rock progressif V_V
J'écoute surtout de l'industriel et du métal, donc...
(PS : J'ai pas téléchargé la discographie, quelqu'un me l'a filé >.>)

Muse...Donc je vais me taper leur dernier album...

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3961 le: jeudi 22 mai 2008, 20:50:25 »
A Forest Of Stars - The Corpse Of Rebirth

Comme un bon Burzum, cette galette nous emmène dans un univers noir, chant de torturé, violon, flûte et ambiance exceptionnel sont en rendez-vous!

Un véritable bijou d'après moi...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3962 le: jeudi 22 mai 2008, 20:53:56 »
Avant toutes choses, précisons que Demians est un one man band français (eh oui décidément) formé de Nicolas Chapel, qui fait officie de Producteur / Arrangeur / Interprète (Tout les instruments, guitares, claviers, chant etc)... En gros il fait TOUT. Notez aussi que Steven Wilson, tête pesante de Porcupine Tree, en a fait une critique particulièrement élogieuse de sa propre initiative après avoir écouté l'album. La classe pour le gars...

L'extrait de son myspace est en tout cas purement génial. Encore une musique qu'on pourrait définir de Progressive, mais bon, à quoi bon étiqueter un genre en fait ? Ici, pas de gros solos. Souvent assez Rock, parfois légèrement Metal (y a du bon riff mais pas de quoi traumatiser votre grand mère) le tout saupoudré d'une atmosphère prenante et d'une voix fabuleuse, le bonhomme m'a bien pris par les tripes et je vais je sens me jeter sur son album.
Mais quoi de mieux qu'écouter pour s'en faire une idée ? N'hésitez pas, cliquez ! Nehëm', tu en penses quoi toi ?

C'est sympa sans plus. J'suis pas spécialement fan de la voix, la guitare semble assez convenue, l'ambiance est facilement Porcupine Treeïenne (ça me fait penser un peu à Buying New Soul au niveau du ressenti, même si ça reste à part). Bref, sympatoche quoi, ensuite faudrait ptêtre écouter davantage en profondeur je pense, mais ce n'est pas quelque chose qui m'accroche en tout cas.

Nehëmah> J'adore la présentation du myspace du groupe !
C'est vachement spécial mais j'aimé, surtout Il était une Forêt, qui développe les ambiances les plus intéressantes (d'excellentes nappes de claviers). Le chant est bizarre mais colle bien (plus que sur Veux tu Danser où j'ai pas trop accroché).
Je trouve aussi que ça manque de réelles accalmies, la musique est très atmosphérique mais reste assez violente dans l'ensemble, alors que je suis sûr que ces gars pourraient pondre des mélodies à en faire chialer une baleine.
J'aime la pochette aussi, le décor est planté.

Il était une forêt est un titre excellent, en effet, il y a vraiment cette espèce d'entraînement dans la forêt j'ai l'impression. pour le chant, il est pas spécialement bizarre, c'est un chant black et assez convenu je dois dire. pour les accalmies ceci dit, il y en a, mais étant donné que c'est un genre assez délicat car il réunit véritablement la douceur du clavier (supposée) et la brutalité des autres instruments (guitare, basse, batterie, voix), on a l'impression que l'accalmie se trouve au coeur même de la tempête, créant ainsi un paradoxe. Enfin, moi je vis ce genre d'albums ainsi. Quand on est habitué à des développements plus "progressifs", on a peut-être du mal à se faire à cette espèce d'uniformité, je pense ^^
Pour pondre des mélodies à faire chialer, t'es pas loin, tout de même ! Si tu peux arriver à choper l'album Il était une forêt par voie plus ou moins légale, tu constaterais que l'album se termine sur une piste accoustique assez longue (dix minutes) : La dryade. Cette piste est une espérience unique que je te conseille vivement, à la fin d'un album si dense c'est une jouissive délivrance.

