Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2016456 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3540 le: mardi 18 mars 2008, 19:55:54 »
Nan mais t'aler j'ai écouté une chanson de "Nightmare" et c'était l'OP de Death Note

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3541 le: mardi 18 mars 2008, 20:00:01 »
Ah ok, alors peut-etre... J'ai rien dis...
Mais y'a une OP ( au moins ^^' ) qui est de Maximum The hormone. C'est sur :)

( enfin, franchement, j'm'y connais pas beaucoup, donc bon, j'peux pas vraiment te dire des trucs extrèmement fiables )

Par contre, pour pas rester "totalement" HS, vous sauriez pas qui a fait les Ost de full metal alchemist ? ( Emy ? :ash: ) Et si ce serais possible qu'on me les passe si vous les avez ?
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3542 le: mardi 18 mars 2008, 20:17:30 »
Les premiers opening ( The World ) et ending ( Alumina ) de DN ont en effet été réalisés par Nightmare. On leur doit aussi l'opening de Claymore.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3543 le: mardi 18 mars 2008, 20:24:47 »
Dîtes, RaphaëL Et sazu, ça serait bien d'argumenter un peu vos post. x)
Merci!

Alien, euuuh j'aimerai bien te répondre, mais je ne me souviens plus des noms. O__O"
Mais je pense que si tu cherches un peu sur google, tu devrais les trouver! (moi je crois que je les ai trouvé comme ça.)

Sinon, pour répondre à Jay d'ail et à tout les adorateur de Muse :
Muse c'est le bien, Muse ça pète les cacahuète, Muse c'est ... Muse. :niais:

D'ailleurs en parlant de ça ...

J'AI RECU MON HAARP TOUUUUR!!!! *0* *fan*

Je m'écoute : HAARP Tour CD - Muse

Etant tous lobotomisé chez moi, mes parents ont foutu le CD sur le home ciné dans le salon, et je profite, la porte de ma chambre ouverte. *0*
Sérieux, ce CD est trop bon!
Des enchaînements très ingénieux et on sent les délires du trio par moment! Stockholm Syndrome (celle qui passe en ce moment) est terrible! Elle part complètement en sucette à la fin, c'est dingue!

Ce soir, mattage du DVD avec mes parents sûrement. :niais:

Muse, je vous aime! :<3:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3544 le: mardi 18 mars 2008, 20:41:41 »
Citation de: "Jay d'ail"
Vital Remains - Entiwned By Vengence
C'est en quelque sorte la violence à l'état pur, 10 minutes de musique pas progressives pour un sous, on s'en prend plein la gueule non stop, aucune pause (on notera quand même quelques touches de mélodie avec par exemple des jolis petits solos ponctuels)
Riffs à double guitare de dingue, une batterie de putain d'enragé (le batteur est un guerrier, ça mitraille à la double tout le long) et chant puissant, mais un peu à chier en fait, je suis peut être trop habitué au divin Mikael Akerfeldt, mais là ça passe assez mal, c'est moche quoi, mais bon vu que l'energie est là, on peut passer légèrement outre.
C'est dommage quand même le morceau aurait put être génial sans cet espèce d'ours degeu' qui pue. Même les cris qui sonnent assez bien au début sont ridicules sur la fin.
J'aime en particulier le début et la fin, le riff me plait beaucoup, et les cris sont pas mauvais les 5 premières secondes avant de finir en dégeuli douteux.

uhm... tu vas finir par aimer tu vas voir  :D  je dois avouer qu'il m'a fallu du temps aussi pour m'habituer à Glen Benton au chant, un peu comme toi avant je préférais des groupes comme DT, mais ça m'a vite cassé les... enfin tu vois quoi? :)

Hypocrisy - Eraser bon et bien... un morceau magnifiquement bien construit, une voix assez unique, pleine de rage et de douceur ^^ presque oui... et toute une ambiance un peu glauque... j'adore ce morceau  :niak:
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #3545 le: mardi 18 mars 2008, 21:06:26 »
J'écoute Flower Of Scotland (version instru avec cornemuses of course)
et je braille les paroles par dessus.

Inutile de préciser que c'est le plus bel hymne du monde.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3546 le: mardi 18 mars 2008, 21:26:50 »
Citation de: "sazu"
Nan mais t'aler j'ai écouté une chanson de "Nightmare" et c'était l'OP de Death Note

Y'a aussi un groupe de métal français qui s'appelle Nightmare et qui n'a absolument rien à voir avec Death Note.

