uhm... tu vas finir par aimer tu vas voir :D je dois avouer qu'il m'a fallu du temps aussi pour m'habituer à Glen Benton au chant, un peu comme toi avant je préférais des groupes comme DT, mais ça m'a vite cassé les... enfin tu vois quoi? 
J'ai pas dit que j'aimais pas, au contraire, j'aime beaucoup le morceau !
C'est le chanteur que j'aime pas.
Et pourtant j'aime plusieurs chanteurs de Death/Black, et pas que Akerfeldt.
Cela dit, je le concède, j'ai un peu de mal quand même avec le guttural en général, je n'aime vraiment que les très bon chanteurs ou ceux qui sont assez accessibles et pas trop horribles.
En tout cas lui ça passe pas très bien, pour le moment, après du changement je sais pas si y en aura.
En revanche mes goûts sont solidement posés et je doute TRES fortement que je devienne un fan de Black/Death et plus un Progeux.
Simplement parce que depuis que j'ai découvert des groupes comme DT, j'ai l'impression que c'est exactement la musique que j'aime, c'est LE style qui me convient le mieux et c'est pas près de changer.
Ces musiques me touchent plus que celles que t'écoutes toi, même si ce sont des supers musiciens tout ça et que ça reste sympa à mes oreilles, je prefère ma musique casse burnes.
Dream Theater -
The Spirit Carries On (Score)Ou comment, en quelques instants magiques, John Petrucci montre qu'il est LE plus grand guitariste de ce monde.
Reconnu par tout le monde comme l'un des plus techniques des guiatristes et des plus rapides, on lui reporche souvent, à tort, par mauvaise foi et à cause des clichés, qu'il n'a aucun feeling et qu'il est juste capable de sortir un déluge de notes à une vitesse fulgurante.
Pourtant s'il y a bien un truc que je trouve plus impressionnant que la technique chez Petrucci, c'est bien le feeling. Ce live en est la preuve indéniable. Une improvisation très calme avec un son clair... On atteint un niveau au moins "Gilmouresque". D'ailleurs on pense un peu au bonhomme à l'écoute du solo d'intro. Le son est extraordinaire.
Le second solo, plus technique et bougeant, n'est pas moins bon, loin de là. Toute façon peu importe la technique, quand c'est Petrucci qui fait un truc ça sonne toujours bien, pile comme il faut, et c'est ça le feeling.
On en oublierait presque le reste, car la musique de DT ne se limite pas aux solos.
La voix angélique de LaBrie entre autre. Parce que oui bordel, elle en a dans le bide la brioche mine de rien. Une voix belle, douce et suave parfaitement maîtrisée et qui est LA voix du théâtre des rêves.
Rudess même s'il est lourd parfois avec ses solos et ses instruments bizarres à la con, est en fin de compte un excellent accompagnateur, son clavier et son piano posent toute l'ambiance.
Portnoy et Myung respectivement à la batterie et la basse sont ici assez discrets, laissant la vedette à Petrucci.
Et tout ça forme l'interprétation plus que parfaite d'une des ballades les plus emblématiques du groupe lors d'un concert d'anthologie.
Un moment féérique sur le DVD notamment, le public est aux anges, le groupe joue avec un plaisir non dissimulé, et tout le monde s'éclate.
Et pis fallait que je pète un peu un câble d'abord.