Septic Flesh - Communion

Septic Flesh est un groupe de metal extrême grec. Facilement assimilable à du Rotting Christ donc : riffs hachoirs, ambiances excellentes. Ceci dit, le propos et la manière de le dire diffèrent. Les compos sont symphoniques dnas la plus pure veine de Samael, et le genre se situe pas très loin d'un death metal très clean, avec quelques riffs un peu black. Une alternance chant clair / chant death est à noter. Une bonne petite tuerie.

http://www.myspace.com/septicfleshband Pour ceux qui ont envie d'écouter quelques morceaux qui dépotent, même si mon préféré de l'album ne s'y trouve pas :niak: (Plastik, tu dois écouter ça !)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3963 le: jeudi 22 mai 2008, 21:18:05 »
Citation de: "Ero-Skie"
Citation de: "Jay d'ail"

Citation de: "Ero-Skie à propos du groupe de Rock Progressif Pink Floyd"
J'ai toute leur discographie, j'ai écouté quelques albums dont je ne me souviens plus les noms, et je trouve ça extremement ennuyant >.>

Ca c'est un exemple de quelqu'un qui s'y prend pas mal pour écouter. Il a téléchargé la disco complète, il a pas dû se renseigner pour savoir que PF, y a eu des albums extrêmement bizarres et d'autres un peu moins bon et intéressants artistiquement vers les années 80, il a écouté ça de façon distraite et pas approfondie (là j'affirme et je ne suppose plus puisqu'il ne connaît même pas les noms des albums) et donc il en ressort déboussolé.
Normal.
"Mes" groupes, faut avoir et le temps, et la volonté, et l'ouverture d'esprit qu'il faut pour les écouter.
Du coup c'est vrai que le genre passe pour "élitiste" puisque la plupart des auditeurs sont des passionnés et des connaisseurs (Je dirais même que par définition un Progeux est une encyclopédie musicale sur pattes, pour ça que j'ai du mal à me dire que j'en suis un moi même !).
Bref, tout ça pour dire que si t'as envie de te plonger dedans, je te ferais une p'tite sélection un de ces jours.

Progueux Peteux Spotted.

Nehëm => Effectivement, il faudra que j'essaye aussi, je suis fortement attiré par le Black et le Death ces temps-ci, merci maître \o/

Shadow Gallery - Spoken Words

Petiteballade au piano après un album de Death et de Black (olééé)

Très beau, avec un refrain sublime  :<3:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3964 le: jeudi 22 mai 2008, 21:20:43 »
Citation de: "Nehëmah"
Septic Flesh - Communion

Septic Flesh est un groupe de metal extrême grec. Facilement assimilable à du Rotting Christ donc : riffs hachoirs, ambiances excellentes. Ceci dit, le propos et la manière de le dire diffèrent. Les compos sont symphoniques dnas la plus pure veine de Samael, et le genre se situe pas très loin d'un death metal très clean, avec quelques riffs un peu black. Une alternance chant clair / chant death est à noter. Une bonne petite tuerie.

http://www.myspace.com/septicfleshband Pour ceux qui ont envie d'écouter quelques morceaux qui dépotent, même si mon préféré de l'album ne s'y trouve pas :niak: (Plastik, tu dois écouter ça !)

:<3:

J'adore ce groupe, une amie m'a filé leur CD Communion ça poutre sévère j'ajouterais même que les partie en chant clair sont presque Heavy (en terme de voix j'insiste ^^) ce qui donne au final un style bien particulier, et très agréable. Dès riff ultra lourds, et bien violents comme ils faut, mais bon, la description est déjà faite :)

c'est quoi ton morceau préféré? ^^

Meshuggah - Future Breed Machine

...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3965 le: jeudi 22 mai 2008, 22:43:57 »
Pink Floyd - High Hopes
D'habitude je déteste Pink Floyd, mais la, c'est exceptionnel, c'était pour écouter l'original de High Hopes...
Je préfère tout de même la version de Nightwish :<3:

Je savais pas que Nightwish l'avait reprise tient ...  >.>
'fin moi en tout cas, je suis fan de cette chanson version concert P.U.L.S.E ! :niais:

J'avoue que moi Pink Floyd j'étais pas fan. Mais faut dire que j'ai écouté la première fois à une période où évidement, ce genre d'ambiances trèèès calmes et parfois assez tordu, bah j'aimais pas quoi.
Mais là, maintenant que j'écoute un peu plus de progressif, j'aime beaucoup certaines pistes! =) Cela dit, c'est pas vraiment très valable ce que je dis, car j'ai redécouvert le groupe à travers le concert P.U.L.S.E justement ... Donc bon. V.V

Et sinon, bon écoutage de Black Holes & Revelations !!
Ca c'est du bon comme on dit. *__*

Citation de: "Plastik"
Dream Theater - Endless Sacrifice

Je me refais Train Of Thought, merveilleux, j'adore le refrain de cette song...