Aphex Twin - Richard D. James Album
Parce que c'est de l'électro facile à écouter et pourtant loin d'etre aussi simpliste que la grande majorité de l'électro qu'on nous sort aujourd'hui (au contraire même). Y'a des jolies mélodies, y'a des moments de folie, y'a de tout, c'est le bien absolu, c'est tout.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3547 le: mardi 18 mars 2008, 22:50:32 »
Citation de: "vin heim"
uhm... tu vas finir par aimer tu vas voir  :D  je dois avouer qu'il m'a fallu du temps aussi pour m'habituer à Glen Benton au chant, un peu comme toi avant je préférais des groupes comme DT, mais ça m'a vite cassé les... enfin tu vois quoi? :)

J'ai pas dit que j'aimais pas, au contraire, j'aime beaucoup le morceau !
C'est le chanteur que j'aime pas.
Et pourtant j'aime plusieurs chanteurs de Death/Black, et pas que Akerfeldt.
Cela dit, je le concède, j'ai un peu de mal quand même avec le guttural en général, je n'aime vraiment que les très bon chanteurs ou ceux qui sont assez accessibles et pas trop horribles.
En tout cas lui ça passe pas très bien, pour le moment, après du changement je sais pas si y en aura.

En revanche mes goûts sont solidement posés et je doute TRES fortement que je devienne un fan de Black/Death et plus un Progeux.
Simplement parce que depuis que j'ai découvert des groupes comme DT, j'ai l'impression que c'est exactement la musique que j'aime, c'est LE style qui me convient le mieux et c'est pas près de changer.
Ces musiques me touchent plus que celles que t'écoutes toi, même si ce sont des supers musiciens tout ça et que ça reste sympa à mes oreilles, je prefère ma musique casse burnes.

Dream Theater - The Spirit Carries On (Score)
Ou comment, en quelques instants magiques, John Petrucci montre qu'il est LE plus grand guitariste de ce monde.
Reconnu par tout le monde comme l'un des plus techniques des guiatristes et des plus rapides, on lui reporche souvent, à tort, par mauvaise foi et à cause des clichés, qu'il n'a aucun feeling et qu'il est juste capable de sortir un déluge de notes à une vitesse fulgurante.
Pourtant s'il y a bien un truc que je trouve plus impressionnant que la technique chez Petrucci, c'est bien le feeling. Ce live en est la preuve indéniable. Une improvisation très calme avec un son clair... On atteint un niveau au moins "Gilmouresque". D'ailleurs on pense un peu au bonhomme à l'écoute du solo d'intro. Le son est extraordinaire.
Le second solo, plus technique et bougeant, n'est pas moins bon, loin de là. Toute façon peu importe la technique, quand c'est Petrucci qui fait un truc ça sonne toujours bien, pile comme il faut, et c'est ça le feeling.

On en oublierait presque le reste, car la musique de DT ne se limite pas aux solos.
La voix angélique de LaBrie entre autre. Parce que oui bordel, elle en a dans le bide la brioche mine de rien. Une voix belle, douce et suave parfaitement maîtrisée et qui est LA voix du théâtre des rêves.
Rudess même s'il est lourd parfois avec ses solos et ses instruments bizarres à la con, est en fin de compte un excellent accompagnateur, son clavier et son piano posent toute l'ambiance.
Portnoy et Myung respectivement à la batterie et la basse sont ici assez discrets, laissant la vedette à Petrucci.

Et tout ça forme l'interprétation plus que parfaite d'une des ballades les plus emblématiques du groupe lors d'un concert d'anthologie.
Un moment féérique sur le DVD notamment, le public est aux anges, le groupe joue avec un plaisir non dissimulé, et tout le monde s'éclate.

Et pis fallait que je pète un peu un câble d'abord.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3548 le: mardi 18 mars 2008, 23:25:47 »
foui, je te taquine, t'inquiètes, je parlais aussi du chanteur d'ailleurs... m'enfin

Mygrain - Shed the Second Skin, loin de vous foutre la migraine (ok elle était facile...) ce très charmant groupe alliant un deathcore mélodique (genre Heaven Shall Burn, Parway Drive,...) à des sonorités totalement nouvelle pour le style, car électronique, propose des morceaux bien variés, entre une voix bien death et une voix plutôt claire mais avec un petit grain quand même, vraiment pas dégueulasse :) au passage, et même quelques back vocals féminins à tomber... de quoi écouter des heures sans se lasser
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3549 le: mercredi 19 mars 2008, 13:47:59 »
My Bloody Valentine - Loveless

Groupe culte de shoegaze, auquel on attribue la création du genre (parfois contesté), il s'agit d'une véritable baffe : franchement étrange, cet album un peu noisy place en premier rang des murs de sons de guitares entre lesquels se faufilent de subtiles mélodies.
De plus, il possède un lien étroit avec Final Fantasy 7 : les développeurs ont sûrement fait un hommage à cet album avecl a pièce Loveless dont on entend parler quelque fois dans le jeu, et puis le personnage de Vincent Valentine semble avoir écopé du nom.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #3550 le: mercredi 19 mars 2008, 20:19:27 »
Muse-Hysteria Live Haarp Tour
Superbe morceau Live!Le chant est extra!La grave Super!Exelent!
La cadence de la gratte est superbe,elle nous envoie directe dans un nuage d'extase!