Try!
To still alive! Until I hear your voice!
I gonna lose my mind, someone tell me ... Why?
I choose this life, this superficial lie !
Constant compromise, endless sacrifice !

:note:

Qu'est-ce qu'elle est géniale cette chanson, c'est abusé. *-* La première de Dream Theater que j'ai réellement accroché. Ce morceau est tout simplement génial!

Jay d'ail, j'aime beaucoup ce groupe, Demains! Chapeau bas pour le gars quand même, parce que je trouve les ambiances de ses morceaux géniaux!
Si tu l'achètes cet album, j'vais te le piquer de suite! *w*

Nehëmah, j'ai écouté Il était une Forêt. Autant il y a des ambiances que j'aime beaucoup dans les chansons, par exemple, les claviers planants avec des guitares saturées comme tu l'as dis, mais sinon, le chant j'accroche vraiment pas. O.o"
J'dois pas être habituée aussi faut dire. XD Mais bon, disons que ça ne m'a jamais vraiment attiré ce genre de chant en fait ... >.>"

'fin j'dis ça mais là j'écoute :

Master's Apprentices - Opeth

Gné ça y est je kiffasse ce chant de furieux d'Akerfeltd! *-*
Il est vraiment monstrueux, dans tout les sens du terme! Ca fait donne une de ces ambiances au morceau qui est déjà sombre par la musique ...
Ce bon gros riff et la double grosse caisse de taré derrière, pouah, c'trop bon quoi. *w*
Puis les passages calmes sont de toute beauté ! Planant à souhait, c'est du génie de passer d'une ambiance aussi violente et sombre à un truc complètement décalée et reposant.

Bref, me tarde d'aller les rencontrer en vrai pour un p'tit autographe hein. *__* *crève*

P.S: Pour les curieux, la voici version live. Tirée du DVD Lamentations. x)

Jay d'ail a une drôle d'influence sur moi, j'ai un côté Dark Emy maintenant. V.v'
 :arrow:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3966 le: jeudi 22 mai 2008, 22:57:31 »
Citation de: "Emy-Lili"
Pink Floyd - High Hopes
D'habitude je déteste Pink Floyd, mais la, c'est exceptionnel, c'était pour écouter l'original de High Hopes...
Je préfère tout de même la version de Nightwish :<3:

Je savais pas que Nightwish l'avait reprise tient ...  >.>
'fin moi en tout cas, je suis fan de cette chanson version concert P.U.L.S.E ! :niais:

En fait quand on parle de Nightwish, c'est plutôt Nightwish, mais sans chanteuse, y a que Marco qui chante dessus je crois, et c'est en live, un pote qui me l'a faite écouter :)

Spheric Universe Experience - Neptune's Revenge du gros cliché prog', mais les quelques dernière secondes sont sublimes!! enfin bref, ce que j'en ai retenu: si Dream Theater change de chanteur, ça peut le faire, mais je suis pas exceptionnellement
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3967 le: vendredi 23 mai 2008, 00:02:46 »
Master's Apprentices - Opeth

Gné ça y est je kiffasse ce chant de furieux d'Akerfeltd! *-*
Il est vraiment monstrueux, dans tout les sens du terme! Ca fait donne une de ces ambiances au morceau qui est déjà sombre par la musique ...
Ce bon gros riff et la double grosse caisse de taré derrière, pouah, c'trop bon quoi. *w*
Puis les passages calmes sont de toute beauté ! Planant à souhait, c'est du génie de passer d'une ambiance aussi violente et sombre à un truc complètement décalée et reposant.

Bref, me tarde d'aller les rencontrer en vrai pour un p'tit autographe hein. *__* *crève*

P.S: Pour les curieux, la voici version live. Tirée du DVD Lamentations. x)

Jay d'ail a une drôle d'influence sur moi, j'ai un côté Dark Emy maintenant. V.v'
Vous comprenez pourquoi je suis fou de cette fille ? :niais: =>

Vin Heim> Ah oui la fin est sublime ! Faudra que je te file quelques autres trucs d'eux, comme la suite de ce morceau qui est une sublime instru très atmosphérique, mais malheureusement très courte...

Ah aussi, je t'assure qu'en concert, ça poutre grave *w*
Ranko (batteur de Artefact) est un putain de bûcheron !!

Sceptic Flesh - Sangreal
C'est ce que j'appelle de la musique qui arrache.
Une putain de boucherie, sorte de compromis Death/Black j'ai l'impression, avec une légère touche Prog'... En tout cas, riffs destructeurs, batterie mitraillette, chant guttural terrible, entrecoupé de quelques passages mélodieux assez réussis, bref j'adhère complètement.
Arf et déjà la fin... J'enchaîne sur tout autre chose !!

Muse - Blackout (Orchestrale)
Autre ambiance disons...
En tout cas, on atteint des sommets stratosphériques émotionnellement parlant... La version d'origine était déjà d'une beauté incomparable, on touche au divin là avec cette version entièrement orchestrale... Vous savez, ces rares morceaux qui vous font chialer... Arf, j'adore, j'adule, et j'assume !

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #3968 le: vendredi 23 mai 2008, 00:16:38 »
Beat it - Michael Jackson

J'ai vu le vidéo clip chez un ami tout a l'heure et de puis je l'ai dans la tête. L'écouter s'impose v.v Ça fait du bien parfois de la musique plus âgée :niak:

Jay d'ail : J'ai pas tout saisi :niak: Mais j'ai compris quelque chose : j'ai la mauvaise habitude d'écouter une chanson et de la jugé immédiatement. Bon = je garde; pas bon = je jette. Par exemple, la première fois que j'ai écouté les albums Absolutions et Black Holes and Revelations, il y a des pistes comme Assassin, Hoodoo, Sing for Absolution et Endlessly auxquelles je n'ai pas accroché tout de suite. Maintenant, je les écoutes comme si ce serait Hysteria , Time is Running Out ou Supermassive Black Hole.
Je vais donc réécouté Showbiz (l'album) et ça pourrait faire la même chose. Et pour Muscle Museum, je savais pas qu'elle apparaissait sur Showbiz, elle apparait aussi sur Hullabaloo

Et pour la version Orchestrale de Blackout, tu veux bien m'envoyer ça?

EDIT : Ça fait beaucoup de gras dans ce message v.v En parlant de gras, j'ai le gout de manger du McDonald -->[]
.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3969 le: vendredi 23 mai 2008, 00:28:04 »
Delattre, honte sur toi, on ne jette pas des chansons de Muse. V.V *crève*

Hum plus sérieusement, c'est vrai que c'est une mauvaise habitude ça de jeter les morceaux qu'on accroche pas tout de suite. Parce que certains morceaux, bah faut le temps de les cerner quoi, ça vient pas en un clin d'oeil! ;p
Pour ce qui est d'Assassin, c'marrent que tu l'ai pas accroché tout de suite, elle est meurtrière justement! *3*

Franchement, Muse ça s'écoute plusieurs fois. Leur univers est tellement varié qu'on peut pas tout capter tout de suite! ^^ C'est donc une bonne initiative de tout réécouter attentivement.
Pour ce qui est de Muscle Museum, elle est bel et bien sur Showbiz hein.
Hullabaloo c'est un autre album! xDD Un truc avec des b-sides zarbies qui n'en reste pas moins géniales en fait. xD Pauvre Bells shooté à l'époque, you know. V.v'  

Hum, mais comme Hullabaloo c'est aussi un concert, et que Muscle figure effectivement dans la set de ce concert, c'est possible qu'elle y soit, mais version live alors .. V.V

Et la version orchestral de Blackout, elle vient de l'HAARP Tour! Donc vas te l'acheter di diou!! *w* XD *crèèèève*

Hum, c'est vrai que cette chanson est de toute beauté ... Bah tient tant qu'on y est :

Blackout (orchestrale) - Muse

Un morceau magnifique pour un groupe magique ... :niais:
Et sur le home cinéma, ça vous propulse à des années lumières de votre canapé, avec la larmiche et le coeur qui bat à tout rompre ! :<3:

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #3970 le: vendredi 23 mai 2008, 00:40:12 »
Dire Straits - Romeo & Juliette, Private Investigation, Tunnel Of Love.