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3551 le: mercredi 19 mars 2008, 20:45:24 »
-Renan Luce-

J'ai toujours beaucoup aimé les deux tubes de Renan Luce, ( la lettre, et les voisines ) mais je mettais toujours dis que c'était surement que ces deux là qui devaient etre biens, et les autres pareil, sans rien de bien particulier...
On m'a preté le CD "repenti" ( le seul non ? ) et franchement, j'suis agréablement surprise... Renan Luce est un parolier, et j'aime beaucoup ce qu'il écrit. C'est original et vraiment bien écrit :niais:

De plus, j'aime beauocup la voix d'ce chanteur :love:

Enfin, j'pense que pour l'instant, ma préférée reste "la lettre" et aussi "je suis une feuille" :<3:

Le seul truc négatif que je peux dire, c'est qu'au bout d'un moment, on aimerais bien que ça bouge un tout pitit peu plus.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3552 le: mercredi 19 mars 2008, 22:25:51 »
Citation de: "sazu"
Muse-Hysteria Live Haarp Tour
Superbe morceau Live!Le chant est extra!La grave Super!Exelent!
La cadence de la gratte est superbe,elle nous envoie directe dans un nuage d'extase!

Yeah.
M'enfin Hysteria a jamais fait partie de mes chansons préférées du groupe, je l'adore bien sûr, mais c'est juste du bon Muse si tu vois ce que je veux dire.
Je trouve pas non plus que c'est la chanson la plus intéressante par rapport à la version studio, malgré cela dit une pêche d'enfer et un Bellamy déchainé.

Alien> Renan Luce, j'ai écouté les deux singles. La Lettre, j'ai trouvé ça, désolé de le dire, à chier.
Les Voisines bof sans plus, j'ai connu pire, mais aussi bien mieux.
De toute façon les clips sont tellement nazes que je finis par être beaucoup moins dur avec les nouveautés.

Muse - Map Of The Problematique (HAARP Tour)
Un titre qui rend magnifiquement bien en live !
Excellent à l'origine, je toruve qu'il gagne ici en profondeur.
Et surtout, je kiffasse grave ce putain de Riff de Maggie's Farm à la fin. Le Rock'n Roll à l'état pur, avec en bonus sur le DVD les légendaires acrobaties de Bellamy qui a du jouer de la guitare dans toutes les positions imaginables, que ça soit à genoux, sur la tête, en biais, à moitié debout sur son ampli en sautillant, bref mon truc du moment pour faire voler mes cheveux !

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #3553 le: mercredi 19 mars 2008, 22:59:38 »
Mouhéhéhé. Muse. *3* xD

En tout cas, Hysteria n'est peut-être pas la meilleure du groupe, mais elle reste sans doute une de celles qui a le plus la patate en live!
Même si en y réfléchissant bien, aucune chansons de Muse rend mal sur scène. x')

Sinon bah, en tant que bonne fan je suis le mouvement hein. 8D

Muse - Invincible (HAARP Tour)

Cette chanson est déjà très profonde en version studio, et en live elle prend une dimension !
Cette ambiance de dingue, ça vous projette dans les étoiles! Les refrains sont de toute beauté et d'une puissance inouïe. Ce solo en taping de furieux montre encore une fois le talent de Bells!
C'est superbe, merci Muse! *-*

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3554 le: jeudi 20 mars 2008, 00:04:08 »
Nine Inch Nails - Ghosts I-IV

Bon, précision, je n'écoute que les morceaux en téléchargement gratuit sur le site dédié à l'album (soit les 9 premiers sur les 36 qu'il contient au total, c'est déjà pas mal).
Et ma foi, c'est extremement surprenant, carrément opposé à ce que fait le groupe d'habitude et ce même si je n'en suis pas un grand connaisseur. Entièrement instrumental et plutôt atmosphérique, la première écoute me donne l'impression d'un album maitrisé même si ça va nécessiter de nombreuses écoutes avant de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. J'envisage l'achat de l'album prochainement d'ailleurs, 10$ pour un double album, c'est largement valable.