Je kiffe trop Mark Knopfler =)
J'écoute plus que des CD de Dire Straits depuis une semaine, je connais bientot tout :p

Pis j'adore tout chez lui. Tiens, je pense que c'est mon guitariste préféré, surout avec son toucher de cordes *_*.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #3971 le: vendredi 23 mai 2008, 00:48:18 »
Citation de: "Emy"
Delattre, honte sur toi, on ne jette pas des chansons de Muse. V.V *crève*
Nan, c'tait une façon de parler, évidemment, j'ai rien jeté.

Pour Assassin, c'est le couteau sous la gorge qui ma fait changé d'avis *crève*

Sinon, Blackout, je l'ai sur Youtube.  Le solo :love:

Pour Hullabaloo et Muscle Museum, bah oui je savais bien.

Et pis en ce moment, c'est la même chose qu'Emy et pour les même raisons :niak:
.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3972 le: vendredi 23 mai 2008, 07:22:07 »
Citation de: "Vin Heim"
:<3:

J'adore ce groupe, une amie m'a filé leur CD Communion ça poutre sévère j'ajouterais même que les partie en chant clair sont presque Heavy (en terme de voix j'insiste ^^) ce qui donne au final un style bien particulier, et très agréable. Dès riff ultra lourds, et bien violents comme ils faut, mais bon, la description est déjà faite Content

c'est quoi ton morceau préféré? ^^

Ah ha, dur, dur, ils sont tous excellents ! J'aime beaucoup Lovecraft's Death, pour la référence à un auteur contemporain que j'adore, même s'il est mort au début du 20ème siècle ; et Sangreal, la charcuterie dont Jay d'ail fait si bien la description. Dans le genre grosse rythmique qui défonce tout, Sangreal est excellente.

Nehëmah, j'ai écouté Il était une Forêt. Autant il y a des ambiances que j'aime beaucoup dans les chansons, par exemple, les claviers planants avec des guitares saturées comme tu l'as dis, mais sinon, le chant j'accroche vraiment pas. O.o"
J'dois pas être habituée aussi faut dire. XD Mais bon, disons que ça ne m'a jamais vraiment attiré ce genre de chant en fait ... >.>"

Ah ah, et oui, avant d'être une musique d'ambience, ça reste une musique de black metal ! Faudrait que j'héberge La dryade quelque part pour vous la faire écouter car elle est superbe et vous plairait un peu à tous je pense. Enfin pour le chant, je suppose bien que ce n'est pas ton genre ; je connais très peu de filles qui aiment ce genre de chant. Enfin c'est justeu n constat hein mais il est vrai que c'est un chant qui demande un peu d'adaptation ; regarde, maintenant avec l'adaptation que j'en ai eue s'il y a bien des chants que je déteste ce sont les chants de heavy metal ou de speed melodic j'sais pas quoi hyper aigües et casse-burnes... Euh... James LaBrie correspond à la description ouais :niak: .

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #3973 le: vendredi 23 mai 2008, 14:59:19 »
Ihsahn - AngL

Le nouvel opus solo du maitre norvegien!
Là c'est ma première ecoute et ma fois l'homme à encore effectué un travail monstre.
Toujours dans la veine de son precedent album mais en etant encore pluis fluide, les compos sont tours à tours epic, majestueuse, prog, violente bref tout l'univers du bonhomme...

A noter un duo avec le chanteur d'Opeth où celui ci est à l'honneur sur les couplet en voix claire et les refrains sont chanté à deux (voix death et black) pour un resultat vraiment exellent!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3974 le: vendredi 23 mai 2008, 15:59:21 »
The Bitch is Back de Sinergy
De l'album To Hell and Black. Bon, je ne suis pas hyper fan du chant, mais avec Alexi Laiho ( encore \o/ ) à la guitare c'est forcément bon. 'Fin bon c'est du Power Metal, pas mal, mais je préfère de loin Alexi dans Children of Bodom.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.